Administrateur Hicham Posted January 1 Administrateur Posted January 1 Le 28/04/2024 à 12:44, Hicham a dit : Salam alaykoum mon Frère, Barakallaoufik pour ta question pertinente mon Frère. Je vais vous dévoiler certaines choses de ce monde, qui n'ont jamais été révélées auparavant. Toutefois, je limiterai l'accès, car de nombreuses personnes, imams, savants et autres opportunistes, ne viennent ici que pour dérober ces nouvelles connaissances, s'en attribuer la paternité et en faire leurs prochains sujets phares. Leur but malhonnête étant de se faire passer pour des hommes de science. Néanmoins, ne nous attardons pas sur ces imposteurs, qui ont égaré la communauté avec des savoirs qu'ils ne maîtrisent pas. Avant toute chose, mes Frères et Sœurs, comprenez que tout ce qui existe dans l'univers est Dieu. Il n'y a aucun pouvoir dans l'univers, si ce n'est celui de Dieu. 18:39 "Il n'y a de puissance qu'en Dieu" (Lā quwwata illā billāh). لا قوة إلا بالل Lorsque je dis à mon Frère Libertad ceci : "Il existe une condition que les anges déchus enseignent aux hommes pour réaliser eux-mêmes leurs désirs surnaturels, en faisant appel à la sorcellerie ou au miracle." C’est parce que je mets sur un pied d'égalité le miracle et la sorcellerie. Car tous deux proviennent du pouvoir Divin en chacun de nous, lesquels peuvent être utilisés à bon ou à mauvais escient pour faire le bien ou le mal, comme peuvent le faire la plume ou le marteau. Les rituels de sorcellerie ne sont en réalité que des outils pour créer une atmosphère, en nous plongeant dans une ambiance qui facilite l'activation de ce pouvoir Divin en nous. La victime d'une sorcellerie, qu'elle en soit consciente ou non, subira les effets de la sorcellerie, indépendamment de son état. On ne demande pas à la victime d’avoir foi pour qu’elle y soit touchée. Tandis que le créateur de cette sorcellerie ne réussira, que s'il croit fermement à ce qu’il fait. C'est pourquoi les anges maléfiques, mentionnés dans le verset ci-dessous, posent comme condition, afin que la sorcellerie soit réalisable, d'y croire fermement, sans avoir de doute. 2.102. ainsi que ce qui était descendu aux deux anges, Hârout et Mârout. Ces deux-là n'enseignent rien à personne (le pouvoir de) la sorcellerie sans dire : "Nous sommes des êtres maléfiques (fitna), n’en doutez pas (mécroire)". Pour clore cette première partie, je vous donnerai un exemple de ce pouvoir Divin, qui peut être employé de diverses manières et avec différentes intentions, à travers Moïse et Pharaon. Jadis, les Égyptiens avaient atteint un niveau de spiritualité qu'aucun autre peuple n'avait égalé. Ils connaissaient bien le pouvoir Divin et avaient accompli de grandes choses. Lorsque Moïse se présenta devant Pharaon, ce dernier ordonna que l'on jette les bâtons à terre et les transforma en véritables serpents, contrairement à ce qu'enseignent les prétendus savants de notre communauté, affirmant que la transformation des bâtons de Pharaon en serpents n'était qu'une illusion, existant seulement dans l'esprit des gens. Or, le serpent de Moïse était réellement devenu un serpent et a mangé les serpents des magiciens, qui étaient eux aussi réellement devenus matière "serpents". 7.117 Et Nous inspirâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà qu'il se mit à manger ce qu'ils avaient forgé. Moïse était venu auprès de Pharaon avec un statut Divin, "il était Dieu en Dieu". Dieu l'avait au préalable familiarisé avec la puissance Divine présente en lui, et qui habite en chacun de nous. Exode 7. 1: L’Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. C’est-à-dire qu’il pouvait réaliser de grands prodiges, grâce au pouvoir intérieur, et non directement de Dieu (Swt). En effet, nous le voyons clairement avec ce passage de la Bible, où il est reproché à Moïse d’avoir eut peu de foi, d’avoir douté de soi-même dans la réalisation du prodige : Nombres 20:12 - Moïse doute de pouvoir faire jaillir de l'eau du rocher, et Dieu lui reproche son manque de foi. Alors que si le miracle provenait directement de Dieu, il se réaliserait bon gré et mal gré, quelques soient nos doutes et connaissances. Nous le voyons clairement avec le récit d’Abraham, que le miracle Divin se réalise au delà de la connaissance et des doutes d’Abraham. 