Jump to content

Recommended Posts

• Members
Posted

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Depuis le Covid, une phrase revient partout :

“Avant, ce n’était pas comme ça.”

Pourquoi autant de personnes, dans des pays différents, avec des cultures différentes, décrivent-elles la même sensation ?

Un monde plus étrange. Plus tendu. Plus artificiel.

Est-ce seulement de la nostalgie…

ou le signe d’un basculement plus profond ?

La pandémie n’a pas seulement été une crise sanitaire.
Elle a interrompu le rythme du monde. Confinements, silence des rues, contrôle des déplacements, explosion du numérique. En quelques mois, nos habitudes ont changé, nos interactions se sont virtualisées, notre rapport au temps s’est transformé.

Depuis, beaucoup disent ressentir :

• Une accélération permanente
  • Une surcharge d’informations
  • Une impression d’être observé ou orienté
  • Une difficulté à distinguer l’authentique du simulé

Intelligence artificielle, images générées, réalité virtuelle, algorithmes omniprésents : la frontière entre réel et représentation semble plus floue que jamais.

Alors certains parlent de “la matrice”, en référence au film Matrix , comme métaphore d’un monde devenu opaque.

Sommes-nous face à :

• Une transformation technologique rapide qui nous dépasse ?
  • Une perception collective amplifiée par les médias et les réseaux ?
  • Ou simplement une transition historique que nous vivons actuellement ?

La nostalgie d’avant 2020 est-elle le souvenir d’un monde réellement plus stable…

ou le reflet de notre besoin de sécurité dans une période d’incertitude ?

Et surtout :

si tant de personnes ressentent ce malaise simultanément, que dit-il réellement de notre époque ?

• Thanks 6
  • Members
Posted
Il y a 19 heures, Hasbiyallah a dit :

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Depuis le Covid, une phrase revient partout :

“Avant, ce n’était pas comme ça.”

Pourquoi autant de personnes, dans des pays différents, avec des cultures différentes, décrivent-elles la même sensation ?

Un monde plus étrange. Plus tendu. Plus artificiel.

Est-ce seulement de la nostalgie…

ou le signe d’un basculement plus profond ?

La pandémie n’a pas seulement été une crise sanitaire.
Elle a interrompu le rythme du monde. Confinements, silence des rues, contrôle des déplacements, explosion du numérique. En quelques mois, nos habitudes ont changé, nos interactions se sont virtualisées, notre rapport au temps s’est transformé.

Depuis, beaucoup disent ressentir :

• Une accélération permanente
  • Une surcharge d’informations
  • Une impression d’être observé ou orienté
  • Une difficulté à distinguer l’authentique du simulé

Intelligence artificielle, images générées, réalité virtuelle, algorithmes omniprésents : la frontière entre réel et représentation semble plus floue que jamais.

Alors certains parlent de “la matrice”, en référence au film Matrix , comme métaphore d’un monde devenu opaque.

Sommes-nous face à :

• Une transformation technologique rapide qui nous dépasse ?
  • Une perception collective amplifiée par les médias et les réseaux ?
  • Ou simplement une transition historique que nous vivons actuellement ?

La nostalgie d’avant 2020 est-elle le souvenir d’un monde réellement plus stable…

ou le reflet de notre besoin de sécurité dans une période d’incertitude ?

Et surtout :

si tant de personnes ressentent ce malaise simultanément, que dit-il réellement de notre époque ?

Salam alaykoum,

Il semble que beaucoup de gens ont une intuition collective Divine profonde, ressenti et expliqué différemment selon les personnes, celle de la fin de ce monde et d'une nouvelle ère Divine qui arrive. Seule la Main de Dieu ( swt ) peut donner un sens aux étonnants bouleversements positifs imminent et/ou visible dans tous les domaines ( spirituel, santé, ovni, technologique,...). Cela arrive avec une force Grandiose, nous vivons le temps du Prophète/Machiah/Mahdi face auquel le déchaînement très grandissant des diables, tentant désespérément de s'opposer à cette force Divine, ne saurait le briser. 

• Thanks 8
  • Administrateur
Posted
il y a 8 minutes, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

Il semble que beaucoup de gens ont une intuition collective Divine profonde, ressenti et expliqué différemment selon les personnes, celle de la fin de ce monde et d'une nouvelle ère Divine qui arrive. Seule la Main de Dieu ( swt ) peut donner un sens aux étonnants bouleversements positifs imminent et/ou visible dans tous les domaines ( spirituel, santé, ovni, technologique,...). Cela arrive avec une force Grandiose, nous vivons le temps du Prophète/Machiah/Mahdi face auquel le déchaînement très grandissant des diables, tentant désespérément de s'opposer à cette force Divine, ne saurait le briser. 

Salam Aleykoum mon Frère,

C'est bien ça mon Frère, nous sommes dans un  combat final contre les forces du mal qui se déchaînes dans le monde, où il n'y aura plus de règles ni de morale.

Le 08/11/2014 à 20:24, Hicham a dit :

Regardez ce grand personnage aux deux cornes.

C'est le signe qu'il y aura un combat final entre les forces du mal et du bien.

Ses mains derrière son dos, tiennent un sabre.

• Thanks 10
  • Members
Posted
il y a 5 minutes, Hicham a dit :

Salam Aleykoum mon Frère,

C'est bien ça mon Frère, nous sommes dans un  combat final contre les forces du mal qui se déchaînes dans le monde, où il n'y aura plus de règles ni de morale.

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, Merci Infiniment de nous guider et de nous ouvrir les yeux par la Grâce de Dieu ( swt ).

De plus en plus, nous voyons tes Prophéties De Dieu ( swt ) se réaliser devant nos yeux.

Depuis le début, les forces du mal étaient dans l'ombre, dissimulées et méthodiques ( pas à pas ) pour égarer l'humanité. Aujourd'hui, elles se déchaînent avec une frénésie comme jamais vu auparavant, cette grande précipitation soudaine trahit leur urgence et montre que leur temps est compté, que nous sommes entrés dans le combat spirituel Final.

• Thanks 8