Administrateur Hicham Posted January 26 Administrateur Posted January 26 Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, Cet influenceur auto proclamé savant et sa clique , est un homme égaré. En effet, il affirme que le Prophète (sws) n’a pas désigné de successeur avant de mourir cela en prétendant que si il l’avait fait reviendrait à instaurer une dictature. Une telle affirmation est non seulement erronée mais aussi blasphématoire et profondément irrespectueuse pour ma ligné Prophétique. Historiquement et spirituellement, de nombreux Prophètes ont désigné leurs successeurs sous la guidance Divine, et ces choix ont toujours servi à préserver l’ordre, la justice et la continuité de la mission Prophétique. Insinuer que le Prophète (Sws), en désignant un successeur, aurait agi de manière dictatoriale, revient à nier sa sagesse, son exemplarité et son rôle de modèle pour l’humanité et de surcroît traité Dieu (Swt) de dictateur. Or, il viens d’avouer inconsciemment selon ce qu’il dit, que les Khalifs ont été des dictateurs en désignant leurs successeurs tels que Omar Ben Khatab Aussi, il affirme clairement que les Khalifs seraient plus légitimes à désigner des successeurs, que le Prophète de Dieu. Un tel discours trahit une ignorance flagrante et une incompréhension des principes fondamentaux de la Prophétie et de la gestion des affaires religieuses en islam. Il est impératif d’aborder de tels sujets avec rigueur, respect et une connaissance profonde des enseignements islamiques avant de diffuser de tels propos mensongers. 14 Quote
Members Yaïl Posted January 26 Members Posted January 26 Il y a 3 heures, Hicham a dit : Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, Cet influenceur auto proclamé savant et sa clique , est un homme égaré. En effet, il affirme que le Prophète (sws) n’a pas désigné de successeur avant de mourir cela en prétendant que si il l’avait fait reviendrait à instaurer une dictature. Une telle affirmation est non seulement erronée mais aussi blasphématoire et profondément irrespectueuse pour ma ligné Prophétique. Historiquement et spirituellement, de nombreux Prophètes ont désigné leurs successeurs sous la guidance Divine, et ces choix ont toujours servi à préserver l’ordre, la justice et la continuité de la mission Prophétique. Insinuer que le Prophète (Sws), en désignant un successeur, aurait agi de manière dictatoriale, revient à nier sa sagesse, son exemplarité et son rôle de modèle pour l’humanité et de surcroît traité Dieu (Swt) de dictateur. Or, il viens d’avouer inconsciemment selon ce qu’il dit, que les Khalifs ont été des dictateurs en désignant leurs successeurs. Aussi, il affirme clairement que les Khalifs sont plus légitimes à désigner des successeurs, que le Prophète de Dieu. Un tel discours trahit une ignorance flagrante et une incompréhension des principes fondamentaux de la Prophétie et de la gestion des affaires religieuses en islam. Il est impératif d’aborder de tels sujets avec rigueur, respect et une connaissance profonde des enseignements islamiques avant de diffuser de tels propos mensongers. Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci Infiniment. Ces gens refont l'histoire à leur sauce. Dans la vidéo ci-dessous, il raconte un mensonge en disant que le Prophète Mohammed n'aurait pas désigné de successeur mais qu'il aurait " laissé entendre " ou " suggéré " que abou bakr serait le successeur, c'est le principe religieux des omeyyades où Dieu ( swt ) fait des simples suggestions aux hommes afin qu'ils choisissent eux-mêmes leur guide spirituelle. Ainsi, nous n'aurions plus besoin de la lignée Prophétique, Dieu aurait arrêté d'envoyer des Messagers et IL aurait opté pour une nouvelle méthode de guidance " démocratique " qu'IL a oublié de nous expliquer dans le Coran, StarhfourLah : 10 Quote