2.260. Et quand Abraham dit: "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et Sage." Conclusion : Toute la Puissance et le Pouvoir ne proviennent que de Dieu (Swt). Tous ces phénomènes, tels que les prodiges et sorcelleries, ne proviennent que du pouvoir Divin qui réside en chacun de nous. il n’y a de force ni de puissance qu’en Dieu. Au-delà de cette compréhension, il n’y a que de l'associationnisme. “La hawla wa la qouwata ila billah” لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلا بِالله A suivre. Suite du post dans ce lien : https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4759-les-serpents-de-pharaon-étaient-ils-virtuels-ou-réels/ Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs, Ce prédicateur dans la vidéo ci-dessous blasphème contre Dieu (SWT) et trompe les croyants lorsqu’il se trouve piégé par une question et n’a pas de réponse. Ses propos deviennent alors un mélange d’absurdités destinées à combler le vide. Ce qu’il propose n’est rien de plus qu’un spectacle de façade, sans profondeur ni Science, où l’ego essaie d’altérer la vérité pour maintenir une tête haute. Selon lui, si un idolâtre prie une idole dans son sanctuaire (sa divinité), puis voit que sa prière est exaucée, cela provient, prétend-il, de la volonté du vrai Dieu, qui chercherait ainsi à tester sa foi Mais c’est vraiment n’importe quoi, c’est très qu’absurdes et incohérents, ses paroles trahissent une profonde ignorance de Dieu. Comment le Divin, source absolue de Vérité, pourrait-Il tester la foi d’un idolâtre ? De quoi parle t-on ? En plus pour étayer son mensonge et son égarement il utilise un verset de Coran en le détournant de son véritable Sens , c’est extrêmement grave. De toute évidence, une Science Divine émanant de Dieu Lui-même à Son Messager, comme celui du haut à travers mon précédent post, est incomparable à ce prédicateur sponsorisé par les Fils d’Omyades. En effet, Les ténèbres ne serait jamais être comme la Lumière , La Lumière Divine, le dépasse infiniment, en effet la Science Divine illumine ce que l’obscurité humaine ne peut comprendre. 14 Quote
Members Tounka Posted January 1 Members Posted January 1 il y a une heure, Hicham a dit : Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs, Ce prédicateur dans la vidéo ci-dessous blasphème contre Dieu (SWT) et trompe les croyants lorsqu’il se trouve piégé par une question et n’a pas de réponse. Ses propos deviennent alors un mélange d’absurdités destinées à combler le vide. Ce qu’il propose n’est rien de plus qu’un spectacle de façade, sans profondeur ni Science, où l’ego essaie d’altérer la vérité pour maintenir une tête haute. Selon lui, si un idolâtre prie une idole dans son sanctuaire (sa divinité), puis voit que sa prière est exaucée, cela provient, prétend-il, de la volonté du vrai Dieu, qui chercherait ainsi à tester sa foi Mais c’est vraiment n’importe quoi, c’est très qu’absurdes et incohérents, ses paroles trahissent une profonde ignorance de Dieu. Comment le Divin, source absolue de Vérité, pourrait-Il tester la foi d’un idolâtre ? De quoi parle t-on ? En plus pour étayer son mensonge et son égarement il utilise un verset de Coran en le détournant de son véritable Sens , c’est extrêmement grave. De toute évidence, une Science Divine émanant de Dieu Lui-même à Son Messager, comme celui du haut à travers mon précédent post, est incomparable à ce prédicateur sponsorisé par les Fils d’Omyades. En effet, Les ténèbres ne serait jamais être comme la Lumière , La Lumière Divine, le dépasse infiniment, en effet la Science Divine illumine ce que l’obscurité humaine ne peut comprendre. Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, Ce qu'on remarque avec ce prédicateur c'est qu'à chaque fois que des gens lui pose des questions, il a toujours des réponses à donner. Et il donne ses réponses avec beaucoup d'orgueil et pensant qu'il dit la vérité. Il ne dit jamais "je ne sais pas" " Allahou a'lam" " Je n'ai pas la Science pour répondre à votre question"... 9 Quote
Members Tounka Posted January 1 Members Posted January 1 Il y a 1 heure, Hicham a dit : De toute évidence, une Science Divine émanant de Dieu Lui-même à Son Messager, comme celui du haut à travers mon précédent post, est incomparable à ce prédicateur sponsorisé par les Fils d’Omyades. En effet, Les ténèbres ne serait jamais être comme la Lumière , La Lumière Divine, le dépasse infiniment, en effet la Science Divine illumine ce que l’obscurité humaine ne peut comprendre. Alhamdoulilah grầce aux enseignements divin que Dieu (swt) vous a transmit, on comprend que contrairement à ce que dit ce prédicateur salafiste ce n'est pas Dieu (swt) qui exauce le voeu de l'idolatre pour tester sa foi, mais que cela provient de l'utlisation du pouvoir divin en lui. Ce pouvoir comme vous l'avez enseigné peut être utilisé à bon ou mauvais escient . En tout cas Dieu est innocent des mensonges que disent ces prédicateurs et autres sur Lui (swt). 9 Quote
Administrateur Hicham Posted January 1 Author Administrateur Posted January 1 il y a une heure, Tounka a dit : Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, Ce qu'on remarque avec ce prédicateur c'est qu'à chaque fois que des gens lui pose des questions, il a toujours des réponses à donner. Et il donne ses réponses avec beaucoup d'orgueil et pensant qu'il dit la vérité. Il ne dit jamais "je ne sais pas" " Allahou a'lam" " Je n'ai pas la Science pour répondre à votre question"... Exactement mon Frère, quitte t’a répondre à peu près. Donc les gens pratiquent une religion à peu près. Tous ces savants, Imams et prédicateurs prêchent un enseignement pour des gens à peu près Et ils diront c’est Dieu qui veut un peu près cela. La râleub (لا غالب) c’est comme ça !!! (On ne peut rien y faire, c’est Dieu qui le veut ainsi) Tout est écrits à peu près !!! 8 6 Quote
