Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Mashia'h & Mahdi

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
La chaine du site sur Youtube
Pour contacter l'Administrateur du Forum : hicham@ikmail.com

La connaissance de Dieu

1. Hicham

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Mes Frères et Sœurs, poursuivons notre ascension vers la connaissance Divine, qui est nécessaire pour sortir de l'ignorance et connaître le Seigneur de l'univers. Ici, sur ce site béni, vous apprenez directement de Dieu la véritable religion, par l'intermédiaire de son Messager, plutôt que par une chaîne de transmission issue de gens complètement égarés et noyés dans les conjectures. On ne peut pas connaître ni atteindre la vérité Divine avec de faux enseignements. Dans Sa Grande Miséricorde, Dieu a choisi notre temps, pour sortir l'homme des ténèbres vers Sa Lumière. Nous sommes à l'ère d…

2. Hicham
    Started by Hicham,

Salam aleykoum mon Frère, Dieu est Omniprésent, de façon absolue. Il est présent, même à l’intérieur des excréments d’une vache, d’un chameau ou de l’être humain, et aucune souillure ne peut l’atteindre. Il est présent dans nos intimités les plus intimes. Dieu est plus prêt de nous, que nous le sommes de nous-mêmes. 50.16. Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire Nous lisons clairement que Dieu (swt) est plus prêt de nous, que de notre veine jugulaire qui se trouve à l’intérieur de nous. …

3. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Pour saisir la réponse, il faut bien comprendre que le diable a infiltré toutes les connaissances en islam. Il a falsifié la compréhension de nombreuses choses, avec l’aide de ses nombreux alliés humains. Je vous ai posé cette question : ‘’Quelle est la mission principale que le diable se donne sur cette Terre ?’’ La réponde est existentielle. Elle touche le but de la Création par Dieu, de l’homme sur Terre. 51.56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. Ici, dans le segment : "pour qu’ils M’adorent." , il s’agit d'un sentim…

4. Hicham
    Started by Hicham,

Allah est un autre Dieu ?

5. Hicham
    Started by Hicham,

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs, En ce mois béni de Ramadan, où les cœurs s’apaisent et où les âmes s’élèvent dans la lumière de la méditation et de la prière, j’aimerais vous poser une question profonde sur notre Seigneur. Dans ce temps de recueillement, où nos esprits s’ouvrent davantage à Sa présence, je vous invite à partager votre perception : Comment concevez-vous Dieu ? Comment votre cœur et votre esprit Le comprennent-ils ? Ne retenez rien, cet exercice développe votre discernement,exprimez ce que vous ressentez en toute sincérité. Rechercher la connaissance de son Seigneur est l’une des p…

6. Hicham
    Started by Hicham,

Salam Alaykoum ma Soeurs, Barakallaoufiki pour ta question pertinente. 1. Dieu est l’Incréé et Absolu : Dieu, par définition, est l’Incréé, c’est-à-dire qu’Il existe sans commencement ni fin. Cela signifie qu’Il est hors du temps et n’a pas connu de début et ne connaîtra pas de fin . Qu’Il est indépendant de toute cause extérieure, car il n’y a pas d’extérieur si ce n’est lui-même. Il ne dépend d’aucune chose, car rien n’existe si ce n’est lui-même . Il n’a pas besoin de “s’étendre” car Il occupe tout l’étendue infinie. Il est l’Être qui nécessairement existe, car le néant n’existe pas, là où il n’y a rien, i…

7. Hicham
    Started by Hicham,

58.21. Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, Moi et Mes Messagers." Allah est certes Fort et Puissant. Khalid_Mossayd_-_Les_noms_divins_(mp3.pm).mp3

8. Hicham

Ô Dieu Éternel, Tu reflètes la Beauté de Ton Amour dans la Création ! Aucune force ne peut manifester cette Beauté dans l’univers, à part Toi. Ton Être est la Perfection infinie qui se manifeste dans chaque chose. C’est la Puissance de Ton Amour qui fait briller le firmament étoilé. Il n’existe rien de plus parfait que Ton Amour. C’est la Beauté de Ton Être qui fait exister toutes ces merveilles dans la Création. Ô Dieu Éternel, il n’existe rien au monde de plus beau que Toi. Et il n’existe rien dans cette vie qui vaille la peine d’être vécu, si ce n’est de Te contempler dans Ta Création. Ô Dieu Éternel, c’est la Puissance infinie de Ton Être qui fait fondre…

