Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur
Posted
Il y a 18 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

encore un remix 🙂 qui tourne en rond pour essayer de sauver les meubles. Au départ, il explique que tout est déjà écrit et que, quoi que tu fasses, tes actions n’ont aucun impact réel puisqu’elles ne seraient que des causes obligatoires sans effet sur ton mektoub. Ensuite, il affirme que la seule position logique serait soit de faire les causes pour toutes tes prédestinations, soit de n’en faire aucune. Autrement dit, si tu te sens obligé d’agir dans un cas, tu devrais l’être dans tous les autres cas, ce dilemme absolu me paraît absurde mais bon........après, il reprend une partie de l'enseignement Divin de notre frère Hicham en redéfinissant son mektoub comme étant l’Omniscience de Dieu ( swt ) mais en expliquant qu’à la fin, Dieu ( swt ) te fera accomplir des actions qui correspondent à ce qu’Il sait de ta sincérité. Là, les actions redeviennent soudainement déterminantes, mais en même temps entièrement pilotées par Dieu ( swt ) pour Ajuster tes actions à Son Omniscience.

En clair, quand il dit que " c'est ta prédestinée qui va changer cela " son discours devient incohérent car cette prédestinée n'est plus simplement connue et écrite par Dieu ( swt ) mais elle serait activement produite 🙃 par LUI à travers des actes imposés où Dieu serait aux manettes ( donc, dès le départ, tes actions " libres " ne servent strictement à rien puisque, dans tous les cas, Dieu ( swt ) va Ajuster:

Salam Aleykoum mes Frères et Sœurs ,

BarakAllahoufik mon Frère pour cette vidéo.

Le plus grande ruine et danger de la religion,  c'est de prendre pour guide des égarés blasphèmateurs. 

En effet, il est déplorable de voir certains imams s’exprimer sur l’Islam avec une telle approche, car ils ne font qu'atrophier l'intelligence des croyants.

Cet imam tente désespérément de sauver sa face et son fond de commerce que représentent les faux hadiths.

De toute évidence, ils se heurtent de plein fouet à l'antidote Divin qui se répand actuellement dans le monde (l'antidote qui libère les consciences). Ces imams font face à la parole qui se libère et aux multitudes de questions que leur pose certains de son auditoire, (Qu'il nomes en ironisant" les petits malins "). Ceci révélant ainsi l'obsolescence de leurs réponses.

Il érige le concept de "prédestination" en règle absolue, mais son explication sombre dans un blasphème évident envers la Nature Divine.

En affirmant que Dieu "enverrait" un destin pour forcer un individu à commettre des mauvaises actions à la fin de sa vie afin de justifier son entrée en enfer, il insulte la Sagesse et la Justice du Créateur.

En effet si on est croyant, comment peut-on croire qu'un Dieu "Juste" pourrait-il contraindre Sa créature à l'égarement pour valider un verdict Divin décrété d'avance ?

C’est une contradiction totale avec le principe même de la Miséricorde et la Justice Divine : En effet, tant qu'une intention mauvaise n'est pas exécutée, elle se transforme en bonne action et devient une victoire sur soi-même, et non un crime.

De plus, son raisonnement s'effondre face à la réalité : l'histoire regorge d'hypocrites notoires qui ont vécu et sont morts avec les honneurs de la piété, sans que Dieu ne les "dévoile" jamais publiquement. Si leur théorie était une vérité universelle, l'hypocrisie n'existerait pas, car elle serait systématiquement sabotée par le destin avant la mort.

Ce discours n'est pas de la science spirituelle, c'est une sounna et plainte du diable lui-même qui a confondu Omniscience et Décrets (destin), il s'est plaint jadis d'avoir été trompé et dévoilé, et s'il a survécu, c'est simplement parce qu'il a défié et demandé un délai à Dieu. 

2.30 Vas-Tu y placer quelqu’un qui y sèmera la corruption et fera couler le sang, tandis que nous Te glorifions et Te sanctifions ?”
Il dit : “
Je sais ce que vous ne savez pas.” 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

• Thanks 14
  • Members
Posted
il y a une heure, Hicham a dit :

Le plus grande ruine et danger de la religion,  c'est de prendre pour guide des égarés blasphèmateurs. 

En effet, il est déplorable de voir certains imams s’exprimer sur l’Islam avec une telle approche, car ils ne font qu'atrophier l'intelligence des croyants.

Cet imam tente désespérément de sauver sa face et son fond de commerce que représentent les faux hadiths.

