Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, 

On rapporte d’après Ibn ʿAbbâs que le Prophète aurait dit :

« Aimez les Arabes pour trois raisons : parce que je suis arabe, parce que le Coran est en arabe, et parce que la langue des gens du Paradis est l’arabe. »
(أحبوا العرب لثلاث: لأنّي عربي، والقرآن عربي، وكلام أهل الجنة عربي)

Mais si la langue des gens du Paradis est l’arabe, alors quelle serait la langue des gens de l’Enfer ? 🤔

Alors, les prophètes Abraham, Moïse, David... auront-ils besoin d’ interprètes dans l’au-delà ? 😀

• Thanks 10
  • Sourire 5
  • Members
Posted
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

« Aimez les Arabes pour trois raisons : parce que je suis arabe, parce que le Coran est en arabe, et parce que la langue des gens du Paradis est l’arabe. »

Mais si la langue des gens du Paradis est l’arabe, alors quelle serait la langue des gens de l’Enfer ? 🤔

Alors, les prophètes Abraham, Moïse, David... auront-ils besoin d’ interprètes dans l’au-delà ? 😀

Salam alaykoum,  

Inconsciemment, les gens de chez nous pensent au fond d'eux que tous les prophètes sont arabes, et que l'arabité est un pilier de la religion si bien qu'ils veulent arabiser tous les croyants, ils leurs disent qu'il faut obligatoirement avoir un prénom arabe 🙃 et si, avec une tenue vestimentaire orientale, une personne mange du couscous avec du thé en disant akhi akhi...cette personne sera considéré comme un musulman même si il fait les pires choses parce que, pour eux, l'arabité est le pilier central de leur foi. Est-ce que ces gens s'imaginent que Notre Dieu Allah est un Dieu Arabe pour les arabes comme certains juifs qui s'imagine que Notre Dieu Elohim est un Dieu Hébreu pour les Hébreux ? 

• Thanks 8
  • Sourire 3
  • Members
Posted
Il y a 7 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum,

Je me demande pourquoi alors Dieu (Swt) dit qu’il (Swt) envoie des Messagers qu’avec la langue de son peuple. Sinon il (Swt) aurait dit avec la langue arabe vu que d’après eux la langue des gens du paradis sera l’arabe. Ça n’a pas de logique.

Sourate 14- Ibrahim (Abraham):

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous protège.

• Thanks 8
  • Members
Posted

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

L humain a besoin de se sentir valoriser dans tous ce qu'il a acquis. Leurs connaissances, leurs savoir finissent par prendre forme en hadith noté et archivé dans bukhari et muslim. Encore une bêtises de plus démasquée. 

La vérité resurgit d ou ils ne s y attendent pas et sa va être ainsi pour tous le reste Inchallah. 

Que Dieu rétablisse l harmonie dans

chaque être humain et vous bénisse 

• Thanks 10
  • Members
Posted

Salam u alikoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

Que de débat stérile j'ai eu sur ce sujet de la langue arabe. Ne la maîtrisant pas, les arabophones se croient supérieur parce qu'ils savent lire l'arabe, le comprendre.

Leur argument fétiche était celui que tu cites cher frère Hicham, que l'arabe sera la langue du paradis...

Pourtant tellement de contradiction à dire cela relevé dans les postes précédents. Et Dieu swt sait lire dans les moindres détails ce qui il y a dans les cœurs, que l'on parle arabe ou non Il nous comprend 

Savoir lire et parler l'arabe est une chose, avoir accès à la connaissance Divine contenu dans les livres de Dieu (en arabe ou non) en est une autre 

Que Dieu swt vous bénisse 

• Thanks 9
  • Members
Posted
Il y a 9 heures, Libertad a dit :

Salam u alikoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

Que de débat stérile j'ai eu sur ce sujet de la langue arabe. Ne la maîtrisant pas, les arabophones se croient supérieur parce qu'ils savent lire l'arabe, le comprendre.

Leur argument fétiche était celui que tu cites cher frère Hicham, que l'arabe sera la langue du paradis...

Pourtant tellement de contradiction à dire cela relevé dans les postes précédents. Et Dieu swt sait lire dans les moindres détails ce qui il y a dans les cœurs, que l'on parle arabe ou non Il nous comprend 

Savoir lire et parler l'arabe est une chose, avoir accès à la connaissance Divine contenu dans les livres de Dieu (en arabe ou non) en est une autre 

Que Dieu swt vous bénisse 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

En tant que convertie, j'ai entendue plusieurs fois ce même discours et humiliations.

A les croire, il semblerait que Dieu soit Lui-même arabe et parlerait exclusivement l'arabe ainsi que tous ses anges célestes et toutes Sa Création ...🙄

49 : 13 - Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Nous voyons bien dans ce verset qu'Allah a favorisé la multiplicité, pour mettre à l'honneur la piété ( obéissance et amour en Dieu, et bon comportementent).

Dieu n'est pas un raciste, alhamdoulilah !

