Aller au contenu

La prédestinée du diable !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Citation

 

 

satan s'est introduit dans la foi !

 

 

 

 

Depuis la nuit des temps, satan a altéré la compréhension de la Parole de Dieu, et il enseigne aux hommes, que Dieu prédestine toute chose.

 

Ainsi, satan fait croire que lui-même est une victime du "destin Divin inéluctable".

Et il dit à Dieu (swt) : "Tu m’as induit en erreur."

 

 

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin (…)"

 

 

Et satan ne s’est pas arrêté à cela. il continue à induire en erreur les gens, par le moyen de faux hadiths.

il les amène à blasphémer contre Dieu, leur faisant dire que toute chose est la Volonté de Dieu.

 

En effet, que lisons-nous dans le hadith ci-dessous ?

Que même si un homme pieux œuvre toute sa vie dans le bien, mais que Dieu l’a prédestiné en enfer, alors, sa finalité dépendra de la Volonté Divine, qui prévaudra sur celle de la créature.  

Ainsi, Dieu tromperait Sa créature, en lui faisant croire qu’il évoluait dans un libre arbitre.

 

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), , nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

(rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

 

 

Aussi, satan s’est introduit dans le dogme de la foi, faisant croire que Dieu prédestine toute chose :

Que c’est par Sa Volonté que nous commettons des actes répréhensibles, ou des actes de piété.

 

 

Il dit : «Informe-moi au sujet de la foi. Il dit : «La foi est de croire en Dieu, en Ses anges, en Ses livres, en Ses Prophètes, au jour du jugement dernier et de croire que Dieu a prédestiné toute chose qu’elle soit bonne ou mauvaise» ".

(Mouslim, Volume1)

 

Mes Frères et Sœurs,

Nous voyons clairement que satan s’est introduit dans nos croyances, et qu'il nous amène à dire de notre propre bouche, que Dieu est un Dieu trompeur.

 

En effet, si nous croyons que Dieu prédestine notre finalité, alors nous sous entendons que le Jugement Dernier n’est qu’une mise en scène, une tromperie de Dieu, puisque nous ne serions pas responsables de nos œuvres, et que le libre arbitre n’existerait pas.

 

 

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin (…) "

 

 

 

Suite du sujet :

http://laroutedelislam.com/lesprit/index.php?/topic/1631-la-prédestinée-du-diable/

 

 

 

 

Suite de la première partie : 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1630- satan-sest-introduit-dans-la-foi/

 

 

La prédestinée du diable !

 

 

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), , nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

(rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

 

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Voyons plus en détails la subtilité du diable, lorsqu’il arrive à tromper les savants et leur communauté.

Que lisons-nous dans le segment ci-dessous ?

 

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. 

 

 

Nous lisons que la prédestinée n'intervient dans ce cas, qu’à la fin de la vie de cet homme, et que tout le long de sa vie, il a été de nature à faire le bien. Il a agit avec bonté, et a œuvré, comme œuvrent les gens du Paradis.

 

Puis, vers la fin de son existence, Dieu intervient pour l’induire en erreur, lui imposant les actions des mécréants, qui le mèneront en enfer, alors qu’il était auparavant de nature pieuse.

Voyez-vous la ruse du diable, quand il dit à Dieu ? :

 

 

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin (…)"

 

 

satan se plaint d’un piège Divin, dont il ne pouvait se soustraire.

Alors que Dieu lui donna le libre arbitre de se prosterner, ou non.

 

Ce stratagème du diable, est fait pour que nous croyions tous, que Dieu est le Seul Responsable des péchés de l’humanité.

 

Qu’enseignent les savants, au sujet de ce mensonge qu’est la prédestination ?

Que tous les actes des hommes, mauvais ou bons, leurs sont prédestinés par Dieu. Et qu'ils ne peuvent s’y soustraire.

Donc, le libre arbitre n’existerait pas.

 

Voyez-vous, il y a une grande incohérence dans leurs explications.

Car tel qu’on peut le lire dans ce hadith, le destin n’intervient qu’à la fin de la vie de cet homme, et non dans le restant de sa vie.

Et en plus de cela, ils citent le verset ci-dessous, pour étayer leur thèse du destin :

 

 

37.96. "Dieu vous a créés vous et vos actes"

 

 

Effectivement, traduit ainsi, et extrait de son contexte, on comprend que Dieu créa tous nos actes.