De toute évidence, ils se heurtent de plein fouet à l'antidote Divin qui se répand actuellement dans le monde (l'antidote qui libère les consciences). Ces imams font face à la parole qui se libère et aux multitudes de questions que leur pose certains de son auditoire, (Qu'il nomes en ironisant" les petits malins "). Ceci révélant ainsi l'obsolescence de leurs réponses.

Il érige le concept de "prédestination" en règle absolue, mais son explication sombre dans un blasphème évident envers la Nature Divine.

En affirmant que Dieu "enverrait" un destin pour forcer un individu à commettre des mauvaises actions à la fin de sa vie afin de justifier son entrée en enfer, il insulte la Sagesse et la Justice du Créateur.

En effet si on est croyant, comment peut-on croire qu'un Dieu "Juste" pourrait-il contraindre Sa créature à l'égarement pour valider un verdict Divin décrété d'avance ?

C’est une contradiction totale avec le principe même de la Miséricorde et la Justice Divine : En effet, tant qu'une intention mauvaise n'est pas exécutée, elle se transforme en bonne action et devient une victoire sur soi-même, et non un crime.

De plus, son raisonnement s'effondre face à la réalité : l'histoire regorge d'hypocrites notoires qui ont vécu et sont morts avec les honneurs de la piété, sans que Dieu ne les "dévoile" jamais publiquement. Si leur théorie était une vérité universelle, l'hypocrisie n'existerait pas, car elle serait systématiquement sabotée par le destin avant la mort.

Ce discours n'est pas de la science spirituelle, c'est une sounna et plainte du diable lui-même qui a confondu Omniscience et Décrets, il s'est plaint jadis d'avoir été trompé et dévoilé, et s'il a survécu, c'est simplement parce qu'il a défié et demandé un délai à Dieu. 

2.30 Vas-Tu y placer quelqu’un qui y sèmera la corruption et fera couler le sang, tandis que nous Te glorifions et Te sanctifions ?”

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, Merci Infiniment, El HamdouliLah

il y a une heure, Hicham a dit :

Allahou Akbar, depuis que le Message Divin que tu nous as transmis s'est diffusé, on les voit trembler 🥶 et s'enfermer dans des remix contradictoires, cherchant désespérément à garder la face devant leur public et à maintenir, avec beaucoup de difficultés, un semblant de légitimité face à des croyants qui ouvrent de plus en plus les yeux 🙂, Allahou Akbar

Il y a 1 heure, Hicham a dit :

selon ce prêcheur, Notre Dieu ( swt ) triche avec Ses propres règles en forçant la réalisation d'une mauvaise intention ( vol, meurtre, viol, ... ) qui n'avait pas été mise à exécution, StarhfourLah

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

À la Lumière Divine de notre frère Hicham, l'évidence Divine se manifeste dans toute sa Force éclatante, cet argument Divin est une réalité incontestable qui réduit à néant son remix et son attitude orgueilleuse visant à paralyser la réflexion.

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Ce discours n'est pas de la science spirituelle, c'est une sounna et plainte du diable lui-même qui a confondu Omniscience et Décrets, il s'est plaint jadis d'avoir été trompé et dévoilé, et s'il a survécu, c'est simplement parce qu'il a défié et demandé un délai à Dieu. 

Aujourd'hui, La Vérité nous a été révélée par notre frère Hicham, et les blasphèmes du diable ont été clairement débusqué. Quel croyant, ayant reçu cet éveil spirituel, peut se détourner en soutenant encore la cohorte de prêcheurs qui persistent dans le blasphème ? Pour moi, les suivre et les ériger en guides, après avoir ouvert les yeux, revient à cautionner indirectement ces insultes du diable envers Notre Dieu, et c'est une trahison pire que tout, ne plus exister est meilleur que cet acte. 

• Thanks 9
  • Members
Posted

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham 

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs 

Barakallahoufik pour cette vidéo et l'analyse mes chers Frères.

Comment un soit disant guide peut dire des choses aussi blasphématoire et injuste sur notre Seigneur si ce si ce n'est que ce soit un égaré et ennemi de Dieu (swt) !

Il ne perçoit pas l'injustice et le blasphème car il ne porte pas la justice en lui même et ne donne pas de valeur à la Justice Divine en toutes choses.

