Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted
Il y a 7 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère

Dans la partie que tu as mis en rouge, je comprends que l'injonction "recherchez" montre bien que l'effort doit d'abord venir de nous-mêmes pour obtenir la subsitance.
L'exemple qui me vient en tête: 
Si je désire obtenir une récolte de blé ( subistance alimentaire) je dois évidemment faire l'effort de labourer la terre, de semer et d'arroser le champs.
Et par permission de Dieu (swt) j'obtiendrais ce que je recherche.
C'est valable pour toute chose, y compris dans le domaine spirituel, je ne peux pas espérer me rapprocher de Dieu (swt) et d'obtenir sa Miséricorde si je ne fais aucun effort ( repentir, dhikr, bonnes actions etc)

Allahou a'lam.

Salam Aleykoum mon Frère,

Barakallaoufik pour ton intervention,

Permets-moi d’ajouter ceci : pour saisir le sens véritable d’un verset, il faut le lire dans sa totalité, sans le diminuer, ni le détacher de son contexte. Car chaque mot, chaque souffle, a sa place dans l’équilibre Divin.

Lis ce verset dans sa clarté :

29:17 – « Vous n’adorez que des idoles en dehors d’Allah, et vous ne faites que forger un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d’Allah ne détiennent aucun pouvoir pour vous nourrir. Recherchez donc votre subsistance auprès d’Allah. Adorez-Le, et soyez-Lui reconnaissants. C’est vers Lui que vous serez ramenés. »

Le message est clair et limpide, l’accent est mit : « ne cherchez pas votre subsistance auprès de ce qui est illusoire, impuissant, mort. Tournez-vous vers Moi, dit Dieu, car Je suis l’unique Source. Tout ce que vous touchez, tout ce que vous obtenez, vient de Moi.

Lorsque tu poses la main sur la terre pour la labourer, la terre M’appartient.

Les matériaux qui forment les outils dans tes mains , c’est Moi qui te les ai mis à ta disposition.

Même ton souffle, ton intelligence, ta volonté,  tout cela vient de Moi.

Et toi-même, ô homme, tu M’appartiens entièrement !

Alors pourquoi vous égarez-vous  à travers des idoles sans vie ? Pourquoi imaginez vous d’autres divinités, alors qu’il n’ y a que Moi, Je suis L’Alpha et l’Oméga,  une Divinité Unique ? Pourquoi détourner vos regards de Celui qui détient tout ? »

Et pourtant, tant de ceux qui se prétendent savants et imams se perdent dans des interprétations creuses. Ils se disputent sur des formes mortes, pendant qu’ils enseignent aux hommes des paroles vides de lumière. Leur science est stérile, car ils n’ont pas compris la vérité vivante qu’est leur Seigneur.

• Like 1
  • Thanks 12
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum à Tous,

BarakAllahou fik mon Frère pour ces explications.
Je me suis uniquement concentré sur la partie en rouge et non sur la totalité du verset, ce qui n'est une bonne chose à faire et on ne peut s'égarer en méditant.

Désolé mon frère.

• Thanks 11
  • Administrateur
Posted
il y a 7 minutes, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum à Tous,

BarakAllahou fik mon Frère pour ces explications.
Je me suis uniquement concentré sur la partie en rouge et non sur la totalité du verset, ce qui n'est une bonne chose à faire et on ne peut s'égarer en méditant.

Désolé mon frère.

C'est rien mon Frère,  bien que je t'ai  cité toi seul,  cette réponse et enseignent est surtout destiné au Frère Landrogyne, tu as parfaitement expliqué l'effort de chercher la substance et la proximité Divine. 

• Thanks 13
  • Members
Posted

Salam alikum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

Barakallaoufik pour mon frere pour l'explication tout devient claire dans ma tête car je n'avais pas fait le lien avec les autres fausses divinités

Que Dieu(swt) vous bénisse

• Thanks 11
  • Members
Posted

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham 

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignements les versets Divin sont clair et explicite mais faut il encore avoir de humilité et une approche sincère pour avoir accès à leurs réalité mais ceux qui ont le coeur voilé cherche à les rendre tortueux et inaccessible ils ferment ainsi le chemin vers Dieu (swt) avec des fausses interprétations qui égarent les croyants.

Malheureusement ces savants on pignon sur rue car ils ont un cursus islamique parfait, ils répète a merveille la partition de leurs pieux prédécesseurs et non jamais réfléchi par eux mêmes sur les versets Divin de générations en générations ils répètes les paroles du diable.

Mais el hamdoulilah Dieu (swt) nous à envoyer Son Messager pour briser ce cycle de ténèbres vers la Lumière Divine.

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

• Thanks 11
  • Members
Posted
il y a 18 minutes, ISSA91 a dit :

Mais el hamdoulilah Dieu (swt) nous à envoyer Son Messager pour briser ce cycle de ténèbres vers la Lumière Divine.

