Hicham

L’imposture du pont sirat.

Recommended Posts

Hicham

Suite du sujet  Le pont sirat et l’enfer :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2316-contemplez-la-grande-tromperie-de-l’au-delà/&tab=comments#comment-18985

 

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Pensez-vous sincèrement que l’on peut être bien guidé en suivant des personnes pleines de contradictions, aveugles et égarées ?

 

Voici comment leur grand savant et exégète de référence, Ibn Khatir traduit les versets 71 et 72 de la sourate 19  :

 

71 Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur.

72 Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer.


Dans la traduction du savant Ibn khatir,  nous lisons que les Prophètes, les Messagers et les croyants seront tous précipités en enfer, sans exception, avec les démons et les injustes.
 

Est ce vraiment possible ?

 

Première incohérence : Qui sont ‘’ceux là ‘’, mentionnés en haut, dans le verset 71 ?   "Ceux-là seront tous précipités"
 

Pour savoir de qui il s’agit, nous devons remonter deux versets plus haut et nous lisons :

 

19.68. Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.

 

Nous trouvons maintenant  :  "eux et les diables"


 Alors, qui sont maintenant "eux’’, désigné dans ce segment : "eux et les diables"?

 

Pour le savoir, nous devons encore remonter un verset plus haut et nous trouvons cette fois (voir ci-dessous) que ceux qui accompagneront les diables, dans le verset 68 de la sourate 19, sont les négateurs et non pas toute la création, comme ils veulent nous le faire croire :

 

19.66. Et l’homme dit: "Une fois mort, me sortira-t-on vivant?"
19.67. L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien ?

 

Nous voyons clairement qu’ils se sont égarés dans leur interprétation.

Il s’agit en réalité des négateurs et des démons.

 

Dieu (swt) dit à propos de ces gens et de leur interprétation, dont ils n’ont pas été mandés pour le faire :

 

3.7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.

 

Cela veut dire clairement que l’on peut méditer à titre personnel sur les versets Coraniques, mais qu’il est interdit à quiconque, d’interpréter  les versets à équivoque et de les diffuser comme paroles de Dieu. Car seul Dieu en connaît leurs interprétations: ’’nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.’’

 

Ce qui veut dire, que ceux qui propagent leurs propres interprétations ont égaré les gens et ont désobéît à Dieu (swt).

 

Seul un Messager,  dont Dieu (swt) lui aura révélé les interprétations, sera autorisé à le faire.

 

10.39. Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs Messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!

 

Pour preuve matérielle, voyons ci-dessous l’exégèse de ceux qui ont violé cette interdiction Divine, qui sont tombés dans les conjectures et les nombreuses contradictions.

Chacun présente sa propre interprétation des versets 71 et 72 de la sourate 19. Tout est dit et contredit. Certains vont même pleurer dans les girons de leurs épouses, car ils sont persuadés que tout le monde ira en enfer.

 Et d’autres, trouvent l’artifice de dire que  l’enfer est froid et doux pour les pieux :

 

 

 

 

E5C46E70-CA47-4895-B06D-2D56F9CFFE1F.jpeg

035AB47A-4ACD-48E9-B36F-4E8066631D93.jpeg

 

De toute évidence, toutes ces personnes dans ces exégèses ci-dessus, inventent leur propre interprétation et sont dans l’incertitude.

Cela veut tout simplement dire, que les Musulmans de tous les temps ont construit leur religion sur du faux et de la conjecture. 

Voilà pourquoi la communauté se trouve dans un état lamentable.

 

Mais comment peut-on confondre leurs effroyables et durs scénarios de l’au-delà : Un Dieu présenté comme un Dieu cruel et pervers, envers Ses bons serviteurs, avec les paroles ci-dessous : d’un Dieu doux et Très Miséricordieux envers Ses créatures ?
 

41.30. Ceux qui disent : " Notre Seigneur est Allah ", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. " N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
41.31. 
Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au- delà ; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

41.32. un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux ".


2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 

89.27. " ô toi, âme apaisée,

89.28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée ;

89.29. soit donc parmi Mes serviteurs,
89.30. et 
entre dans Mon Paradis "

 

Pour finir, n’est-ce pas là l’œuvre du diable, qui de tout temps a dénaturé Dieu ?

 

45.21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort ? Comme ils jugent mal !

 


Traiter les mécréants dans leur mort comme les croyants ?

 

Dans le verset ci-dessus, nous voyons que les Coyants et ceux qui ont mécru ne seront pas traités de la même manière après leur mort.

 

 

 

A suivre.

