Jump to content
Hicham

L’Esprit de Dieu n’est ni un homme ni un Ange

Recommended Posts

Hicham
Le 17/07/2019 à 19:43, Admin a dit :

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,,

 

Pour répondre au Frères Issa et Béchir :

 

 

 

Voilà mes Frères et Sœurs l’un des sujets les plus important, montrant combien la communauté est profondément  dans l’erreur.

 

En effet, savants, théologiens, exégètes, imams et prédicateurs ont tous dit que l’Ange Gabriel est L’Esprit "Rûh" de Dieu. Or,Gabriel n’est pas L’Esprit.

 

Pour étayer que Gabriel est L’Esprit de Dieu, ils ont recours à des stratagèmes et manipulations comme dans ce verset mal traduit ci-dessous où nous pouvons lire que Gabriel est L’Esprit: 

 

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

 

Or, l’Esprit "Rûh", n’est pas un Ange et n’est pas Gabriel, mais il est la parole Divine, l’ordre de Dieu (swt) qui donne la vie et la théophanie Divine dans ce monde.

 

Ainsi, lorsque Dieu insuffla en Marie la vie, Il n’a pas insufflé Gabriel dans son ventre.

Non,certainement pas;

 

 De plus, dire que Gabriel est venu seul vers Marie, pour en déduire que c'est Lui qui est l’Esprit, est totalement faux.

En effet, ce jour là il y eut plusieurs Anges et non un seul, accompagnés de l’Esprit, theophanisé sous la forme d’un homme. Ils annoncèrent à Marie l’intention Divine, qu’elle sera enceinte et mettra au monde l’un des plus Grand Prophète de Dieu.

Dieu (swt), dans Sa Grande Sagesse mit au courant Marie du plan Divin, par leurs intermédiaires, afin qu’elle ne soit pas choqué ou qu’elle ne pense pas qu’on l’ait drogué puis violé.

 

Les Anges et L’Esprit la rassurèrent, l'informèrent que la conception se fera sans que les Anges la touchent.

Que cela se fera qu’avec La Puissante parole de Dieu ‘’koun fayakoun’’ pour matérialiser la conception, puis avec Son Esprit pour donner la vie (Nafs de Jésus).

 

3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah".

3.46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

3.47. Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?" - "C’est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt.

 

salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Voici un extrait du Prophète isaïe pour mieux comprendre la portée de mes enseignements:

 

L’Esprit n’est ni un homme Messager, ni un Ange Messager, mais Il est la Téhophanie Divine dans ce monde.

 

Mes Frères et Sœurs, toute la communauté, depuis plusieurs décennies, doit revoir tous leurs enseignements, surtout sur des choses aussi importantes.

Ils ont désobéit au Prophète et ceux là sont les tabirines de la désobéissance. Alors ne soyez pas les tabirines des tabirines et sauvez vous, vous même.

Ils ne savent rien du tout et n’ont aucune spiritualité, si ce n’est leur orgueil qui les a perdu.

Aveugles et égarés ils n’ont pas de lumière. Ils sont semblables à un disque rayé qui tourne depuis des siècles.

 

07 Je veux rappeler les bienfaits du Seigneur, les exploits du Seigneur, à la mesure de ce qu’il fit pour nous : sa grande bonté pour la maison d’Israël, ce qu’il fit pour eux dans sa tendresse, l’abondance de ses bienfaits.

08 Il avait dit : « Vraiment, ils sont mon peuple, des fils qui ne trahiront pas ! » Il fut donc pour eux un sauveur

09 dans toutes leurs détresses. Ce n’était ni un messager ni un ange, mais sa face qui les sauva. Dans son amour et sa compassion, lui-même les racheta ; il s’est chargé d’eux et les a portés tous ces jours d’autrefois.

10 Eux se sont rebellés, ils ont attristé son esprit saint. Alors il se retourna contre eux en ennemi, lui-même leur fit la guerre.

11 Et l’on se souvint des jours d’autrefois, de Moïse et de son peuple. Où est-il, Celui qui les fit remonter de la mer, avec le pasteur de son troupeau ? Où est Celui qui mit en lui son esprit saint ?

