Jump to content

Recommended Posts

• Members
Posted

Salam alaikoum wa rahmat Allah,

Hicham, comme tu affirmes que de nombreux hadiths sont faux, j’aimerais savoir stp si les hadiths, comme celui ci-dessous, sur l’interdiction de la femme de voyager seule, sont vrais ?

Abû Hurayrah relate que le Messager d'Allah a dit : " Il n'est pas permis à une femme qui croit en Allah et au Jour dernier de voyager sur une distance égale à une nuit et un jour de marche sans être accompagnée d'un parent qu'elle ne peut épouser. "

• Thanks 8
  • Members
Posted
il y a une heure, ihsan a dit :

Hicham, comme tu affirmes que de nombreux hadiths sont faux, j’aimerais savoir stp si les hadiths, comme celui ci-dessous, sur l’interdiction de la femme de voyager seule, sont vrais ?

Abû Hurayrah relate que le Messager d'Allah a dit : " Il n'est pas permis à une femme qui croit en Allah et au Jour dernier de voyager sur une distance égale à une nuit et un jour de marche sans être accompagnée d'un parent qu'elle ne peut épouser. "

Salam alaykoum,

merci pour ce sujet de réflexion et je me permets de partager aussi une question par rapport à ce hadith : si ce hadith est vrai alors pourquoi 24h de marche ? Si c'est une question de sécurité et de protection, je ne pense pas que ce hadith soit logique parce qu'un endroit peut-être non-sécurisé même à 2h ou 1h de marche. Ou si c'est une question d'aide masculine dans un endroit trop éloigné alors que dire d'Hagar qui était croyante et qui était très loin de son foyer initial avec, en plus, son enfant à charge, est-ce que la situation d'Hagar était une exception Divine ? Je ne sais pas...

• Thanks 6
  • Members
Posted
il y a une heure, ihsan a dit :

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Salam Alaykoum mon frère Ihsan ,

Question:

Si tu étais à la place de cette femme ?

Je te pose la question suivante :

Est ce qu’une femme orpheline des 2 parents , sans famille , et qui a perdu son mari peut parcourir la distance énoncée dans le hadith pour nourrir son enfant qui n’a pas mangé depuis 24H ?
Tu dois participer avec nous inchallah.

Nôtre frère Hicham nous corrigera , si nous sommes dans l’erreur sur le sujet.

Que Dieu vous Bénisse 

• Thanks 6
  • Members
Posted

De maniere générale, les règles religieuses peuvent s’assouplir en cas de nécessité.

Donc, pour répondre à ta question Hasbiyallah, sûrement qu’une femme dans la situation que tu as énoncé peut parcourir cette distance seule même si le hadith que j’ai cité est vrai.

Et pour Hagar, comme tu l’a dit Yaïl, c’est peut être une exception.

Mais j’en suis pas sûre du tout, c’est pour ça que j’ai posé la question de la véracité de ce hadith.

• Thanks 6