 

  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yaïl
Il y a 5 heures, Hicham a dit :

Suite du sujet  Le pont sirat et l’enfer :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2316-contemplez-la-grande-tromperie-de-l’au-delà/&tab=comments#comment-18985

 

 

Salam Alaykoum mes Frère et Sœurs,

 

 

Pensez vous sincèrement que l’en peut être bien guidé en suivant des personnes pleines de contradictions, aveugles et égarés ?

 

Voici comment leur grand savant et exégète de référence Ibn Khatir traduit les versets 71 et 72 de la sourate 19  :

 

71 Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur.

72 Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer.


Dans cette traduction de ce savant Ibn khatir,  nous lisons que les Prophètes, les Messagers et les croyants seront tous précipités en enfer sans exception, avec les démons et les injustes.
 

Est ce vraiment possible ?

 

Premier incohérence , qui sont ‘’ceux là ‘’ mentionnés en haut dans le verset 71 ?   Ceux-là seront tous précipité
 

Pour savoir de qui s’agit-ils, nous devons remonter deux versets plus haut et nous lisons :

 

19.68. Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.

 

Nous trouvons maintenant  :  eux et les diables


 Alors,qui sont maintenant  ‘’eux’’  désigné dans ce segment ?   eux et les diables

 

Pour le savoir, nous devons encore remonter un verset plus haut et nous trouvons cette fois , voir ci-dessous, que ceux qui accompagneront les diables dans le verset 68 de la sourate 19 sont les négateurs et non toute la création comme ils veulent nous le faire croire :

 

19.66. Et l’homme dit: "Une fois mort, me sortira-t-on vivant?"
19.67. L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien ?

 

Nous voyons clairement qu’ils se sont égaré dans leurs interprétations. Il s’agit en réalité des négateurs et des démons.

 

Dieu (swt) dit à propos de ces gens et de leurs  interprétations dont ils n’ont pas été mandé pour le faire :

 

3.7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.

 

Cela veut dire clairement que l’en peut méditer à titre personnel sur les versets Coranique, et qu’il est interdit à quiconque d’interpréter  des versets à équivoques et de les diffuser comme paroles de Dieu, car seul Dieu en connaît leurs interprétations.  ’’nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah.’’

 

Ceux qui veut dire, que ceux qui propagent leur propre interprétations à égaré les gens et à désobéît à Dieu (swt).

 

Seul un Messager,  dont Dieu (swt) lui aura révélé les interprétations sera autorisé à le faire.

 

10.39. Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d’imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!

 

Pour preuve matériel,  voyons ci-dessous l’exégèses de ceux qui ont violé cette interdictions Divine,  et qui sont tombé dans les conjectures, et nombreuses contradictions.

Chacun présente sa propre interprétation des versets 71 et 72 de la sourate 19 , tout est dit et contredit, certains vont mêmes pleurer dans les girons de leurs épouses,  car ils sont persuadé que tout le monde ira en enfer.

 Et d’autres trouvent l’artifice de dire que  l’enfer est froid et doux pour les pieux :

 

 

 

 

E5C46E70-CA47-4895-B06D-2D56F9CFFE1F.jpeg

035AB47A-4ACD-48E9-B36F-4E8066631D93.jpeg

 

De toute évidence, tous ces personnes dans ces exégèses ci-dessus, inventent leur propre interprétations et sont dans l’incertitude.

Cela veut tout simplement dire, que les Musulmans de tout les temps ont construit leur religion sur du faux et de la conjectures, voilà pourquoi l’état lamentable où  se trouve la communauté.

 

Mais, comment peut-on confondre leurs effroyables et dures scénarios de l’au-delà, un Dieu présentait comme un Dieu cruel et pervers envers ses bons serviteurs, avec les paroles ci-dessous d’un Dieu doux et Très Miséricordieux envers ses créatures ?
 

41.30. Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
41.31.
Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

41.32. un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux".


2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 

89.27. "ô toi, âme apaisée,

89.28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

89.29. soit donc parmi Mes serviteurs,
89.30. et
entre dans Mon Paradis"

 

Pour finir,  n’est-ce pas là, l’œuvre du diable, qui de tout temps a dénaturé Dieu ?

 

45.21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!

 

A suivre.

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), Merci beaucoup, El Hamdoullilah.

Après le savoir Divin que l'on reçoit ici, je ne supporte plus d'entendre les faux enseignements dans les mosquées.

Que Dieu ( swt ) guide les gens vers toi ( sws ).

  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paix interieure

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik pour ton poste, cher Frère Hicham.

 

Je suis sidéré par la multitude des interprétations. Vous avez ceux qui disent que tout le monde ira en Enfer et selon les œuvres de chacun, ils sortiront. D’autres qui disent que selon vos œuvres vous traverserez ce « fameux » à la vitesse de la lumière et donc ne tomberont pas en Enfer.