C'est gens sont comme des enfants que l'on à place dans un bac à sable à qui on n'a donnais un rôle un livre, des écrits et une interprétation et ils jouent leurs rôles sans jamais le remettre en question incapable de penser au delà ce que qu'on leurs a donnais, même si ils voit l'injustice, les incohérences, les trahisons... Ils reste fidèle à leurs rôles sans jamais le remettre en cause au contraire ils sont pleins d'orgueil et commettent des injustices combattre Dieu et ferme la voie du Seigneur aux croyants.

Le voyage nocturne (Al-'Isrā'):46 - Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Leurs cœurs sont voilées et ils ont insensible à la vérité et à la voix de Dieu (swt) il ne donne pas de valeur à l'action humaine et pense que porter les enseignements et s'habiller en pieux prédécesseurs suffit alors qu'ils seront questionnés sur chacune de leurs actions encore plus en tant que soi-disant guide de la Oumma ce n'est pas le rôle qui les sauvera mais ce qu'ils auront accompli dans la réalité et leurs réalité est bien ténébreuse.

Incapable de prendre conscience et de comprendre la Justice Divine qui me fait de tort à personne qui est le garant de la Justice et qui est le plus digne d'être appelé le Juste si ce n'est Dieu (swt) ? Ils confondent comme tu l'as dit mon cher frère la prédestination avec les Décrets Divine alors que Dieu lui-même a décrété le livre arbitre pour l'homme il sera jugé pour toutes ces actions sans rien nous omettre !

"Tant que tu ne rends pas l'inconscient conscient, il dirigera ta vie et tu l'appelleras le destin." ― C.G. Jung

Dieu (swt) est Son Messager savent mieux 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

• Thanks 7
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon Frère
Salam alaykoum à Tous,

" Le Coran a davantage besoin de la Sunna que la Sunna n'a besoin du Coran" selon l'imam dans cette vidéo

• Confused 3
  • Choqué 1
  • Colére 3
  • Members
Posted
Il y a 18 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère
Salam alaykoum à Tous,

" Le Coran a davantage besoin de la Sunna que la Sunna n'a besoin du Coran" selon l'imam dans cette vidéo

Salam Alaykoum,

Merci mon frère. Ils ont le livre, la parole de Dieu (Swt) entre les mains mais ne lisent pas. Ils continuent de marcher sur les traces de leurs " pieux prédécesseurs". 
2 : 113 - Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

6 : 38 - Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

16 : 89 - Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

45 : 6 - Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] de Dieu et après Ses signes?

7 : 185 - N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose que Dieu a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela?

Que Dieu (Swt) vous Bénisse et vous Protège.

• Thanks 7
  • Members
Posted
Le 17/04/2026 à 13:14, Hicham a dit :

Ce discours n'est pas de la science spirituelle, c'est une sounna et plainte du diable lui-même qui a confondu Omniscience et Décrets (destin), il s'est plaint jadis d'avoir été trompé et dévoilé, et s'il a survécu, c'est simplement parce qu'il a défié et demandé un délai à Dieu. 

BarakAllahou fik mon Frère. Voici une autre vidéo.

Donc pour lui les douas peuvent changer le destin initial pour un autre destin, mais il nous dit aussi que les douas et les réponses de Dieu (swt)  à ces douas sont déja programmés par Dieu (swt). Dieu programmerait à l'avance ses réactions ???
Grâce à ces enseignements mon Frère on sait que le Livre dont il parle n'est pas le Livre du destin mais le Livre de l'omniscience divine,

Citation

En croyant au destin, cela nous amènerait forcement à croire que Dieu serait un Dieu injuste, et qu'Il serait à l’origine de la désobéissance du diable, du désordre sur Terre, des génocides et de tous les péchés des hommes. 

Astaghfiroullah !!!

Maintenant, comprenons à quoi sert ce Livre Céleste ?

Le Livre Céleste n’est pas le livre du destin, comme on a voulut vous le fait croire depuis bien longtemps.

Mais il est le Livre de l’Omniscience Divine.

Dieu (swt) sait toutes choses avant même qu’elles viennent à l’existence.

Il a écrit l’histoire de notre Monde avant même Sa création. Et ceci est très facile pour Dieu.

Ce Livre contient tout ce qui s’est déroulé, depuis l’aube de la première création, jusqu’à la dernière «la fin de ce monde».

Les savants et les gens qui suivent la doctrine du destin ont dénaturé cette réalité de l’Omniscience Divine.

Car dans l’état où ils se trouvent, ils sont incapables d’accéder à cette Science.

• Thanks 9
  • Members
Posted
Il y a 3 heures, Tounka a dit :

BarakAllahou fik mon Frère. Voici une autre vidéo.

