Jump to content

Recommended Posts

  • Administrateur
Posted

 

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs. 

 

Il est très important d’apprendre à canaliser ce que l’on pense, tout comme ce que l’on fait, car l’un comme l’autre orientent la suite des événements.


Une pensée non maîtrisée peut devenir le point de départ d’un acte regrettable. Un acte non réfléchi peut ouvrir une voie que l’on n’aurait jamais choisie en pleine conscience.

Prenons le temps de bien comprendre, car la manière dont nous comprenons les choses est déterminante.
C’est notre lecture des événements qui influence le chemin que nous prenons.


Mal comprendre, c’est mal s’orienter ; bien comprendre certaines choses, c’est souvent déjà avancer dans la bonne direction.

C’est pourquoi notre orientation intérieure doit être notre première préoccupation lorsque, le matin, nous ouvrons les yeux.
Avant de courir vers le monde extérieur, il est essentiel de maîtriser et contrôler les mauvais réflexes intérieurs, acquis depuis de nombreuses années, qui orientent notre journée et notre vie en répétant nos craintes, nos émotions de façon mécaniques.

 

Nos émotions influencent le monde extérieur, jusqu’à la matière.
N’oublions pas que Dieu (Swt) nous a soumis tout ce qui a dans les Cieux et la Terre.

Par conséquent, notre volonté et nos émotions influencent notre réalité, et le chemin que nous choisissons de prendre.

 

Bien souvent, le diable manipule votre entourage ( famille, amis, enfants...) pour vous atteindre ou vous éloigner. 
il utilise leurs émotions, leur égoïsmes, leurs propres unique intérêts avant le votre.  Leur vision des choses, et leur compréhension du monde pour vous faire tomber et vous faire oublier Dieu et la vérité sage dans vos actions.


le diable agit dans l’ombre, à travers ceux que vous aimez, pour semer le doute, vous écarter,   provoquer la colère, vous tromper et changer vos buts de la vie. 


Et bien souvent, cela passe inaperçu, vous ne vous rendiez pas compte,  vous ne savez pas que vous êtes manipuler par le diable à l'instant. 

 

C’est pour cela que Dieu (Swt) nous avertis dans la dernière sourate du Coran, en nous mettant en garde contre l’influence des diables et des humains,
contre leurs inspirations sournoises, qui touchent directement votre cœur, pour vous tromper et vous détourner de votre objectif.

Il ne s’agit pas seulement de mots ou d’actions visibles, mais d’un souffle discret, qui s’insinue, qui dévie.
C’est dans ces pièges que beaucoup tombent, sans même comprendre comment.

 

  • Like 1
  • Thanks 16
  • Hicham changed the title to Le chemin à prendre ?
  • Members
Posted
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

 

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs. 

 

Il est très important d’apprendre à canaliser ce que l’on pense, tout comme ce que l’on fait, car l’un comme l’autre orientent la suite des événements.


Une pensée non maîtrisée peut devenir le point de départ d’un acte regrettable. Un acte non réfléchi peut ouvrir une voie que l’on n’aurait jamais choisie en pleine conscience.

Prenons le temps de bien comprendre, car la manière dont nous comprenons les choses est déterminante.
C’est notre lecture des événements qui influence le chemin que nous prenons.


Mal comprendre, c’est mal s’orienter ; bien comprendre certaines choses, c’est souvent déjà avancer dans la bonne direction.

C’est pourquoi notre orientation intérieure doit être notre première préoccupation lorsque, le matin, nous ouvrons les yeux.
Avant de courir vers le monde extérieur, il est essentiel de maîtriser et contrôler les mauvais réflexes intérieurs, acquis depuis de nombreuses années, qui orientent notre journée et notre vie en répétant nos craintes, nos émotions de façon mécaniques.

 

Nos émotions influencent le monde extérieur, jusqu’à la matière.
N’oublions pas que Dieu (Swt) nous a soumis tout ce qui a dans les Cieux et la Terre.

Par conséquent, notre volonté et nos émotions influencent notre réalité, et le chemin que nous choisissons de prendre.

 

Bien souvent, le diable manipule votre entourage ( famille, amis, enfants...) pour vous atteindre ou vous éloigner. 
il utilise leurs émotions, leur égoïsmes, leurs propres unique intérêts avant le votre.  Leur vision des choses, et leur compréhension du monde pour vous faire tomber et vous faire oublier Dieu et la vérité sage dans vos actions.


le diable agit dans l’ombre, à travers ceux que vous aimez, pour semer le doute, vous écarter,   provoquer la colère, vous tromper et changer vos buts de la vie. 


Et bien souvent, cela passe inaperçu, vous ne vous rendiez pas compte,  vous ne savez pas que vous êtes manipuler par le diable à l'instant. 

 

C’est pour cela que Dieu (Swt) nous avertis dans la dernière sourate du Coran, en nous mettant en garde contre l’influence des diables et des humains,
contre leurs inspirations sournoises, qui touchent directement votre cœur, pour vous tromper et vous détourner de votre objectif.

Il ne s’agit pas seulement de mots ou d’actions visibles, mais d’un souffle discret, qui s’insinue, qui dévie.
C’est dans ces pièges que beaucoup tombent, sans même comprendre comment.

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, Merci Infiniment, je comprends bien ton Message Divin car je l'ai vécu et, malheureusement, j'ai dû prendre des distances avec certains proches pour protéger ma spiritualité car je me sentais très perturbé par leurs paroles.

Au début, je ne comprenais pas toutes ces attaques irrationnelles de leurs parts et, ensuite, je me suis dis qu'ils sont sûrement sous l'influence des diables.

 

Que Dieu ( swt ) nous protège ainsi que nos enfants.

