Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted
Il y a 20 heures, Ahmed-2 a dit :

Salam Alaykoum,

Pourquoi agir si tout est prédestiné ? 

Si tout était prédestiné, et sans un libre arbitre pourquoi continuer à prier, faire des Douaas. Ça signifierait que nous ne faisons pas confiance aux plans (déjà défini) par Allah (Swt) pour nous. De plus nous n’aurions alors aucune motivation à changer notre "destin" et à travailler plus dur pour obtenir cette promotion, poste ect… Car elle est "déjà écrite", alors autant se détendre sur le canapé jusqu’à ce que notre promotion nous arrive. De plus ce serait injuste pour les non-croyants ou les personnes ayant un "mauvais destin", car leurs sort est déjà décidé, et ils seront punis quoiqu’il arrive ? Cela ne peut pas être juste, et surtout pas de la part du Tout Miséricordieux (Swt).

Dieu (Swt) et son Messager savent mieux.

https://vm.tiktok.com/ZNdHtAYjX/

Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous protège.

Salam Alaykoum mon Frère, 

Barakallaoufik pour cette vidéo. 

Et-que font alors ces imams ignorants, enfermé dans leurs  blasphèmes et certitudes,  pendant que des milliers d’enfants meurent de faim, et meurent de génocides atroce.

Relativisent-ils en disant : «Que pouvons-nous faire 🤷 c’est leurs destins, c’est la faute de Dieu qui a ordonné à l’Ange d’écrir leur finalité dans le ventre de leur mère »

C’est tellement hypocrite, débile et blasphématoire, je n’ai jamais vu des gens aussi dangereux et égarés qu’eux en terme de religion.

L’Ange aurait-il beugué dans sa mission ? Ou alors… est-ce véritablement Dieu qui aurait ordonné aux hommes de la Terre : "Laissez-les mourir de faim ainsi" ?

Non… ce n’est pas le Très Miséricordieux qui a retiré leur part de Rizq,
mais les hommes. Oui, ce sont les hommes pleins de cupidités, sourds, égoïstes et hypocrites, qui ont détourné les bienfaits de ce monde, fermé les silos, écrasé les faibles et laissé pourrir le pain plutôt que de le tendre.

Dieu donne la vie et la subsistance , mais l’homme prive ! 

Alors, que font ces imams ? Prêche-t-il la bienveillance et l’empathie, dénonce t-ils les crimes ou couvrent-ils le silence des bourreaux par des prières vides et pleines d’hypocrisies ?

Dans leurs mécréances, ils répètent ce que les diables enseignent de leur Seigneur, ils disent sans crainte de rencontrer un jour Allah (Swt) :

« Tout est écrit, on ne peut rien faire 🤷 »

Ils agissent ainsi , pour justifier leur inaction ou leur lâcheté devant l’injustice du monde.
Leurs discours est très lourd de conséquences, et blasphématoire, car
il attribue à Dieu la cruauté humaine.

• Thanks 12
  • Members
Posted
Il y a 6 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère, 

Barakallaoufik pour cette vidéo. 

Et-que font alors ces imams ignorants, enfermé dans leurs  blasphèmes et certitudes,  pendant que des milliers d’enfants meurent de faim, et meurent de génocides atroce.

Relativisent-ils en disant : «Que pouvons-nous faire 🤷 c’est leurs destins, c’est la faute de Dieu qui a ordonné à l’Ange d’écrit leur finalité dans le ventre de leur mère »

C’est tellement hypocrite, débile et blasphématoire, je n’ai jamais vu des gens aussi dangereux et égarés qu’eux en terme de religion.

L’Ange aurait-il beugué dans sa mission ? Ou alors… est-ce véritablement Dieu qui aurait ordonné aux hommes de la Terre : "Laissez-les mourir de faim ainsi" ?

Non… ce n’est pas le Très Miséricordieux qui a retiré leur part de Rizq,
mais les hommes. Oui, ce sont les hommes pleins de cupidités, sourds, égoïstes et hypocrites, qui ont détourné les bienfaits de ce monde, fermé les silos, écrasé les faibles et laissé pourrir le pain plutôt que de le tendre.

Dieu donne la vie et la subsistance , mais l’homme prive ! 

Alors, que font ces imams ? Prêche-t-il la bienveillance et l’empathie, dénonce y-ils les crimes ou couvrent-ils le silence des bourreaux par des prières vides et pleines d’hypocrisies ?

Dans leurs mécréances, ils répètent ce que les diables enseignent de leur Seigneur, ils disent sans crainte de rencontrer un jour Allah (Swt) :

« Tout est écrit, on ne peut rien faire 🤷 »

Ils agissent ainsi , pour justifier leur inaction ou leur lâcheté devant l’injustice du monde.
Leurs discours est très lourd de conséquences, et blasphématoire, car
il attribue à Dieu la cruauté humaine.

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, Merci Infiniment.

Ces gens devraient changer le titre de leur vidéo par : "Regardez-MOI...Regardez-MOI...je suis tellement pieux...que je profite de mon rizq ( bien mérité 🤫 ), en robe, sans bouger de mon petit salon de thé avec seulement mes petits gestes grâcieux pour déguster mon petit thé de fleur de rose entre cops...".

Ces gens ont un discours révoltant car, implicitement, ils enseignent que des enfants meurent de faim à cause d'un rizq qui serait fixé par Dieu et qu'il faut l'accepter, c'est infiniment grave d'innocenter les criminels diaboliques pour accuser Notre Dieu de ce crime.

Notre Seigneur Dieu Bien-aimé nous a TOUT donné et ce sont les diables qui privent les gens des bienfaits de Dieu ( swt ).

Dans leur grande Ingratitude, ces gens insultent Dieu dans la joie et la bonne humeur alors que Dieu a Tout mis à notre disposition, leur égarement est inqualifiable.

• Thanks 9
  • Members
Posted

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham 

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

C'est une preuve irréfutable qu'il ne connaissent pas l'histoire de l'humanité et qu'ils vivent dans la réalité parallèle de leurs pieux prédécesseurs.

Adam vivait avant ça chute dans une terre paradisiaque ou il ne connaissait pas la faim bien qu'il pouvait mangé a sa guise tout les fruits du jardin sauf l'arbre défendu :

Ţāhā:118 - Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,

Puis quand il fut banni du paradis il a perdu le privilège de ne plus ressentir la faim et devait désormais obtenir sa subsistance a sueur de son front du travail de la terre et nous sommes tous les héritiers d'Adam et Ève nous sommes tous dans cette situation :

Genèse, 3:19 - C`est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu`à ce que tu retournes dans la terre, d`où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Alors dire que Dieu (swt) nous a prédestiné un rizk quelle que soit nos efforts c'est une grande ignorance et injustes car cela voudrait dire que Dieu (swt) est injuste en privilégiant certains et en délaissant d'autres alors que Dieu (swt) est le Généreux par excellence !

Que Dieu (swt) vous Bénisse

• Thanks 7
  • Members
Posted

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

J'ai tout de suite pensé aussi à l'histoire d'Adam et Ève.

Au départ, il avaient leur Rizq tout prévu. Ils n'étaient contraint à aucune chasse, ni labeur pour se nourrir. Leurs besoins étaient assurés par Dieu, jusqu'au moment où ils ont désobéit et mis Dieu en colère.

Ils ont donc chuté et perdu ces Faveurs.

Allah les a mis dans un nouvel environnement, où rien n'était acquis.

Dorénavant, ils devaient faire leur preuve pour mériter les Grâces de Dieu .

• Thanks 6