Puis ceux qui considèrent qu’en Enfer, il y aura un coin détente fraîcheur.

 

Ils présentent de faux hadiths et attribues des paroles au Prophète Mohamed (s.a.w.s) qui n’a jamais prononcé et érigent ces faux hadiths comme la vérité absolue. Astaghfirullah ! Astaghfirullah ! Astaghfirullah !

 

Pour Dieu, le croyant et celui qui du mal ne sont pas égaux. Et donc le traitement ne peut pas être le même, c’est une question de justice.

On ne peut infliger un mal à une personne qui a fait du bien.

 

Dieu (s.w.t) utilise cette belle métaphore entre l’aveugle et le voyant faisant le parallèle entre celui accomplissant le bien et celui faisant le mal.

 

Sourate 35 – verset 19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.

Sourate 40 – verset 58. L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez !

Sourate 17 - verset 72. Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie.

 

On ne peut pas mettre au même niveau le bien et le mal. 

 

Tout être croyant ayant fait des bonnes œuvres aura une belle récompense de la part d’Allah (s.w.t).

Et nulle crainte pour celui qui se soumet à Dieu en accomplissant ces devoirs de croyant.

 

Sourate 55 – verset 60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

 

Sourate 2 – verset 112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

 

Sourate 27 – verset 87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

Sourate 27 – verset 88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

Sourate 27 – verset 89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

Sourate 27 – verset 90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous œuvriez ? ”

 

Dieu (s.w.t) dit que celui aura fait du bien au bien mieux dans l’au-delà et non pire comme le prétendent les oulémas. Dieu (s.w.t) est clair dans Ses versets. Nulle crainte, nulle tristesse pour les gens du bien.

 

Nous serons rétribués selon ce que l’on aura semé sur Terre.

 

Dieu (s.w.t) est Grand et Juste.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahmed-2

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hichem (as),

Mes frères et soeurs,

Sa m'étonnes pas que notre communauté soit aussi perdu et désordonné, quand je relis ces différentes interprétations par ces soit disant savant (qui soit dit en passant mériterai un oscar a Hollywood, et ils cartonnerai au box office avec de tels scénarios 😁). Grace à dieu (swt) et a son prophète Hichem (as), la vérité jaillit au grand jour. J'espère que bon nombres de nos frères et soeurs encore perdu, nous rejoindrons inhcalah et se rendent compte de la supercherie. Car pour moi c'est flagrant et je remercie dieu (swt) ainsi que toi Prophète d’Allah (swt) de m'avoir guidé et ouvert les yeux. Quand je croise une personne frères ou pas, croyant ou pas, je glisse toujours une bonne parole, un rappel, une parole de Dieu (swt), Rome ne sait pas faite en un jours, mais ça fait partie de notre devoir, on plante une graine, aussi petite soit elle, le reste ne dépendra pas de nous. Et notre seigneur (swt) guide qui il veut.

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hichem (as) et t'accorde davantage de science et de discernement, et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
hicham2

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik pour le temps que tu prends pour nous !

 

Ce tafsir à de quoi rendre la Oumma complètement cinglée !

 

C'est à se rendre malade psychologiquement !

 

Oui, c'est à cause de ce genres d'interprétations que la communauté a atteint ce niveau lamentable, dure, brutale, obscure, moche.....

 

Alors qu' Allah (swt) avec ces Prophètes et Messagers n'ont cessé d'apaiser avec différentes belles couleurs où se trouve la Paix, l'Amour, la Lumière, la Guidance le Discernement....

 

Rien de ça, n'y sont dans ce genre de tafsir!

 

Et le pire, ont nous fait croire que  c'est Mohamed (sws) qui a laissé tout ces discours !

 

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hicham
il y a une heure, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik pour le temps que tu prends pour nous !

 

Ce tafsir à de quoi rendre la Oumma complètement cinglée !

 

C'est à se rendre malade psychologiquement !

 

Oui, c'est à cause de ce genres d'interprétations que la communauté a atteint ce niveau lamentable, dure, brutale, obscure, moche.....

 

Alors qu' Allah (swt) avec ces Prophètes et Messagers n'ont cessé d'apaiser avec différentes belles couleurs où se trouve la Paix, l'Amour, la Lumière, la Guidance le Discernement....

 

Rien de ça, n'y sont dans ce genre de tafsir!

 

Et le pire, ont nous fait croire que  c'est Mohamed (sws) qui a laissé tout ces discours !

 

 

Que Dieu vous bénisse !

