Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, 

Que pensez-vous de ce qu'il dit ? 

• Thanks 12
  • Members
Posted
il y a 22 minutes, Hicham a dit :

Salam alaykoum,

Avant sa chute, le djinn iblis avait un statut d'ange et il était un guide pour son peuple de djinns.

Si l'on suit l'enseignement de la personne dans la vidéo, cela implique que iblis a reçu son enseignement d'un homme avant Adam et sans aucune rébellion ? 🙂

• Thanks 11
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon Frère,

Dans ce verset coranique Dieu parle explicitement de Messagers choisis aussi bien chez les Hommes que chez les Djinns, qui exposent les signes de Dieu et qui avertissent du Jour dernier.
Les Messagers djinns sont donc bien choisis par Dieu.
Pourquoi penser qu'ils ne reçoivent pas leurs missions et leurs messages de Dieu  comme les Messagers humains ?

130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.

• Thanks 11
  • Members
Posted

Aussi, j'aimerais que ce monsieur nous dise comment faisaient les Djinns pour être guidés avant la Création d'Adam ( et de ses descendants Messagers) ?

• Thanks 11
  • Members
Posted
il y a 25 minutes, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

Avant sa chute, le djinn iblis avait un statut d'ange et il était un guide pour son peuple de djinns.

Si l'on suit l'enseignement de la personne dans la vidéo, cela implique que iblis a reçu son enseignement d'un homme avant Adam et sans aucune rébellion ? 🙂

iblis s’est jugé supérieur à Adam en invoquant l’argile contre le feu.

Mais si son ascension spirituelle provenait réellement d’un enseignement reçu d’un homme antérieur à Adam, lui aussi créé d’argile, alors le rusé iblis n'aurait jamais utilisé le critère physique ( afin de rester crédible devant ses partisans ) car il aurait du nier tout son propre cheminement spirituel.

• Thanks 9
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Le coran nous indique clairement que la révélation s’adresse uniquement aux hommes, Prophètes et Messagers.

« Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions la révélation. » Coran, 12:109

Les djinns eux-mêmes témoignent du livre de Dieu en écoutant le prophète.

« Nous avons entendu une Lecture merveilleuse… »

Coran, 72:1

Allahouhalam 

Que Dieu vous bénisse 

• Thanks 9
  • Members
Posted
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum,

Dieu (Swt) dit dans la sourate 51 verset 56 qu’il (Swt) créer les djinns et les hommes que pour qu’ils l’adorent.

Selon moi et ma compréhension djinns et hommes ont été créer pour le meme objectif, adorer Dieu (Swt). Iblis refusa l’ordre de Dieu (Swt), celui se prosternée devant Adam (as). 

Dans la  sourate 2 : 38 - - Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

Je me trompe peut être quand Dieu (Swt) "descendez d’ici, vous tous" est ce qu’ils s’adressent seulement à Adam et Ève (as) ou au djinns également ?

et juste après Dieu (Swt) "toutes les fois où il (Swt) enverra un guide, ceux qui le suivront n’auront rien à craindre". Ce qui m’amène à penser que le message, la guidance s’adresse également aux djinns. 

46 : 29 - (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent: "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.

Je me trompe peut être mais si un groupe de djinns ont pu assister et écouter une lecture du Coran et ensuite retourner auprès de leur peuple en avertisseur, ça montre que le message, la guidance leur parviennent par l’intermédiaire d’un messager humains. Je me dit que cette homme dans la vidéo se trompe quand il dit que le messager djinn reçoit son message de la part d’un messager humain mais devrait plutôt dire, Allah (Swt) o A3lem, que le message, la guidance s’adresse aux hommes et aux djinns. 

Que Dieu (Swt) me pardonne si mes propos et mon raisonnement sont erronés.

Dieu (Swt) et son Messager savent mieux.

Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous protège.

• Thanks 11
  • Members
Posted

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

Nous lisons dans l'enseignement de notre Cher Frère Hicham, que depuis la chute d'Iblis, tous les djinns aux maqam d'Ange ont été déchus et maudits aussi, même ceux qui étaient obéissants à l'Ordre Divin. Ils avaient jadis la guidance direct dans l'assemblée Céleste, mais ne reçoivent plus rien depuis leur chute.

De ce fait, ils sont en errance, sans guidance Divine, comme expliqué ci-joint.

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2519-suite-les-faux-enseignements/#comment-21963

Citation

L'ordre de se prosterner était adressé à tous les Anges : Anges de Lumière, Anges de Ténèbres et Anges de maqam, dont faisait partie iblis (Djinn).

Lorsqu'iblis désobéit à Son Seigneur, il fut chassé et maudit éternellement.

Il fut interdit d'assister aux assemblées du ciel, dont il jouissait avant, en tant qu'Ange.

En ce temps, comme la plupart des colères Divine, le châtiment Divin toucha l'ensemble des Anges de maqam (djinns). 

Quel que soit leur degré d'obéissance ou de désobéissance, ils furent tous chassés du ciel, et interdits de prendre place aux assemblées Divine.

