Administrateur Hicham Posted August 23, 2025 Administrateur Posted August 23, 2025 Le Coran est-il réellement sacré ? https://vt.tiktok.com/ZSASYRYDj/ 12 Quote
Administrateur Hicham Posted September 2, 2025 Author Administrateur Posted September 2, 2025 https://vt.tiktok.com/ZSAsrKb5L/ 10 Quote
Members Paix interieure Posted September 8, 2025 Members Posted September 8, 2025 Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s). Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu. Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ces courtes vidéos très enrichissantes. SoubhanAllah, le Coran est vraiment un Livre fabuleux. Il est Divin car il provient de l'Unique Dieu, Allah (s.w.t). Sa Parole Sacrée est pour les coeurs des croyants une lumière qui chasse les ténèbres et une guidance pour l'humanité toute entière. Dieu (s.w.t) est Grand ! Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s). Que Dieu (s.w.t) vous bénisse mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu. 6 Quote
Members Khadija Posted April 24 Members Posted April 24 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes chers Sœurs et Frères en Allah, Ce savant Iranien a fait de nombreuses recherches historiques pour mettre en lumière le contexte de la rédaction du Coran. Cela n'enlève en rien son côté divin et sacré, mais nous permet de remettre le Coran, que nous lisons chaque jour, dans Son contexte historique. Qu'Allah nous révèle les versets qui peut-être sont manquants, ainsi que Ses Sciences Divines utiles, pour épanouir l'humanité dans Sa Lumière bien guidée, à travers Son Messager Hicham. 6 Quote
Members Yaïl Posted April 24 Members Posted April 24 Il y a 6 heures, Khadija a dit : As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes chers Sœurs et Frères en Allah, Ce savant Iranien a fait de nombreuses recherches historiques pour mettre en lumière le contexte de la rédaction du Coran. Cela n'enlève en rien son côté divin et sacré, mais nous permet de remettre le Coran, que nous lisons chaque jour, dans Son contexte historique. Qu'Allah nous révèle les versets qui peut-être sont manquants, ainsi que Ses Sciences Divines utiles, pour épanouir l'humanité dans Sa Lumière bien guidée, à travers Son Messager Hicham. Salam alaykoum, merci, je crois que, comme pour tous les Livres Divins, il est triste de constater que le diable et ses alliés ont toujours cherché à combattre la Parole de Dieu ( swt ) en la remaniant, la déformant, la cachant,..... Ces forces obscures pensaient avoir triomphé de Notre Dieu Tout Puissant et être parvenues à altérer le Message Divin. Mais ils ont oublié que la Stratégie de Dieu, et l'Omniscience de Dieu, est Infiniment Supérieure à leurs stratagèmes. Au final, la Parole que Dieu ( swt ) a voulu nous transmettre demeure Infiniment et Parfaitement protégée par LUI , il n'y a que LUI qui peut modifier, remplacer ou annuler Son Décret. Mieux encore, IL ( swt ) a retourné leurs ruses, de sorte que nous disposons aujourd'hui exactement, à la lettre, de ce qu'IL ( swt ) a voulu que nous ayons, dans toute son Intégrité chez tous les peuples du Livre Mère. La Sagesse de Dieu ( swt ) transcende Infiniment toute logique humaine. On observe aujourd'hui, chez tous les peuples du Livre Mère, un Livre Divin Profondément Sacré dont on ressent la Pureté au plus profond de soi et, par-dessus, malheureusement, un voile obscur apposé par la main de l'homme qui couvre ces Livres Divins par certains faux hadiths, certains faux exégèses, certaines fausses traductions,...... Mais aujourd'hui, grâce à Dieu ( swt ) à travers Son Messager, la distinction entre le vrai et le faux devient limpide. Les voiles se dissipent de plus en plus, la confusion du diable se dissipe au point que aujourd'hui nous nous étonnons de voir que la vérité était si claire devant nos yeux. L' Echec des diables est Total, Gloire à Dieu et à Son Messager 4 Quote
Recommended Posts