Salam alaykoum,

merci mon frère, je viens juste de te lire et j'ai eu une pensée qui m'a fait sourire, une pensée d'un très grand château avec des grandes murailles épaisses qui s'écroulent toutes en petits gravats très facilement grâce à Dieu par Notre cher frère Hicham, El Hamdoulilah

• Thanks 11
  • Members
Posted

Salam Alaykoum mon frère Hicham , mes frères et sœurs 

Malheureusement y’a encore des gens qui croient à toutes ces légendes et pour rien au monde ils ne changeraient d’avis !

Des fois quand je discute avec eux en essayant de leur ouvrir les yeux , ils ne veulent rien savoir et compte sur leur légendes🤯

Et souvent je me demande s’ils ne sont pas atteints d’une malédiction.

Notre frère Hicham, aura beaucoup de travail encore pour effacer les 14 siècles des ommeyades.

Que Dieu vous Bénisse 

• Thanks 10
  • Members
Posted
Il y a 8 heures, Hicham a dit :

Salam Aleykoum mon Frère,

Barakallaoufik pour ton intervention,

Permets-moi d’ajouter ceci : pour saisir le sens véritable d’un verset, il faut le lire dans sa totalité, sans le diminuer, ni le détacher de son contexte. Car chaque mot, chaque souffle, a sa place dans l’équilibre Divin.

Lis ce verset dans sa clarté :

29:17 – « Vous n’adorez que des idoles en dehors d’Allah, et vous ne faites que forger un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d’Allah ne détiennent aucun pouvoir pour vous nourrir. Recherchez donc votre subsistance auprès d’Allah. Adorez-Le, et soyez-Lui reconnaissants. C’est vers Lui que vous serez ramenés. »

Le message est clair et limpide, l’accent est mit : « ne cherchez pas votre subsistance auprès de ce qui est illusoire, impuissant, mort. Tournez-vous vers Moi, dit Dieu, car Je suis l’unique Source. Tout ce que vous touchez, tout ce que vous obtenez, vient de Moi.

Lorsque tu poses la main sur la terre pour la labourer, la terre M’appartient.

Les matériaux qui forment les outils dans tes mains , c’est Moi qui te les ai mis à ta disposition.

Même ton souffle, ton intelligence, ta volonté,  tout cela vient de Moi.

Et toi-même, ô homme, tu M’appartiens entièrement !

Alors pourquoi vous égarez-vous  à travers des idoles sans vie ? Pourquoi imaginez vous d’autres divinités, alors qu’il n’ y a que Moi, Je suis L’Alpha et l’Oméga,  une Divinité Unique ? Pourquoi détourner vos regards de Celui qui détient tout ? »

Et pourtant, tant de ceux qui se prétendent savants et imams se perdent dans des interprétations creuses. Ils se disputent sur des formes mortes, pendant qu’ils enseignent aux hommes des paroles vides de lumière. Leur science est stérile, car ils n’ont pas compris la vérité vivante qu’est leur Seigneur.

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, Merci Infiniment de nous transmettre tous ces Messages Divins qui nous donnent un Bonheur Immense.

À nous, les gens de l'Arche de Dieu, Dieu ( swt ) nous a donné un Immense Cadeau qui est infiniment plus grand que tous ce que cette terre contient, Dieu ( swt ) nous a guidé ici vers Son Messager et aucun Merci n'est assez grand pour exprimer notre gratitude envers Notre Dieu Bien-aimé.

Du fond du cœur, Ya Allah Merci pour Tout

• Thanks 11
  • Administrateur
Posted
Il y a 5 heures, Hasbiyallah a dit :

Notre frère Hicham, aura beaucoup de travail encore pour effacer les 14 siècles des ommeyades.

Salam Alaykoum mon Frère, 

Mon Frère t'es paroles m'interpelle,  J'ai remarqué,  que tu as douté à bien des reprises de la Puissance de Dieu (Swt), qu’Il est capable de tout changer.

N’as-tu pas remarqué que, par la grâce d’Allâh, nous avons profondément transformé la vision de l’Islam chez de nombreuses personnes en l’espace de quelques années ?
Alors que, bien avant cela, nul n’avait réussi à faire bouger ne serait-ce qu’un iota de leur pensée.

Leurs cœurs étaient scellés, comme un mur d’acier impénétrable.
Et pourtant, par Sa lumière, ce mur s’est fissuré, et la Vérité a jaillit et trouvé un passage.

Que Dieu (Swt) t'ouvre les portes de la confiance.

J’ai perçu dans certains de tes propos des doutes répétés quant à la Toute-Puissance d’Allâh (Swt), comme si parfois ton cœur hésitait à croire qu’Il peut tout transformer,  alors qu’Il suffit qu’Il dise "Sois",  et la chose est !