72.9. Nous y prenions siège aux places assise pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

Parmi eux, il y avait des Anges de maqam, qui s'étaient prosternés devant Adam, et qui étaient contre le comportement d'iblis, alors qu'ils étaient à l'origine, proche de lui.

72.4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

Le verset ci-dessus montre bien qu'iblis essaya d'influencer les Anges contre Dieu (swt), et il créa une rébellion.

Les Anges qui n'avaient pas désobéi à Dieu ont été aussi déchus.
Ils s'éparpillèrent sur Terre, et errèrent plusieurs centaines d'années sur Terre, coupés du ciel et du savoir Céleste.

Ils perdirent leurs repères, ainsi que la Lumière Divine et la guidance.

Un jour, un petit nombre d'entre eux entendirent la récitation Coranique. Cela leur rappela Dieu (swt), Sa Grandeur et Son Unicité. Ils allèrent aussitôt apporter la nouvelle à leur clan (aux Anges déchus), et prirent la ferme décision de ne rien associer à Dieu (swt).

Sur ce fait, Dieu (swt) révéla à Son Prophète que lors de sa récitation du Coran, un groupe d'Anges déchus, qui était de passage, prêta l'oreille à son insu. Et que grâce à sa récitation de ces versets sublimes, ces Anges retrouvèrent le chemin de la soumission.

Nous retrouvons cela dans les versets ci-dessous :

Sourate 72. Les Djinns (Al-Jinn)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

72.1. Dis : "Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
72.2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.
72.3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant !
72.4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.
72.5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
72.6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu’accroître leur détresse.
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu’Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
72.9. 
Nous y prenions siège aux places assise pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.
72.12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.

72.13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.
72.14. Il y a parmi nous des soumis, et il y a des injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont soumis sont ceux qui ont cherché la droiture.
72.15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer.
72.16. Et s’ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d’une eau abondante,

Notre Cher Frère Hicham nous a expliqué aussi qu'il existe différentes catégories de Djinns, dont les djinns Lambda, qui eux reçoivent la guidance Divine à travers des Livres Révélés, des Messagers et Prophètes djinns.

Citation

Ils ne sont pas des démons, mais un peuple comme nous, à la recherche des origines de ce monde et du Divin, empreints comme nous, aux doutes sur l'existence Divine.

Cette catégorie de Djinns (lambdas) ne voient pas les Anges, ni Dieu, et n'ont pas accès à l'au-delà.

Ils ne nous voient pas (les humains) et nous ne les voyons pas non plus.

Comme Il l'a fait pour nous, Dieu (swt) leur a envoyé plusieurs Messagers et Prophètes, choisi parmi eux.

Alors, sachez que le verset ci-dessous est une preuve irréfutable, annulant les fausses interprétations des savants.

Ils enseignent que Mohamed est le dernier Prophète et Messager de cette Terre, et qu'il a été envoyé pour les Hommes et les Djinns. Ceci est totalement faux.

6.130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés ; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu’en (vérité) ils étaient mécréants.

Aussi, sachez que les enseignements des savants et imams, au sujet des Djinns, ne sont que tromperie.

En effet, ils enseignent que les Djinns sont soit Juifs, soit Chrétiens, soit Musulmans, ou mécréants.

En réalité, ils ont leurs propres croyances, leurs propres Prophètes, leurs Livres, leurs plans à suivre, leurs offices de prières et leurs rituels.

.

Qu'Allah vous bénisse tous.

• Thanks 12
  • Members
Posted

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham 

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs 

Barakallahoufikoum pour toutes vos interventions Lumineuse mes chers Frères et Sœurs.

Comme tu nous la enseigné mon cher Frère Hicham les Djinns ont leurs propres Messagers, Prophètes et Révélations Divine d'ailleurs c'est une règle Divine Dieu (swt) choisi toujours un élu parmi le peuple vers qui va la révélation Divine c'est une logique Divine pour qu'il n'y ait pas de discussion possible sur la clarté des révélations :

Les versets détaillés (Fuşşilat):44 - Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? " Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

Alors on peut utiliser la même rhétorique un Messager humain pour des djinns qu'il ne voit même pas quelles cohérences ?

Dieu (swt) et Son Messager savent mieux.

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

• Thanks 9
  • Members
Posted

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, je pense que Dieu swt seul choisi ces Messagers parmi les hommes et parmis les djinns et leurs transmets le message directement ou a travers un ange, Allahouhalem, que Dieu swt vous bénissent mes chers frères et sœurs 

• Thanks 7
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

Ce monsieur raconte n’importe quoi, car Dieu (swt) dit clairement dans le Coran que des messagers issus des djinns leur ont été envoyés. À chacun son monde.

De plus, Dieu (swt) ne nous a donné que peu d’informations sur les djinns, et seulement dans les grandes lignes.

De toute façon, chacun son monde, chacun sa voie. Et ce qui est sûr, c’est que les humains comme les djinns ont été créés pour adorer un seul Dieu (swt), le Maître des mondes.

Qu’Allah (swt) vous bénisse.

• Thanks 8