Or, ce n’est pas le vrai sens de ce verset. C’est une manipulation de la part des savants.

 

En réalité, il s’agit des idoles de bois et de pierres, qui ont été citées par Abraham, où il dit à son peuple :  

"Craignez Dieu qui vous a créé, vous et ce que vous fabriquez".

 

 

37.95. Il (Abraham) [leur] dit : "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
37.96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez ?"

 

 

Il faut comprendre, que c'est Abraham qui parle, et qui leur rappelle que leurs fausses divinités sont composées de matières créés par Dieu, et que leurs formes sont créés par l’homme.

Alors que le vrai Dieu, n’est créé par personne.

 

En conclusion, tout ce qui a été mis à la disposition de l’homme dans ce monde, a été créé par Dieu.

Et quelque soit l’usage qu’il en fait, dans le bien ou le mal, l’homme reste responsable de ses œuvres.

 

 

52.21. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

 

 

Ce verset, à lui seul, anéantit la prédestinée, inventée par le diable, et repris par les hommes.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Like 12
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je me permet chère hicham, Dieu(swt) connais tout ce qui est déja acomplie et ce qui va etre accomplie et je pense qu'il(swt) n'aurais pas élever iblis au niveau des anges si le libre arbitre n'éxistais pas, et afin qu'il soit aussi éprouvé en lui demandant de ce prosterner, car il a laisser le choix, mais il iblis c'est enfler d'orgueil. 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon chers Frère Hicham,

Mes chers Frères et Soeurs,

Barakallahoufik pour ce poste mon cher Frère,

Ent effet que qu'il enseigne et incohérent et il l'enseigne en disant que cela vient de Dieu (swt) or Dieu n'enseigne rien incohérent même si parfois certaine compréhension echappe au homme.

De toute évidence satan a inventé de toute pièce le fait que ces Dieu (swt) qui la induit en erreur

 7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin (…) ‘’

Alors que la raison et autre il le dit lui même :

Al-Araf (Al-'A`rāf):12 - [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

Al-Ĥijr:32 - Alors [Allah] dit : "ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? "

Al-Ĥijr:33 - Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

La raison pour laquelle il ne sais pas prosterner et la jalousie et l'orgeuil mais comme subterfuge il dit a Dieu (swt) quil la induit en erreur.

Regarder comment il se trompe lui même :

Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

Si nous allons dans sons sens il dit :

devant un homme que Tu as créé d'argile crissante,

Il dit egalement :

Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin

Dieu (swt) lui a t'il dit ne pas se prosterner devant un homme créé d'argile ? Non 

Al-Ĥijr:28 - Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

Al-Ĥijr:29 - et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" .

Nous lisons ici que sais lui même qui refuse la parole Divine il donnent la raison de sa désobéissance.

Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

jetez-vous alors, prosternés devant lui".

Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

Allahou Ahlem

Que Dieu (swt) nous garde pres Sont Messager 

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • Administrateur
Le 29/01/2017 à 18:50, Hicham a dit :

 

Suite de la première partie : 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1630- satan-sest-introduit-dans-la-foi/

 

 

La prédestinée du diable !

 

 

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), , nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

(rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

 

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Voyons plus en détails la subtilité du diable, lorsqu’il arrive à tromper les savants et leur communauté.

Que lisons-nous dans le segment ci-dessous ?

 

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. 

 

 

Nous lisons que la prédestinée n'intervient dans ce cas, qu’à la fin de la vie de cet homme, et que tout le long de sa vie, il a été de nature à faire le bien. Il a agit avec bonté, et a œuvré, comme œuvrent les gens du Paradis.

 

Puis, vers la fin de son existence, Dieu intervient pour l’induire en erreur, lui imposant les actions des mécréants, qui le mèneront en enfer, alors qu’il était auparavant de nature pieuse.

Voyez-vous la ruse du diable, quand il dit à Dieu ? :

 

 

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin (…)"

 

 

satan se plaint d’un piège Divin, dont il ne pouvait se soustraire.

Alors que Dieu lui donna le libre arbitre de se prosterner, ou non.

