Aller au contenu

70 ans sans manger ni boire, nourrit par la Lumière d'Allah !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

70 ans sans manger ni boire, nourrit par la Lumière d'Allah !

 

 

24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre
béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allah (swt) a dit :

 

 95.4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

 

 

 

.

  • Like 6
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Soubana_Allah !

 

C'est vrai que la lumière d'Allah nous nourrit par exemple ça m'es déjà arrivé d'avoir très faim la nuit et avant le réveil, puis aller prier Fajr et ensuite

ne plus avoir faim et l'impression d'etre rassasié.

 

Comme si nous buvions à la source avec nos coeurs et que le reste n'avait plus d'importance.

  • Like 6
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/05/2015 à 21:47, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

 

Soubana_Allah !

 

C'est vrai que la lumière d'Allah nous nourrit par exemple ça m'es déjà arrivé d'avoir très faim la nuit et avant le réveil, puis aller prier Fajr et ensuite

ne plus avoir faim et l'impression d'etre rassasié.

 

Comme si nous buvions à la source avec nos coeurs et que le reste n'avait plus d'importance.

 

Salam aleykoum mon Frère,

Très bon témoignage.

 

  • Like 7
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Mon chère frère Hicham. Mes frères et sœurs.

 

Je voudrais partager une vidéo du témoignage d’un francais, qui ne mange pas et ne boit pas depuis plusieur anné.

 
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJK_K.html   (Je n'arrive pas a inserer la vidéo)

 

C’est incroyable car avec ce sujet qui vien d’ouvrir je me dit  que l’être humain mange et boit tout en croyant que sans nourriture il ne peux vivre, c’est un peux une facon d’ignoré la puissance Divine.

 

Car c’est dieu (swt) qui nous fait vivre et mourire.

 

J’ai comme l’impression que l’homme a remplacer dieu par la nourriture.

Que dieu vous bénisse.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam aleykoum a tous et a toute 

 

salam aleykoum chère frère hicham 

 

merci a toi chère frère hicham pour ses vidéo ,sa soulève énormément de question sur le potentiel de l’Être humain 

 

comme tu le dis frère issa91 nous ignorons énormément de chose 

 

que dieu vous bénisse 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/05/2015 à 19:04, Hicham a dit :

 

70 ans sans manger ni boire, nourrit par la Lumière d'Allah !

 

 

24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre
béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allah (swt) a dit :

 

 95.4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

 

 

 

.

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou cher Frère Hicham pour ces vidéos magnifiques.

 

Réussir à ne plus manger serait une vraie libération pour l’être humain : plus d'argent dépenser pour se nourrir, plus besoin de travailler autant, plus de temps perdu à cuisiner, à faire des courses, ou à faire des régimes ...

Malgré tout, tout ce qui a trait à la nourriture peut devenir très conflictuel, et nos instincts de prédation peuvent refaire surface par ce biais.

Il y a qu'a voir comment l'homme a été capable de se battre pour du papier toilette, ou des pots de pâte à tartiner, dès que quelques rayons ont commencé à se vider !

 

Être un être de Lumière et se nourrir de Lumière, cela est cohérent.

Mais sans doute il faut réussir à traverser de nombreuses barrières mentales.

 

Est ce qu'un jour, en cette fin des temps, nous allons tous devenir praniques ?

Serait-ce une clé pour développer notre spiritualité ?

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

En revoyant ce sujet sur la Lumière d'Allah (swt) qui nourrit notre être sans  que l'on mange ou boit, je me suis souvent posé la question sur ce verset coranique de la sourate 40

 

13. C'est Lui qui vous fait voir Ses preuves, et fait descendre du ciel, pour vous, une subsistance. Seul se rappelle celui qui revient [à Allah].

 

Est-ce que cette "subsistance venue du ciel" est cette Lumière qui nous nourrit constamment et sans effort de notre part, un pur don de DIeu ? Contrairement à la nourriture de la Terre

 

( animaux et végétaux) que nous devons chercher à la sueur de nos fronts et qui ne nourrit pas complètement notre être .

 

 

Si mes souvenirs sont bons, Hicham a dit dans un sujet que la nourriture que nous mangeons ne suffit pas à nous maintenir en vie, c'est cette Lumière qui nous maintient réellement en vie.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je pense aussi à de nombreux versets ou Dieu fait mention de ses bienfaits pour les gens, venant du Ciel. Est-ce que c'est une métaphore qui désigne cette Lumière qui nourrit et ouvre la porte de la vraie spiritualité ?

 

Un exemple 

 

31. Dis: "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?" Ils diront: "Allah". Dis alors: "Ne le craignez-vous donc pas? ".

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

Je partage avec vous ne autre vidéo intéressante sur le sujet :

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Salam alaykoum,

 

à 17mn20s : " la photosynthèse, c'est la clé de la vie....97 à 98% de cette matière qui provient de rien de tangible, c'est hallucinant, aucune banque ne te proposera une plus value aussi extraordinaire...toute les énergies que l'on utilise viennent de là, l'énergie de la nourriture, de la respiration, du pétrole, du charbon,... " :

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

à 17mn20s : " la photosynthèse, c'est la clé de la vie....97 à 98% de cette matière qui provient de rien de tangible, c'est hallucinant, aucune banque ne te proposera une plus value aussi extraordinaire...toute les énergies que l'on utilise viennent de là, l'énergie de la nourriture, de la respiration, du pétrole, du charbon,... " :

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

Les Messages de Dieu dans la création pour ceux qui observent attentivement :

 

à 01h01mn40s : " ...plus on donne, plus c'est riche...ce qui est extraordinaire, j'ai mis du temps à comprendre ça, la générosité, l'abondance du vivant, un pommier qui donne cela crée la générosité par la suite...enfaite j'ai compris a fortiori que c'est le Don qui crée l'Abondance...si tout le vivant fait ça, c'est le Don qui crée l'abondance, c'est extraordinaire parce que c'est un cercle vertueux..."

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.