Donc pour lui les douas peuvent changer le destin initial pour un autre destin, mais il nous dit aussi que les douas et les réponses de Dieu (swt)  à ces douas sont déja programmés par Dieu (swt). Dieu programmerait à l'avance ses réactions ???
Grâce à ces enseignements mon Frère on sait que le Livre dont il parle n'est pas le Livre du destin mais le Livre de l'omniscience divine,

Salam alaykoum,

merci mon frère, on observe aujourd'hui une tentative désespérée de certains " imams " pour redéfinir ou changer les mots Sacrés d'Allah dans le Coran, l'homme de la vidéo traduit ou mélange le mot arabe " qadar " par/avec " Omniscience divine " en disant " Allah a fait sur toi un qadar, celui-là il va lui arriver ceci " 😶.

Tous ces remix surviennent depuis que notre frère Hicham nous a transmis la Vérité de Dieu ( swt ), ces " imams " sont maintenant en difficultés face aux nombreuses questions déstabilisantes posées par leur public car, avant, ils accusaient Dieu d'être l'auteur de toutes les mauvaises actions avec leur concept du mektoub, c'était une grave abomination.

Dieu est Grand car, maintenant, leur concept traditionnel du mektoub selon lequel Dieu aurait décidé toutes les actions, bonnes comme mauvaises ne tient plus du tout, il s'est complètement effondré au point où les imams cachent leur ancien enseignement en faisant comme il n'a jamais existé 🤥

Plutôt que de reconnaître leurs erreurs, ces " imams " tentent désespérément de sauver les meubles, encore et encore, ils vont même jusqu'à redéfinir le sens des mots, je pense que l'on est la seule communauté où leurs " guides " osent tout sans aucune peur du ridicule. Ils affirment désormais que qadar signifie omniscience et non décret. Mais le Coran lui-même contredit cette interprétation par ce verset " Le commandement d'Allah est un décret ( qadarān ) inéluctable. " ( sourate 33, verset 38 ).

Aujourd'hui, il nous paraît très clairement que ces personnes n'hésitent pas à modifier le sens des mots lorsque cela les arrange sans aucune honte devant Dieu ( swt ) et devant le monde, ils falsifient le sens des mots du Coran pour les faire coïncider avec leur enseignement hérité de leurs prédécesseurs qu'ils refusent de remettre en question pour ne pas perdre la face et parce qu'ils sont possédés, ils privilégient la sauvegarde de leur autorité et de leur ancien dogme diabolique sur la fidélité aux Paroles Sacrées d'Allah ( swt ) dans le Coran.

• Like 1
  • Thanks 6
  • Members
Posted

Salam Aleykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs,

Plutôt que d’admettre que le destin n’existe pas, c’est-à-dire que tout serait déjà écrit par Dieu, ce qui l’impliquerait dans toutes nos mauvaises actions — certains religieux se débattent dans leurs contradictions pour nous faire croire le contraire.
Au final, cela donne un véritable méli-mélo d’arguments tirés par les cheveux, qui ne fait que confirmer que cette théorie est fausse.

Mais bon… s’ils veulent quand même y croire, c’est leur problème.

Dans ce cas, qu’ils arrêtent de parler au nom de Dieu et de l’islam.

Que Dieu (swt) vous bénisse.

• Thanks 6
  • Members
Posted
Le 28/04/2026 à 22:27, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

merci mon frère, on observe aujourd'hui une tentative désespérée de certains " imams " pour redéfinir ou changer les mots Sacrés d'Allah dans le Coran, l'homme de la vidéo traduit ou mélange le mot arabe " qadar " par/avec " Omniscience divine " en disant " Allah a fait sur toi un qadar, celui-là il va lui arriver ceci " 😶.

Tous ces remix surviennent depuis que notre frère Hicham nous a transmis la Vérité de Dieu ( swt ), ces " imams " sont maintenant en difficultés face aux nombreuses questions déstabilisantes posées par leur public car, avant, ils accusaient Dieu d'être l'auteur de toutes les mauvaises actions avec leur concept du mektoub, c'était une grave abomination.

Dieu est Grand car, maintenant, leur concept traditionnel du mektoub selon lequel Dieu aurait décidé toutes les actions, bonnes comme mauvaises ne tient plus du tout, il s'est complètement effondré au point où les imams cachent leur ancien enseignement en faisant comme il n'a jamais existé 🤥

Plutôt que de reconnaître leurs erreurs, ces " imams " tentent désespérément de sauver les meubles, encore et encore, ils vont même jusqu'à redéfinir le sens des mots, je pense que l'on est la seule communauté où leurs " guides " osent tout sans aucune peur du ridicule. Ils affirment désormais que qadar signifie omniscience et non décret. Mais le Coran lui-même contredit cette interprétation par ce verset " Le commandement d'Allah est un décret ( qadarān ) inéluctable. " ( sourate 33, verset 38 ).