 

Ce stratagème du diable, est fait pour que nous croyions tous, que Dieu est le Seul Responsable des péchés de l’humanité.

 

Qu’enseignent les savants, au sujet de ce mensonge qu’est la prédestination ?

Que tous les actes des hommes, mauvais ou bons, leurs sont prédestinés par Dieu. Et qu'ils ne peuvent s’y soustraire.

Donc, le libre arbitre n’existerait pas.

 

Voyez-vous, il y a une grande incohérence dans leurs explications.

Car tel qu’on peut le lire dans ce hadith, le destin n’intervient qu’à la fin de la vie de cet homme, et non dans le restant de sa vie.

Et en plus de cela, ils citent le verset ci-dessous, pour étayer leur thèse du destin :

 

 

37.96. "Dieu vous a créés vous et vos actes"

 

 

Effectivement, traduit ainsi, et extrait de son contexte, on comprend que Dieu créa tous nos actes.

Or, ce n’est pas le vrai sens de ce verset. C’est une manipulation de la part des savants.

 

En réalité, il s’agit des idoles de bois et de pierres, qui ont été citées par Abraham, où il dit à son peuple :  

"Craignez Dieu qui vous a créé, vous et ce que vous fabriquez".

 

 

37.95. Il (Abraham) [leur] dit : "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
37.96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez ?"

 

 

Il faut comprendre, que c'est Abraham qui parle, et qui leur rappelle que leurs fausses divinités sont composées de matières créés par Dieu, et que leurs formes sont créés par l’homme.

Alors que le vrai Dieu, n’est créé par personne.

 

En conclusion, tout ce qui a été mis à la disposition de l’homme dans ce monde, a été créé par Dieu.

Et quelque soit l’usage qu’il en fait, dans le bien ou le mal, l’homme reste responsable de ses œuvres.

 

 

52.21. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

 

 

Ce verset, à lui seul, anéantit la prédestinée, inventée par le diable, et repris par les hommes.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 


Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

Le prédicateur Ousmane Timera reprend exactement tous mes sujets et se les remixe à sa sauce, pour ne pas se faire remarquer.

 

De toute évidence, ce prestidigitateur tire de son chapeau tous mes sujets (sur les impostures), se les attribue et se fait passer pour un savant et un réformateur.

 

Cette personne nous suit, pas à pas. En effet, dans cette video il s’attaque au destin, juste après le post de mon sujet sur le destin.

 

Que Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) le guide dans l’honnêteté et qu'il délaisse son orgueil.

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Hicham a dit :

 


Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

Le prédicateur Ousmane Timera reprend exactement tous mes sujets et se les remixe à sa sauce, pour ne pas se faire remarquer.

 

De toute évidence, ce  prestidigitateur tire de son chapeau tous mes sujets (sur les impostures), se les attribue et se fait passer pour un savant et un réformateur.

 

Cette personne nous suit, pas à pas. En effet, dans cette video il s’attaque au destin, juste après le post de mon sujet sur le destin.

 

Que Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) le guide dans l’honnêteté et qu'il délaisse son orgueil.

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, hier j'ai pensé à ça et je l'ai remarqué depuis un moment, je suis content que le Message Divin que tu nous as transmis ce propage mais, en toute honnêteté, que Dieu me pardonne, ma joie est gâché quand je pense à leur malhonnêteté car je suis aussi en colère contre tous ces gens malhonnêtes ( ce n'est pas le seul, maintenant il y a plein de gens comme lui sur le net, c'est fou et pas un seul n'est honnête devant Dieu, en plus ils rajoutent des trucs pour faire genre cela vient d'eux ).

 

Ces gens sont plus préoccupés par l'image qu'ils vont donner aux gens plutôt qu'à leur image devant Dieu

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, hier j'ai pensé à ça et je l'ai remarqué depuis un moment, je suis content que le Message Divin que tu nous as transmis ce propage mais, en toute honnêteté, que Dieu me pardonne, ma joie est gâché quand je pense à leur malhonnêteté car je suis aussi en colère contre tous ces gens malhonnêtes ( ce n'est pas le seul, maintenant il y a plein de gens comme lui sur le net, c'est fou et pas un seul n'est honnête devant Dieu, en plus ils rajoutent des trucs pour faire genre cela vient d'eux ).

