Administrateur Hicham Posted August 22, 2025 Administrateur Posted August 22, 2025 Jadis, les Musulmans furent les seuls à offrir asile aux Juifs, afin de sauver ces derniers et leurs familles de l’Occident qui les persécutait 12 Quote
Members Yaïl Posted August 22, 2025 Members Posted August 22, 2025 il y a 49 minutes, Hicham a dit : Jadis, les Musulmans furent les seuls à offrir asile aux Juifs, afin de sauver ces derniers et leurs familles de l’Occident qui les persécutait Salam alaykoum, la vie de tous les innocents est sacré : "...Pourquoi ? Pourquoi...? ...haram..." 10 Quote
Members Paix interieure Posted September 9, 2025 Members Posted September 9, 2025 Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s). Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu. Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce rappel historique. Certains en Europe veulent faire croire qu'ils sont les plus philosemites que la Terre ait jamais connu alors qu'en Europe les juifs ont subi de multiples persécutions par le passé. Une des plus tragique et récente étant la Shoah durant la Seconde Guerre Mondiale. Durant les persécutions voires les expulsions (angleterre, Espagne...), les juifs se sont réfugiés dans les pays arabes. Pour ceux vivants en France ou Espagne, ils émigrèrent vers les pays d'Afrique du Nord. Les musulmans ont accueilli des juifs et vécu ensemble pendant de longues périodes. Même si tout n'a pas été rose entre musulmans et juifs dans le passé, ils ont essayé de vivre ensemble du mieux qu'ils le pouvaient. Tandis qu'en Europe, les persécutions envers les juifs ont parfois été institutionnalisées. Un jour viendra, inchAllah, où les communautés de Dieu seront de nouveau reunis dans l'adoration du Créateur. Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s). Que Dieu (s.w.t) vous bénisse mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu. 7 Quote
Recommended Posts