Souviens-toi que rien n’échappe à Sa Volonté, ni dans les cieux, ni sur la terre. Celui qui a ouvert la mer pour Mûsâ (As), qui a sauvé Ibrâhîm (As) du feu, qui a renversé l’empire Pharaonique, qui a détruit les  idoles des Qurayshite, qui rend la vie aux cœurs morts, peut sans doute changer ce monde et illuminer ton cœur d’une lumière de certitude.

Qu’Allâh t’accorde la quiétude, la confiance sincère (tawakkul), et une foi ferme qui ne chancelle pas.
Amin.

• Thanks 13
  • Members
Posted
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

N’as-tu pas remarqué que, par la grâce d’Allâh, nous avons profondément transformé la vision de l’Islam chez de nombreuses personnes en l’espace de quelques années ?
Alors que, bien avant cela, nul n’avait réussi à faire bouger ne serait-ce qu’un iota de leur pensée.

Et pourtant, par Sa lumière, ce mur s’est fissuré, et la Vérité a jaillit et trouvé un passage.

Salam alaykoum,

El HamdouliLah

Depuis des siècles, les égareurs du diable avaient érigé dans les cœurs des croyants un mur d'acier impénétrable au point où les croyants étaient devenus des suiveurs qui ne pouvaient plus raisonner, nous étions comme bloqué dans des ténèbres, comme des morts-vivants sans en avoir conscience et, par la Puissance de Dieu, notre frère Hicham a fait exploser ses murs avec une facilité Divine Impressionnante et La Vérité Eclatante a ébloui les cœurs des croyants.

Certains ont dit " Wouah, comment se fait-il que je n'avais pas du tout conscience que j'étais dans les ténèbres ? EL HAMDOULILAH, pour rien au monde je ne détournerai mon visage de cette Sublime Lumière qui ma redonné Vie", et on a vu les égareurs continué leur rébellion en faisant une MULTITUDE de remix pour essayer de rafistoler leur dogme qui a éclaté, ils tremblent tous parce que, MAINTENANT, énormément de leurs suiveurs leurs posent des questions très très déstabilisantes à partir des enseignements Divins de notre frère Hicham qui ont été repris dans le monde entier.

Devant cela, on peut dire un très GRAND : GLOIRE à Notre Dieu Tout Puissant Bien-Aimé.

• Thanks 10
  • Members
Posted
Il y a 18 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère, 

Mon Frère t'es paroles m'interpelle,  J'ai remarqué,  que tu as douté à bien des reprises de la Puissance de Dieu (Swt), qu’Il est capable de tout changer.

Que Dieu (Swt) t'ouvre les portes de la confiance.

J’ai perçu dans certains de tes propos des doutes répétés quant à la Toute-Puissance d’Allâh (Swt), comme si parfois ton cœur hésitait à croire qu’Il peut tout transformer,  alors qu’Il suffit qu’Il dise "Sois",  et la chose est !

Souviens-toi que rien n’échappe à Sa Volonté, ni dans les cieux, ni sur la terre. Celui qui a ouvert la mer pour Mûsâ (As), qui a sauvé Ibrâhîm (As) du feu, qui a renversé l’empire Pharaonique, qui a détruit les  idoles des Qurayshite, qui rend la vie aux cœurs morts, peut sans doute changer ce monde et illuminer ton cœur d’une lumière de certitude.

Qu’Allâh t’accorde la quiétude, la confiance sincère (tawakkul), et une foi ferme qui ne chancelle pas.
Amin.

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Mon frère Hicham ,

désolé si j’ai mal parlé, c’était de l’ironie quand j’ai dis « Notre frère Hicham, aura beaucoup de travail encore pour effacer les 14 siècles des ommeyades.« 

Sache que je n’ai jamais douté de la puissance de Dieu ( swt) ni de tes enseignements, la preuve est que je fais partie de tes anciens compagnons qui à vu la puissance de Dieu se réaliser a travers tes enseignements et se propager dans le monde entier ,et nous sommes témoins de cela depuis des années .

Si je doutais de tes enseignements, je serais encore derrière ces savants qui nous enseignent les légendes de Riyad Assalihine, et peut être j’aurais même abandonné ma foi comme la plupart de nos frères et sœurs qui la trouve très compliqué à cause de leur enseignements basé sur la crainte et la soumission.

Mais grâce à Dieu et son Messager, tout devient évident pour nous, car tu as su nous guider dans notre cheminement spirituel sans contrainte ni complexité .

Et nous pourrions jamais te remercier pour ce trésor divin qui continue d’alimenter notre foi de jour en jour grâce tes enseignements .

Que Dieu me pardonne si j’ai fait apparaître un doute concernant sa puissance ainsi que les révélations de son Messager.

Que Dieu vous Bénisse 

• Thanks 10