9. Hicham
    Started by Hicham,

L’Antidote Divin circule. Les enseignements sur ce site sont uniques, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Ils sont un véritable trésor Divin de connaissances. Bientôt, de nombreuses personnes : savants, imams, opportunistes, tenteront de s’en attribuer le mérite, prétendant que cette sagesse leur appartient depuis toujours. Ne vous laissez pas troubler par ces hypocrites, car ils ne réalisent pas qu'en détournant la Révélation Divine, ils commettent un grand péché. Ils s'éloignent eux-mêmes de la vérité Divine et ne font que s'abreuver d’une récolte illicite et illusoire, qui, loin de les nourrir, ne fait que les consumer de l’intérieur (par le feu …

10. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, J’aimerai aujourd’hui vous parler du verset ci-dessous : 38.75. (Allah) lui dit : "ô Iblis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" 38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile". Nous pouvons lire clairement que Dieu (Swt) affectionne particulièrement l’être humain. Le segment : “ce que J’ai créé de Mes mains ?” Est une métaphore Divine, pour informer qu’Il a mit Sa Proximité et Son Amour dans la réalisation d’Adam. D…

11. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, De nombreuses personnes s’interrogent : ‘’Si Dieu existe réellement, pourquoi y a t'il autant d’injustice, de souffrance et de misère sur Terre ?’’ Pour répondre simplement à cette interrogation, j'emprunterai une analogie familière à tous. Au sein d'une même famille, les enfants peuvent être vertueux ou criminels, studieux ou dépravés. Le père, connaissant ces éventualités, n'a pas pour autant renoncé à engendrer, car il sait que chaque enfant détermine par lui-même la vie qu’il mènera, en exerçant son libre arbitre, et afin que les enfants vertueux ne soient pas privés de l’existence à cause de ceux qui …

12. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Je vais aujourd’hui vous interprété le verset Coranique ci-dessous, et abordé un grand sujet. 27.64. N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait Ce verset est extrêmement puissant. Tout le stockage d’internet ne suffirait pas pour expliquer ce verset. Avec l’aide de Dieu, je vais vous embarquer dans cet océan infini de Savoir, afin que votre esprit réalise dans quel univers il évolue. Dieu (swt) est un Dieu infiniment Puissant, Omnipotent et Omniscient. A chaque instant, Il maintient la Création à l’existence. Il lui suffirait un instant…

13. Hicham
    Started by Hicham,

Les Lumières de Dieu Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Il existe deux Lumières : la Lumière Divine, et la Lumière physique que nous connaissons. La Lumière physique est celle qui organise ce monde. Elle véhicule l'information, qui permet aux éléments d'être ce qu'ils sont. Quant à l'autre Lumière, elle est celle qui organise la Lumière physique : c'est la Lumière de Dieu (swt). Si la Lumière physique était celle qui devait transporter la Révélation depuis le Trône Céleste, où Dieu (swt) s'est établi, cette dernière ne nous parviendrait que des milliards d'années plus tard. Ce qui n'est pas le cas. Car sinon, le monde où no…

14. Hicham
    Started by Hicham,

Réponse à la question posée dans le lien ci-dessous : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4334-la-connaissance-de-dieu-swt/ Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Barakallaoufikoum pour vos réponses pleines de lumière. On voit parfaitement que vous vous êtes bien imprégnés de mes enseignements. Que Dieu (Swt) vous ajoute en connaissance et vous élève en maqam. Amine ! Vos réponses apportent beaucoup d’éléments sur les aspects complexes de la Divinité qui a créé ce monde. Vous lire est un plaisir et une richesse en terme de connaissances pour ceux qui vous liront. La Soeur Khadija est celle qui …

15. Hicham

Gloire à Celui qui insuffla Son immanence au plus près de nous, que nous ne sommes de nous-mêmes. Comment peut-on arriver à Lui, alors que mes yeux ne le voient pas ? Je vois l'artiste dans son œuvre, mais pourtant, toi, tu ne vois que la toile et sa peinture. Ce que tu penses voir n'est en réalité autre que Dieu, car rien ne peut être avec Lui. Tu le vois, mais tu ne sais pas que tu le vois, ton état de conscience ne sait pas qu'il ne sait pas. Et lorsque les secrets du dévoilement te seront dévoilés, tu sauras qu'il n'y a d'autre but que toi-même. Ta conscience synthétique s'effacera devant la radiance infinie de Sa Splendeur, qui ino…

16. Hicham
    Started by Hicham,

Dieu (swt) est Vivant ! Il y a celui qui ne Lui parle pas, parce qu'il ne croit pas en Lui. Il y a celui qui Lui parle, que lorsqu'il est gravement éprouvé, et Le supplie de lui venir en aide. Et qui, lorsque l'aide de Dieu lui vient, oublie Dieu aussitôt. Il y a celui qui ne Lui parle pas, pensant que c'est une forme de respect de ne rien Lui demander, et qui attend Son aide indéfiniment. Il y a celui qui Lui parle toujours de la même chose, avec les mêmes invocations apprises depuis sa naissance, sans avoir un vrai dialogue avec Dieu. Il y a l'hypocrite qui fait croire qu'il parle à Dieu, mais…

