Aller au contenu

La Prière, où que vous soyez, et dans n’importe quelles circonstances !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

La Prière, où que vous soyez, et dans n’importe quelles circonstances !

 

 

 

 

Voici la traduction erronée et incohérente qu’on vous a enseigné, afin de vous rendre la Religion de Dieu lourde, et pleine de contraintes, alors que Dieu (swt) ne veut que votre facilité et votre réussite.

 

 

Versets mal traduits :

2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

2.239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas

 

 

Versets corrigés :

2.238. Soyez assidus aux Prières et surtout la Prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [de reprendre vos prières comme il se doit], alors priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Comme pour le jeûne, Dieu nous a accordé des exceptions, afin de nous faciliter, de même Il en a accordé pour la prière.

Dieu sait parfaitement que tôt ou tard, nous rencontrerons des difficultés. Soit parce que nous serons retenus par des événements soudains et inattendus, ou par le travail, loin des lieux de culte.

 

Revenons à la traduction erronée du haut. Nous pouvons lire, entre parenthèses, ceci :

 

 

2.239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant

 

 

Ceci est une tromperie évidente du diable.

Car lorsque vous êtes en situation immédiate de grand danger, vous êtes dans le devoir de mettre en priorité, tout en œuvre, pour sauver votre vie ou échapper à un quelconque danger.

 

De plus, comprenez que face à un danger imminent, vous basculez automatiquement en mode survie. Ce qui se traduit par le fait que, toute l’énergie que vous possédez est requestionnée afin de sauver votre vie. Votre esprit est alors entièrement sur l’affaire. Vous ne pouvez penser, dans ces moments, à aucune autre chose qu'à vous sauver d’affaire. Vous ne pouvez certainement pas faire la prière.

 

Je vous donne un exemple :

Supposons que vous voyez au loin, courir un chien très dangereux et féroce, pour vous attaquer, et ce, juste au moment de l’heure de la prière. Il est évident que vous ne pouvez ignorer ce grand danger, puis entrer en prière.

Et encore moins, de tourner le dos au chien et de prier en marchant.

 

De toute évidence, la prière en marchant, dans les transports ou autres ont été instituées par Dieu, pour tous ceux qui ne peuvent l'effectuer à l’heure, dans les conditions normales.

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Pour conclure ce premier post, nous devons remettre les versets dans leur contexte, pour les comprendre.

Il s’agit ici, en réalité, de la crainte de ne pas être assidu, et de ne pas pouvoir réaliser la prière en son temps prescrit ; et non pas, comme l’affirment les traductions erronées, d'«un très grand danger qui menacerait la personne ».

 

Non, il s’agit ici de la notion de temps et d’assiduité, comme l’affirme Dieu (swt) :

 

 

2.238. Soyez assidus aux Prières et surtout la Prière médiane ...

 

 

Notons qu’une prière faite en marchant, ne se compose pas de station d’inclinaison, ni de prosternation, mais se réalise virtuellement, dans le cœur du croyant.

 

Dieu enseigne que son serviteur peut effectuer la prière partout, et dans n’importe quelles circonstances !

 

 

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [de reprendre vos Prières comme il se doit], alors priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

Suite du post dans ces liens :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1955-lobligation-de-faire-sa-prière-dans-nimporte-quelle-circonstance/

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3650-regardez-la-réponse-stupide-de-ce-pieux-savant/

 

 

 

 

 

 

  • Like 9
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 

 

Puis lorsque vous serez assurez [ de reprendre vos Prières comme il se doit ] Alors Priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 

Est ce que cela veux dire que nous devons rattraper la prière qu’on a dû faire en marchant, dans la voiture...?

 

Que Dieu SWT vous Benisse 

  • Like 7
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

merci pour ses informations nous sommes souvent confronté a se genre de situation stressante ou nous avons besoin d accomplir notre priere. pour les ablutions nous pouvons recourir a la terre ou une pierre et le faite de regrouper les priere est ce autorisé.

 

que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1955-lobligation-de-faire-sa-prière-dans-nimporte-quelle-circonstance/

 

 

  • Like 6
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/09/2018 à 10:14, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 

 

Puis lorsque vous serez assurez [ de reprendre vos Prières comme il se doit ] Alors Priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 

Est ce que cela veux dire que nous devons rattraper la prière qu’on a dû faire en marchant, dans la voiture...?

 

Que Dieu SWT vous Benisse 

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

Non, il ne faut pas la récupérer.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Like 9
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 16/09/2018 à 19:31, Admin a dit :

Salam aleykoum mon Frère,

 

Non, il ne faut pas la récupérer.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

 Mes Sœurs et Frères 

 

BarakAllah oufik mon Frère pour la réponse 

Que Dieu SWT vous Benisse 

  • Like 9
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Members

Salam Alaykoum mon Frère Hicham,

 

Mes Frères et Sœurs,

 

Je voulais savoir lorsque nous sommes par exemple au travail, dans la rue, au restaurant ou au faisons les magasins etc ...

