Aller au contenu

Quel est le plus grand ennemi de l’homme ? 


Hicham

Messages recommandés

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Je continue sur ma lancée, et je dirais la connaissance de son, ses ennemis, ses prouesses, et tout ce qui en découle. Afin de se protéger au mieux. Plus nous, nous connaissons, ainsi que tous ce qui nous entour, nous devenons moins vulnérable. A contrario, moins nous avons de savoir et connaissance, sur nous même, et ce qui nous entour, plus nous sommes vulnérables.

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son prophète et messager Hicham (sws), savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète(sws) d’Allah(swt), Hicham

Ma famille de l’arche béni,


Mon cher frère Hicham (sws), j’avais pas vu que tu avait déjà posté la réponse. Pardonne moi.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/10/2020 à 16:07, Ahmed-2 a dit :

On peut remarquer que tous ce qui nous est interdit, nous donne envie d’y goûter. 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

On ne peut pas dire ça, même si on n'y adhère pas.

Lorsqu’on recherche la soumission, on doit combattre cette idée fausse, et ne pas la laisser germer en soi, ni la propager aux autres.

Le soumis à Dieu (swt) déteste commettre les interdits, et refuse la désobéissance.

Lorsque Dieu nous donne le choix entre le licite et l’illicite, il n’y a aucun intérêt pour son âme de perdre Dieu.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 17/10/2020 à 11:36, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

On ne peut pas dire ça, même si on n'y adhère pas.

Lorsqu’on recherche la soumission, on doit combattre cette idée fausse et ne pas la laisser germer en soi, ni la propager aux autres.

Le soumis à Dieu (swt) déteste commettre les interdits, et refuse la désobéissance.

Lorsque Dieu nous donne le choix entre le licite et l’illicite, il n’y a aucun intérêt pour son âme de perdre Dieu.

 

 

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour tes enseignements, et ta réponse. Pardonne moi mes erreurs. 
Que Dieu (swt) te récompense éternellement ainsi que ta famille Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/10/2020 à 16:07, Ahmed-2 a dit :

On peut remarquer que tous ce qui nous est interdit, nous donne envie d’y goûter

 

En d'autres termes, si les interdits sont les ennemis de l'homme, en faisant le raccourci, le diable peut nous faire comprendre indirectement que Celui qui a créé ces interdits est également notre ennemi. Aussi, tout ce qui est interdit ne doit pas susciter en nous le désir d'y goûter.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 17/10/2020 à 12:28, Hicham a dit :

En d'autres termes, si les interdits sont les ennemis de l'homme, en faisant le raccourcis, le diable peut nous faire comprendre indirectement que Celui qui a créé ces interdits est également notre ennemi. Aussi tout ce qui est interdit ne doit pas susciter en nous le désir d'y goûter.

 

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

 Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws). Je comprends mieux l’approche. Il faut vraiment être sur ces gardes, et avancer a tes côtés (sws) et chercher refuge auprès du créateur suprême.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 16/10/2020 à 11:46, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

J’aimerais commencer cette journée, avec une simple question qui débouchera sur un enseignement.

 

Quel est le plus grand ennemi de l’homme ? 

Salam Alaykoum ,

 

 Mon frère Hicham, mes frères et soeurs.

 

BarakAllahoufik mon frère pour ta question et pour le savoir que tu nous apprend.

 

Voila ma réponse : Je pense que le plus grand ennemi de l'homme sans parler d'ibliss, je dirai qu'il s'agit du mal, les ténèbres !

 

Si on prend l’exemple du diable, ibliss n'a pas était tenté par un autre diable pour devenir satan mais il a succombé à son côté obscur, persista et s’enfonça jusqu'à devenir celui que nous connaissons : satan, le maudit dont la finalité sera l'Enfer et ennemi à jamais de l'humanité.

 

Voila le pire ennemi de l'homme qui doit lutter contre sa partie sombre pour que la lumière prenne l'ascendant sur tout son être, se connecter à Dieu (swt) et s'en rapprocher le plus possible.

 

Puissions-nous parfaire nos être et satisfaire Dieu (swt), qu'il nous facilite et pardonne nos fautes, Amine.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members

Salam alaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et soeurs, je dirais que notre plus grand ennemis a l'extérieur de nous et le diable et a l'intérieur de nous et nôtre côté immorale nos doute nos faiblesses notre impatience, nos péchés nous rapproche de l'immoralité, Allaouhalem que Dieu vous bénisses mes chers frères et sœurs

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.