  • Thanks 14
  • Members
Posted

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Losque j ai lu ce nouveau sujet, je me suis dis c est exactement cela que j ai l

impression de vivre, les gens autour de nous sont comme surexcité par le diable (comme possédé) notre sérénité les déranges, s acharnent, se lâchent, non plus de limites comme une barrière qui leur a était ouverte à notre égard pour nous déstabiliser, nous nuir, nous blesser.

 

Nos pensées, nos actions nous pouvons avoir un contrôle mais comment gérer des situations venons de proche, car notre prise de distance, notre silence notre gentillesse est vue comme une faiblesse de leur pars.

 

De plus en plus nous voyons le monde comme en ébullition et cela devient de plus en plus compliquer de chercher la paix intérieur car nous sommes constamment à devoir faire face, gérer des situations imprévu. 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 12
  • Members
Posted
Il y a 17 heures, Hicham a dit :

 

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs. 

 

Il est très important d’apprendre à canaliser ce que l’on pense, tout comme ce que l’on fait, car l’un comme l’autre orientent la suite des événements.


Une pensée non maîtrisée peut devenir le point de départ d’un acte regrettable. Un acte non réfléchi peut ouvrir une voie que l’on n’aurait jamais choisie en pleine conscience.

Prenons le temps de bien comprendre, car la manière dont nous comprenons les choses est déterminante.
C’est notre lecture des événements qui influence le chemin que nous prenons.


Mal comprendre, c’est mal s’orienter ; bien comprendre certaines choses, c’est souvent déjà avancer dans la bonne direction.

C’est pourquoi notre orientation intérieure doit être notre première préoccupation lorsque, le matin, nous ouvrons les yeux.
Avant de courir vers le monde extérieur, il est essentiel de maîtriser et contrôler les mauvais réflexes intérieurs, acquis depuis de nombreuses années, qui orientent notre journée et notre vie en répétant nos craintes, nos émotions de façon mécaniques.

 

Nos émotions influencent le monde extérieur, jusqu’à la matière.
N’oublions pas que Dieu (Swt) nous a soumis tout ce qui a dans les Cieux et la Terre.

Par conséquent, notre volonté et nos émotions influencent notre réalité, et le chemin que nous choisissons de prendre.

 

Bien souvent, le diable manipule votre entourage ( famille, amis, enfants...) pour vous atteindre ou vous éloigner. 
il utilise leurs émotions, leur égoïsmes, leurs propres unique intérêts avant le votre.  Leur vision des choses, et leur compréhension du monde pour vous faire tomber et vous faire oublier Dieu et la vérité sage dans vos actions.


le diable agit dans l’ombre, à travers ceux que vous aimez, pour semer le doute, vous écarter,   provoquer la colère, vous tromper et changer vos buts de la vie. 


Et bien souvent, cela passe inaperçu, vous ne vous rendiez pas compte,  vous ne savez pas que vous êtes manipuler par le diable à l'instant. 

 

C’est pour cela que Dieu (Swt) nous avertis dans la dernière sourate du Coran, en nous mettant en garde contre l’influence des diables et des humains,
contre leurs inspirations sournoises, qui touchent directement votre cœur, pour vous tromper et vous détourner de votre objectif.

Il ne s’agit pas seulement de mots ou d’actions visibles, mais d’un souffle discret, qui s’insinue, qui dévie.
C’est dans ces pièges que beaucoup tombent, sans même comprendre comment.

 

Salam alaykoum mes frères et sœurs 

 

merci frère Hicham pour ce nouveau enseignement qui m’a fait comprendre beaucoup de choses 

que Dieu nous protège 

  • Thanks 12
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

 

Merci pour votre enseignement, qui me fait souvenir de votre ancien post "canal iblis".

 

Notre perception du monde n'est que le reflet de sa manifestation.

Toute notre compréhension des choses ne peut être que relative et incomplète.

Souvent on comprend les choses sous l'influence d'une culture, d'un vécu d'expériences, d'une éducation, ou selon l'insufflation des diables.

 

 

Les versets Coraniques ci-dessous, illustrent parfaitement que c'est à travers l'amour et l'union avec Dieu, que l'on arrive à s'élever au dessus de tout conflit ou animalité. 

 

 

41.33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"
41.34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles.
Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
41.35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.
41.36.
Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.

 

 

Un sage a dit aussi cette magnifique phrase :

 

Citation

 

“Au dessus de l'unité de l'Etre, se trouve l'union de l'Amour.

 

L'Amour est le sens et le but de la dualité ; cette pleine et entière réalisation de ce qui est UN, sans le savoir, et qui devient UN en se reconnaissant dans le multiple."

 

 

 

Qu'Allah vous bénisse tous et vous protège de tout mal.

 

  • Thanks 12
  • Members
Posted

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Merci pour ce rappel essentiel, mon frère, et profitable ; que Dieu nous protège du diable et nous guide dans la bonne voie à tes côtés.

 

Amine !

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 13
  • Members
Posted

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 


Merci mon frère Hicham pour rappel lumineux.

 

Aujourd’hui malheureusement nous sommes dans un piège dont seul Allah (swt) peut nous délivrer !

Le diable se sert de nos proches et familles pour essayer d’éteindre la lumière qui scintille dans nos cœurs pour notre créateur.

Il sait parfaitement que si nous résistons, il divisera notre famille et nos proches, ainsi nous tomberons dans le péché en coupant les liens du sang !

 

Sa stratégie est une arme sans faille, car nos savants ont déjà préparé le terrain pour lui , en occupant les croyants depuis 14 siècles avec des légendes et comment faire des ablutions avec 20cl d’eau !

 

Je remercie Dieu (swt) d’avoir permis à notre frère Hicham de nous accueillir dans ce lieu béni de nous guider, et nous donner toutes les armes pour combattre les démons et ses sbires en cette fin des temps.

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 12
  • Members
Posted

Salam Aleykoum min cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher frère pour cette enseignement et rappel.


