Members Hasbiyallah Posted April 15, 2025 Members Posted April 15, 2025 Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs Voici quelques preuves sur l’héritage des 2 prophètes,Isaac et Ismaël Je laisse le Messager de Dieu, notre frère Hicham remettre de l’ordre avec l’aide de Dieu (swt) inchallah . Dans le Midrash (littérature rabbinique Midrash Bereshit Rabbah 17:5 « Douze princes il engendrera » – ce sont les douze chefs des nations arabes. Dieu leur donne un territoire légitime, car ils sont aussi fils d’Abraham. Interprétation : Le Midrash reconnaît un héritage territorial aux descendants d’Ismaël, sans exclure la Terre Sainte de manière explicite. Dans le Zohar (mystique juive) Zohar, Parachat Lekh Lekha, I, 32b « וּבִשְׁבִיל שֶׁנִּמּוֹל יִשְׁמָעֵאל… בְּאֶרֶץ הַקֹּדֶשׁ » « Parce qu’Ismaël fut circoncis, les enfants d’Ismaël auront le droit de dominer la Terre sainte pour un temps… » Interprétation : Ce texte affirme clairement qu’en raison de leur circoncision, les descendants d’Ismaël recevront un droit temporaire sur la Terre Sainte, incluant Jérusalem selon les commentateurs kabbalistes. Cela justifie historiquement la période de domination musulmane sur Jérusalem selon certains rabbins. Sourate 21, Al-Anbiyâ’, verset 72-73 « Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob… Et Nous les fîmes des imams guidant par Notre ordre… » Sourate 2, Al-Baqara, versets 125-127 « Et quand Nous avons établi la Maison (la Kaaba) comme lieu de retour pour les gens… Abraham et Ismaël disaient : “Seigneur, accepte ceci de nous…” » Interprétation islamique : Le Coran ne donne pas Jérusalem directement à Ismaël, mais fait de lui un constructeur de sanctuaire sacré (la Kaaba) et un prophète de l’héritage abrahamique. En islam, la Terre Sainte (y compris Jérusalem, Al-Quds) est considérée comme une terre de lignée prophétique, donc également héritée par les descendants d’Ismaël. Bien que la Torah réserve l’alliance éternelle à Isaac, plusieurs sources sacrées — notamment le Zohar, le Midrash et certaines lectures coraniques — reconnaissent aux descendants d’Ismaël un droit spirituel, temporel ou providentiel sur la Terre sainte, y compris Jérusalem. Genèse 17:20 — Dieu bénit Ismaël Hébreu : וּלְיִשְׁמָעֵאל שְׁמַעְתִּיךָ, הִנֵּה בֵּרַכְתִּי אֹתוֹ וְהִפְרֵיתִי אֹתוֹ… Traduction : « Quant à Ismaël, Je t’ai exaucé : Je le bénirai, Je le rendrai fécond, Je le multiplierai énormément… » Implication : Bien que Dieu établisse l’alliance avec Isaac (verset 21), Il accorde à Ismaël une bénédiction équivalente en puissance, postérité, et territoires (cf. Rachi : פריה ורביה וגדולה). Genèse 25:18 — Territoires d’Ismaël Traduction : « Ils [les fils d’Ismaël] habitèrent depuis Havila jusqu’à Shur, qui est en face de l’Égypte, en direction d’Ashour. » Remarque : Cette région englobe une partie de l’actuelle Arabie, le Sinaï, et selon certains géographes juifs anciens, s’étendait jusqu’à la bordure sud de la Terre Sainte. Zohar (Lekh Lekha I, 32b) – Droit de domination sur la Terre sainte Citation araméenne : “ובשביל שנימול ישמעאל, עתידים בניו לשלוט בארץ הקדש זמן מה…” Traduction : « Parce qu’Ismaël a été circoncis, ses descendants domineront la Terre sainte pendant un certain temps. » Preuve forte : Le Zohar reconnaît explicitement un droit divinement accordé à Ismaël sur la Terre sainte, justifié par un acte religieux (la circoncision). C’est la source juive la plus explicite. Coran – Sourate, Al-Baqara, v.125-127 « Quand Abraham et Ismaël élevaient les fondations de la Maison (Kaaba)… » Preuve implicite : Ismaël cofondateur