Administrateur Hicham Posted March 16, 2025 Administrateur Posted March 16, 2025 Prendre soins de sa santé passe en premier lieu par la prise de connaissance des dangers de certaines addictions : 13 Quote
Members Khadija Posted March 16, 2025 Members Posted March 16, 2025 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Une fois sevré de toutes ces nourritures raffinées et industrielles, on ne prend plus plaisir a consommer toute cette malbouffe pleine d'additifs et de produits chimiques. Effectivement, prendre soin de sa santé est une forme d'adoration, de respecter et prendre soin de ce que Dieu nous a donné comme "amana". Avoir un bon sommeil réparateur , bien respirer et vivre dans un environnement paisible font parti aussi des facteurs qui améliorent la bonne santé. Tout est une question de prise de conscience, de discipline et de constance. Mais je vois que beaucoup de musulmans on bien pris conscience de tout ça, beaucoup de vidéo santé et alimentation saine sont prônées pendant ce mois de Ramadan. qu'Allah vous bénisse tous. 11 Quote
Members Khadija Posted March 16, 2025 Members Posted March 16, 2025 Je voulais rajouter cette vidéo : 9 Quote
Members Libertad Posted March 17, 2025 Members Posted March 17, 2025 Salam u alikoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs Merci pour ce rappel. Comme évoqué dans les vidéos, le sucre et le sel sont partout. Les industriels en mettent dans leurs produits transformés. A la question que peut-on manger ? La réponse est simple : les produits non transformés, tels que les légumes, les fruits, les céréales et de préférence bio. La réponse est simple mais pour beaucoup difficile à mettre en place. Ce que je conseille à ceux qui souhaitent améliorer leur alimentation, est d'y aller doucement, progressivement. Par exemple si vous avez l'habitude de mettre 1 sucre dans votre café, n'en mettait plus que un demi durant quelques jours. Puis aucun. Idem pour le sel L'idée est d'habituer le corps et le palais. Car comme évoqué dans la vidéo, le sucre est une drogue ultra puissante, encore plus que la cocaïne ! Alors pour se sevrer sans risque de rechuter, il faut y aller par palier. Puisse Allah swt nous permettre de mieux prendre soin de notre corps. Comme dit l'adage : un esprit sain dans un corps sain Que Dieu swt vous bénisse 7 Quote
Members Tounka Posted April 21, 2025 Members Posted April 21, 2025 Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, Je partage avec vous cette vidéo intéressante. Le docteur donne des conseils importants pour la santé physique et mentale. Il montre que l'alimentation actuelle est la cause de nombreuses maladies sur le corps et le mental. Et il parle de certains compléments alimentaires qui peuvent nous aider à nous rétablir ( omeéga 3, vitamine d3, l-théanine, méthylfolate etc) 5 Quote
Recommended Posts