Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, 

Les Musulmans sont les premiers à mecroire au Coran.
En effet, aucun imam ne permet aux croyants de lire la Torah et l’Évangile dans sa mosquée.
Simplement parce qu’ils n’ont jamais rien compris à la religion de Dieu et pensent qu’ils sont en concurrence, alors qu’ils se complètent.
Le verset ci-dessous enseigne clairement que tout Musulman qui renie ces Livres est un mécréant auprès de Dieu.

4.36 Ô vous qui avez cru, croyez en Dieu et en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre auparavant. Quiconque dénie Dieu, Ses anges, Ses Livres, Ses messagers et le Jour Dernier, s'égare dans un profond égarement.

• Thanks 15
  • Hicham changed the title to Les musulmans sont les premiers à mecroire au Coran !
  • Members
Posted
il y a 13 minutes, Hicham a dit :

En effet, aucun imam ne permet aux croyants de lire la Torah et l’Évangile dans sa mosquée.
Simplement parce qu’ils n’ont jamais rien compris à la religion de Dieu et pensent qu’ils sont en concurrence, alors qu’ils se complètent.
Le verset ci-dessous enseigne clairement que tout Musulman qui renie ces Livres est un mécréant auprès de Dieu.

4.36 Ô vous qui avez cru, croyez en Dieu et en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre auparavant. Quiconque dénie Dieu, Ses anges, Ses Livres, Ses messagers et le Jour Dernier, s'égare dans un profond égarement.

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

BarakAllahou fik.

Ce verset est très clair, nous devons croire à ce ce qui a été révélé à Mohammed comme ce qui a été descendu avant lui.

Malheureusement, on nous a formaté à croire que ces Livres divins ont été falsifiés et qu'ils ne sont plus d'actualité.

Dans le verset ci-dessous Dieu (swt) ordonne au Prophète de dire aux gens du Livre "qu'ils ne tiennent sur rien tant qu'ils ne se conforment pas à la Thora et à l'Evangile..."

Ce verset ( et bien d'autres) démontre clairement qu'au temps du Prophète (sws) ces Livres divins sont toujours d'actualité, qu'il n'est pas questions de falsifications et d'abrogations comme le répète la très grande majorité des musulmans.

68. Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. S5

• Thanks 11
  • Members
Posted
il y a 4 minutes, Hicham a dit :

Les Musulmans sont les premiers à mecroir au Coran.

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, Merci Infiniment.

El Hamdoulilah, grâce à Dieu par notre frère Hicham, il est maintenant très clair que ne pas croire en la Torah et en l'Evangile revient à ne pas croire au Coran.

Depuis des siècles, les responsables religieux égarent les gens de la vrai croyance en leur faisant croire que les Livres précédents sont des Livres d'égarement. Et, cela revient à faire croire aux gens que le diable a réussi à effacer L'Infiniment Grande et Puissante Parole de Dieu dans ces Livres, StarhfourLah :

• Thanks 12
  • Members
Posted

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham 

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

Barakallahoufik leurs idéologie même repose sur la mécréance au Livre antérieure au Coran car le Coran abroge les autres livres selon eux alors qu'il ne lisent pas le Livre de Dieu (swt) ils le comprennent avec le prisme des hadiths créé de toutes pièces par les hypocrites qui ont obstrué le chemin d'Allah (swt) pour tes intérêts politiques et meurtrières.

Selon eux c'est Livres sont un égarement et ténèbres alors que Dieu (swt) nous dit qu'ils sont guide et Lumières :

La table servie (Al-Mā'idah):44 - Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Les croyants doivent revenir au Coran pour retrouver le chemin de Dieu et surtout cesser de s'enorgueillir en pesant que eux sont les biens guidés et que leurs religion et  meilleur que toutes les autres, meilleur prophète, meilleur livre, meilleur rites...

S'il se complaisent dans tous ces mensonges qui ne viennent pas à Dieu (swt) ils continueront à servir le diable et resteront les ennemis de Dieu (swt).

Que Dieu (swt) guide notre communauté vers la Lumière et la Guidance qui est descendu sur Son Messager.

Amine 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

• Thanks 12
  • Members
Posted
Il y a 13 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum,

2 : 113 - Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Quand on voit l’état actuel des communautés, on voit clairement que nous sommes loin d’arriver à ce que Dieu (Swt) attends de chacun de nous. Certains disent "Nous sommes des frères" mais rejettent leurs livres 🤔. "Nous croyons à tous les Prophètes" mais rejettent les autres livres. La religion de Dieu (Swt), c’est pas "je prends ce qui m’arrange" et rejette le reste. C’est facile de dire je crois. 

