Administrateur Hicham Posted July 29, 2025 Administrateur Posted July 29, 2025 Comment certains sont piégés part le diable sans qu'ils le sachent. Petite exercice relèvez toutes les erreurs de ces égarés. 12 Quote
Administrateur Hicham Posted July 29, 2025 Author Administrateur Posted July 29, 2025 Deuxième exercices 12 Quote
Members Tounka Posted July 29, 2025 Members Posted July 29, 2025 il y a 17 minutes, Hicham a dit : Comment certains sont piégés part le diable sans qu'ils le sachent. Petite exercice relèvez toutes les erreurs de ces égarés. Salam alaykoum mon Frère, - Dans cette vidéo on entend qu'une personne qui avait un poste à responsabilité dans une grande entreprise a démissioné parce qu'il ne faisait pas ces salats à l'heure. C'est une grande erreur de sa part, car comme vous l'avez enseigné Dieu a grandement facilité l'homme en lui permettant de prier dans n'importe quelle circonstance et de façon virtuelle s'il n'a pas la possibilité de prier normallement. Citation Notons qu’une prière faite en marchant, ne se compose pas de station d’inclinaison, ni de prosternation, mais se réalise virtuellement, dans le cœur du croyant. Dieu enseigne que son serviteur peut effectuer la prière partout, et dans n’importe quelles circonstances ! 2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [de reprendre vos Prières comme il se doit], alors priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. Les commentaires de la vidéo sont aussi graves: dire qu'il peut rattraper toutes les prières à la fin de journée, parce que c'est un droit ce n'est pas vrai. Il n'y a pas de contradictions entre le fait de travailler et le fait de prier à l'heure. Ensuite il y a ce youtubeur qui se croit savant qui dit que : " ...C'est là que vous comprenez que la grosse majorité des gens ne comprennent pas que Al rizq est déjà déterminé de base..." et plus loin " Bien évidemment il faut faire les causes pour l'obtenir" Je n'arrive pas à comprendre son raisonnement:Est-ce qu'il veut nous faire croire d'un côté que quoiqu'on fasse on aura le rizq ? Et de l'autre qu'il faut faire les cause pour obtenir le rizq ? 9 Quote
Members Tounka Posted July 29, 2025 Members Posted July 29, 2025 Cet ignorant continue d'égarer les gens en citant le hadith blasphémoitoire et calomniant deux Prophètes de Dieu. Ce hadith dédouane les gens de leurs actions et attribue à Dieu (swt) la responsabilité de tous les actes commis par les créatures. Ce hadith est la marque du diable, car c'est lui accusa Dieu (swt) de l'avoir trompé et poussé au péché. Et contrairement à ce que dit cet ignorant, Adam (as) a été créé pour vivre sur la Terre du septième Ciel et non sur cette Terre de grandes épreuves. Dieu n'a pas prédestiné Adam à la désobeissance afin qu'il vive sur cette Terre, le croire c'est suivre le diable. il y a 49 minutes, Hicham a dit : Deuxième exercices 9 Quote
Members Hasbiyallah Posted July 29, 2025 Members Posted July 29, 2025 Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs Le premier, heureusement qu’il n’est pas chirurgien ou pilote d’avion, ou dans un poste clé dans un pays musulmans ! Je constate juste qu’il parle toujours du destin, il accuse Allah (swt) de sa médiocre vie basée sur un destin inventé par le diable. Il invente des mensonges contre Moussa, Adam (AS) et Allah (swt), Astarfillah ! Qui est Moussa pour reprocher à Adam sa chute du paradis ? De plus tout les prophètes et Messagers de Dieu, sont droits dans leurs religion, Car c’est Allah (swt) qui les inspirent directement et ne peuvent aller contre la volonté de Dieu. Q’Allah ( swt) me pardonne si j’ai mal interprété ma pensée. Que Dieu vous Bénisse 10 Quote
