Members Tounka Posted January 24 Members Posted January 24 Salam alaykoum, Un nouveau reportage d'Arte (2023) sur le Jeûne et ses nombreux bienfaits sur la santé. Alhamdoulilah à travers le jeûne ( sec ou hydrique) on sent que notre corps se répare. En 2015 quand on a fait le jeûne de 24H en commun, j'ai senti de veilles douleurs revenir, signe que le corps commençait à se réparer. Quelques années plus tard j'ai essayé de faire un jeûne hydrique sur 3 jours, mais je n'ai réussi à le faire que pendant 36 heures environ, parce que mon mental m'incitait de plus en plus à remanger et aussi parce que j'avais mal préparé la crise d'acidose qui me causait des maux de tête et vomissement. Incha'Allah j'espère que cette année, en plus du mois béni de Ramadan, j'arriverai à faire ce jeûne hydrique de 3 jours. 10 Quote
Members Khadija Posted January 27 Members Posted January 27 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, mes Sœurs et Frères en Allah, Merci pour cette vidéo, Frère Tounka. C'est très intéressant de se soigner et d'entretenir sa santé par tous les bienfaits qu'Allah nous a donné gratuitement. Personnellement j'ai fais un jeune hydrique de 8 jours et je me suis rendue compte que l'on mange beaucoup trop. Le corps n'a pas besoin de toute cette nourriture. On est vraiment dans l'excès. Pendant cette période, mon esprit à été beaucoup plus fluide, vif et sensible. Pour faire un jeune hydrique sur plusieurs jours, il ne faut pas oublier de commencer d'abord par une descente alimentaire progressive sur plusieurs jours et de faire une remontée alimentaire progressive sur plusieurs jours, après le jeûne. C'est effectivement un jeune plus difficile à faire que celui du Ramadan. Non seulement on a très froid, mais il faut aussi surmonter ses peurs et ses envies, sans oublier de faire de l'exercice pour ne pas trop perdre de muscles. Suite à cette expérience, j'ai été amenée à donner toute la valeur, ainsi que ma reconnaissance, pour tous les bienfaits d'Allah à travers la nourriture qu'Il nous donne chaque jour. Je peux vous dire que quand j'ai rompu le jeûne, après ces 8 jours de jeûne hydrique, j'ai trouvé cette nourriture magnifique ( c'était des crudités). Depuis cette expérience, j'ai diminué facilement mes repas à deux par jour. Actuellement je ne fais plus qu'un repas par jour et c'est largement suffisant. Je suis en très bonne santé et je prends quasi jamais de médicament. Mais cela ne reste que mon témoignage. Qu'Allah vous donne tous une bonne santé. 11 Quote
Members Tounka Posted January 27 Author Members Posted January 27 Salam alaykoum mon Frère Hicham, Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, Baraka Allahou fiki Soeur Khadija pour ce témoignage et ces conseils. 8 Quote
Members Khadija Posted January 28 Members Posted January 28 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Bénissons chaque jour la nourriture que Dieu nous donne, ainsi que ceux qui prépare et offre un repas pour satisfaire Son Seigneur . 80.24. Que l’homme considère donc sa nourriture 80.25. C’est Nous qui versons l’eau abondante 80.26. puis Nous fendons la terre par fissure 80.27. et y faisons pousser grains 80.28. vignobles et légumes 80.29. oliviers et palmiers 80.30. jardins touffus 80.31. fruits et herbages 80.32. pour votre jouissance vous et vos bestiaux 8 Quote
Members Paix interieure Posted February 4 Members Posted February 4 Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham a.s.) Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu. Barakallahoufik, cher Frère Tounka, pour avoir partager ce reportage sur le jeûne. Sur le mois de janvier, j'ai essayé de jeûner plus jours chaque semaine. En effet, les journées étant courtes je me suis dit que c'était le moment de profiter cette période. Et à chaque fois, le même résultat : un bienfait fou pour le corps. Les bienfaits du jeûne sont tellement innombrables qu'il ne faut surtout pas se priver de le faire. inchAllah j'espère que ce mois-ci que je pourrais jeûner afin de me préparer pour le mois béni du Ramadan. Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s). Que Dieu (s.w.t) vous bénisse mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu. 8 Quote
Recommended Posts