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Oui ils parlent tous au Nom de Mohamed, or c’est très facile d’utiliser une vrai chaîne de transmission et écrire ce que l’on veut dessus.

Les empires musulmans après la mort du Prophète (sws) ont bien abusé de celà.

 

Une chaîne de transmission ne garantie en rien la véracité du contenu (hadith).

Un hadith pour qu’il soit valable,  il doit être conforme au Coran, sans quoi il doit être immédiatement rejeté.

Dans le verset falsifié des agenouillés en enfer, leurs traductions contredit le Coran.

 

D’ailleur, ils ne savent même pas où situé cet évènement avant ou après le Jugement dernier ?

Or, qu’il soit avant ou après, Dieu (swt) aura fait un grand tort à Ses serviteurs Prophètes, Messagers et croyants, pour les avoir brûlés en enfer, et Dieu aura manqué sa promesses ci-dessous : 

 

2.112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

 

Dieu (swt) dit :  Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

 

Alors que font-ils dans l'enfer,  dans leurs traductions ?

 

Mes Frères et Sœurs, soyez en sûr Dieu (swt) ne manque jamais à ses promesses.

  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hicham
Il y a 6 heures, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik pour ton poste, cher Frère Hicham.

 

Je suis sidéré par la multitude des interprétations. Vous avez ceux qui disent que tout le monde ira en Enfer et selon les œuvres de chacun, ils sortiront. D’autres qui disent que selon vos œuvres vous traverserez ce « fameux » à la vitesse de la lumière et donc ne tomberont pas en Enfer.

Puis ceux qui considèrent qu’en Enfer, il y aura un coin détente fraîcheur.

 

Ils présentent de faux hadiths et attribues des paroles au Prophète Mohamed (s.a.w.s) qui n’a jamais prononcé et érigent ces faux hadiths comme la vérité absolue. Astaghfirullah ! Astaghfirullah ! Astaghfirullah !

 

Pour Dieu, le croyant et celui qui du mal ne sont pas égaux. Et donc le traitement ne peut pas être le même, c’est une question de justice.

On ne peut infliger un mal à une personne qui a fait du bien.

 

Dieu (s.w.t) utilise cette belle métaphore entre l’aveugle et le voyant faisant le parallèle entre celui accomplissant le bien et celui faisant le mal.

 

Sourate 35 – verset 19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.

Sourate 40 – verset 58. L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez !

Sourate 17 - verset 72. Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie.

 

On ne peut pas mettre au même niveau le bien et le mal. 

 

Tout être croyant ayant fait des bonnes œuvres aura une belle récompense de la part d’Allah (s.w.t).

Et nulle crainte pour celui qui se soumet à Dieu en accomplissant ces devoirs de croyant.

 

Sourate 55 – verset 60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

 

Sourate 2 – verset 112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

 

Sourate 27 – verset 87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver] ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

Sourate 27 – verset 88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

Sourate 27 – verset 89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

Sourate 27 – verset 90. Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous œuvriez ? ”

 

Dieu (s.w.t) dit que celui aura fait du bien au bien mieux dans l’au-delà et non pire comme le prétendent les oulémas. Dieu (s.w.t) est clair dans Ses versets. Nulle crainte, nulle tristesse pour les gens du bien.

 

Nous serons rétribués selon ce que l’on aura semé sur Terre.

 

Dieu (s.w.t) est Grand et Juste.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Tes posts en ce moment sont de très bon post, très riche en informations, vraiment j’invite les autres membres à en faire autant, car ici dans le sanctuaire de Dieu, vous remplissez votre panier de Bénédictions.

  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
ISSA91

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

El hamdullilah quelle lumière ce poste Dieu  swt est Grand Louange à Lui et Sont Messager 

 

Tout le monde va de sont interprétation alors qu'il non aucune certitude c'est si dure de dire je ne sais pas ?? Ils se pense il plus savant que plus Savant Dieu swt ? 

 

ALLAH swt nous a pourtant averti de ne pas suivre les conjecture et encore moins de l'enseignement comme Parole de Dieu swt astarfirroulah voilà pourquoi Dieu nous averti de ne pas suivre de telle gens 

 

Les bestiaux (Al-'An`ām):116 - Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

 

Il ne connaissent pas le Coran est non pas assez de recule pour laisser à Dieu ce qui est à Dieu swt

 

La vache (Al-Baqarah):78 - Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

 

71 Ceux-là seront tous précipités sans exception. La décision est arrêtée irrévocablement par ton Seigneur.

72 Je sauverai ensuite les soumis et Je laisserai les méchants agenouillés dans l’enfer.

 

Ils se contredit lui même il commence par '' "ceux la" seront or le simple debut de cette phrase montre qui y a aux moins 2 ou plusieurs autres catégories "ceux la" sous entend pas cela ou exclusivement cela pas les autres a partir de cette simple analyse comment peut ont dire toute l'humanité ? C'est gens sont vraiment perdu et incohérent ils cherche des histoires au lieu de lire les versets comme ils se doit. 