Members Yahya Posted July 29, 2025 Members Posted July 29, 2025 Il y a 2 heures, Hicham a dit : Comment certains sont piégés part le diable sans qu'ils le sachent. Petite exercice relèvez toutes les erreurs de ces égarés. Salam Alaykoum, Il est amusant de voir certains prédicateurs donner des leçons depuis leur confort personnel, comme s’ils détenaient la vérité absolue. Cher monsieur, sachez que tous les musulmans ne vivent pas de l’argent des fidèles. Beaucoup d’entre eux doivent s’adapter à la réalité, surtout ici, en France. Votre théorie est peut-être jolie en apparence, mais la vie ne se résume pas à des concepts abstraits. Elle est concrète, parfois dure, et c’est l’expérience qui parle, pas les discours. De plus, ce que vous avancez est totalement erroné : Dieu (swt) n’est pas injuste. Il ne décide pas arbitrairement que certains doivent réussir pendant que d’autres échouent, ou que certains dorment dans la rue pendant que d’autres vivent dans l’opulence. Il est Le Juste par excellence ! Que Dieu (swt) vous bénisse. 9 Quote
Members Ahmed-2 Posted July 29, 2025 Members Posted July 29, 2025 Il y a 2 heures, Hicham a dit : Comment certains sont piégés part le diable sans qu'ils le sachent. Petite exercice relèvez toutes les erreurs de ces égarés. Salam Alaykoum, "Le rizk est déterminé de base (santé, famille, argent ect…)" le fameux mektoube . Mais attention il faut faire les causes pour aller l’obtenir . Tu peux aussi obtenir ton rizk même si tu fait rien, du moment que tu obéis à Dieu (Swt). Donc n’aie pas peur pour ta prime, ton salaire, la réaction de ton patron. Dieu (Swt) s’occupe de tout. Vu qu’il a déjà tout écrit pour toi, donc reste chez toi et regarde le mur, tout va venir devant ta porte. "Nul contrainte en religion" ne veut pas dire tout abandonner, au risque de se retrouver à la rue, mais plutôt je vous ai faciliter votre religion, vos rites pour que vous puissiez concilier les deux. Et lui en plus d’être égaré est dangereux car ce qui le suivent peuvent perdre leur travail et se retrouver sans rien. Faut arrêter de blasphémer. Astaghfirullah. "Quel triste sort de contredire le seigneur des mondes"( j’ai perdu ma maison car je n’ai plus de revenus. Mon patron m’a licencié car j’ai refusé d’effectuer une tâche, car c’était le moment de la prière). Quel vision du Tout Puissant (Swt) cette homme nous donne t’il ? « Et nous avons assigné le jour pour les affaires de la vie » (Sourate 78 : La Nouvelle, verset 11) « Certes, Nous vous avons établis sur terre et Nous vous y avons assigné des moyens de subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants ! » (Sourate 7 : Al-A’raf, verset 10) Que Dieu (Swt) les guide. Dieu (Swt) et son Messager savent mieux. Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous protège. 9 Quote
Members Yahya Posted July 29, 2025 Members Posted July 29, 2025 Il y a 2 heures, Hicham a dit : Deuxième exercices Salam alaykoum, Et allez, encore une fois il continue à raconter n’importe quoi. En gros, je vous résume la vidéo du cheikh TikTok : Moïse dans les hautes sphères céleste aurait mit un coup de pression à Adam. Je ne sais pas où il a vu ça, mais passons. Et selon lui, Adam aurait répondu à Moïse, le "grand nerveux" d'après lui, qu’il ne fallait pas lui reprocher d’avoir mangé la pomme du paradis, mais plutôt blâmer le décret divin donc, indirectement, Allah (swt). Voilà encore une fois la théorie du mouktoub utilisée pour faire porter la faute à Dieu. Et, toujours d’après lui, suite à cette "argumentation implacable", Dieu aurait donné raison à Adam, et Moïse se serait incliné devant tant de science divine. Bref, c’est du grand n’importe quoi ! Moi, jamais je ne me permettrais de faire des vidéos pour parler de Dieu (swt) ou de sa religion en racontant ce genre d’âneries sur internet. Mais bon, les musulmans, eux, sont souvent les premiers à s’en foutre. Ca ne les gène pas de dire tout et n’importe quoi sur la religion, tant que ça fait rire ou buzzer. 10 Quote
