Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Mashia'h & Mahdi

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
La chaine du site sur Youtube
Pour contacter l'Administrateur du Forum : hicham@ikmail.com

Question/Réponse

1. Hicham
    Started by Hicham,

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, Que pensez-vous de ce qu'il dit ?

2. Hicham

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Voici encore une personne ébranlée par l'antidote Divin, tentant de préserver sa légende et sa science fallacieuse. Pour ce faire, elle invoque le verset 6.93., que je cite ci-dessous, convaincue d'avoir trompé tout le monde avec ce verset. Je vous le dis, cette personne et sa clique de traducteurs omeyyades sont totalement à côté de la plaque. Mais je vais vous faire travailler un peu, mes Frères et Sœurs, en faisant appel à votre discernement et en vous mettant à l'épreuve. Je vous le dis, cette interprétation est très erronée. C'est maintenant à vous de découvrir p…

3. Hasbiyallah
    Started by Hasbiyallah,

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs Je voulais savoir si c’était autorisé ou pas de fêter les morts en invitant tous le village ou beaucoup de personnes ? Sachant que la majorité des invités se donneront à la médisance en oubliant le défunt pour qui , ils ont été invités ! Aujourd’huis c’est devenu un sport national digne d’un mariage pour célébrer les funérailles d’un proche , et quitte à faire même un crédit pour que la soirée soit à la hauteur d’une réputation mondaine … Dans la plupart des célébrations funéraires la famille fait passer sa reputation avant celle du défunt ! C’est vraiment un poids de plus …

4. Tounka
    Started by Tounka,

Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum mes Frères et Soeurs, il y a quelques jours je réfléchissais sur le récit des Gens de la Caverne et le grand miracle que Dieu (swt) a réalisé sur eux. Quelques questions me sont venues après. - Est-ce qu'ils étaient simplement des gens du commun croyants qui ont été inspirés par Dieu (swt) pour entrer dans la Caverne et recevoir sa Miséricorde ? - Ou alors, il y avait un Messager de Dieu (swt) parmi eux qui a reçu l'ordre de Dieu (swt) d'entrer dans la Caverne, avec les Croyants qui étaient avec lui ? J'ai l'impression que des miracles aussi grands ne se réalisent qu'en présence de …

5. ihsan
    Started by ihsan,

Salam alaikoum wa rahmat Allah, Hicham, comme tu affirmes que de nombreux hadiths sont faux, j’aimerais savoir stp si les hadiths, comme celui ci-dessous, sur l’interdiction de la femme de voyager seule, sont vrais ? Abû Hurayrah relate que le Messager d'Allah a dit : " Il n'est pas permis à une femme qui croit en Allah et au Jour dernier de voyager sur une distance égale à une nuit et un jour de marche sans être accompagnée d'un parent qu'elle ne peut épouser. "

6. Khadija
    Started by Khadija,

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères de cette Arche Bénie de Dieu, J'ai médité sur le verset ci-dessous, où Dieu refuse Son Pardon aux "associateurs" : 4.116 : « Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare loin dans l'égarement. » Au delà d'une simple compréhension littérale, qui serait de comprendre qu'il s'agit de possibles polythéistes, idolatres ou hypocrites, comme défini dans la citation ci-dessus, on pourrait définir l'associ…

7. Khadija
    Started by Khadija,

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, En lisant le verset ci-dessous, selon cette traduction, je comprends qu'il est permis à l'homme d'épouser de une à quatre femmes, mais que cette condition serait liée au fait que l'homme craigne de ne pas être équitable envers les orphelins. Quel lien y a t'il entre le fait de craindre de ne pas être équitable envers les orphelins et le fait d'épouser plusieurs femmes? S'agit-il d'orphelines? 4.3. Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui v…

8. Hasbiyallah
    Started by Hasbiyallah,

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs Mon frère Hicham, j’essaie de comprendre, ou se trouve la tombe de Jesus (as)? Pour les musulmans, Jésus (ʿĪsā, عليه السلام) n’a pas de tombe, car selon la tradition islamique, il n’a pas été crucifié ni enterré. L’Islam enseigne qu’Allah l’a élevé au ciel (Coran, Sourate 4:157-158) et qu’il reviendra à la fin des temps. Tu nous as donné beaucoup d’informations concernant Jesus (as) sur sa mort, sur l’esprit saint ect… mais je me pose toujours la question sur son enterrement et sa tombe. désolé si j’ai raté un épisode sur ce sujet. Que Dieu vous Bénisse

9. Hasbiyallah
    Started by Hasbiyallah,

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs J’aimerai partager cette vidéo, de MEL GIBSON : qui révèle le médicament qui soigne le cancer et apparemment, c’est Ivermectine et Fenbendazole ✨ Est-ce que c’est vrai ? Que Dieu vous Bénisse LE GRAND PUBLIC DÉCOUVRE QUE LE CANCER SE GUERIT : BIG PHARMA EN PLS MEL GIBSON : "J'ai trois amis. Tous les trois avaient un cancer de stade quatre. Tous les trois n'ont plus de cancer en ce moment." JOE ROGAN : « Qu'ont-ils pris ? » MEL GIBSON : « Ivermectine, Fenbendazole » Voici son témoignage: https://x.com/blackbondptv/status/1877670582545727858?s=46 …

10. Hope

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs, J'ai des questions après réflexion qui me trotte dans la tête : On nous a tellement bassiné pendant l'enfance qu'il était interdit de manger, d'écrire,... avec sa main gauche car un Hadiths le stipule: D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'un d'entre vous mange avec sa main droite, boive avec sa main droite, prenne avec sa main droite et donne avec sa main droite car certes Chaytan mange avec sa main gauche, boit avec sa main gauche, donne avec sa main gauche et prend avec sa main gauche ». Mais le diable n'est-il pas f…

11. Mim

Salam alaykoum mes frères et sœurs J’ai un proche qui vient d’être décédé non croyant est ce qu’on peut on continuer à faire des doua pour lui , faire l’aumône en son nom ? Ou est ce c’est trop tard pour lui ?

