Jump to content

Recommended Posts

• Members
Posted

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs,

Comme je vous en avais parlé dans un post, voici une scène mythique du jeu vidéo Les Chevaliers de Baphomet qui résume parfaitement la situation actuelle du monde.
Pour info, ce jeu est sorti en 1996, à une époque où j’étais encore tout petit.

Je l’ai terminé plusieurs fois, une fois adulte, tellement j’adorais son univers, son écriture et son style.
Bref, voici la scène en question.

• Thanks 6
  • Members
Posted

les-chevaliers-de-baphomet-cover-front-p

Voici la cover du jeu d’origine, sortie en 1996. La tête d’un homme à l’allure sémitique m’a toujours interpellé, alors qu’aucun personnage arabe n’apparaît dans le jeu. D’ailleurs, le joueur incarne un Américain, ce qui n’a rien à voir.

Peut-être s’agit-il d’un message subliminal des créateurs, qui étaient sans doute initiés, comme pour suggérer que face aux plans de l’élite se dressera le grand monarque descendant de la famille de David d'où son air menaçant comme pour faire passer le message qu'il tiendra tête à la bête.

On remarque également le symbole des Templiers, un ordre de chevalerie chrétienne mais dont la spiritualité réelle était très controversée. Cela explique le rapprochement des deux hommes sur le cheval. Certains affirment que les Templiers adoraient en réalité le diable et ne servaient pas réellement le Christ, et que tout cela n’était qu’une couverture.

• Thanks 5
  • Members
Posted

Le titre a été changé dans la version remasterisée de 2024 sur playstation5 et PC pour devenir plus conventionnel : « L’Ombre des Templiers », car le titre original était très explicite.

À l’époque, il n’y avait pas autant de censure qu’aujourd’hui, ce qui explique comment un jeu pareil a pu sortir sans trop de problèmes.

Les Chevaliers de Baphomet résument parfaitement la trame centrale du jeu : il s’agit en gros des soldats ou partisans du diable à l’œuvre dans notre monde.

Comme le jeu le montre bien, il ne s’agit pas de personnes qui affichent leur appartenance avec des tridents et des cornes un peu comme dans les films hollywoodien. 

Ce sont des hommes haut placés, faisant partie de l’élite ou occupant des postes influents, qui se présentent bien pour mieux duper les gens, et qui œuvrent dans le plus grand secret, sans faire de vagues.

• Thanks 5