Sourate 5 - Al-Ma-Idah (La table servie):

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Si nous avions respecté scrupuleusement ceux que Dieu (Swt) attends de nous à travers ces paroles, ces Prophètes et Messagers, ces livres révélés, nous vivrions tous en harmonie et dans l’abondance. 

Que Dieu (Swt) les guide.

Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous comble de ces bienfaits.

• Thanks 10
  • Members
Posted
Il y a 13 heures, Hicham a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

Nous avons, encore une fois de plus, un stratagème mis en place pour désunir les communautés et les monté les uns contre les autres qui tombe à l eau.

L union est sensé nous élever et nous unir dans notre vie au quotidien dans le respect et nos culte religieux pour être meilleur en tant que croyant, mais malheuresement  nous vivons l

effet contraire 

Que Dieu rétablisse ses lois universelle pour se monde 

Que Dieu vous bénisse

• Thanks 9
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

Effectivement, grâce à vos enseignements que vous nous avez transmis, nous permettant de comprendre ce qu'est réellement  l'Islam, et d'observer que le Coran est composé à 90% de récits de la Torah et de l'Évangile, on ne peut que s'ouvrir à la lecture de tous ces Livres Révélés par Dieu, qui nous permettent aussi de mieux comprendre tous les récits Coraniques, ainsi que le message commun, propre à tous les Prophètes et Messagers de Dieu.

Sur la vraie définition de l'islam et des musulmans:

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1644-comment-satan-a-trompé-les-musulmans/#comment-11866

Sur la véracité de la Torah et des Livres Révélés.

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1648-suite-la-torah-est-elle-un-livre-révélé-par-dieu/#comment-11890

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4371-dieu-aurait-il-perdu-la-tête-en-validant-la-torah-qui-serait-un-livre-faux/#comment-45939

Qu'Allah vous bénisse tous.

• Thanks 10
  • Members
Posted

Salam u alikoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

Et preuve que la Torah est valide et non falsifiée. Le Coran l'indique. Le Coran a été descendu au 7eme siècles. Or, il existe plusieurs extraits des livres de la Torah retrouvés, datant du 7eme siècle et même de plusieurs siècles avant, certains avant Jésus-Christ. Et ces versions sont très proches de la version actuelle.

Un extrait de ChatGPT :

Manuscrits de Qumrân    -250 à +50    Fragments de tous les livres    ❌
Rouleau du Temple (11Q19)    ~150 av. J.-C.    Législation inspirée de la Torah    ❌
Genizah du Caire    VIe – XIXe siècle    Fragments importants    ❌
Codex de Léningrad    1008 ap. J.-C.    Torah complète    ✅

------

Quelle est l’ampleur réelle des différences ?

En pourcentage de texte, les différences ne dépassent généralement pas 2–5 %.

Sur les enseignements fondamentaux, le texte de la Torah reste largement cohérent et stable.

La grande stabilité du texte massorétique est impressionnante, malgré l'ancienneté.

---

🧠 En résumé

Aspect    Résultat

📚 Texte général    Très stable sur 2000+ ans
✏️ Variantes    Présentes, mais rarement majeures
🧬 Versions parallèles    Proto-samaritain, Septante, non-aligné à Qumrân
🔍 Intérêt scientifique    Permet de retracer l’histoire de la transmission

• Thanks 9
  • 8 months later...
  • Members
Posted
Le 06/07/2025 à 23:55, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

Selon ce "savant" il n'y aucun intêret à lire la Torah et l'Evangile, et le Prophète (saws) se serait mis en colère contre Oumar, parce que celui-ci détenait des feuillets de la Torah. Il lui aurait demandé s'il doutait.

Comment il peut dire cela alors que Dieu confirme Ses Livres et dit qu'ils sont guides et lumière ?

Grâce à la Thora, on connait l'histoire des Prophètes mentionnés dans le Coran en détail et le début de la Création de cet univers en détail.
Grâce à l'Evangile, on apprend la dimension spirituelle profonde de l'être humain et ce à quoi il est appelé à réaliser sa vraie nature.

Et comme Hicham nous a enseigné c'est en retrouvant sa vraie nature que l'Homme pourra vaincre le diable et l'emprise maléfique qu'il a sur l'humanité.

Alors comment ce savant peut oser dire qu'il n'y aucun intêret à lire ces deux Livres révélés par Dieu (swt) ?

44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

• Thanks 4