12 Où est Celui qui fit avancer, à la droite de Moïse, son bras resplendissant, qui fendit les eaux devant eux pour se faire un nom éternel,

13 qui les fit avancer dans les abîmes comme chevaux à travers le désert, sans qu’ils trébuchent ?

14 Comme on fait descendre le bétail dans la vallée, l’esprit du Seigneur les menait au repos. C’est ainsi que tu conduisais ton peuple pour donner splendeur à ton nom.

 

 

  • Thanks 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Khadija

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

 Chers Frères et Soeurs ,

 

MachaAllah !  Que de grands sujets sur la Connaissance Divine!

A chacun de vos posts, nous apprenons des choses nouvelles sur Dieu et Sa Création, des sciences que Dieu vous enseigne directement. Et à chaque fois je constate que ce sont des connaissances qui étaient jusqu'à aujourd'hui inconnues ou oubliées. 

 

Tandis que d'autres groupes ruiminent des tonnes d'informations : hadiths, récitation de Coran et toutes sortes d'autre lecture sur la religion,

et malgré leur capacité de mémorisation et de récitation, leurs coeurs sont morts, sans aucune Lumière qui n'en jaillit, ni sans aucune presence Divine parmi eux...

 

L'Esprit de Dieu se theophanise t Il forcément sous une forme?

Si non, qu'elle différence il y a t'il entre Dieu et l'Esprit de Dieu?

 

Merci pour votre enseignement, Noble Messager D'Allah Hicham, 

Que Dieu vous élève au dessus des mondes, vous assiste et vous accorde Sa Grande Victoire.

Qu'Allah vous bénisse et vous protège Chers Soeurs et Frères. 

 

 

  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paix interieure

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour cet enseignement.

 

La Thora est un guide et une lumière pour nos Frères juifs.

 

Sourate 5 verset 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

 

Dire que des personnes se sont octroyés le droit d’abroger les livres de Dieu (s.w.t). Alors que le Saint Coran les confirme.

 

Astaghfirullah wa atoubou ilayhi, Astaghfirullah wa atoubou ilayhi, Astaghfirullah wa atoubou ilayhi.

 

Que Dieu nous pardonne d’avoir pensé cela à l’époque. Nous étions dans un égarement mais Dieu (s.w.t), par Sa Miséricorde et Sa Grâce, nous a guidé vers la vérité.

 

Il y a tellement de belles choses à apprendre dans la Thora.

 

Louange à Allah (s.w.t). A Lui (s.w.t) les plus beaux Noms.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 1
  • Thanks 9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Ô Dieu Éternel, Tu es Amour ! Ton être infini est Amour. Ton essence est Amour. C'est la puissance de Ton Amour , qui fait briller le firmament étoilé. C'est la puissance infini de ton Amour qui fait exister toute chose Ô Dieu Éternel, il n'existe rien au monde de plus puissant que ton Amour. Il n'existe rien de plus beau que ton Amour Il n'existe rien dans cette vie qui vaut la peine de vivre, si ce n'est ton Amour. Ô Dieu Éternel, c'est la puissance infini de ton Être qui fait fondre en larme les cœurs épris de ton Amour. Sublime les cœurs de ceux qui te désirent ardemment et viennent ici pour Toi. Signé Hicham, pour les Amoureux de Dieu.
Nous avons été Croyants, Chrétien, Juifs... Dieu en a voulu ainsi, afin que nos cœurs se raffermissent et que vous sachiez avec certitude que ceci est la vérité venant de la part de notre Seigneur. Chaque voie détient une part de vérité, mais les erreurs de certaines d'entre elles sont plus grande et elles vous précipite dans l’abime. Une voie mène à la demeure de la vie Éternelle, est : La Torah, L'Evangile (le vrai) et Le Coran. Leur clé est La ilaha ila Allah ! Dieu informe l'humanité :  Quiconque désire une religion autre que l'Islam (Judaïsme, Nazareisme et Croyants...), ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Sourate 2 v62
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.