 

Que Dieu swt les guide 

 

Dieu swt est Véridique et ceux qui le servent sont véridique quand il ne savent pas ils laissent les chose à Dieu swt 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paix interieure
il y a 36 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Tes posts en ce moment sont de très bon post, très riche en informations, vraiment j’invite les autres membres à en faire autant, car ici dans le sanctuaire de Dieu, vous remplissez votre panier de Bénédictions.

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik pour ta gentillesse, cher Frère Hicham.

 

Tu es un exemple pour nous tous à suivre comme toutes les Prophètes et Messagers (a.s) que la Terre a connu.

 

Grâce à Dieu (s.w.t) et tes enseignements, nous progressons chaque jour vers la Lumière et la Vérité.

Avec tous les faux enseignements que nous avons reçu depuis notre tendre enfance, il a fallu un grand sevrage « spirituel » dans nos cœurs et esprits respectifs pour nettoyer une grande partie des mensonges appris.

 

Et je sais que nous continuerons à découvrir d’autres vérités à tes cotés. Nous devons être patients et endurants car Dieu (s.w.t) aime les patients et les endurants.

 

C’est moi qui te remercie mon cher Frère Hicham pour tous ce que tu m’appris.

 

Que Dieu (s.w.t) t’accorde une belle place à ses cotés et une récompense éternelle dans Son paradis Béni.

Qu’Il (s.w.t) t’accorde une belle part dans ce monde et une belle part dans l’au-delà.

Qu’Il (s.w.t) te facilite la Mission Divine.

Paix sur toi, cher Frère et Messager Hicham.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
ISSA91
il y a 42 minutes, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik pour ta gentillesse, cher Frère Hicham.

 

Tu es un exemple pour nous tous à suivre comme toutes les Prophètes et Messagers (a.s) que la Terre a connu.

 

Grâce à Dieu (s.w.t) et tes enseignements, nous progressons chaque jour vers la Lumière et la Vérité.

Avec tous les faux enseignements que nous avons reçu depuis notre tendre enfance, il a fallu un grand sevrage « spirituel » dans nos cœurs et esprits respectifs pour nettoyer une grande partie des mensonges appris.

 

Et je sais que nous continuerons à découvrir d’autres vérités à tes cotés. Nous devons être patients et endurants car Dieu (s.w.t) aime les patients et les endurants.

 

C’est moi qui te remercie mon cher Frère Hicham pour tous ce que tu m’appris.

 

Que Dieu (s.w.t) t’accorde une belle place à ses cotés et une récompense éternelle dans Son paradis Béni.

Qu’Il (s.w.t) t’accorde une belle part dans ce monde et une belle part dans l’au-delà.

Qu’Il (s.w.t) te facilite la Mission Divine.

Paix sur toi, cher Frère et Messager Hicham.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

Amine mon cher Frère 

  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
freeman

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère, une fois de plus, tu fais tombé leurs mensonges.

 

Et que dire devant tant d'impostures et de mensonges ?

 

Certains Savants et Traducteurs coranique tous unis dans leurs mensonges en essayant d'aligner la parole divine et celle du prophète (saws) à leurs passions.

 

Tout cela pour nous faire croire en leur pont sirat de l'épaisseur d'un cheveux et sans oublier la cérémonie céleste en grande pompe avec des médailles décerné à toute une légion de pantacourt bien velu.

 

Tel-est la voie des pieux prédécesseurs disent-ils, l'unique chemin pour le paradis.

 

Le paradis ? en mentant sur Dieu (swt) et son prophète (saws) ? alors on parle pas du même paradis car celui qui attend les corrupteurs sera le paradis de la grillade avec au menu, brochette de diables et d'hypocrites.

 

Je fais un peu d'humour même si il n'y a rien de drôle car il n'existe pas de mot pour exprimer la gravité de la situation.

 

Ces gens devraient tous passé devant une cour pour être juger et rendre des comptes pour avoir menti au nom de Dieu (swt) et de son prophète (saws) et égarer l'humanité !

Voila l'héritage maudit des gouvernements corrompus et khalife qui combattirent le prophète (saws) à travers sa famille, le désordre et à leur tours leurs descendants de suivre, seul un élu de Dieu (swt) peu rétablir la vérité dans un tel chantier.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 8

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.