Jump to content

Recommended Posts

• Members
Posted

Salam Alaykoum,

"Prier chez soi, seul est valable mais on aura commis un grand péché" 🤔. Selon lui, le prophète Mohammed (Paix et Bénédictions sur lui et sur sa famille) aurait voulu brûler les maisons avec eux dedans pour avoir délaissé la prière de groupe. Astaghfirullah.

Que Dieu (Swt) vous bénisse et vous protège.

• Thanks 1
  • Confused 7
  • Colére 2
  • Members
Posted
Il y a 2 heures, Ahmed-2 a dit :

Salam Alaykoum,

"Prier chez soi, seul est valable mais on aura commis un grand péché" 🤔. Selon lui, le prophète Mohammed (Paix et Bénédictions sur lui et sur sa famille) aurait voulu brûler les maisons avec eux dedans pour avoir délaissé la prière de groupe. Astaghfirullah.

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Je sais même pas s’il s’écoute parler cet abrutis !

Il attribue des récit à notre prophète Mohammed (as) basé sur des délires qu’ils ont inventé pendant une soirée chicha!

Astarfillah !

Vraiment, ces gens sont à vomir et à fuir !

A cause d’eux, les gens s’éloignent de la religion à cause de leur idéologie ténébreuse 😡 et manque de miséricorde pour leur prochain.

Que Dieu vous bénisse 

Prenez l’exemple de cet imam comment il fait le rappel, c’est vraiment un manque d’éducation et de sagesse 🤷

• Thanks 8
  • Members
Posted
Il y a 9 heures, Hasbiyallah a dit :

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Je sais même pas s’il s’écoute parler cet abrutis !

Il attribue des récit à notre prophète Mohammed (as) basé sur des délires qu’ils ont inventé pendant une soirée chicha!

Astarfillah !

A cause d’eux, les gens s’éloignent de la religion à cause de leur idéologie ténébreuse 😡 et manque de miséricorde pour leur prochain.

Que Dieu vous bénisse 

Prenez l’exemple de cet imam comment il fait le rappel, c’est vraiment un manque d’éducation et de sagesse 🤷

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Soeurs et Frères.

Frère Hasbiyallah ces gens n'ont de religieux que l'apparence, de beaux vêtements (l'habit ne fait pas le moine), une belle barbe, connaissent le coran par cœur.

Un âne portant des livres n’est pas un savant.

Si vous regardez derrière le Monsieur, il a une quantité phénoménal de livres, à quoi bon si le résultat au final est le même.

Les gens peuvent être impressionnés par leur discours religieux, des paroles enrobées de miel 🍯 

Mais à l'intérieur il n'y a pas de vraie foi, la compréhension la plus basique, élémentaire comme le dit Frère Hicham ils ne l'ont pas (il n'y a qu'une religion auprès de l'Éternel).

On constate pour ceux qui ouvre leur Coeur à Allah (swt) que les coeurs de ces savants et imams sont vides comme leur compréhension.

J'ai l'impression que ce sont des moulins à paroles qui brassent de l'air, s'assoir à les écouter est une perte de temps et pire c'est être complice de leurs blasphèmes involontairement.

Ils ne peuvent pas s'empêcher de faire du Hollywood, disney dans leurs discours. Il faut toujours intercaler une histoire à dormir debout

- Pour émerveiller des enfants 

- Pour faire peur à des adultes

Je comprends mieux le sens des versets c'est Allah (swt) qui guide en cherchant à l'être bien-sûr.

Barak Allah oufik Frère Hicham pour nous avoir montrer la lumière et déminer le terrain, il y a de quoi perdre son âme des milliers de fois tellement le terrain est miné.

Que celui qui subsiste par lui même accepte vos prières et invocations en ce mois béni mes Sœurs et Frères.

Paix

🌹

• Thanks 8
  • Members
Posted
Il y a 15 heures, Hasbiyallah a dit :

Salam Alaykoum,

Merci mon frère. Avec eux c’est tout toute suite ou rien. Ils se présentent comme des guides spirituel, mais certains de leurs actions et paroles, peuvent être trompeuses et révèle leurs vrai visages. Sûrement pas celui d’un saint.

• Thanks 8
  • Members
Posted
Le 23/02/2026 à 22:42, Ahmed-2 a dit :

Salam Alaykoum,

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

Rien que la phrase "Ta prière est valable mais tu auras commis un grand péché"...

Démontre leur schizophrénie 

Si c'est un grand péché alors elle ne devrait pas être valable...bref 😮‍💨

• Thanks 6
  • Members
Posted
Le 23/02/2026 à 22:42, Ahmed-2 a dit :

Salam Alaykoum,

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Soeurs et Frères.

Frère Ahmed-2, malheureusement les faux hadiths attribuent des mensonges au Prophète Mohamed (pbsl). 

Ils aiment bien utiliser le verset ce que vous donne le messager en parlant du prophète (pbsl) prennait le, c'est une obligation évidemment.

Mais après ça mort, c'est difficile d'accepter tout ce que soit disant il aurait dit, Allah (swt) n'aurait pas pu certifié toutes les paroles qu'ils lui sont attribuées en son absence parmis nous.

Comme nous a appris le Frère Hicham, il vaut vérifier les hadiths à la lumière du coran.

Hier, je regardais un imam sur Tiktok qui disait que le prophète Abraham (pbsl) s'était sirconsci avec une hache. j'ai regardé les premières secondes, je n'ai pas pu continuer à écouter ses histoires à dormir debout.

Abraham s'est sirconsci avec une hache, parce que c'est la foi, il faut faire l'acte que demande Dieu (swt) rapidement, donc il cherchait et la première chose qu'il avait sous la main c'est une hache.

Gloire à l'Éternel qui nous a Guidé vers sa lumière en compagnie du Frère Hicham, que Dieu (swt) le bénisse et le protège qui nous a enseigné le discernement et ce qu'il y a de meilleur.

Que le digne de louanges vous protège et accepte vos prières et invocations.

Paix

🌹

• Thanks 3
  • Members
Posted

Mes Soeurs et Frères ❤️

• Thanks 3