Cela m’a directement fais pensé aux versets suivants :

 

 Alternance dans la lésion 14

ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

 

Que Dieu (swt) nous permettent de déjouer les plans du diable d’où qu’il vienne et nous permettent endurer les épreuves discernement, miséricorde et patience.

 

Amine

 

que Dieu (swt) vous Bénisse 

  • Thanks 9
  • Members
Posted
Le 11/04/2025 à 13:39, Hicham a dit :

 

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs. 

 

Il est très important d’apprendre à canaliser ce que l’on pense, tout comme ce que l’on fait, car l’un comme l’autre orientent la suite des événements.


Une pensée non maîtrisée peut devenir le point de départ d’un acte regrettable. Un acte non réfléchi peut ouvrir une voie que l’on n’aurait jamais choisie en pleine conscience.

Prenons le temps de bien comprendre, car la manière dont nous comprenons les choses est déterminante.
C’est notre lecture des événements qui influence le chemin que nous prenons.


Mal comprendre, c’est mal s’orienter ; bien comprendre certaines choses, c’est souvent déjà avancer dans la bonne direction.

C’est pourquoi notre orientation intérieure doit être notre première préoccupation lorsque, le matin, nous ouvrons les yeux.
Avant de courir vers le monde extérieur, il est essentiel de maîtriser et contrôler les mauvais réflexes intérieurs, acquis depuis de nombreuses années, qui orientent notre journée et notre vie en répétant nos craintes, nos émotions de façon mécaniques.

 

Nos émotions influencent le monde extérieur, jusqu’à la matière.
N’oublions pas que Dieu (Swt) nous a soumis tout ce qui a dans les Cieux et la Terre.

Par conséquent, notre volonté et nos émotions influencent notre réalité, et le chemin que nous choisissons de prendre.

 

Bien souvent, le diable manipule votre entourage ( famille, amis, enfants...) pour vous atteindre ou vous éloigner. 
il utilise leurs émotions, leur égoïsmes, leurs propres unique intérêts avant le votre.  Leur vision des choses, et leur compréhension du monde pour vous faire tomber et vous faire oublier Dieu et la vérité sage dans vos actions.


le diable agit dans l’ombre, à travers ceux que vous aimez, pour semer le doute, vous écarter,   provoquer la colère, vous tromper et changer vos buts de la vie. 


Et bien souvent, cela passe inaperçu, vous ne vous rendiez pas compte,  vous ne savez pas que vous êtes manipuler par le diable à l'instant. 

 

C’est pour cela que Dieu (Swt) nous avertis dans la dernière sourate du Coran, en nous mettant en garde contre l’influence des diables et des humains,
contre leurs inspirations sournoises, qui touchent directement votre cœur, pour vous tromper et vous détourner de votre objectif.

Il ne s’agit pas seulement de mots ou d’actions visibles, mais d’un souffle discret, qui s’insinue, qui dévie.
C’est dans ces pièges que beaucoup tombent, sans même comprendre comment.

 

Salam Alaykoum,

 

BarakAllahoufik mon frère. Justement j’échangeais avec un frère du site à ce sujet pas plus tard qu’il y’a deux jours. Et je lui disais que je ne comprenais pas certaines réactions de mes proches à mon égards malgré mes efforts à leurs égards. Et que cela me mettait dans un états où mon énergies était au plus bas. Je comprends mieux et je redoublerais d’efforts, afin de ne pas me laisser submergé. 

Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous protège. 

  • Thanks 11
  • Administrateur
Posted

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, 

 

Voici justement un exemple vivant :


Cet imam et prédicateur, bien que je ne partage pas tous ses avis sur certains points religieux, m’a profondément touché dans l’épreuve qu’il traverse.

 

On voit ici à quel point une épouse, sous l’emprise d’une possession, peut se retourner contre son mari au point de perdre toute humanité, toute lumière, toute sagesse.
Elle se met à user de tout ce qu’Allah a interdit : mensonges, tromperies, pièges, agressions, tentatives d’empoisonnement, voire même meurtre... Rien ne semble l’arrêter dans sa chute.

 

Elle devient méconnaissable, animée par une force obscure, comme poussée à effacer l’autre de la surface de la terre.

Mais ce qui glace le cœur, c’est qu’elle ne craint même plus les conséquences de ses actes.
Elle s’est détachée de l’au-delà, comme si elle ne croyait plus au passage devant le Jugement Dernier, ni au châtiment qui en suivra.


Elle a oublié Dieu, ou plutôt, le diable  l’a volontairement effacé de sa conscience.

Même lorsqu’on lui rappelle l’Enfer, ses actes, sa dérive… elle s’en moque.
Plus rien ne la touche. Plus rien ne la freine. Elle est devenue insensible, froide, vide.

C’est un maqâm effrayant… une station d’ombre où le cœur est mort, où l’âme est possédée, où le mal a pris le dessus.
Et ceux qui subissent cela, sont en général ceux qui aime Dieu et ne vit que pour Lui, se retrouve très vite dépasser par une épouse devenue incontrôlable, ne cherchant qu’à détruire tout ce qui a été construit à ne plus rien comprendre. 

 

Le diable aussi peut détruire un conjoint en lui proposant de faire l’adultère,  que l'amour se trouve ailleurs, c'est le début de la chute car le diable ne vous apportera jamais le bonheur et la quiétude.

 

le conjoint , seul(e) dans un combat invisible, est très vite dépassée et ne sait plus comment sortir de ce cauchemars. 

 

Oui, cela existe…


Et cela doit être dit, pour que nul n’ignore jusqu’où l’être humain peut tomber lorsqu’il se coupe de Dieu.

 

 

 

 

Que Dieu (Swt) lui facilite et qu'il lui permet de retrouver ses enfants !

 

  • Thanks 17
  • Members
Posted
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, 

 

Voici justement un exemple vivant :


Cet imam et prédicateur, bien que je ne partage pas tous ses avis sur certains points religieux, m’a profondément touché dans l’épreuve qu’il traverse.