 

Ces gens sont plus préoccupés par l'image qu'ils vont donner aux gens plutôt qu'à leur image devant Dieu

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

Salam Alaykoum ,

 

Ne t’inquiète pas mon Frère ils ne seront jamais gagnant au final à agir de la sorte.

 

Le temps finit toujours par remettre chaque roi sur son trône et chaque clown dans son cirque.


Dieu swt est grand !

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, hier j'ai pensé à ça et je l'ai remarqué depuis un moment, je suis content que le Message Divin que tu nous as transmis ce propage mais, en toute honnêteté, que Dieu me pardonne, ma joie est gâché quand je pense à leur malhonnêteté car je suis aussi en colère contre tous ces gens malhonnêtes ( ce n'est pas le seul, maintenant il y a plein de gens comme lui sur le net, c'est fou et pas un seul n'est honnête devant Dieu, en plus ils rajoutent des trucs pour faire genre cela vient d'eux ).

 

Ces gens sont plus préoccupés par l'image qu'ils vont donner aux gens plutôt qu'à leur image devant Dieu

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mon Frère Yaïl, j’avais le même sentiment que toi et un dégoût profond pour ces prédicateurs malhonnête qui s’approprie les enseignements de notre Frère Hicham, patience chacun saura que tous ces enseignements ne pouvait venir que d’un Messager de Dieu, pour l’instant l’éveil de la communauté continue et c’est le plan Divin. Notre Frère Hicham aura tous les honneurs.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, bechir a dit :

Hicham aura tous les honneurs

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

L’honneur et la victoire reviennent à Dieu, mon Frère.

 

Dieu est Grand ! 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Hicham a dit :

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

L’honneur et la victoire reviennent à Dieu, mon Frère.

 

Dieu est Grand ! 

Amine mon Frère. 
 

Dieu est Grand ! 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Alhamdoullillah Cher Frère Hicham que l'antidote Divin circule et que vos enseignements fassent le tour du monde . Par la Grâce de Dieu, vous êtes une grande miséricorde pour les mondes.

 

Comme vous nous l'aviez enseigné dans un précédent post, nous voyons bien que dans les versets Coraniques, Dieu ne parle jamais de prédestination pour définir les principes de la foi, ni des hadiths d'ailleurs, comme guidance.

Au contraire, Il nous informe que nous devons croirent aux Livres Révélés antérieurs au notre.

 

4.136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

 

 

2.285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour".
 

 

On voit bien dans le verset qui suit 2.286 (ci-dessous,) que nous disposons d'un libre arbitre total.

Nous pouvons implorer Dieu d'intervenir pour nous aider, et Dieu est Libre de nous répondre. Tout ceci n'a rien à voir avec une supposée prédestination.

Nous sommes libres, car Dieu est libre et Il nous a créé à Son image. 

 

 

Genèse 1:27

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

 

 

 

2.286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Khadija a dit :

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Alhamdoullillah Cher Frère Hicham que l'antidote Divin circule et que vos enseignements fassent le tour du monde . Par la Grâce de Dieu, vous êtes une grande miséricorde pour les mondes.

 

Comme vous nous l'aviez enseigné dans un précédent post, nous voyons bien que dans les versets Coraniques, Dieu ne parle jamais de prédestination pour définir les principes de la foi, ni des hadiths d'ailleurs, comme guidance.

Au contraire, Il nous informe que nous devons croirent aux Livres Révélés antérieurs au notre.

 

4.136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

 

 

2.285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour".
 

 

On voit bien dans le verset qui suit 2.286 (ci-dessous,) que nous disposons d'un libre arbitre total.

Nous pouvons implorer Dieu d'intervenir pour nous aider, et Dieu est Libre de nous répondre. Tout ceci n'a rien à voir avec une supposée prédestination.

Nous sommes libres, car Dieu est libre et Il nous a créé à Son image. 

 

 

Genèse 1:27

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

 

 

 

2.286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

Salam aleykoum Khadija,

 

Très bon post vraiment, Barakallaoufiki.

 

Tu apportes là des versets très explicites. Ils prouvent irréfutablement que les anciens Livres révélés (Torah… et Évangile) étaient d’actualité du temps de Mohamed.