Members Yaïl Posted January 1 Members Posted January 1 Il y a 5 heures, Hicham a dit : Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs, Ce prédicateur dans la vidéo ci-dessous blasphème contre Dieu (SWT) et trompe les croyants lorsqu’il se trouve piégé par une question et n’a pas de réponse. Ses propos deviennent alors un mélange d’absurdités destinées à combler le vide. Ce qu’il propose n’est rien de plus qu’un spectacle de façade, sans profondeur ni Science, où l’ego essaie d’altérer la vérité pour maintenir une tête haute. Selon lui, si un idolâtre prie une idole dans son sanctuaire (sa divinité), puis voit que sa prière est exaucée, cela provient, prétend-il, de la volonté du vrai Dieu, qui chercherait ainsi à tester sa foi Mais c’est vraiment n’importe quoi, c’est très qu’absurdes et incohérents, ses paroles trahissent une profonde ignorance de Dieu. Comment le Divin, source absolue de Vérité, pourrait-Il tester la foi d’un idolâtre ? De quoi parle t-on ? En plus pour étayer son mensonge et son égarement il utilise un verset de Coran en le détournant de son véritable Sens , c’est extrêmement grave. De toute évidence, une Science Divine émanant de Dieu Lui-même à Son Messager, comme celui du haut à travers mon précédent post, est incomparable à ce prédicateur sponsorisé par les Fils d’Omyades. En effet, Les ténèbres ne serait jamais être comme la Lumière , La Lumière Divine, le dépasse infiniment, en effet la Science Divine illumine ce que l’obscurité humaine ne peut comprendre. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci Infiniment. Il y a 5 heures, Hicham a dit : Selon lui, si un idolâtre prie une idole dans son sanctuaire (sa divinité), puis voit que sa prière est exaucée, cela provient, prétend-il, de la volonté du vrai Dieu, qui chercherait ainsi à tester sa foi À la base, un idolâtre ne respecte pas les commandements de Dieu car il suit une religion non-Divine donc comment peut-il dire que Dieu exauce sa prière pour voir si il respecte ou non les commandements de Dieu ? Pour moi, cela n'a aucun sens car l'idolâtre serait ainsi conforter à suivre davantage des commandements non-Divin et à s'éloigner davantage des commandements de Dieu. 10 Quote
Members Ahmed-2 Posted January 2 Members Posted January 2 Le 01/01/2025 à 13:41, Hicham a dit : Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs, Ce prédicateur dans la vidéo ci-dessous blasphème contre Dieu (SWT) et trompe les croyants lorsqu’il se trouve piégé par une question et n’a pas de réponse. Ses propos deviennent alors un mélange d’absurdités destinées à combler le vide. Ce qu’il propose n’est rien de plus qu’un spectacle de façade, sans profondeur ni Science, où l’ego essaie d’altérer la vérité pour maintenir une tête haute. Selon lui, si un idolâtre prie une idole dans son sanctuaire (sa divinité), puis voit que sa prière est exaucée, cela provient, prétend-il, de la volonté du vrai Dieu, qui chercherait ainsi à tester sa foi Mais c’est vraiment n’importe quoi, c’est très qu’absurdes et incohérents, ses paroles trahissent une profonde ignorance de Dieu. Comment le Divin, source absolue de Vérité, pourrait-Il tester la foi d’un idolâtre ? De quoi parle t-on ? En plus pour étayer son mensonge et son égarement il utilise un verset de Coran en le détournant de son véritable Sens , c’est extrêmement grave. De toute évidence, une Science Divine émanant de Dieu Lui-même à Son Messager, comme celui du haut à travers mon précédent post, est incomparable à ce prédicateur sponsorisé par les Fils d’Omyades. En effet, Les ténèbres ne serait jamais être comme la Lumière , La Lumière Divine, le dépasse infiniment, en effet la Science Divine illumine ce que l’obscurité humaine ne peut comprendre. Salam Alaykoum, Sourate 10 - Yunus (Jonas): 17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas. 18. Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah". Dis : "Informerez-vous Allah de ce qu'Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre? " Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu'Ils Lui associent! La ilaha ilallah Wahdahu La Sherika Lah, Lahul Mulku, Wa Lahul Hamd, Wa Huwa ‘Ala Kulli Shay’in Qadir. (Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah (SWT), l’unique, il n’a aucun associé, à lui la souveraineté, à lui la louanges, il est capable de toutes choses. Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-Il) vous bénisse et vous protège. 7 Quote
Members Ahmed-2 Posted January 2 Members Posted January 2 Il y a 1 heure, Ahmed-2 a dit : à lui la louanges Salam Alaykoum, "à lui les louanges" Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-Il) vous bénisse et vous protège. 7 Quote
Recommended Posts