du sanctuaire sacré, donc héritier d’un territoire sacré. Or en islam, Jérusalem (Al-Quds) est également une terre prophétique et sacrée. Sourate Al-Isra’ (17:1) – Le voyage nocturne « Gloire à Celui qui a fait voyager Son serviteur [Muhammad] de la Mosquée sacrée (La Mecque) à la Mosquée éloignée (Al-Aqsa)… » Interprétation classique (Tafsir Ibn Kathir, al-Qurtubi, etc.) : La mention d’Al-Aqsa signifie que Jérusalem est déjà considérée comme terre islamique et prophétique, appartenant à la lignée d’Ismaël par Mohammed. Que Dieu vous Bénisse wa Allahouhlam ssstik.io_@Yanis95_1744665193.mp4 3 Quote
Members Yaïl Posted April 15, 2025 Members Posted April 15, 2025 il y a une heure, Hasbiyallah a dit : Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs Voici quelques preuves sur l’héritage des 2 prophètes,Isaac et Ismaël Je laisse le Messager de Dieu, notre frère Hicham remettre de l’ordre avec l’aide de Dieu (swt) inchallah . Dans le Midrash (littérature rabbinique Midrash Bereshit Rabbah 17:5 « Douze princes il engendrera » – ce sont les douze chefs des nations arabes. Dieu leur donne un territoire légitime, car ils sont aussi fils d’Abraham. Interprétation : Le Midrash reconnaît un héritage territorial aux descendants d’Ismaël, sans exclure la Terre Sainte de manière explicite. Dans le Zohar (mystique juive) Zohar, Parachat Lekh Lekha, I, 32b « וּבִשְׁבִיל שֶׁנִּמּוֹל יִשְׁמָעֵאל… בְּאֶרֶץ הַקֹּדֶשׁ » « Parce qu’Ismaël fut circoncis, les enfants d’Ismaël auront le droit de dominer la Terre sainte pour un temps… » Interprétation : Ce texte affirme clairement qu’en raison de leur circoncision, les descendants d’Ismaël recevront un droit temporaire sur la Terre Sainte, incluant Jérusalem selon les commentateurs kabbalistes. Cela justifie historiquement la période de domination musulmane sur Jérusalem selon certains rabbins. Sourate 21, Al-Anbiyâ’, verset 72-73 « Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob… Et Nous les fîmes des imams guidant par Notre ordre… » Sourate 2, Al-Baqara, versets 125-127 « Et quand Nous avons établi la Maison (la Kaaba) comme lieu de retour pour les gens… Abraham et Ismaël disaient : “Seigneur, accepte ceci de nous…” » Interprétation islamique : Le Coran ne donne pas Jérusalem directement à Ismaël, mais fait de lui un constructeur de sanctuaire sacré (la Kaaba) et un prophète de l’héritage abrahamique. En islam, la Terre Sainte (y compris Jérusalem, Al-Quds) est considérée comme une terre de lignée prophétique, donc également héritée par les descendants d’Ismaël. Bien que la Torah réserve l’alliance éternelle à Isaac, plusieurs sources sacrées — notamment le Zohar, le Midrash et certaines lectures coraniques — reconnaissent aux descendants d’Ismaël un droit spirituel, temporel ou providentiel sur la Terre sainte, y compris Jérusalem. Genèse 17:20 — Dieu bénit Ismaël Hébreu : וּלְיִשְׁמָעֵאל שְׁמַעְתִּיךָ, הִנֵּה בֵּרַכְתִּי אֹתוֹ וְהִפְרֵיתִי אֹתוֹ… Traduction : « Quant à Ismaël, Je t’ai exaucé : Je le bénirai, Je le rendrai fécond, Je le multiplierai énormément… » Implication : Bien que Dieu établisse l’alliance avec Isaac (verset 21), Il accorde à Ismaël une bénédiction équivalente en puissance, postérité, et territoires (cf. Rachi : פריה ורביה וגדולה). Genèse 25:18 — Territoires d’Ismaël Traduction : « Ils [les fils d’Ismaël] habitèrent depuis Havila jusqu’à Shur, qui est en face de l’Égypte, en direction d’Ashour. » Remarque : Cette région englobe une partie de l’actuelle Arabie, le Sinaï, et selon certains géographes juifs anciens, s’étendait jusqu’à la bordure