12. Hicham

Quelle est la personne la plus connue et la plus influente de toute l’histoire de l’humanité ?

13. Esprit
    Started by Esprit,

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, mon cher frère Hicham peux ton faire une sadaka pour la mission pour la fête du aïd ( du sacrifice) selon nos moyens ? par exemple pour ceux qui font la fête en famille ( un mouton pour toute la famille) , que Dieu swt vous bénisse mes chers frères et sœurs

14. Mim
    Started by Mim,

Salem Aleykoum cher frère Hicham et mes chers frères et soeurs. J'aimerais poser une question. Et je m'excuse à l'avance pour les frères 🙂 car c'est intime à nous les femmes. Il me semble avoir déjà vu une information concernant les menstruelles des femmes et la prière. Mais je ne suis plus sûr. Ma question est lorsque nous avons une période de menstruelle longue, y a t'il un nombre de jours maximum où nous pouvons reprendre soit la prière soit le jeûne du ramadan si celles ci ne sont pas finies malgré tous. Car chez les omeyades il nous dicté 7 jours maximum et ensuite nous pouvons reprendre quoiqu'il en soit. Merci cher Hicham pour votre réponse imp…

• 0 réponse
    • 252 vues
  15. Khadija
    Started by Khadija,

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, Mes Chers Frères et Sœurs, Dans ce hadith qudsi, Dieu dit que rien ne peut être diminué ou rajouté chez Lui. Abû Dharr (t) a dit : Relatant les paroles de son Seigneur (U), le Prophète (r) a dit : « Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l’égarement à l’exception de ceux que J’ai guidé, Demandez-Moi donc de vous guider et Je vous guiderai. Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’except…

16. Yaïl

Salam alaykoum, Attention ! Comme pour les vampires, ils ne faut surtout pas manger de l'ail car vous allez porter PREJUDICE aux Anges de Dieu : Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

• Thanks
    • 4 réponses
    • 329 vues
  17. Mim
    Started by Mim,

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs. est-ce que les acouphènes sont du domaine médical ou est ce que c’est du monde invisible ? J’ai des acouphènes sans arrêt et au fil des années je les entends de plus en plus fort j’ai consulté des O.R.L rien ne fonctionne et parfois j’ai l’impression d’entendre des voix allah y stère que Dieu swt vous bénisse

18. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Aujourd’hui, j’ai une question importante pour vous, qui servira de réflexion pour de nombreux sujets : En terme de législation, les Prophètes suivaient-ils une sounna ?

19. Hicham

Pourquoi la nouvelle série Netflix fait-elle peur à de nombreux imams et Musulmans ?

20. Worldfree
    Started by Worldfree,

21. klses
    Started by klses,

Selam Aleykum mes frères et soeurs, je suis actuellement jeune mariée ( 21ans ) 2mois de mariage. j’ai une question par rapport aux beaux-parents. Nous sommes d’accord, si mon mari m’autorise je peux aller sans demander la permission à ces parents ? actuellement cella ne plait pas a ma belle famille que je sorte juste avec l’autorisation de mon mari sans leur bénédiction. ( je ne vis pas chez eux ). Il me rabaisse énormément et me parle comme si j’étais LEUR enfant. Ma mere est française ( non musulmane) et m’autorise pas à aller la voir souvent. mais mon père musulman il me laisse aller quand j’ai envie. Est ce normale …

22. Mim
    Started by Mim,

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs en Dieu swt Quand on a récité les deux sourates c’est à dire la sourate Al fatiha et une autre sourate est ce que la 1 ère partie du tachaoud est bonne ? Ou est ce qu’il y’a pas du tout de tachaoud pardonnez moi j’ai pas bien saisi vos enseignements au sujet de la prière avec le tachaoud d’après ce que j’ai pu lire il ne faut pas réciter la 2 eme partie du tachaoud et la 1 ère partie je ne sais pas si on peut continuer à la réciter Que Dieu swt vous bénisse

23. Mag
    Started by Mag,

Salem Aleykoum mes frères et soeurs, cher frère Hicham. A nouveau moi, 2 ou 3 mois après ma dernière intervention ici où je demandais pardon à Dieu swt de mon absence, depuis fin 2021. J'écris en tremblant, le ventre serré et un nœud dans le cœur. Cela fait très longtemps que j'aimerais vous écrire mais je n'ai pas osé. Je n'ai pas pour habitude de parler de moi ou de me confier et encore moins demander de l'aide. Mais je crois que j'ai besoin d'aide, enfin j'en suis sûre...... Je ne peux pas vous relaté ici tous ce qu'il m'est arrivée depuis tous ce temps car ce serait bien trop long et pas important. Qui ont fait que je me suis af…

24. Mim
    Started by Mim,

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs je voulait savoir est ce que les écrits du Talmud c’est des mensonges ? Ou est ce que c’est la parole du Très Haut ? que Dieu swt vous bénisse

• Like
      • Thanks
    • 2 réponses
    • 321 vues
  25. Khadija
    Started by Khadija,

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, Mes Sœurs et Frères en Allah, Cher Frère Hicham, je voulais savoir si le livre d'Hénoch est considéré comme un Livre Révélé par Dieu ? Que Dieu vous bénisse.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.
00:00:00
Chargement...