Members Yahya Posted July 29, 2025 Members Posted July 29, 2025 Par exemple, si on suit leur raisonnement, c’est Dieu (swt) qui aurait décidé de faire subir toutes ces injustices à certains peuples dans le monde. Bah oui, parce qu’un jour, Dieu (swt) se serait levé du pied gauche de son grand trône flottant dans le ciel comme nous l’expliquent les ouakhabite et puis Il se serait dit : "Je suis de mauvaise humeur, donc aujourd’hui tel peuple va souffrir." Et ainsi se réalisa le décret divin (le mouktoub) L’homme, lui, est blanchi de ses mauvaises décisions et de ses péchés, et toute la faute est remise sur Dieu. Et le libre arbitre de l’homme dans tout ça ? Non ? Et le diable dans tout ça ? Non ? Et l'homme et sa part d’ombre, non plus. Non, tout est "mouktoub", tout est de la faute de Dieu (swt), tout est écrit, et on ne peut rien y faire donc il faut l'accepter. Ça a quand même l’air d’un sacré tour de passe-passe maléfique, tout ça. Une belle manœuvre pour faire blasphémer une communauté entière à l’échelle mondiale… sans même qu’elle s’en rende compte, non ? 9 Quote
Members Yaïl Posted July 29, 2025 Members Posted July 29, 2025 il y a 41 minutes, Hicham a dit : Comment certains sont piégés part le diable sans qu'ils le sachent. Petite exercice relèvez toutes les erreurs de ces égarés. Salam alaykoum, Il dit : 1 - " le rizq est déjà déterminé de base..." = pour lui, Dieu a déterminé tout ton rizq depuis le début, et il a donc déterminé que certains Musulmans n'auraient rien du tout... ( Dieu serait responsable de la misère de certains Musulmans STARHFOURLAH ). 2- "...il faut aller faire les causes pour aller l'obtenir..." = pour lui, nous avons un libre-arbitre dans les " causes " ( son argument n°2 contredit son argument n°7 ) 3- "...mais le droit d'Allah...passe avant le fait d'aller chercher ces causes là sachant, dans tous les cas, que ton rizq ne sera pas diminué si tu vas obéir à Allah, au contraire..." = pour lui, si tu obéis à Allah tu auras dans tous les cas plus que ton rizq même si tu ne fais pas les " causes ". Un exemple : si tous les Musulmans ne font strictement aucune cause pour engendrer des enfants, ceux qui sont destinés à engendrer des enfants auront à coup sûr des enfants, c'est une loi pour les Musulmans . 4- "...ce n'est pas normal d'avoir plus peur de son patron que d'avoir peur de Al Rabi Al 'Alamine..." = pour lui, tous ceux qui ont suivi une solution alternative Divine, pour faciliter certaines situations difficiles et/ou contourner un risque, sont des gens qui ont plus peur d'un patron ( ou autres ) que d'Allah. ( Donc, quand le Prophète Mohammed faisait la prière sur sa monture, cela signifié qu'il aurait eu un manque de foi....StarhfourLah ). 5- "...et vous pouvez vous énerver si vous voulez mais ce n'est que Allah que vous essayez de contredire..." = il parle à la place de Dieu comme si il avait une autorité Divine sans aucune recherche et sans avoir peur de se tromper, et comme si il avait lu cette enseignement dans le Coran, on voit qu'il a sacralisé certains faux enseignements. il y a une heure, Hicham a dit : Deuxième exercices 6- "... Moïse a dit à Allah ramène moi celui qui nous a fait sortir de Ton Paradis..." = Moïse aurait utilisé un ton inapproprié et irrespectueux devant Notre Seigneur...StarhfourLah 7- "...Adam dit à Moïse...me reproches tu quelque chose qui avait déjà été destiné..." = même dans " les causes " nous n'avons aucun libre arbitre. ( ce qui contredit son argument n°2, on comprend ici que, pour lui, l'homme n'a strictement aucun libre arbitre. L'homme serait un simple acteur qui n'est pas responsable de ces actes puisque ce serait Dieu qui aurait TOUT déterminé de A à Z ). 8- "...on n'a pas été créé pour ne pas désobéir à Allah..." = ( une double négation s'annule toujours )ce qui signifie que, pour lui, on a été créé pour désobéir à Allah. 9- "...après on ne se sert pas de cette argumentation... pour dire que si je ne fais pas ça c'est le destin...parce que là Adam parlé d'un acte qui était déjà passé..." = pour lui, dans le passé nos actes sont le destin d'Allah, mais dans le présent il ne faut pas dire que c'est le destin, chuuuuuttttteeeeee...., tais-toi......parce que tu ne comprends rien....... ( Franchement, son enseignement est lunaire ). 7 Quote