sud de la Terre Sainte. Zohar (Lekh Lekha I, 32b) – Droit de domination sur la Terre sainte Citation araméenne : “ובשביל שנימול ישמעאל, עתידים בניו לשלוט בארץ הקדש זמן מה…” Traduction : « Parce qu’Ismaël a été circoncis, ses descendants domineront la Terre sainte pendant un certain temps. » Preuve forte : Le Zohar reconnaît explicitement un droit divinement accordé à Ismaël sur la Terre sainte, justifié par un acte religieux (la circoncision). C’est la source juive la plus explicite. Coran – Sourate, Al-Baqara, v.125-127 « Quand Abraham et Ismaël élevaient les fondations de la Maison (Kaaba)… » Preuve implicite : Ismaël cofondateur du sanctuaire sacré, donc héritier d’un territoire sacré. Or en islam, Jérusalem (Al-Quds) est également une terre prophétique et sacrée. Sourate Al-Isra’ (17:1) – Le voyage nocturne « Gloire à Celui qui a fait voyager Son serviteur [Muhammad] de la Mosquée sacrée (La Mecque) à la Mosquée éloignée (Al-Aqsa)… » Interprétation classique (Tafsir Ibn Kathir, al-Qurtubi, etc.) : La mention d’Al-Aqsa signifie que Jérusalem est déjà considérée comme terre islamique et prophétique, appartenant à la lignée d’Ismaël par Mohammed. Que Dieu vous Bénisse wa Allahouhlam ssstik.io_@Yanis95_1744665193.mp4 3.7 Mo · 0 téléchargement Salam alaykoum, merci mon frère. Il me semble avoir compris des enseignements Divins de notre frère Hicham que Dieu a voulu que chaque peuple issue d'Abraham ait chacun une terre Sainte et des rites propre à chacun d'eux. À la base, ils doivent s'entreconnaître pour renouer avec leur fraternité innée mais ils ne doivent pas dominer la terre de l'autre sauf si Dieu ( swt ) leurs retire l'autorité. 4 Quote
Members Yahya Posted April 15, 2025 Members Posted April 15, 2025 il y a 47 minutes, Yaïl a dit : Salam alaykoum, merci mon frère. Il me semble avoir compris des enseignements Divins de notre frère Hicham que Dieu a voulu que chaque peuple issue d'Abraham ait chacun une terre Sainte et des rites propre à chacun d'eux. À la base, ils doivent s'entreconnaître pour renouer avec leur fraternité innée mais ils ne doivent pas dominer la terre de l'autre sauf si Dieu ( swt ) leurs retire l'autorité. Salam Alaykoum, Exactement, quand t’écoutes les musulmans, le monde devrait leur appartenir. Mdr. Ils sont allés jusqu’à construire une mosquée géante en plein milieu du temple de Jérusalem qui fut la maison de Dieu du peuple israélite. Et si vous avez le malheur de le leur rappeler, ils s’énervent tout rouge et ça finit en bagarre à coups de babouche qui volent. Qu'est-ce qu'ils sont drôles quand même ! Tout le monde doit se plier à leur religion et les suivre, c’est l’élite terrestre. Pourtant, partout où ils posent les pieds, l’herbe ne repousse pas, et ils veulent tous aller vivre chez les autres, aller comprendre. Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’au-delà des peuples et des nations, l’islam est universel et que tous les croyants du monde, qu’ils soient juifs ou musulmans, devraient s’unir pour le projet divin. Ce que tous les élus de Dieu (ismaélite, israélite et autres) voulaient plus que tout au monde, c'était faire triompher Dieu à travers un peuple fort et déterminé, qui, uni comme un seul corps, œuvre pour que la lumière divine brille sur le monde. Amine. 4 Quote
Members Yaïl Posted April 15, 2025 Members Posted April 15, 2025 il y a 24 minutes, Yahya a dit : ils veulent tous aller vivre chez les autres Salam alaykoum, et chez les autres, beaucoup de gens de chez nous ont un comportement très très détestable, j'ai honte. 2 Quote
Recommended Posts