Members Ahmed-2 Posted January 26 Members Posted January 26 Il y a 5 heures, Hicham a dit : Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, Cet influenceur auto proclamé savant était salam clique , est un homme égaré. En effet, il affirme que le Prophète (sws) n’a pas désigné de successeur avant de mourir cela en prétendant que cela reviendrait à instaurer une dictature. Une telle affirmation est non seulement erronée mais aussi blasphématoire et profondément irrespectueuse pour ma ligné Prophétique. Historiquement et spirituellement, de nombreux Prophètes ont désigné leurs successeurs sous la guidance Divine, et ces choix ont toujours servi à préserver l’ordre, la justice et la continuité de la mission Prophétique. Insinuer que le Prophète (Sws), en désignant un successeur, aurait agi de manière dictatoriale, revient à nier sa sagesse, son exemplarité et son rôle de modèle pour l’humanité et de surcroît traité Dieu (Swt) de dictateur. Or, il viens d’avouer inconsciemment selon ce qu’il dit, que les Khalifs ont été des dictateurs en désignant leurs successeurs. Aussi, il affirme clairement que les Khalifs sont plus légitimes à désigner des successeurs, que le Prophète de Dieu. Un tel discours trahit une ignorance flagrante et une incompréhension des principes fondamentaux de la Prophétie et de la gestion des affaires religieuses en islam. Il est impératif d’aborder de tels sujets avec rigueur, respect et une connaissance profonde des enseignements islamiques avant de diffuser de tels propos mensongers. Salam Alaykoum, Déjà s’ils avaient respecté les dernières volonté de notre bien aimé Prophète Mohammed (Paix et Bénédictions sur Lui et sur toute sa famille) la Oumma ne serait pas dans l’état chaotique dans laquelle elle se trouve aujourd’hui. Et Dieu (SWT) a toujours envoyé et choisis des prophètes et Messagers pour guider les peuples. Donc qui est plus apte à désigner son successeur si ce n’est un envoyé de Dieu (SWT). Cette homme égaré et en manque totale de discernement, blasphème et manque de respect à notre bien aimé Prophète Mohammed (SWS) et Dieu (SWT). Avec tous ce qu’il (SWS) a traversé durant sa vie, notre bien aimé Prophète Mohammed (SWS) aurait omis ce détail, celle de désigner son successeur . Astaghfirullah. Sourate 43 - Azzukhruf (L’ornement): 79. Ont-ils pris quelque décision [entre eux]? Car c'est Nous qui décidons! 80. Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux. Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-Il) vous bénisse et vous protège. 7 Quote
Members Tounka Posted January 26 Members Posted January 26 Il y a 6 heures, Hicham a dit : Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, Cet influenceur auto proclamé savant et sa clique , est un homme égaré. En effet, il affirme que le Prophète (sws) n’a pas désigné de successeur avant de mourir cela en prétendant que si il l’avait fait reviendrait à instaurer une dictature. Une telle affirmation est non seulement erronée mais aussi blasphématoire et profondément irrespectueuse pour ma ligné Prophétique. Historiquement et spirituellement, de nombreux Prophètes ont désigné leurs successeurs sous la guidance Divine, et ces choix ont toujours servi à préserver l’ordre, la justice et la continuité de la mission Prophétique. Insinuer que le Prophète (Sws), en désignant un successeur, aurait agi de manière dictatoriale, revient à nier sa sagesse, son exemplarité et son rôle de modèle pour l’humanité et de surcroît traité Dieu (Swt) de dictateur. Or, il viens d’avouer inconsciemment selon ce qu’il dit, que les Khalifs ont été des dictateurs en désignant leurs successeurs tels que Omar Ben Khatab Aussi, il affirme clairement que les Khalifs seraient plus légitimes à désigner des successeurs, que le Prophète de Dieu. Un tel discours trahit une ignorance flagrante et une incompréhension des principes fondamentaux de la Prophétie et de la gestion des affaires religieuses en islam. Il est impératif d’aborder de tels sujets avec rigueur, respect et une connaissance profonde des enseignements islamiques avant de diffuser de tels propos mensongers. Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, Il y a 6 heures, Hicham a dit : Historiquement et spirituellement, de nombreux Prophètes ont désigné leurs successeurs sous la guidance Divine, et ces choix ont toujours servi à préserver l’ordre, la justice et la continuité de la mission Prophétique. Insinuer que le Prophète (Sws), en désignant un successeur, aurait agi de manière dictatoriale, revient à nier sa sagesse, son exemplarité et son rôle de modèle pour l’humanité et de surcroît traité Dieu (Swt) de dictateur. Deux exemples de Prophètes qui ont désigné un sucesseur, David et Moïse: Citation David désigne son successeur 28 Le roi David répondit : Rappelez-moi Bath-Shéba ! Elle entra dans la présence du roi et se tint devant lui. 29 Alors le roi lui déclara par serment : Aussi vrai que l’Eternel qui m’a délivré de toutes les détresses est vivant, 30 je te promets de réaliser aujourd’hui même la promesse que je t’ai faite avec serment au nom de l’Eternel, du Dieu d’Israël, lorsque je t’ai dit que ton fils Salomon régnerait après moi et qu’il siégerait sur mon trône à ma place. 31 Bath-Shéba s’inclina le visage contre terre, se prosterna aux pieds du roi et dit : Que mon seigneur le roi David vive à jamais ! 32 Puis le roi David ordonna : Appelez-moi le prêtre Tsadoq, le prophète Nathan et Benaya, fils de Yehoyada. Ils entrèrent en présence du roi. 33 Alors le roi ordonna : Rassemblez tous mes serviteurs[a]. Faites monter mon fils Salomon sur ma propre mule et conduisez-le à la source de Guihôn ! 34 Là, le prêtre Tsadoq et le prophète Nathan lui conféreront l’onction pour l’établir roi sur Israël. Vous sonnerez du cor et vous crierez : « Vive le roi Salomon ! » 35 Vous remonterez de la source derrière lui, il viendra siéger sur mon trône et régnera à ma place, car c’est lui que j’ai choisi pour être le conducteur d’Israël et de Juda. 36 Benaya, fils de Yehoyada, répondit au roi : Qu’il en soit ainsi ! Que l’Eternel, le Dieu de mon seigneur le roi, confirme les paroles que tu as prononcées, 37 et, comme il a été avec mon seigneur le roi, qu’il soit avec Salomon ! Qu’il rende son règne encore plus glorieux que ne l’a été celui de mon seigneur le roi David ! 38 Alors le prêtre Tsadoq descendit à la source de Guihôn avec le prophète Nathan, avec Benaya, fils de Yehoyada, et avec les Kérétiens et les Pélétiens[b] de la garde royale, accompagnant Salomon qu’ils avaient fait monter sur la mule du roi David. 39 Le prêtre Tsadoq prit la fiole d’huile[c] dans la tente[d] du coffre de l’alliance et conféra l’onction à Salomon. On sonna du cor et tout le peuple s’écria : Vive le roi Salomon ! 40 Une foule immense remonta derrière lui, les gens jouaient de la flûte et exultaient de joie, au point que la terre tremblait au bruit de leurs acclamations. Citation Josué, successeur de Moïse 31 Moïse adressa à tout Israël le discours suivant : 2 J’ai maintenant cent vingt ans, je ne pourrai plus marcher à votre tête. L’Eternel m’a dit que je ne traverserai pas le Jourdain que voici[a]. 3 L’Eternel votre Dieu marchera lui-même devant vous. Il exterminera devant vous les peuples qui habitent là-bas, pour que vous puissiez prendre possession de leur pays ; et c’est Josué qui sera à votre tête, comme l’Eternel l’a déclaré. 4 L’Eternel les détruira comme il a détruit Sihôn et Og, rois des Amoréens ainsi que leur pays[b]. 5 Il vous donnera la victoire sur ces peuples, et vous les traiterez exactement comme je vous l’ai ordonné. 6 Prenez courage, tenez bon ! Ne craignez rien et ne vous laissez pas effrayer par eux, car l’Eternel votre Dieu marche lui-même avec vous, il ne vous délaissera pas et ne vous abandonnera pas. 7 Puis Moïse appela Josué et lui dit devant tout Israël : Prends courage, tiens bon, car c’est toi qui feras entrer ce peuple dans le pays que l’Eternel a promis par serment à leurs ancêtres de leur donner, et c’est toi qui leur en feras prendre possession[c]. 8 L’Eternel lui-même marchera devant toi, il sera avec toi, il ne te délaissera pas et il ne t’abandonnera pas. Ne crains rien et ne te laisse pas effrayer ! 7 Quote