Members Ahmed-2 Posted July 29, 2025 Members Posted July 29, 2025 Il y a 3 heures, Hicham a dit : Deuxième exercices Salam Alaykoum, "Allah quand il est créé Adam de ces deux mains" en faisant le geste. Dieu (Swt) a deux mains ? Adam (as) n’a pas nier sa faute, mais le fait qu’il est chuter était due au décret divin. Astaghfirullah. Selon lui Dieu (Swt) aurait créer Adam (as) pour cette terre actuel et non pour la terre où il fut établi (paradis selon lui). Donc Dieu (Swt) aurait fait qu’Adam (as) et sa descendance désobéissent parce que nous aurions été créer désobéissant et faible. Mais avec un libre arbitre. Un mix entre le destin et le libre arbitre. Exception pour Adam (as), " un acte qui était déjà passé". Ne chercher pas comprendre . Astaghfirullah. Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous protège. 7 Quote
Members landrogyne Posted July 29, 2025 Members Posted July 29, 2025 Salam alikum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs L'absurdité du mektoub et la dangerosité cette croyance. Je vais faire un raisonnement par l'absurde.On a commenté ces vidéos et démontrer l'absurdité de cette croyance sans compter tous les posts qu'Hicham a démonter pièce par pièce cette croyance. Si le mektoub existe alors pourquoi on n'y croit pas sachant que si il existe alors Dieu(swt) a décrété qu'on démonterai ces arguments.En raisonnant, Allah(swt) dans Ses versets démontre que cela n'existe pas mais écrit(mektoub) en même qu'elle existe si le mektoub existerai.Avec cette croyance, on a tout et on son contraire. Pourquoi des interdits dans le coran si tous est écrit à quoi cela sert si le mektoub existe. Le mektoub existe mais faut faire les causes.Je appelle ca le mektoub a double tranchant. tu fais les causes(libre arbitre) et l'effet(mektoub).Une contradiction flagrante. L'homme qui a démissionné de son poste et maintenant qu'est ce qui va faire.Le pire dans cette histoire c'est que des gens( qui croit au mektoub) vont dire de cet homme, la foi qu'il a est grande alors qu'il avait un bon poste. Ce qui se passe à Gaza c'est le mektoub? Que Dieu(swt) vous bénisse 7 Quote
Members Khadija Posted July 30, 2025 Members Posted July 30, 2025 Il y a 14 heures, Hicham a dit : Deuxième exercice As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Comme vous nous l'avez enseigné (voir la citation et le lien ci-dessous), il y a un équilibre entre la prédestination Divine de Sa Création (comme l'agencement de l'univers et son fonctionnement), qui se différencie du libre arbitre de l'esprit (humain, dans notre cas), qui en fait est libre, car il n'est pas issue d'une création, mais du souffle de Dieu Eternel. Citation (...) Le libre arbitre humain (de l’esprit) implique : 1. L'autonomie morale et spirituelle. • Selon cette perspective, l’esprit humain, doté de conscience et de volonté, possède la liberté de faire des choix moraux et spirituels. Cette liberté est ce qui permet aux individus de choisir entre le bien et le mal, de suivre des chemins spirituels et de faire des choix éthiques. • La responsabilité morale découle de cette liberté. Les individus sont tenus responsables de leurs actions, parce qu’ils ont la capacité de choisir librement. 