 

On voit ici à quel point une épouse, sous l’emprise d’une possession, peut se retourner contre son mari au point de perdre toute humanité, toute lumière, toute sagesse.
Elle se met à user de tout ce qu’Allah a interdit : mensonges, tromperies, pièges, agressions, tentatives d’empoisonnement, voire même meurtre... Rien ne semble l’arrêter dans sa chute.

 

Elle devient méconnaissable, animée par une force obscure, comme poussée à effacer l’autre de la surface de la terre.

Mais ce qui glace le cœur, c’est qu’elle ne craint même plus les conséquences de ses actes.
Elle s’est détachée de l’au-delà, comme si elle ne croyait plus au passage devant Jugement Dernier, ni au châtiment qui en suivra.


Elle a oublié Dieu, ou plutôt, le diable  l’a volontairement effacé de sa conscience.

Même lorsqu’on lui rappelle l’Enfer, ses actes, sa dérive… elle s’en moque.
Plus rien ne la touche. Plus rien ne la freine. Elle est devenue insensible, froide, vide.

C’est un maqâm effrayant… une station d’ombre où le cœur est mort, où l’âme est possédée, où le mal semble avoir pris le dessus.
Et celui qui subit cela, celui qui aime Dieu et ne vit que pour Lui, se retrouve brisé face à cette épreuve, incompris, seul, dans un combat invisible.

Oui, cela existe…
Et cela doit être dit, pour que nul n’ignore jusqu’où l’être humain peut tomber lorsqu’il se coupe de Dieu.

 

 

 

 

Que Dieu (Swt) lui facilite et qu'il lui permet de retrouver ses enfants !

 

Salam alaykoum,

 

Amine, que Dieu ( swt ) l'aide à retrouver ses enfants.

 

Comme un fléau, on voit de plus en plus de personnes qui se servent de leurs enfants, sans tenir compte de leurs émotions, pour faire souffrir l'autre. Ces personnes deviennent tellement possédées qu'elles se fichent complètement de faire souffrir leurs propres enfants, elles n'ont plus aucune pitié comme si leurs cœurs n'avaient plus aucune goutte de rahma.

 

En Espagne, certaines personnes ont demandé aux autorités de trouver une solution pour tous ces hommes étrangers qui ont passé beaucoup d'années à travailler très durement et qui ont tout perdu suite à des fausses accusations de violence conjugale ( des femmes sans foi venant du bled se sont passées le mot sur certains forums pour profiter du système tout en prenant tout les biens de leurs maris ) :

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 12
  • Members
Posted
Il y a 4 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, 

 

Voici justement un exemple vivant :


Cet imam et prédicateur, bien que je ne partage pas tous ses avis sur certains points religieux, m’a profondément touché dans l’épreuve qu’il traverse.

 

On voit ici à quel point une épouse, sous l’emprise d’une possession, peut se retourner contre son mari au point de perdre toute humanité, toute lumière, toute sagesse.
Elle se met à user de tout ce qu’Allah a interdit : mensonges, tromperies, pièges, agressions, tentatives d’empoisonnement, voire même meurtre... Rien ne semble l’arrêter dans sa chute.

 

Elle devient méconnaissable, animée par une force obscure, comme poussée à effacer l’autre de la surface de la terre.

Mais ce qui glace le cœur, c’est qu’elle ne craint même plus les conséquences de ses actes.
Elle s’est détachée de l’au-delà, comme si elle ne croyait plus au passage devant Jugement Dernier, ni au châtiment qui en suivra.


Elle a oublié Dieu, ou plutôt, le diable  l’a volontairement effacé de sa conscience.

Même lorsqu’on lui rappelle l’Enfer, ses actes, sa dérive… elle s’en moque.
Plus rien ne la touche. Plus rien ne la freine. Elle est devenue insensible, froide, vide.

C’est un maqâm effrayant… une station d’ombre où le cœur est mort, où l’âme est possédée, où le mal semble avoir pris le dessus.
Et celui qui subit cela, celui qui aime Dieu et ne vit que pour Lui, se retrouve brisé face à cette épreuve, incompris, seul, dans un combat invisible.

Oui, cela existe…
Et cela doit être dit, pour que nul n’ignore jusqu’où l’être humain peut tomber lorsqu’il se coupe de Dieu.

 

 

 

 

Que Dieu (Swt) lui facilite et qu'il lui permet de retrouver ses enfants !

 

Salam alaykoum mes frères et sœurs 

amine 

Il m’est arrivé un cas similaire récemment et ça faisait un moment que je n’étais pas venu sur le site et je tombe sur votre post au dessus je comprends mieux du pourquoi du comment le diable s’acharne sans relâche personne n’est épargné du mal du diable 

que le Très Haut nous protège et nous pardonne 

  • Thanks 12
  • Members
Posted

Assalam où aleykoum Frère Hicham que la Paix et la Bénédiction de l'Éternel soit sur Toi et ta famille.Amine 

 

Gloire à l'Éternel, 

Frère Hicham, merci infiniment pour ces enseignements précieux .  Cela ne permet de mieux comprendre certaines situations qui ne dépasse et parfois peut m'amener à me mettre dans des états pas possible. Le pire c'est que lorsque je suis confrontée à cela, je perçois le changement chez l'autre , dans Son regarde et aussi au niveau du comportement qui n'est pas approprié. 

Merci frère Hicham, cela confirme certains Observations. 

 

Que l'Éternel vous bénisse et vous protège, ainsi que les frères et sœurs. 

Amine. 

