Members Ahmed-2 Posted June 3 Members Posted June 3 Salam Alaykoum, Ce cheikh nous donne une devinette compliquée . Selon lui un compagnon de notre bien aimé Prophète Mohammed ( Paix er Bénédictions sur lui et sur sa famille). Selon lui ce serait Issa (As) . Selon lui Issa est un Prophète mais aussi " on peut dire" un compagnon de Mohammed (Sws) . v24025gl0000d895fbvog65g58r5rok0.mp4 8 1 Quote
Members Tounka Posted June 3 Members Posted June 3 il y a 41 minutes, Ahmed-2 a dit : Salam Alaykoum, Ce cheikh nous donne une devinette compliquée . Selon lui un compagnon de notre bien aimé Prophète Mohammed ( Paix er Bénédictions sur lui et sur sa famille). Selon lui ce serait Issa (As) . Selon lui Issa est un Prophète mais aussi " on peut dire" un compagnon de Mohammed (Sws) . v24025gl0000d895fbvog65g58r5rok0.mp4 Et il ose dire "... je vous parle des trucs bizarres des soufis... " 6 Quote
Members Yahya Posted June 4 Members Posted June 4 Salam alaykoum mon frère Hicham, ainsi qu'à mes frères et sœurs. Encore une histoire à dormir debout, mais bon, comment lui en vouloir ? Voilà maintenant quatorze siècles que le message divin a été infiltré par ceux que nous savons et truffé de récits mensongers tels que le retour de Jésus, le Dajjal, la bête de l'île du Dajjal, etc. Par ailleurs, ce n'est pas la peine, cher monsieur, de dénigrer les soufis comme s'ils étaient des égarés. Les soufis possèdent certainement davantage de spiritualité et de sagesse que certains extrémistes se revendiquant de la voie des pieux prédécesseurs. Mais cela n'est que mon humble avis. Que Dieu (swt) vous bénisse. 6 Quote
Members Tounka Posted June 4 Members Posted June 4 En plus si on devait suivre sa logique, si Jésus (as) est un compagnon de Mohammed alors pourquoi il ne figure pas dans liste des promis aux Paradis dans le hadith ci-dessous, lui le Prophète, Messager et Messie de Dieu ? D'après Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Omar (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Othmane (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Ali (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Talha (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Zubayr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Said Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abou Oubeida Ibn Al Jarah (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis ». (Rapporté par Tirmidhi n°3747 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de SounanTirmidhi) Au contraire, dans un autre prétendu hadith, le hadith de l'intercession du jour dernier, Jésus s'inquiètera pour son sort et renverra les gens vers Mohammed : On apporta un jour de la viande au Messager d'Allah. On lui présenta l'épaule dont il raffolait. Il en mordit un morceau et dit : « Je serai le maître des hommes le Jour de la Résurrection. Savez-vous pourquoi ? Allah rassemblera les premiers et les derniers des hommes sur une seule et même esplanade, de sorte qu'un seul regard pourra tous les embrasser et qu'un seul crieur pourra se faire entendre d'eux tous. Le soleil sera rapproché d'eux. Les gens seront saisis d'une affliction et d'une détresse telles qu'ils ne pourront plus les supporter ni les endurer. Les gens se diront alors les uns aux autres : "Ne voyez-vous pas dans quel état vous êtes ? Ne voyez-vous pas ce qui vous est arrivé ? Ne vas-tu pas chercher quelqu'un qui puisse intercéder pour vous auprès de votre Seigneur ?" Certains diront aux autres : "Allez voir Adam !" Ils iront trouver Adam et lui diront : "Ô Adam ! Tu es le père de l'humanité. Allah t'a créé de Sa main, a insufflé en toi de Son esprit, a ordonné aux anges de se prosterner devant toi et t'a fait habiter le Paradis. N'intercéderas-tu pas pour nous auprès de ton Seigneur ? Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes et ce qui nous est arrivé ?" Adam leur répondra : "Aujourd'hui, mon Seigneur s'est mis dans une colère telle qu'Il n'en a jamais eu de pareille avant cela et n'en aura jamais plus après cela. Il m'avait interdit l'arbre et j'ai désobéi. Mon âme ! Mon âme ! Mon âme ! Allez voir quelqu'un d'autre. Allez voir Noé." Ils iront alors trouver Noé et lui diront : "Ô Noé ! Tu es le premier des messagers envoyés aux habitants de la Terre, et Allah t'a appelé 'un serviteur reconnaissant'. Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ? Ne vois-tu pas ce qui nous est arrivé ? N'intercéderas-tu pas pour nous auprès de ton Seigneur ?" Noé leur répondra : "Aujourd'hui, mon Seigneur s'est mis dans une colère telle qu'Il n'en a jamais eu de pareille avant cela et n'en aura jamais plus après cela. J'avais droit à une invocation que j'ai formulée contre mon peuple. Mon âme ! Mon âme ! Mon âme ! Allez voir quelqu'un d'autre. Allez voir Abraham." Ils iront alors trouver Abraham et lui diront : "Ô Abraham ! Tu es le Prophète d'Allah et Son ami intime parmi les habitants de la Terre. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ?" Abraham leur répondra : "Aujourd'hui, mon Seigneur s'est mis dans une colère telle qu'Il n'en a jamais eu de pareille avant cela et n'en aura jamais plus après cela." Et il mentionnera ses mensonges, puis dira : "Mon âme ! Mon âme ! Mon âme ! Allez voir quelqu'un d'autre. Allez voir Moïse." Ils iront alors trouver Moïse et lui diront : "Ô Moïse ! Tu es le Messager d'Allah. Allah t'a distingué des autres hommes par Ses messages et par Sa parole. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ?" Moïse leur répondra : "Aujourd'hui, mon Seigneur s'est mis dans une colère telle qu'Il n'en a jamais eu de pareille avant cela et n'en aura jamais plus après cela. J'ai tué une âme que je n'avais pas reçu l'ordre de tuer. Mon âme ! Mon âme ! Mon âme ! Allez voir quelqu'un d'autre. Allez voir Jésus." Ils iront alors trouver Jésus et lui diront : "Ô Jésus ! Tu es le Messager d'Allah, Sa Parole qu'Il a jetée en Marie, et un esprit émanant de Lui. Tu as parlé aux hommes au berceau. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ?" Jésus leur répondra : "Aujourd'hui, mon Seigneur s'est mis dans une colère telle qu'Il n'en a jamais eu de pareille avant cela et n'en aura jamais plus après cela." Il ne mentionnera aucun péché, mais dira : "Mon âme ! Mon âme ! Mon âme ! Allez voir quelqu'un d'autre. Allez voir Mouhammad." Ils viendront alors me trouver et me diront : "Ô Mouhammad ! Tu es le Messager d'Allah et le sceau des prophètes. Allah t'a pardonné tes péchés passés et futurs. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur ! Ne vois-tu pas dans quel état nous sommes ?" Je me lèverai alors, je me rendrai sous le Trône et je tomberai prosterné devant mon Seigneur. Allah m'ouvrira alors l'esprit et m'inspirera des formules de louanges et d'éloges magnifiques qu'Il n'a jamais inspirées à personne avant moi. Puis, il sera dit : "Ô Mouhammad ! Relève la tête ! Demande, et il te sera donné. Intercède, et ton intercession sera acceptée." Je relèverai alors la tête et je dirai : « Ô mon Seigneur, ma communauté ! Ô mon Seigneur, ma communauté ! Ô mon Seigneur, ma communauté ! » Il sera dit : "Ô Mouhammad ! Fais entrer de ta communauté, par la porte droite parmi les portes du Paradis, ceux qui n'ont pas de comptes à rendre. Et ils partageront avec les autres hommes les autres portes du Paradis." Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, la distance entre deux battants des portes du Paradis est aussi grande que la distance entre La Mecque et Hajar, ou entre La Mecque et Bousra. » 5 Quote
Recommended Posts