2. L'interaction entre le matériel et le spirituel : • Bien que l’univers matériel soit prédestiné, les choix humains peuvent encore influencer leurs expériences personnelles de ce monde. Par exemple, une personne peut choisir comment réagir à des événements naturels, ou comment utiliser les ressources matérielles. • Cette interaction, entre la liberté de l’esprit et la structure prédestinée de l’univers matériel, permet une dynamique où le libre arbitre humain a un rôle significatif dans le déroulement de la vie individuelle. Synthèse des perspectives. 1. Compatibilisme. • En combinant ces deux idées, on peut adopter une forme de compatibilisme, où la prédestination Divine et le libre arbitre humain coexistent. Dieu contrôle l’univers matériel et ses événements, tandis que les humains ont le pouvoir de choisir leurs actions et leurs chemins spirituels. • Cette vision permet de maintenir la souveraineté Divine, tout en affirmant la responsabilité morale humaine. (...) https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4772-réconciliation-entre-la-prédestination-et-le-libre-arbitre/ Si on veut absolument comprendre cette subtilité entre l'Omniscience Divine ( qu'Il connaît toutes choses, passées, présentes, futures) et l'Omnipotence de Dieu (que c'est Lui le Tout-Puissant), Nous devons absolument activer notre réflexion intellectuelle et être prêts à analyser et remettre en cause certains hadiths dit "sahih", afin de pouvoir discerner le vrai du faux. Sans ce détachement à l'adulation des hadiths, aucune évolution spirituelle ne sera favorable ni profitable pour le croyant. Et en s'interdisant de remettre en cause la véracité de certains hadiths, la Oumma restera prisonnière de l'égarement que ces derniers contiennent. Comme vous nous l'avez enseigné dans le post ci-dessous : Citation Mais comment comprend t-il le "destin" ? Pourquoi tous ces savants, imams et prédicateurs cherchent-ils à redéfinir les mots du dictionnaire ? Le destin fait référence à une force supérieure, un ordre préétabli, ou une destinée inéluctable, qui déterminerait le cours des événements et le cheminement de la vie des individus, indépendamment de leur volonté, qui n’a absolument rien à voir avec le libre arbitre. Comment explique t-il que libre arbitre se trouve dans le livre du destin ? Or, c’est un concept intrinsèquement contradictoire. Mes Frères et Sœurs, vous constaterez que nombreux prédicateurs s'évertuent à justifier l'égarement de leurs pieux prédécesseurs, plutôt que de les dénoncer. C'est d’une hypocrisie très malsaine et d'une malhonnêteté évidente, qui risque de leur coûter très cher au jour du Jugement dernier. Car c’est Dieu que nous devons défendre et aimer de toutes nos forces, et non de tenter de redorer le blason de leurs pieux prédécesseurs, ni de tromper son auditoire, en cachant les faux hadiths sahih ci-dessous. Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » (Rapporté par al-Bukhari ) Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i. https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4769-les-prédicateurs-et-savants-qui-s’inspirent-des-sites-web/#comment-51357 7 Quote
Members Khadija Posted July 30, 2025 Members Posted July 30, 2025 Il y a 15 heures, Hicham a dit : Comment certains sont piégés part le diable sans qu'ils le sachent. Petite exercice relèvez toutes les erreurs de ces égarés. As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, C'est une vidéo qui illustre bien l'état actuel de la Oumma: Ceux qui se disent les défenseurs de la religion, qui se cachent derrière une image de sagesse et de piété, mais qui en réalité sont bornés, très orgueilleux, pensant détenir l'unique vérité absolue, tandis que les autres "égarés" de la Oumma commencent à éveiller leur cerveau à la réflexion et à la recherche d'une vérité plus cohérente, mais se