  • Thanks 11
  • Administrateur
Posted
Il y a 3 heures, Tawhida a dit :

Assalam où aleykoum Frère Hicham que la Paix et la Bénédiction de l'Éternel soit sur Toi et ta famille.Amine 

 

Gloire à l'Éternel, 

Frère Hicham, merci infiniment pour ces enseignements précieux .  Cela ne permet de mieux comprendre certaines situations qui ne dépasse et parfois peut m'amener à me mettre dans des états pas possible. Le pire c'est que lorsque je suis confrontée à cela, je perçois le changement chez l'autre , dans Son regarde et aussi au niveau du comportement qui n'est pas approprié. 

Merci frère Hicham, cela confirme certains Observations. 

 

Que l'Éternel vous bénisse et vous protège, ainsi que les frères et sœurs. 

Amine. 

Salam Alaykoum mon Frère, 

 

Je vous propose de relire le texte il y'a certains ajouts [

Elle devient méconnaissable, animée par une force obscure, comme poussée à effacer l’autre de la surface de la terre.

Mais ce qui glace le cœur, c’est qu’elle ne craint même plus les conséquences de ses actes.
Elle s’est détachée de l’au-delà, comme si elle ne croyait plus au passage devant le Jugement Dernier, ni au châtiment qui en suivra.


Elle a oublié Dieu, ou plutôt, le diable  l’a volontairement effacé de sa conscience.

Même lorsqu’on lui rappelle l’Enfer, ses actes, sa dérive… elle s’en moque.
Plus rien ne la touche. Plus rien ne la freine. Elle est devenue insensible, froide, vide.

C’est un maqâm effrayant… une station d’ombre où le cœur est mort, où l’âme est possédée, où le mal a pris le dessus.
Et ceux qui subissent cela, sont en général ceux qui aime Dieu et ne vit que pour Lui, se retrouve très vite dépasser par une épouse devenue incontrôlable, ne cherchant à détruire tout ce qui a été construit à ne plus rien comprendre. 

 

Le diable aussi peut détruire un conjoint en lui proposant de faire l’adultère,  que l'amour de trouve ailleurs, c'est le début de la chute car le diable ne vous apportera jamais le bonheur et la quiétude.

 

le conjoint , seul(e) dans un combat invisible, est très dépassée et ne sait plus comment sortir de ce cauchemars. ]

  • Thanks 15
  • Members
Posted

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Qu Allah leur vienne on aide, lors de certaine période difficile il est meilleur temps d agir intelligemment et ne pas dépasser les limites qu Allah nous permets et prendre conscience que nous avons à faire à des personnes qui on perdu leur contrôle et sont sous l emprise des démons. 

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 9
  • Members
Posted
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère, 

 

Je vous propose de relire le texte il y'a certains ajouts [

Elle devient méconnaissable, animée par une force obscure, comme poussée à effacer l’autre de la surface de la terre.

Mais ce qui glace le cœur, c’est qu’elle ne craint même plus les conséquences de ses actes.
Elle s’est détachée de l’au-delà, comme si elle ne croyait plus au passage devant le Jugement Dernier, ni au châtiment qui en suivra.


Elle a oublié Dieu, ou plutôt, le diable  l’a volontairement effacé de sa conscience.

Même lorsqu’on lui rappelle l’Enfer, ses actes, sa dérive… elle s’en moque.
Plus rien ne la touche. Plus rien ne la freine. Elle est devenue insensible, froide, vide.

C’est un maqâm effrayant… une station d’ombre où le cœur est mort, où l’âme est possédée, où le mal a pris le dessus.
Et ceux qui subissent cela, sont en général ceux qui aime Dieu et ne vit que pour Lui, se retrouve très vite dépasser par une épouse devenue incontrôlable, ne cherchant à détruire tout ce qui a été construit à ne plus rien comprendre. 

 

Le diable aussi peut détruire un conjoint en lui proposant de faire l’adultère,  que l'amour de trouve ailleurs, c'est le début de la chute car le diable ne vous apportera jamais le bonheur et la quiétude.

 

le conjoint , seul(e) dans un combat invisible, est très dépassée et ne sait plus comment sortir de ce cauchemars. ]

Salam alaykoum,

 

Je vais vous raconter une anecdote qui peut faire réfléchir sur la polygamie des anciens et sur le passage du coran : "...frappez les ( émotionnellement ) ...".

 

Un homme s'est marié par amour avec une femme qui lui disait être croyante mais qui ne pratiquait pas la religion de Dieu. Avant d'avoir des enfants, cette femme était affectueuse, elle obéissait à son mari et le respectait. Et dès qu'ils ont eu des enfants, cette femme a commencé à changer petit à petit. Cette femme ne travaillait pas, et c'est seulement l'homme qui travaillait. Ils ne manquaient de rien grâce à Dieu si bien qu'elle pouvait dépenser ce qu'elle veut, et l'homme ne lui disait jamais rien quand elle achetait des choses très inutiles, il lui disait seulement qu'il voulait juste qu'elle soit heureuse et qu'elle se fasse plaisir. Cette homme ne dépensait presque rien pour lui mais il aimait faire des cadeaux à ses enfants et faire des aumônes. Et bizarrement, bien que l'homme avait toujours été responsable de son foyer, bien que toutes ses dépenses étaient bien calculé pour que sa femme et ses enfants ne manquent de rien, ils vivent toujours confortablement grâce à Dieu, cette femme commençait à ne plus supporter que son mari fasse des cadeaux à ses enfants et, Surtout, elle ne supportait pas qu'il fasse des aumônes. De plus en plus, cette femme devenait très diabolique jusqu'à insulter son mari et ses enfants du matin au soir avec des gros mots très très très Graves, à chaque fois qu'il il rentrait du travail épuisé, elle ne l'épargnait pas avec tous ses gros mots sans aucune pitié, elle lui disait aussi avec des yeux diaboliques " je vais te faire craquer " et elle disait des choses très grave sur le Prophète, elle était focalisé sur lui. Elle s'est mise à chaque fois à éteindre le coran ( qu'il mettait en continu chez lui avec un son presque inaudible ), elle l'éteignait en disant parfois un gros mot sur le Coran. Devant tout cela, cette homme ne pouvait pas laisser ses enfants adorés en quittant son foyer, alors il a décidé de faire chambre à part depuis des années et de ne plus parler à sa femme, mais cela n'a pas empêché sa femme d'être de plus en plus violente comme si elle repoussait ses limites de jour en jour, un vrai cauchemar, et l'homme pleurait seul la nuit pour le mal que subissaient ses enfants à cause de cette femme. Cette homme priait Dieu pour ses enfants et, il n'y a pas longtemps, cette homme a reçu une photo par une proche où il y avait plusieurs personnes et où il y avait dessus une femme très probablement pieuse, cette homme a gardait cette photo sur son téléphone, et il s'est dit que le moment venu inch'Allah qu'il allait voir le père de cette femme pieuse pour lui demander s'il acceptait de lui donner sa fille en 2ème épouse. Et, sa femme a vu cette photo en fouillant le téléphone de son mari, elle lui a demandé qui était la femme sur la photo, et il lui a juré devant Dieu qu'il va essayer de la prendre comme 2ème épouse le moment venu inch'Allah ( Que Dieu lui facilite ). Et là, sa femme a été très choqué, elle ne dormait plus, et elle a changé du tout au tout du jour au lendemain, elle ne dit plus aucun gros mots et bien au contraire, elle lui a demandé pardon et elle lui a juré qu'elle le respecterait jusqu'à sa mort.

