Members ISSA91 Posted March 18 Members Posted March 18 Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs En ces derniers jours de Jeûne mes chers frères et sœurs je voulais vous écrire au sujet de la zakat El-Fitr. Je fais un appel à chacun d'entre vous de donner la Zakat à notre cher frère Hicham qui a toujours travaillé dans l'ombre pour chacun d'entre nous personne qui a vraiment suivi ses enseignements ne peut dire qu'aujourd'hui il n'a pas changé sa vie grâce à lui et par la grâce de Dieu (swt). Alors offrez votre don à la mission ne pensez pas que cela est vain ou petit. Bien au contraire c'est bien plus que ce que vous pouvez penser ou imaginer pour prendre un exemple si pendant 7 jours pour planter une graine chaque jour pensez-vous qu'à la fin de la semaine vous avez simplement planté sept graines ? Et bien mathématiquement oui mais c'est bien plus que cela vous avez semé un potentiel infini que seul Dieu peut dénombrer car chaque graine a le potentiel de pouvoir se multiplier un seul plan peut donner des milliers de graines et cela nous devons le laisser à Dieu (swt), Dieu (swt) peut multiplier ce que vous pensez n'être rien. Les romains (Ar-Rūm):39 - Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées. À travers cette analogie je vous invite à semer pour la mission divine et à semer pour vous-même également car ce sont toutes ces graines qui donneront votre potentiel futur. Ne pensez pas que nous sommes de simples spectateurs de simples accompagnant nous sommes bien plus que cela chacun d'entre vous est arrivé à notre cher frère Hicham par une seule chose un désir ! un désir ardent pour Dieu (swt) et Dieu (swt) vous a guidé jusqu'à celui qui l'a choisi Maintenant Il (swt) ne vous a pas conduit jusqu'ici pour simplement admirer et regarder mais Il (swt) vous a conduit pour construire car la volonté divine a besoin de catalyseur pour se manifester. Nul doute que nous sommes Ses catalyseurs qui devront conduire à cette manifestation mais pour en arriver là nous devons construire ce que le monde ne connaît pas encore aujourd'hui c'est que notre cher frère a semé en nous nous devons le vivre pas simplement à travers la connaissance mais à travers l'action dirigée chaque jour de notre vie et l'une de celle-ci et de soutenir la mission divine de soutenir l'élu de Dieu corps et âme et de nos biens. Ne négligez pas les petites choses car selon comment vous faites une chose et la façon dont vous faites tout. Et comme dit précédemment ce que vous pensez être petit peut avoir un potentiel infini un potentiel pour les autres mais également pour vous-même. Nous portons en nous des germes que Dieu (swt) a semé à travers son élu et nous en sommes responsables nous devons les manifester et quand on les manifesteront que nous y croirons assez fort la réalité ce que nous appelons la réalité n'aura d'autre choix que de se plier devant nous par la grâce de Dieu (swt) Le tonnerre (Ar-Ra`d):11 - .... En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes... Barakallahfikoum. 2 11 Quote
Recommended Posts