confortent dans cette position et ne mettent plus leur religion en pratique. Ils préfèrent divilguer du bla-bla pour faire du business avec du buzz, sous prétention de vouloir éveiller les consciences, tout en glorifiant leurs statuts d'égarés, avec une cigarette ou une bière à la main ... . Qu'Allah nous guide tous dans la belle religion d'Allah, celle qui fait que nous sommes tous frères et sœurs et d'avancer vers une parole commune, qui nous uniera dans la Satisfaction de Dieu. Je mets le lien ci-dessous du post de notre Frère Hicham, qui nous a facilité la prière en toute circonstance. Sujet fondamental pour faire la prière à l'heure, en tout occasion. https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1954-la-prière-où-que-vous-soyez-et-dans-n’importe-quelles-circonstances/ La pratique religieuse doit être un plus + dans notre vie et non pas un frein à notre évolution spirituelle et matérielle. Qu'Allah vous bénisse tous. 8 Quote
Members Ahmed-2 Posted August 1, 2025 Members Posted August 1, 2025 Le 29/07/2025 à 18:39, Hicham a dit : Comment certains sont piégés part le diable sans qu'ils le sachent. Petite exercice relèvez toutes les erreurs de ces égarés. Salam Alaykoum, "C’est Allah (Swt) qui l’a voulu hein tu vois". Astaghfirullah. Il est désespérer et la situation qu’il vit, pour lui c’est Dieu (Swt) qui aurait voulu ça. Voilà les conséquences quand on comprends rien à la religion. Astaghfirullah. https://vm.tiktok.com/ZNd9hmFNt/ Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous protège. v24044gl0000d25o34nog65ngn9267o0.mp4 5 Quote
Members Yaïl Posted August 5, 2025 Members Posted August 5, 2025 Le 29/07/2025 à 18:49, Hicham a dit : Deuxième exercices Le 29/07/2025 à 21:41, Yaïl a dit : 9- "...après on ne se sert pas de cette argumentation... pour dire que si je ne fais pas ça c'est le destin...parce que là Adam parlé d'un acte qui était déjà passé..." = pour lui, dans le passé nos actes sont le destin d'Allah, mais dans le présent il ne faut pas dire que c'est le destin, chuuuuuttttteeeeee...., tais-toi......parce que tu ne comprends rien....... ( Franchement, son enseignement est lunaire ). Salam alaykoum, La vidéo ci-dessous n'est pas un sketch, il y a des " cheikhs " qui sont, encore plus, partis en vrille pour essayer de sauver leur concept diabolique du mektoub ( destin ) : Voilà la grande science que nos " cheikhs " offrent au monde, c'est une grande honte pour notre communauté, ils nous font passé pour des débiles mentaux qui admettraient intellectuellement que tu es presque responsable de ta désobéissance du présent mais que tu n'es pas responsable de cette même désobéissance dès qu'elle est passé ( car c'est le décret d'Allah, la volonté systématique d'Allah ). Hop....j'ai désobéis...Hop...mais là c'est fini, je n'ai pas reçu mon châtiment pile au moment de la désobéissance donc je ne suis plus responsable...emballé c'est pesé et circulez car je ne suis pas responsable, ne me demandez aucun compte car je ne suis plus responsable. 2 1 3 Quote
Members Yahya Posted August 6, 2025 Members Posted August 6, 2025 Il y a 13 heures, Yaïl a dit : Salam alaykoum, La vidéo ci-dessous n'est pas un sketch, il y a des " cheikhs " qui sont, encore plus, partis en vrille pour essayer de sauver leur concept diabolique du mektoub ( destin ) : Voilà la grande science que nos " cheikhs " offrent au monde, c'est une grande honte pour notre communauté, ils nous font passé pour des débiles mentaux qui admettraient intellectuellement que tu es presque responsable de ta désobéissance du présent mais que tu n'es pas responsable de cette même désobéissance dès qu'elle est passé ( car c'est le décret d'Allah, la volonté systématique d'Allah ). Hop....j'ai désobéis...Hop...mais là c'est fini, je n'ai pas reçu mon châtiment pile