  • Thanks 10
  • Members
Posted
Le 11/04/2025 à 13:39, Hicham a dit :

 

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs. 

 

Il est très important d’apprendre à canaliser ce que l’on pense, tout comme ce que l’on fait, car l’un comme l’autre orientent la suite des événements.


Une pensée non maîtrisée peut devenir le point de départ d’un acte regrettable. Un acte non réfléchi peut ouvrir une voie que l’on n’aurait jamais choisie en pleine conscience.

Prenons le temps de bien comprendre, car la manière dont nous comprenons les choses est déterminante.
C’est notre lecture des événements qui influence le chemin que nous prenons.


Mal comprendre, c’est mal s’orienter ; bien comprendre certaines choses, c’est souvent déjà avancer dans la bonne direction.

C’est pourquoi notre orientation intérieure doit être notre première préoccupation lorsque, le matin, nous ouvrons les yeux.
Avant de courir vers le monde extérieur, il est essentiel de maîtriser et contrôler les mauvais réflexes intérieurs, acquis depuis de nombreuses années, qui orientent notre journée et notre vie en répétant nos craintes, nos émotions de façon mécaniques.

 

Nos émotions influencent le monde extérieur, jusqu’à la matière.
N’oublions pas que Dieu (Swt) nous a soumis tout ce qui a dans les Cieux et la Terre.

Par conséquent, notre volonté et nos émotions influencent notre réalité, et le chemin que nous choisissons de prendre.

 

Bien souvent, le diable manipule votre entourage ( famille, amis, enfants...) pour vous atteindre ou vous éloigner. 
il utilise leurs émotions, leur égoïsmes, leurs propres unique intérêts avant le votre.  Leur vision des choses, et leur compréhension du monde pour vous faire tomber et vous faire oublier Dieu et la vérité sage dans vos actions.


le diable agit dans l’ombre, à travers ceux que vous aimez, pour semer le doute, vous écarter,   provoquer la colère, vous tromper et changer vos buts de la vie. 


Et bien souvent, cela passe inaperçu, vous ne vous rendiez pas compte,  vous ne savez pas que vous êtes manipuler par le diable à l'instant. 

 

C’est pour cela que Dieu (Swt) nous avertis dans la dernière sourate du Coran, en nous mettant en garde contre l’influence des diables et des humains,
contre leurs inspirations sournoises, qui touchent directement votre cœur, pour vous tromper et vous détourner de votre objectif.

Il ne s’agit pas seulement de mots ou d’actions visibles, mais d’un souffle discret, qui s’insinue, qui dévie.
C’est dans ces pièges que beaucoup tombent, sans même comprendre comment.

 

Salam alaykoum mon Frère,
Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

BarakAllahou fik.
Ce sujet me permet de comprendre le comportement étrange de certaines personnes de mon entourage, à travers des coups de colère gratuits et des attaques verbales.
Que Dieu (swt) nous libère et nous protège du diable qui agit en nous et à travers les gens pour nous faire tomber.

Que Dieu facilite et assiste tous ceux que le diable éprouve à travers le(la) conjoint(e) possédé(e).

  • Thanks 10
  • Members
Posted
Il y a 10 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère, 

 

Je vous propose de relire le texte il y'a certains ajouts [

Elle devient méconnaissable, animée par une force obscure, comme poussée à effacer l’autre de la surface de la terre.

Mais ce qui glace le cœur, c’est qu’elle ne craint même plus les conséquences de ses actes.
Elle s’est détachée de l’au-delà, comme si elle ne croyait plus au passage devant le Jugement Dernier, ni au châtiment qui en suivra.


Elle a oublié Dieu, ou plutôt, le diable  l’a volontairement effacé de sa conscience.

Même lorsqu’on lui rappelle l’Enfer, ses actes, sa dérive… elle s’en moque.
Plus rien ne la touche. Plus rien ne la freine. Elle est devenue insensible, froide, vide.

C’est un maqâm effrayant… une station d’ombre où le cœur est mort, où l’âme est possédée, où le mal a pris le dessus.
Et ceux qui subissent cela, sont en général ceux qui aime Dieu et ne vit que pour Lui, se retrouve très vite dépasser par une épouse devenue incontrôlable, ne cherchant à détruire tout ce qui a été construit à ne plus rien comprendre. 