Et comme il n’y a pas eu de Prophète entre Mohamed et moi, donc il n’y a aucune raison que ces Livres de Dieu soient abrogés aujourd’hui.

En effet, aucun savant ou imam n’a l’autorité Divine pour abroger quoi que ce soit de la Révélation Divine.

Et sachez que, jamais auparavant, Dieu n'a fait disparaître ou n'a abrogé l’un de ses Livres. Il n’y a que chez nous qu’on trouve ces impostures et imposteurs.

 

Aussi, les Juifs ont toujours cru que les Prophètes de Dieu n’étaient envoyés uniquement qu'à leur peuple.
La venue de Mohammed, en tant que Prophète pour le peuple d’Ismaël, les a 
complètement déstabilisé. Ils ne savaient pas trop comment se positionner par rapport à ce Prophète et ils commirent de nombreuses erreurs.


Dieu fut étonné, lorsque qu’un jour un groupe de Juifs déstabilisés dans leur croyance et n’ayant rien compris à la mission de Mohamed (que Dieu voulu qu’il y ait deux lignées respectives), demandèrent au Prophète Mohamed de juger entre eux avec le Coran.😲

 

Tout était confus dans leur tête. Ils mélangèrent les deux législations, descendues à chacun d’eux (peuple Isaac et peuple d’Ismaël).

 

 

5.43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge [Mohamed] quand ils [les Juifs] ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ?

 


Le verset ci-dessus prouve irréfutablement que les juifs doivent impérativement juger avec leur Torah.

 

De toute évidence, nos savants, nos exégètes, nos imams, nos prédicateurs, … sont complètement égarés. Et jusqu’à aujourd’hui, ce sont des ignorants qui vous enseignent la religion.

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Dieu Merci !

Aujourd'hui, grâce à la révélation de tous vos enseignements véridiques nous avons acquis des savoirs, des sciences et des arguments indéniables et irréfutables.

Aujourd'hui nous voyons avec la lumière du discernement. Et nous voyons l'incompétence  et la supercherie du même enseignement que diffusent tous ces savants, imams et islamo-youtubeurs.

 

Dieu soit Loué, Seigneur des mondes, et que Ta Gloire soit exaltée à travers toute Sa Création. Et que soit haut placé auprès de Lui, son Messager Hicham.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Merci éternellement pour ces sciences mon frère Hicham.

Grace à toi les croyants  commencent à se réveiller et prennent conscience de leur libre arbitre !

Je rejoins mes frères et sœurs pour dénoncer ces orgueilleux qui prennent les enseignements de notre frère Hicham et qui  se les octroie, c’est vraiment scandaleux !

 

Je sais même pas comment ils font pour dormir tranquille en vendant la parole de Dieu (swt) avec la monétisation et ventes de formations…

Des Imams 2.0 , des voleurs qui ne reculent devant rien, quitte à voler même les enseignements du Messager de Dieu.

 

Mon frère Hicham, nous pouvons aller sur leur sites, forums et leur média sociaux pour leur rappeler la source si tu nous donnes ton accord.

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 35 minutes, Hasbiyallah a dit :

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Merci éternellement pour ces sciences mon frère Hicham.

Grace à toi les croyants  commencent à se réveiller et prennent conscience de leur libre arbitre !

Je rejoins mes frères et sœurs pour dénoncer ces orgueilleux qui prennent les enseignements de notre frère Hicham et qui  se les octroie, c’est vraiment scandaleux !

 

Je sais même pas comment ils font pour dormir tranquille en vendant la parole de Dieu (swt) avec la monétisation et ventes de formations…

Des Imams 2.0 , des voleurs qui ne reculent devant rien, quitte à voler même les enseignements du Messager de Dieu.

 

Mon frère Hicham, nous pouvons aller sur leur sites, forums et leur média sociaux pour leur rappeler la source si tu nous donnes ton accord.

Que Dieu vous Bénisse 

 

Salam aleykoum mon Frère, 

 

Non mon Frère, tu entraverais la mission et le plan Divin.

 

De plus, ce sont pour la plupart d’entre eux, des gens extrêmement pervers et égarés. 
 

Ils sont arrivés à un tel stade d’orgueil, qu’ils sont prêts à mentir sur tout, à l’instar d’iblis.
En réalité, ils combattent Dieu sans en avoir conscience. Ils sont aveugles, sourds et muets.