17. Hicham
    Started by Hicham,

A tous ceux qui sont tombés dans les pièges du diable, et ont dénaturé Dieu (swt), et qui ne voit qu’un Dieu d’Amour, posez leur la question : Dieu a-t-Il créé l’enfer par Amour ? Qu’ils sachent que la haine est un Attribut Divin. Êtes-vous donc plus dignes que Dieu, plus élevés que Lui dans votre être ? 9.46. Et s'ils avaient voulu partir, ils s'y seraient préparés, mais Dieu eut de la haine pour leur départ, et Il les rendit indolents. Il leur fut dit : "Restez avec ceux qui restent". (Coran) 1:1 Oracle, parole de l'Éternel à Israël par Malachie. 1:2 Je vous ai aimés, dit l'Éternel. Et vous dites: En quoi …

18. Hicham
    Started by Hicham,

19. Hicham
    Started by Hicham,

Est-il possible de voir Dieu ? 7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : “ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens ; et je suis le premier des croyants” La montagne se pulvérisa, parce que Moïse demanda de voir Dieu dans Sa réalité. Or, Aucune créature ne peut se maintenir, sans voile, devant…

20. Hicham
    Started by Hicham,

Suite de la première partie : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1487-l’éternité/ L’Éternité ! L’éternité est une notion qui échappe aux communs des mortels. Nous sommes incapables d'en saisir le sens, ni d'en comprendre la portée. Car tout ce que nous connaissons a un début et une fin. Rien que le fait de penser à l’éternité, qu'il n'y ait jamais eut de début, ni de fin, épuise rapidement notre mental. En réalité, nous ne sommes qu'une réalisation de l’information primordiale, créée dans l'incréé (Dieu). Nous ne sommes que le temps d’une action, dans l’Éternit…

21. Hicham
    Started by Hicham,

L’Éternité ! L’éternité est une réalité Absolue, qui échappe aux communs des mortels. Nous sommes incapables d'en saisir le sens, ni d'en comprendre la portée. La notion qu'il n'y a jamais eut de début et qu'il n'y aura jamais de fin, dépasse notre entendement. Nous ne sommes, en réalité, qu'une action créée dans l'Incréé, une durée dans l’Éternité. Nous ne sommes qu'une action. Telle est notre réalité dans ce monde. Ce que nous appelons le temps, n'est qu'une notion qui détermine la durée de l'action, et n'a rien à voir avec l’Éternité Absolue. A l'instar du contenant et du contenu, l’É…

22. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum Khadija, Barakalaoufiki. Voilà de nombreuses questions pertinentes, mais certaines d’entre elles ne peuvent avoir de réponse finie. Car Dieu est Infini et Insondable. Tu dis : Alors, sachez que depuis que le monde fut crée, Dieu (swt) ne s’est manifesté à Sa créature que derriere un voile (d’une façon théophanique). Car aucun univers, aucune matière ou créature, ne peut se maintenir à l’existence devant la Réalité Divine, car Il n’y a que Lui. Même dans la plus haute station céleste dans l’au-delà, ou au Paradis, … Dieu (swt) ne se manifestera aux hommes que sous une fo…

23. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum mon Frère, C’est une question pertinente, comme nombreuses autres questions. Ne sois pas gêné mon Frère. Vous pouvez me poser n’importe quelle question que vous souhaitez. Je suis là pour cela, pour vous tirer des ténèbres vers La Lumière. Vous avez déjà atteint un très haut niveau de connaissance, grâce à Dieu (Swt). Vous êtes en mesure de déstabiliser tous ces savants, imams et prédicateurs, sans oublier tous ces prétentieux (des ânes) qui se font passer pour des savants, et racontent n’importe quoi sur la Religion de Dieu. On les trouve sur YouTube et la toile internet. Ils déforment complèt…

Paix interieure
  24. Hicham
    Started by Hicham,

Où est Dieu ? Si vous cherchez Dieu en criant à haute voix dans tout l'univers, personne ne vous répondra. Pourtant, Dieu est plus près de nous, que nous le sommes de nous-mêmes. Alors, cherchez-Le ardemment en vous-mêmes. On vous ouvrira un jour les portes du Royaume impérissable de Dieu. L‘homme est comparable à une eau incolore : Il prend la couleur de son récipient, de « ses passions ». Alors, que Dieu soit votre unique passion durant votre vie. Invoquez-Le en abondance, afin que l’eau et la Lumière ne fassent qu’Un. Il n’y a rien dans cet univers qui n'est autre que Lui ; …

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.
00:00:00
Chargement...