au moment de la désobéissance donc je ne suis plus responsable...emballé c'est pesé et circulez car je ne suis pas responsable, ne me demandez aucun compte car je ne suis plus responsable. Salam Alaykoum, Ces gens sont devenus has-been et complètement dépassés. Leur format et leur discours ne passent plus en 2025, sauf auprès d’une poignée d'irréductible caverneux de plus en plus isolés et minoritaires malgré les investissements de l’ombre pour que cette idéologie continue de survivre artificiellement. Le remède divin a fait son chemin et continue de circuler à l’échelle mondiale. Il suffit de regarder autour de vous, sur la toile : les musulmans commencent à se réveiller, à remettre en question certains hadiths, des faits historiques, et même l’autorité de certains savants. Les discours façon "mille et une nuits" ne prennent plus. Leur ère touche à sa fin. Nous assisterons bientôt à l’effondrement de l’héritage des Omeyyades et de toutes les déviances qu’ils ont introduites dans le vrai Islam. Tous ces prédicateurs auront alors trois choix : se faire oublier, trouver un vrai travail, ou être jugés — dans les cas d’abus extrêmes. Mais croyez-moi, l’avenir s’annonce très sombre pour eux. Quand les musulmans comprendront les enjeux qui se jouent et qu’ils réaliseront qu’ils ont été pris pour des idiots du début à la fin, alors qu’ils avaient confié à ces gens ce qu’ils avaient de plus précieux… Je ne sais pas comment leur colère s’exprimera, mais à mon avis, il risque d’y avoir des babouches qui volent. Souvenez vous de la fin de Kadhafi, Saddam ou même Bachar alors que nous ne parlions que de corruption politique. Alors que se passera-t-il quand ils comprendront que ce qu’ils avaient de plus cher a été souillé, falsifié et pris en otage par une caste de criminels et leurs complices ? 5 Quote
Members Yahya Posted August 6, 2025 Members Posted August 6, 2025 Le 02/08/2025 à 01:41, Ahmed-2 a dit : Salam Alaykoum, "C’est Allah (Swt) qui l’a voulu hein tu vois". Astaghfirullah. Il est désespérer et la situation qu’il vit, pour lui c’est Dieu (Swt) qui aurait voulu ça. Voilà les conséquences quand on comprends rien à la religion. Astaghfirullah. https://vm.tiktok.com/ZNd9hmFNt/ Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous protège. v24044gl0000d25o34nog65ngn9267o0.mp4 Salam Alaykoum, Que Dieu (swt) le guide. Il comprend la religion uniquement à travers ce que l’Islam "officiel" enseigne — et c’est là tout le problème. Je connais très bien ce genre de profil. Ce sont souvent des convertis sincères, qui s’intéressent à l’Islam et cherchent à pratiquer honnêtement. Mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que leur naïveté peut les perdre. Dans une communauté comme la nôtre, on ne peut pas tout croire aveuglément. On ne peut pas faire une confiance totale aux autorités religieuses, ni même aux livres censés nous enseigner l’Islam, sans esprit critique. Pourquoi ? Parce que l’élite de cette communauté est gangrenée jusqu’à la moelle. Les suivre, c’est assurément tout perdre. Et encore plus lorsqu’on vit dans un pays non musulman : cela ne fera que vous isoler et vous détruire intérieurement. Le problème, c’est que beaucoup de gens n’ont ni l’intelligence, ni l’audace, ni l’expérience, ni le recul nécessaire pour traiter l’information avec lucidité. Ils accordent une confiance aveugle à des soi-disant autorités "compétentes", sans se poser de questions. Regardez vos proches, qui se sont précipités pour s’injecter un vaccin douteux simplement parce que le sacro-saint corpus pharmaceutique leur a dit de le faire. Il existe des gens sur terre dont la naïveté est telle qu’ils sont immédiatement paralysés face à toute forme d’autorité… et suivent sans réfléchir. ça me fait de la peine de vois des gens comme ça et je pense que les parents sont en partie responsable de sa fragilité, mais bref, que Dieu le guide, j'espère qu'il sortira grandit de cette situation. 5 Quote