 

Ils ne reconnaîtront jamais leurs mensonges. Ils vous dénigreront aussitôt et vous insulteront.

Ils prêchent soi-disant la bonne parole aux gens, mais en réalité, leur intérieur est nauséabond. Ils sont extrêmement repoussant, quand on découvre leurs escroqueries spirituelles.

Il n’y a pas de lumière en eux. Ils sont tous là à jouer, à qui sera le plus intelligent et à qui détient le plus de connaissance.

 

En fait, ils font les poubelles d’internet et racontent absolument n’importe quoi.

Et nombreux d’entre eux créent des vidéos et font des prêches, sur des grands sujets que je vous ai enseigné et qu’ils ne maîtrisent pas.


Que Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) te bénisse mon Frère.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Gloire à Dieu qui soutient son Messager par sa puissance et sa sagesse pour l’accomplissement de sa mission inchallah .

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Hasbiyallah a dit :

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Merci éternellement pour ces sciences mon frère Hicham.

Grace à toi les croyants  commencent à se réveiller et prennent conscience de leur libre arbitre !

Je rejoins mes frères et sœurs pour dénoncer ces orgueilleux qui prennent les enseignements de notre frère Hicham et qui  se les octroie, c’est vraiment scandaleux !

 

Je sais même pas comment ils font pour dormir tranquille en vendant la parole de Dieu (swt) avec la monétisation et ventes de formations…

Des Imams 2.0 , des voleurs qui ne reculent devant rien, quitte à voler même les enseignements du Messager de Dieu.

 

Mon frère Hicham, nous pouvons aller sur leur sites, forums et leur média sociaux pour leur rappeler la source si tu nous donnes ton accord.

Que Dieu vous Bénisse 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

c’est vrai que c’est révoltant qu’ils font croire que ça vient d’eux on a qu’aune envie c’est de le crier et haut fort que ça ne vient pas d’eux la science qu’ils volent ici mais bon laissons le plan du Divin se faire il sais ce qu’il fait notre Seigneur

 

que Dieu swt guide ici dans ce sanctuaire du très haut les vrais croyants 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Laissez les ca se retournera contre eux soyez en sur ils ne font qu’œuvrer pour leurs propres chutes mais ils l’ignorent.

 

C’est des grands manipulateurs, que du vent, de l’esbroufe, des belles paroles et des apparences trompeuses.

 

Un coup de vent et y a plus rien.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Récemment j’ai même vu un mouslip qui a posté des vidéos du coran sur youtube en mettant des publicités commerciales dessus.

 

Pour vous dire le niveau de ces faux musulmans du dimanche, prêt a tout pour des gains, du buzz, de la notoriété.

 

Des charognards je n’ai pas d’autres mots.

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum frère Hicham mes frères et sœurs

qu'Allah te bénisse mon frère Hicham pour tous es enseignements, seul les aveugles et les hypocrites ne peuvent se rendre compte de la véracité de tes enseignements ou les comprendre.

qu'Allah les guide vers la vérité et leur pardonne pour tous les péchés qu'ils ont pu commettre.

Mais hamdulillah en lisant les commentaires et en parcourant le net on se rend compte que les gens se réveillent et commence a délaissé le faux pour le vrai grâce a l'antidode Divin, et je pense que pour le moment s'est le plus important étant donné l'état de notre communauté.

qu'Allah vous bénisse mes frères et sœurs

 

 

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 21 minutes, Yahya a dit :

Récemment j’ai même vu un mouslip qui a posté des vidéos du coran sur youtube en mettant des publicités commerciales dessus.

 

Pour vous dire le niveau de ces faux musulmans du dimanche, prêt a tout pour des gains, du buzz, de la notoriété.

 

Des charognards je n’ai pas d’autres mots.

Bien vu mon frère yahya ,Ça fait déjà quelques temps que j’ai remarqué ça , c’est vraiment triste pour eux !

Impossible de lire le coran sans publicité et j’ai vu des vidéos avec plusieurs publicités sur une seule vidéo.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Hope a dit :

Salam alikoum frère Hicham mes frères et sœurs

qu'Allah te bénisse mon frère Hicham pour tous es enseignements, seul les aveugles et les hypocrites ne peuvent se rendre compte de la véracité de tes enseignements ou les comprendre.

qu'Allah les guide vers la vérité et leur pardonne pour tous les péchés qu'ils ont pu commettre.