• Thanks 11
  • Members
Posted
Il y a 14 heures, Libertad a dit :

Ne la maîtrisant pas, les arabophones se croient supérieur parce qu'ils savent lire l'arabe, le comprendre.

Salam alaykoum,

Merci mon frère, ils sont les descendants spirituels de ces notables prétentieux qui s'étaient enorgueilli de leurs miettes de savoir jusqu'à traiter le Prophète Mohammad d'inculte et bien !, regardez bande de prétentieux !, par la puissance de Dieu ce Prophète inculte vous enseigne des montagnes de sciences Divine dont vous êtes incapable de produire l'équivalent de la plus petite fraction d'entre elles. 

Aujourd'hui, le schéma se répète car tu les vois tous beugger devant de la puissance Divine de la moindre petite fraction des sciences Divines que le Prophète nous enseigne, et ils tournent le dos par orgueil en disant au fond d'eux " Non ! Tout mon égo et mon image s'est bâti sur cette "science" des 'oulémas pour que je paraisse comme eux, un grand maître raffiné vêtu de soi et adoré de tous, Non ! Son enseignement est un grand danger pour le monde que j'ai construit tout autour de MOI ! Je tremble, mon monde tremble, je ne serai plus rien au yeux des autres, de ma famille...toute mon image que j'ai construite.....Non ! non ! Non !....". Et, même devant l'évidence la plus évidente, tu vois que certains de ces héritiers orgueilleux s'endurcissent dans leur orgueil jusqu'à être à leur tour moqué par les croyants à cause de leur véritable bêtise extrême, ils sont maintenant moqué par les croyants comme quand ils se moquent des Prophètes en les traitant d'inculte, Vraiment ! Des incultes ! Essayez juste d'amener un seul argument qui contredit la moindre petite fraction de science Divine que notre frère Hicham nous a enseigné ici ! Ou essayez d'apporter une science équivalente à la moindre petite fraction de science Divine de notre frère Hicham ! Pfff....On vous voit tourner en rond dans vos prêches depuis des siècles en faisant régresser la science sans jamais réussir à tirer vers le haut notre communauté. Bien au contraire et, au bout d'un moment, il faut faire les comptes....

• Thanks 10
  • 4 weeks later...
  • Members
Posted

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).
Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Le Prophète (s.a.w.s) n'aurait jamais pu dire cette phrase. Tout simplement parce qu'il savait que c'est la piété des gens qui priment sur la couleur,le milieu sociale ou la langue.

Dans ce faux hadith, on veut faire croire que la langue arabe (est donc les arabes) serait supérieure à toutes les autres langues. En même temps, ca exclut l'hébreu, langue de la révélation pour la lignée du Prophète Isaac (a.s). Et donc une forme de rejet des Livres des autres Prophètes de Dieu.

Ne comprenont pas leur propre Livre, ils inventent toutes sortes d'histoires. 

Les arabes se sont façonnés leur propre religion avec leur propre vision des choses.

Sourate 45 - verset 23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ? 

Après avoir trahi le Prophète (s.a.w.s) et tué sa saint Famille, les arabes ont plongé la communauté dans les abimes de l'ignorance et des mensonges.

L'Au-delà de Dieu (s.w.t) n'est pas le Paradis imaginaire des Arabes mais sera celui que Dieu,Tout Puissant, a réservé aux Croyants et Croyantes qui se sont soumis à la Face de Dieu dans ce bas-monde. 

Sourate 4 - verset 124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .
Sourate 4 - verset 125.
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).
Que Dieu (s.w.t) vous bénisse mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

• Thanks 11
  • Administrateur
Posted
il y a 29 minutes, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).
Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Le Prophète (s.a.w.s) n'aurait jamais pu dire cette phrase. Tout simplement parce qu'il savait que c'est la piété des gens qui priment sur la couleur,le milieu sociale ou la langue.

Dans ce faux hadith, on veut faire croire que la langue arabe (est donc les arabes) serait supérieure à toutes les autres langues. En même temps, ca exclut l'hébreu, langue de la révélation pour la lignée du Prophète Isaac (a.s). Et donc une forme de rejet des Livres des autres Prophètes de Dieu.

Ne comprenont pas leur propre Livre, ils inventent toutes sortes d'histoires. 

Les arabes se sont façonnés leur propre religion avec leur propre vision des choses.

Sourate 45 - verset 23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ? 

Après avoir trahi le Prophète (s.a.w.s) et tué sa saint Famille, les arabes ont plongé la communauté dans les abimes de l'ignorance et des mensonges.

L'Au-delà de Dieu (s.w.t) n'est pas le Paradis imaginaire des Arabes mais sera celui que Dieu,Tout Puissant, a réservé aux Croyants et Croyantes qui se sont soumis à la Face de Dieu dans ce bas-monde. 

Sourate 4 - verset 124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .
Sourate 4 - verset 125.
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).
Que Dieu (s.w.t) vous bénisse mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Salam Alaykoum Frère, 

Barakallaoufik,  exactement,  tu as tout résumé. 

• Thanks 13