Members Yahya Posted August 6, 2025 Members Posted August 6, 2025 Dieu nous le répète dans son Livre : vos véritables ennemis sont dans vos rangs ! Parce qu’ils jouent avec ce que les gens leur confient de plus précieux : leur âme. Derrière leurs habits d’imams, ils ne voient les fidèles que comme des clients rentables, des esclaves faits pour les servir, partir en guerre pour eux, leur donner leurs biens… voire même leur corps. Je les hais du plus profond de mon être. Ces gens-là ont trahi le Prophète Mohamed (sws), notre maître bien-aimé. Ils ont massacré sa famille bénie, celle qui s’est opposée à la corruption et à l’injustice sur terre. Et aujourd’hui, ces mêmes traîtres sont adulés dans les mosquées et invités dans les conférences islamiques. De leurs enseignements sont issus les pires déviances : wahhabisme, salafisme, takfirisme… Des courants toxiques qui brisent des vies, tuent des innocents et font reculer le monde de plusieurs siècles dès qu’ils prennent racine quelque part. Le pire, c’est que ces mouvements sont confondus — souvent par ignorance, et on ne peut pas en vouloir aux gens — avec le véritable Islam. Car ils se présentent comme les gardiens de "l’islam authentique", alors même qu’ils dénigrent ceux qui veulent redonner sens et lumière à la foi. Et franchement, quand on voit le nombre de conneries que ces gens-là débitent à la minute, il ne faut pas s’étonner que le monde entier se moque de nous. 6 Quote
Members Ahmed-2 Posted August 6, 2025 Members Posted August 6, 2025 Il y a 3 heures, Yahya a dit : Dieu nous le répète dans son Livre : vos véritables ennemis sont dans vos rangs ! Parce qu’ils jouent avec ce que les gens leur confient de plus précieux : leur âme. Derrière leurs habits d’imams, ils ne voient les fidèles que comme des clients rentables, des esclaves faits pour les servir, partir en guerre pour eux, leur donner leurs biens… voire même leur corps. Je les hais du plus profond de mon être. Ces gens-là ont trahi le Prophète Mohamed (sws), notre maître bien-aimé. Ils ont massacré sa famille bénie, celle qui s’est opposée à la corruption et à l’injustice sur terre. Et aujourd’hui, ces mêmes traîtres sont adulés dans les mosquées et invités dans les conférences islamiques. De leurs enseignements sont issus les pires déviances : wahhabisme, salafisme, takfirisme… Des courants toxiques qui brisent des vies, tuent des innocents et font reculer le monde de plusieurs siècles dès qu’ils prennent racine quelque part. Le pire, c’est que ces mouvements sont confondus — souvent par ignorance, et on ne peut pas en vouloir aux gens — avec le véritable Islam. Car ils se présentent comme les gardiens de "l’islam authentique", alors même qu’ils dénigrent ceux qui veulent redonner sens et lumière à la foi. Et franchement, quand on voit le nombre de conneries que ces gens-là débitent à la minute, il ne faut pas s’étonner que le monde entier se moque de nous. Salam Alaykoum, Je suis d’accord avec toi, on ne peut que le constater aujourd’hui. Mais grâce à Dieu (Swt) par l’intermédiaire de son Messager Hicham, nous a ouvert les yeux, et beaucoup de gens aujourd’hui se pose des questions à leur tour, et l’antidote Divin circule partout. Et comme on peut le voir, les enseignements de notre frère Hicham sont repris partout. Le faux est mené à disparaître et la vérité triomphera Inchallah. 2 : 38 - - Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". Que Dieu (Swt) guide ceux qui le recherché sincèrement vers ce sanctuaire Béni ou se tient son Messager de la fin des temps. Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous comble de ces bienfaits. 7 Quote
Recommended Posts