Mais hamdulillah en lisant les commentaires et en parcourant le net on se rend compte que les gens se réveillent et commence a délaissé le faux pour le vrai grâce a l'antidode Divin, et je pense que pour le moment s'est le plus important étant donné l'état de notre communauté.

qu'Allah vous bénisse mes frères et sœurs

 

 

Amine 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Malheureusement beaucoup se sont découvert des talents d orateur en eux et ont pris la religion comme support. Un très bon moyen lucratif et le succès qui va avec

 

6 : 70 - Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors de Dieu, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.

 

Même s il propage les enseignements de notre frère Hicham, qui sont une bénédiction pour nous tous en ses fin des temps, j ai peur avec le peu  de maitrise qu il possède sur les sujets, un jour ou l autre il sera confronté a une question dont il ne saura répondre et tous son travail serra réduit en poussière. 

 

Je vais parlé de moi même, malgré tous les enseignements que nous recevons ici j ai tellement peur de me lancer dans des sujets des fois avec des gens, de peur de me trompé et de faire plus de mal que de bien au message Divin qui nous est transmis.

 

Eux sont très courageux et très sur d eux pour se lancer dans se chemin dont ils n ont aucune connaissance.

 

Que Dieu les guides et nous accorde l humilité et la reconnaissance les uns envers les autres

 

Que Dieu vous bénisse 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 6 minutes, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Malheureusement beaucoup se sont découvert des talents d orateur en eux et ont pris la religion comme support. Un très bon moyen lucratif et le succès qui va avec

 

6 : 70 - Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors de Dieu, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.

 

Même s il propage les enseignements de notre frère Hicham, qui sont une bénédiction pour nous tous en ses fin des temps, j ai peur avec le peu  de maitrise qu il possède sur les sujets, un jour ou l autre il sera confronté a une question dont il ne saura répondre et tous son travail serra réduit en poussière. 

 

Je vais parlé de moi même, malgré tous les enseignements que nous recevons ici j ai tellement peur de me lancer dans des sujets des fois avec des gens, de peur de me trompé et de faire plus de mal que de bien au message Divin qui nous est transmis.

 

Eux sont très courageux et très sur d eux pour se lancer dans se chemin dont ils n ont aucune connaissance.

 

Que Dieu les guides et nous accorde l humilité et la reconnaissance les uns envers les autres

 

Que Dieu vous bénisse 

 

Salam Alaykoum ,

 

Ils ne sont pas du tout courageux ce sont des lâches, inconscients et extrêmement malhonnêtes qui ne craignent pas Dieu swt.

 

Ils préfèrent mentir que d’avouer et de reconnaître la vérité devant les gens.

 

Les mêmes qui auraient vendu Jésus ou le prophète contre une poignée d’or ou un poste de pouvoir.

 

Des opportunistes prêt a tout pour la Dounia ce sont des primitifs.

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Il y a 3 heures, Yahya a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Ils ne sont pas du tout courageux ce sont des lâches, inconscients et extrêmement malhonnêtes qui ne craignent pas Dieu swt.

 

Ils préfèrent mentir que d’avouer et de reconnaître la vérité devant les gens.

 

Les mêmes qui auraient vendu Jésus ou le prophète contre une poignée d’or ou un poste de pouvoir.

 

Des opportunistes prêt a tout pour la Dounia ce sont des primitifs.

 

C'est vrai que ce sont des ânes sauvages.

 

J'ai plusieurs fois tenté de mettre un commentaire sous leurs vidéos, afin de mettre en lumière les enseignements de la  véritable religion de Dieu, concernant par exemple l'Omniscience Divine qu'ils considèrent tous comme de la prédestination, et comme bien d'autres sujets que notre Frère Hicham nous a enseigné,

Mais 99% d'entre eux n'ont jamais validé mon commentaire... Ça veut tout dire, alors que j'argumentais avec des versets Coraniques.

 

On voit bien leur degré de malhonnêteté et d'incompétence face à une science venant de Dieu.

Ils préfèrent la cacher, plutôt que de remettre en question leurs égarements.

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.