Aujourd'hui, il nous paraît très clairement que ces personnes n'hésitent pas à modifier le sens des mots lorsque cela les arrange sans aucune honte devant Dieu ( swt ) et devant le monde, ils falsifient le sens des mots du Coran pour les faire coïncider avec leur enseignement hérité de leurs prédécesseurs qu'ils refusent de remettre en question pour ne pas perdre la face et parce qu'ils sont possédés, ils privilégient la sauvegarde de leur autorité et de leur ancien dogme diabolique sur la fidélité aux Paroles Sacrées d'Allah ( swt ) dans le Coran.

Salam Alaykoum mon frère,

Les cousins aussi sont très forts pour manipuler et changer le sens des mots, et te faire croire que Dieu a dit ceci ou cela.
Cela fait plusieurs centaines d'années qu'ils ont réussi à faire gober à leur peuple que le vol et le meurtre d'innocents étaient acceptables si c'était pour servir la bonne cause.
Toujours la même rengaine avec les hypocrites : manipuler les textes sacrés pour servir leurs intérêts.
Vivement un grand tribunal comme à l'époque du temple de Jérusalem pour tous les remettre en place, parce que leurs mensonges, personnellement, j'en ai ras la casquette.
Ces gens n'admettront jamais, ils ne lâcheront jamais le business de la religion ; ils ne savent rien faire de leurs dix doigts.
Ils se dédouanent comme le diable la fait sur Dieu (swt) le juste par excellence des responsabilités de leurs actions, ces gens sont des manipulateurs doublé d'une grande lâcheté. 

Pitoyable !

• Thanks 6
  • Members
Posted

Des fois, je me demande qui envoie tous ces blédards, avec leur accent tiré au couteau et leur enseignement salafiste, aux quatre coins du monde pour nous raconter tout et n’importe quoi.
Qui servent-ils vraiment ? Qui les finance ? Les mêmes qui prétendent les combattre ? 
Il y a vraiment de quoi se poser des questions... même si j'ai ma petite idée.
Rien n'est pire que l'islam salafiste qui gangrène les cœurs de gens déjà bien en difficultés dans la vie.

• Thanks 6
  • Members
Posted

Salam alaykoum,

L’homme de la vidéo ci-dessous affirme à ses suiveurs qu’il faut éprouver de la pitié pour le voleur, car son acte serait voulu par Dieu ( swt ) et serait donc toujours un bien car c'est la volonté de Dieu.

Cette argumentation est vicieusement diabolique car si le voleur devient ainsi un simple instrument innocent de Dieu ( swt ) agissant selon une Volonté Divine Absolue alors comment le blâmer ? Vicieusement, il parle de pitié mais, en réalité et en voyant les choses comme elles sont sans les tordre, il excuse clairement le voleur et il interdit inconsciemment de condamner le voleur. Cette pitié évoquée au début devient alors un premier moyen détourné ( un premier pas diabolique ) pour amener progressivement ses suiveurs à considérer le voleur comme une victime de Dieu au même titre que la victime du vol. Ainsi, en suivant leurs pas, inconsciemment, si le voleur est condamné alors il faudrait condamner Dieu.

Son discours contradictoire tordu vise à faire bugguer les cerveaux pour faire sauter la serrure ( la conscience ) et pour couvrir de faux la Torah Sacrée, Dieu ( swt ) interdit très clairement le vol dans Ses Textes Sacrés et IL ( swt ) y condamne très clairement les voleurs mais cette homme nous explique à demi-mot que, en pratique, ses Paroles Sacrées ne sont qu'une façade car Dieu serait Lui-même le commanditaire des vols StaghfourLah.

Son discours reproduit la stratégie du diable qui accuse Notre Dieu ( swt ) d'être indirectement responsable du mal. En amenant les gens à absoudre les criminels et à blâmer le Créateur, il veut que les véritables responsables du mal échappent à toute condamnation.

Son discours est une grande Abomination, c'est gravement insultant envers Notre Dieu Bien-aimé de l'accuser d'être responsable du vol, du mal et du sang pour s'innocenter !

