Jump to content

Recommended Posts

• Members
Posted

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Mon frère Hicham, j’essaie de comprendre, ou se trouve la tombe de Jesus (as)?

Pour les musulmans, Jésus (ʿĪsā, عليه السلام) n’a pas de tombe, car selon la tradition islamique, il n’a pas été crucifié ni enterré. 
L’Islam enseigne qu’Allah l’a élevé au ciel (Coran, Sourate 4:157-158) et qu’il reviendra à la fin des temps.

Tu nous as donné beaucoup d’informations concernant Jesus (as) sur sa mort, sur l’esprit saint ect…

mais je me pose toujours la question sur son enterrement et sa tombe.

désolé si j’ai raté un épisode sur ce sujet.

Que Dieu vous Bénisse 

• Thanks 8
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

Frère HasbiyAllah, il me semble que notre Cher Frère Hicham nous avait expliqué que sur la croix, au moment de la crucifixion, il s'agissait d'un faux semblants. Donc Jésus n'était déjà plus de ce monde. Dieu l'a fait mourir d'une façon agréable et son corps est auprès du Seigneur.

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1809-le-démon-qui-se-substitua-à-jésus-sur-la-croix/#comment-14660

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4111-première-partie-les-juifs-n’ont-pas-tué-jésus/#comment-42332

Concernant la version Chrétienne, au Saint- Sépulcre, à Jérusalem, on peut visiter le tombeau de Jésus.

Mais de toute façon Jésus n'y est pas, car selon la Bible et l'Évangile, Jésus fut ressuscité au 3eme jour et son tombeau resta vide.

Actes 10

38 vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.

40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,

41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.

42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

• Thanks 8