 

Le diable aussi peut détruire un conjoint en lui proposant de faire l’adultère,  que l'amour de trouve ailleurs, c'est le début de la chute car le diable ne vous apportera jamais le bonheur et la quiétude.

 

le conjoint , seul(e) dans un combat invisible, est très dépassée et ne sait plus comment sortir de ce cauchemars. ]

Assalam ou aleykoum Frère Hicham que la Paix et la Bénédiction de l'Éternel soit sur Toi et ta famille. Amine 

 

Assalam ou aleykoum les frères et sœurs, 

 

Frère Hicham, 

Que dois-je comprends de cette réponse adressée ? 

Pouvez m'éclairer ?  

 

Que l'Éternel vous bénisse et vous protège, ainsi que les frères et sœurs. 

Amine 

  • Thanks 7
  • Administrateur
Posted
il y a 30 minutes, Tawhida a dit :

Assalam ou aleykoum Frère Hicham que la Paix et la Bénédiction de l'Éternel soit sur Toi et ta famille. Amine 

 

Assalam ou aleykoum les frères et sœurs, 

 

Frère Hicham, 

Que dois-je comprends de cette réponse adressée ? 

Pouvez m'éclairer ?  

 

Que l'Éternel vous bénisse et vous protège, ainsi que les frères et sœurs. 

Amine 

Salam Alaykoum ma Soeur, 

 

Ce complément de sujet ne s'adresse pas a toi , tu as été mise en citation, mais te viser pas particulièrement ,  c'est un sujet général, Et peut aussi toucher chacun de vous. 

Que Dieu (Swt) te Bénisse ma Soeur. 

 

 

 

  • Thanks 13
  • Members
Posted
Il y a 6 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Je vais vous raconter une anecdote qui peut faire réfléchir sur la polygamie des anciens et sur le passage du coran : "...frappez les ( émotionnellement ) ...".

 

Un homme s'est marié par amour avec une femme qui lui disait être croyante mais qui ne pratiquait pas la religion de Dieu. Avant d'avoir des enfants, cette femme était affectueuse, elle obéissait à son mari et le respectait. Et dès qu'ils ont eu des enfants, cette femme a commencé à changer petit à petit. Cette femme ne travaillait pas, et c'est seulement l'homme qui travaillait. Ils ne manquaient de rien grâce à Dieu si bien qu'elle pouvait dépenser ce qu'elle veut, et l'homme ne lui disait jamais rien quand elle achetait des choses très inutiles, il lui disait seulement qu'il voulait juste qu'elle soit heureuse et qu'elle se fasse plaisir. Cette homme ne dépensait presque rien pour lui mais il aimait faire des cadeaux à ses enfants et faire des aumônes. Et bizarrement, bien que l'homme avait toujours été responsable de son foyer, bien que toutes ses dépenses étaient bien calculé pour que sa femme et ses enfants ne manquent de rien, ils vivent toujours confortablement grâce à Dieu, cette femme commençait à ne plus supporter que son mari fasse des cadeaux à ses enfants et, Surtout, elle ne supportait pas qu'il fasse des aumônes. De plus en plus, cette femme devenait très diabolique jusqu'à insulter son mari et ses enfants du matin au soir avec des gros mots très très très Graves, à chaque fois qu'il il rentrait du travail épuisé, elle ne l'épargnait pas avec tous ses gros mots sans aucune pitié, elle lui disait aussi avec des yeux diaboliques " je vais te faire craquer " et elle disait des choses très grave sur le Prophète, elle était focalisé sur lui. Elle s'est mise à chaque fois à éteindre le coran ( qu'il mettait en continu chez lui avec un son presque inaudible ), elle l'éteignait en disant parfois un gros mot sur le Coran. Devant tout cela, cette homme ne pouvait pas laisser ses enfants adorés en quittant son foyer, alors il a décidé de faire chambre à part depuis des années et de ne plus parler à sa femme, mais cela n'a pas empêché sa femme d'être de plus en plus violente comme si elle repoussait ses limites de jour en jour, un vrai cauchemar, et l'homme pleurait seul la nuit pour le mal que subissaient ses enfants à cause de cette femme. Cette homme priait Dieu pour ses enfants et, il n'y a pas longtemps, cette homme a reçu une photo par une proche où il y avait plusieurs personnes et où il y avait dessus une femme très probablement pieuse, cette homme a gardait cette photo sur son téléphone, et il s'est dit que le moment venu inch'Allah qu'il allait voir le père de cette femme pieuse pour lui demander s'il acceptait de lui donner sa fille en 2ème épouse. Et, sa femme a vu cette photo en fouillant le téléphone de son mari, elle lui a demandé qui était la femme sur la photo, et il lui a juré devant Dieu qu'il va essayer de la prendre comme 2ème épouse le moment venu inch'Allah ( Que Dieu lui facilite ). Et là, sa femme a été très choqué, elle ne dormait plus, et elle a changé du tout au tout du jour au lendemain, elle ne dit plus aucun gros mots et bien au contraire, elle lui a demandé pardon et elle lui a juré qu'elle le respecterait jusqu'à sa mort.

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.
 

C’est exactement cela, mon frère, les femmes sont très fortes psychologiquement et endurantes d'ailleurs elles endurent mieux la douleur que les hommes.

 

Par contre, elles sont très vulnérables émotionnellement comme le manque de confiance en soit et le manque d’attention, c’est inscrit dans leur code génétique en quelque sorte, tout comme l’homme est attiré physiquement par la femme  : l’un sans l’autre, il n’y aurait pas de vie sur Terre.

 

Bref, tout ça pour dire que frapper une femme avec un haut degré d’ignorance la blessera émotionnellement profondément et peu parfois la faire revenir et se remettre en question, et elle fera tout pour recevoir de l’attention.