Members Ahmed-2 Posted January 26 Members Posted January 26 Il y a 6 heures, Yaïl a dit : Salam alaykoum, Mon frère Hicham, merci Infiniment. Ces gens refont l'histoire à leur sauce. Dans la vidéo ci-dessous, il raconte un mensonge en disant que le Prophète Mohammed n'aurait pas désigné de successeur mais qu'il aurait " laissé entendre " ou " suggéré " que abou bakr serait le successeur, c'est le principe religieux des omeyyades où Dieu ( swt ) fait des simples suggestions aux hommes afin qu'ils choisissent eux-mêmes leur guide spirituelle. Ainsi, nous n'aurions plus besoin de la lignée Prophétique, Dieu aurait arrêté d'envoyer des Messagers et IL aurait opté pour une nouvelle méthode de guidance " démocratique " qu'IL a oublié de nous expliquer dans le Coran, StarhfourLah : Salam Alaykoum, Dans cette vidéo, il se contredit en disant que le Prophète Mohammed (Paix et Bénédictions sur Lui et sur toute sa famille) aurait indirectement, en faisant des sous entendu que c’était abu bakr qui était le seul d’être son successeur . 3.50 : Le Prophète aurait dit à une femme si je ne suis plus présent alors je te recommande de consulter, de revenir vers abu bakr, comme si le Prophète (SWS) savait qu’après sa mort, celui qui deviendrait le chef, c’est abu bakr". D'après lui le Prophète (SWS) savait qu’il ne fallait pas qu’il (SWS) désigne son successeur durant son vivant, car il (SWS) ne voulais pas qu’on leur impose quelqu’un . Mais il voulait que ce soit les gens qui décident eux même ( on voit où sa les a mener). N’importe quoi. La parole d’un Prophète (AS) de Dieu (SWT), un envoyé de Dieu (SWT), sous la guidance divine risquerait de cause du tort ( une sorte de dictature, de la tyrannie)? Astaghfirullah. Donc selon lui le Prophète Mohammed (SWS) pour le bien de sa communauté, et pour pas les heurter n’aurait pas désigner de successeur et leur auraient laissé le soin de le faire (mais indirectement leur glisser des indices ). Astaghfirullah. Du grand n’importe quoi. Si un Prophète de Dieu (SWT) décide d’une chose, qui sommes nous pour discuter ces ordres. Un Prophète et Messager de Dieu (SWT) n’est il pas envoyé pour guider un peuple, et éviter qu’il ne s’égare par la suite. Et ceux qui ose défier son autorité, qui sont ils ? Si ce n’est des égarés, des hypocrites. Il n’y a qu’à voir le résultat et ce jusqu’à aujourd’hui. Dieu (SWT) et son Messager savent mieux. Que Dieu (Exauce et Glorifié soit-Il) vous bénisse et vous protège. 7 Quote
Members Libertad Posted January 26 Members Posted January 26 Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs Cette personne discute comme des gens dans un bar, il donne son avis, sans référence, sans preuve, sans doute ni retenu ni remise en question. Son message est publique donc il peut égarer de nombreuses personnes... A cause de ses ancêtres, la oumma est dans un état catastrophique. Le prophète sws avait bien décidé d'un successeur comme tous les prophètes avec lui. La lignée prophétique devait se poursuivre jusqu'à nous sans interruption mais voilà que la malédiction divine a été déclenché par ceux qui ont volé le pouvoir et se sont autoproclamé calife. Puisse Dieu swt guider les croyants vers la vérité et anéantir les mensonges 7 Quote
Members ISSA91 Posted January 28 Members Posted January 28 Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs C’est un devoir de la part d’un Messager d’Allah (swt) de nommer son successeur avec l’assistance Divine afin de garantir la continuité de la guidance et maintenir le lien avec Dieu pour ne pas sombrer dans l’égarement affirmé le contraire c’est dire que Prophète (sws) à manquer a sa mission et que Dieu (swt) aurait abandonné l’humanité ! Il suffit de lire les livres anciens pour en comprendre la porter et là régularité de la transmission prophétique afin de préserver le chemin de Dieu (swt) de générations en générations. Mais malheureusement ses gens ont jeter derrière leurs dos la Parole Divine ( Thora, évangile…) La table est servie, La table 44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. C’est gens seront toujours incapables d’avoir une vue d’ensemble car ils refusent une grande partie des livres Divin hors avec seulement quelle bout de puzzle qu’ils prennent pour l’ensemble ils ne pourront jamais reconstituer le grand puzzle Divin donc leurs visions et enseignements seront toujours biaisés et très limités ! que Dieu (swt) vous Bénisse 7 Quote
Recommended Posts