- Source :

• Thanks 2
  • Confused 3
  • Choqué 1
  • Members
Posted
Il y a 17 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

L’homme de la vidéo ci-dessous affirme à ses suiveurs qu’il faut éprouver de la pitié pour le voleur, car son acte serait voulu par Dieu ( swt ) et serait donc toujours un bien car c'est la volonté de Dieu.

Cette argumentation est vicieusement diabolique car si le voleur devient ainsi un simple instrument innocent de Dieu ( swt ) agissant selon une Volonté Divine Absolue alors comment le blâmer ? Vicieusement, il parle de pitié mais, en réalité et en voyant les choses comme elles sont sans les tordre, il excuse clairement le voleur et il interdit inconsciemment de condamner le voleur. Cette pitié évoquée au début devient alors un premier moyen détourné ( un premier pas diabolique ) pour amener progressivement ses suiveurs à considérer le voleur comme une victime de Dieu au même titre que la victime du vol. Ainsi, en suivant leurs pas, inconsciemment, si le voleur est condamné alors il faudrait condamner Dieu.

Son discours contradictoire tordu vise à faire bugguer les cerveaux pour faire sauter la serrure ( la conscience ) et pour couvrir de faux la Torah Sacrée, Dieu ( swt ) interdit très clairement le vol dans Ses Textes Sacrés et IL ( swt ) y condamne très clairement les voleurs mais cette homme nous explique à demi-mot que, en pratique, ses Paroles Sacrées ne sont qu'une façade car Dieu serait Lui-même le commanditaire des vols StaghfourLah.

Son discours reproduit la stratégie du diable qui accuse Notre Dieu ( swt ) d'être indirectement responsable du mal. En amenant les gens à absoudre les criminels et à blâmer le Créateur, il veut que les véritables responsables du mal échappent à toute condamnation.

Son discours est une grande Abomination, c'est gravement insultant envers Notre Dieu Bien-aimé de l'accuser d'être responsable du vol, du mal et du sang pour s'innocenter !

- Source :

Salam Alaykoum,

Ah ! Bah tiens, comme c’est bizarre… maintenant, je comprends mieux ce qu’il se passe dans certaines parties du monde.
Et ça se dit homme de Dieu ??? 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

• Thanks 3
  • Members
Posted

Salam Alaykoum,

Ce rav dit que, quand quelqu’un souffre, c’est forcé, c’est forcé qu’il est aimé de Dieu (Swt) 🤔. Pour lui, la souffrance est un signe d’amour de Dieu (Swt).

Donc toute la souffrance que subit le peuple palestinien est un signe d’amour 🤔
Et la Shoah ?

Que Dieu (Swt) vous Bénisse.

• Confused 3
  • Choqué 2
  • Members
Posted
Il y a 15 heures, Ahmed-2 a dit :

Salam Alaykoum,

Ce rav dit que, quand quelqu’un souffre, c’est forcé, c’est forcé qu’il est aimé de Dieu (Swt) 🤔. Pour lui, la souffrance est un signe d’amour de Dieu (Swt).

Donc toute la souffrance que subit le peuple palestinien est un signe d’amour 🤔
Et la Shoah ?

Que Dieu (Swt) vous Bénisse.

Salam alaykoum,

Merci mon frère, parfois Notre Dieu ( swt ) laisse certaines épreuves éphémères de cette vie se réaliser comme une opportunité pour s'élever. Et aussi parfois, Notre Dieu ( swt ) peut envoyer un mal ( pour corriger un autre mal de cette terre ) qui est un bien pour notre éternité comme un cadeau pour notre vie éternelle dans l'au-delà,......., mais ce rav fait une grave généralité en affirmant qu’ " il est impossible qu’il ait des souffrances qui ne soient pas un cadeau de Dieu ".

Selon lui, aucune souffrance sur terre ne proviendrait donc directement des actions de l'homme, de la responsabilité de l’homme. Toutes les souffrances, y compris celles résultant de grandes perversions et d’abominations, seraient indirectement envoyées par Dieu ( swt ) comme un cadeau de Sa part.

Cette vision diabolique qui vise à effacer la responsabilité de l'homme est profondément insultante envers Notre Dieu ( swt ) car elle LUI colle la responsabilité de toutes les horreurs commises par l’être humain.

Je défie ce rav de dire publiquement à ses suiveurs que lorsque sichem a fait souffrir Dinah, et sa famille, en la violant, que cette Abominable souffrance serait un cadeau de Dieu, StaghfourLah.

• Thanks 5