 

Taper comme un homme de Cro-Magnon ça ne sert à rien et d’ailleurs certaines c’est ce qu’elles veulent comme ça elles peuvent aller porter plainte contre vous pour violence conjugale et ensuite c’est vous qui vous retrouvez fautif et dans les problèmes.

  • Thanks 11
  • Members
Posted
il y a 54 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum ma Soeur, 

 

Ce complément de sujet ne s'adresse pas a toi , tu as été mise en citation, mais te viser pas particulièrement ,  c'est un sujet général, Et peut aussi toucher chacun de vous. 

Que Dieu (Swt) te Bénisse ma Soeur. 

 

 

 

Assalam ou aleykoum Frère Hicham que la Paix et la Bénédiction de l'Éternel soit sur Toi et ta famille. Amine . 

 

Merci, pour cet éclairage. En effet, un sujet parlant et à méditer, afin de trouver la guidance et l'attitude à adopter dans certains situation. 

Que l'Éternel nous protège, et nous guide dans le droit chemin et nous pardonne.

Amine. 

 

Que l'Éternel vous bénisse et vous protège, ainsi que les frères et sœurs.

Amine 

  • Thanks 11
  • Members
Posted
Le 14/04/2025 à 13:36, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Je vais vous raconter une anecdote qui peut faire réfléchir sur la polygamie des anciens et sur le passage du coran : "...frappez les ( émotionnellement ) ...".

 

Un homme s'est marié par amour avec une femme qui lui disait être croyante mais qui ne pratiquait pas la religion de Dieu. Avant d'avoir des enfants, cette femme était affectueuse, elle obéissait à son mari et le respectait. Et dès qu'ils ont eu des enfants, cette femme a commencé à changer petit à petit. Cette femme ne travaillait pas, et c'est seulement l'homme qui travaillait. Ils ne manquaient de rien grâce à Dieu si bien qu'elle pouvait dépenser ce qu'elle veut, et l'homme ne lui disait jamais rien quand elle achetait des choses très inutiles, il lui disait seulement qu'il voulait juste qu'elle soit heureuse et qu'elle se fasse plaisir. Cette homme ne dépensait presque rien pour lui mais il aimait faire des cadeaux à ses enfants et faire des aumônes. Et bizarrement, bien que l'homme avait toujours été responsable de son foyer, bien que toutes ses dépenses étaient bien calculé pour que sa femme et ses enfants ne manquent de rien, ils vivent toujours confortablement grâce à Dieu, cette femme commençait à ne plus supporter que son mari fasse des cadeaux à ses enfants et, Surtout, elle ne supportait pas qu'il fasse des aumônes. De plus en plus, cette femme devenait très diabolique jusqu'à insulter son mari et ses enfants du matin au soir avec des gros mots très très très Graves, à chaque fois qu'il il rentrait du travail épuisé, elle ne l'épargnait pas avec tous ses gros mots sans aucune pitié, elle lui disait aussi avec des yeux diaboliques " je vais te faire craquer " et elle disait des choses très grave sur le Prophète, elle était focalisé sur lui. Elle s'est mise à chaque fois à éteindre le coran ( qu'il mettait en continu chez lui avec un son presque inaudible ), elle l'éteignait en disant parfois un gros mot sur le Coran. Devant tout cela, cette homme ne pouvait pas laisser ses enfants adorés en quittant son foyer, alors il a décidé de faire chambre à part depuis des années et de ne plus parler à sa femme, mais cela n'a pas empêché sa femme d'être de plus en plus violente comme si elle repoussait ses limites de jour en jour, un vrai cauchemar, et l'homme pleurait seul la nuit pour le mal que subissaient ses enfants à cause de cette femme. Cette homme priait Dieu pour ses enfants et, il n'y a pas longtemps, cette homme a reçu une photo par une proche où il y avait plusieurs personnes et où il y avait dessus une femme très probablement pieuse, cette homme a gardait cette photo sur son téléphone, et il s'est dit que le moment venu inch'Allah qu'il allait voir le père de cette femme pieuse pour lui demander s'il acceptait de lui donner sa fille en 2ème épouse. Et, sa femme a vu cette photo en fouillant le téléphone de son mari, elle lui a demandé qui était la femme sur la photo, et il lui a juré devant Dieu qu'il va essayer de la prendre comme 2ème épouse le moment venu inch'Allah ( Que Dieu lui facilite ). Et là, sa femme a été très choqué, elle ne dormait plus, et elle a changé du tout au tout du jour au lendemain, elle ne dit plus aucun gros mots et bien au contraire, elle lui a demandé pardon et elle lui a juré qu'elle le respecterait jusqu'à sa mort.

Salam Alaykoum,

 

Il a été bien gentil de la reprendre, ce monsieur. Une telle femme ne mérite qu’une chose, c’est d’aller retourner vivre seule ou chez ses parents. Non, mais depuis quand on insulte son mari ou le Coran et la religion quand on est en colère  ?

 

C’est quoi la prochaine étape  ? Des coups  ? L’adultère ?

 

Il a épousé une sorcière, elle a pas la lumière à tous les étages, celle-là, complètement fêlée…

 

D’ailleurs, les femmes sont très fortes pour porter des masques et se faire passer pour des douceurs, mais il n’y a pas plus diabolique que l’égo de certaines.

Que Dieu (swt) nous protège d’épouser des femmes pareilles.

  • Thanks 7
  • 4 months later...
  • Members
Posted
Le 14/04/2025 à 00:11, Yaïl a dit :

En Espagne, certaines personnes ont demandé aux autorités de trouver une solution pour tous ces hommes étrangers qui ont passé beaucoup d'années à travailler très durement et qui ont tout perdu suite à des fausses accusations de violence conjugale ( des femmes sans foi venant du bled se sont passées le mot sur certains forums pour profiter du système tout en prenant tout les biens de leurs maris )

Salam alaykoum,

 

 

 

  • Thanks 4

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.