 

Pouvons nous prier si nous n'avons pas nos abulitions ?

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 02/10/2018 à 19:09, freeman a dit :

Salam Alaykoum mon Frère Hicham,

 

Mes Frères et Sœurs,

 

Je voulais savoir lorsque nous sommes par exemple au travail, dans la rue, au restaurant ou au faisons les magasins etc ...

 

Pouvons nous prier si nous n'avons pas nos abulitions ?

 

Que Dieu vous bénisse.

 

Salam alaykoum mon cher Frère,

 

Très bonne question. Vous pouvez emporter avec vous une petite pierre "lisse", ainsi, vous serez dispensé de faire l'odho (avec l'eau). Mais vous la ferez, inchallah, de façon sèche.

Pour ce faire, prenez la pierre dans vos mains, dites "Bismillah" et prononcez l'intention de faire la prière de Dhor, par exemple.

Ensuite, frottez-la de vos deux mains (la pierre).

Ensuite, passez vos deux mains sur le visage (1 fois).

Puis, frottez vos mains entre-elles, puis passez vos mains jusqu’aux poignets, à tour de rôle, comme pour les laver (1 fois).

 

Ainsi, vous pouvez vous purifier en toute sécurité et discrétion, et cela, sans que personne ne le sache.

Que Dieu vous bénisse et accepte vos prières.

 

Mes Frères et Sœurs,

au sujet de la question sur le diable "d'après vous ?", je vous répondrai demain, inchallah.

 

 

  • Like 11
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs.

 

BarakaAllahoufik, cher Frère Hicham pour cet enseignement.

 

Je faisais bien tout ce que tu as décrit à l’exception du dernier geste (se frotter les mains entre elle, puis passer les mains jusqu’aux poignets a tour de rôle).

 

Que Dieu (s.w.t) me pardonne pour cet oubli.

 

Merci infiniment de nous éclairer.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 8
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/10/2018 à 20:48, Admin a dit :

Salam alaykoum mon cher Frère,

 

Très bonne question. Vous pouvez emporter avec vous une petite pierre "lisse", ainsi, vous serez dispensé de faire l'odho (avec l'eau). Mais vous la ferez, inchallah, de façon sèche.

Pour ce faire, prenez la pierre dans vos mains, dites "Bismillah" et prononcez l'intention de faire la prière de Dhor, par exemple.

Ensuite, frottez-la de vos deux mains (la pierre).

Ensuite, passez vos deux mains sur le visage (1 fois).

Puis, frottez vos mains entre-elles, puis passez vos mains jusqu’aux poignets, à tour de rôle, comme pour les laver (1 fois).

 

Ainsi, vous pouvez vous purifier en toute sécurité et discrétion, et cela, sans que personne ne le sache.

Que Dieu vous bénisse et accepte vos prières.

 

Mes Frères et Sœurs,

au sujet de la question sur le diable "d'après vous ?", je vous répondrai demain, inchallah.

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

Amine

 

Barakallahoufik pour cette enseignement précieux mon cher Frère que Dieu swt Te Bénisse et facilite la Mission 

  • Like 8
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Un grand merci a toi mon Frére Hicham pour cette enseignement.

 

C’est facile et très utile, parce que moi je prie en toute circonstance mais sur les chantiers, chez la clientèle, parfois ne peux pas faire le wudhu où prier physiquement.

 

Sinon ils appaleraient le 17 en criant au secour, il y’en a un chez moi !! ?

 

Le abulition sèche me facilitera donc énormément pour prier d’ailleurs quand vous accomplissez la prière malgré les difficultés vous êtes satisfait de vous et Dieu aussi inchallah.

 

Pour finir je continue l’exercice de vider son esprit pendant les actes d’adoration et petit a petit, cela fini par devenir un automatisme et tenir plus longtemps mais il y’a encore du chemin c’est très difficile.

 

Surtout plus vous pratiquez dans une société satanique et plus la pression devien grand comme le mérite d’ailleurs mais soyons patient Dieu est avec nous.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 9
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Vu l’obligation d’effectuer sa prière en toute circonstance et avec assiduité, j’avais une question concernant la prière de ASR.

 

Lorsque je regarde le calendrier des prières sur l’application Muslim pro, il est indiqué l’heure de Asr à environ 18 h00  pour Paris d’après les 3 écoles de jurisprudence mais lorsque  je change je mets dans les paramètres l’école de jurisprudence hanafite il est environ 1 heure plus tard d’après leurs calculs.

 

Sachant que mon mari est pakistanais il m’a indiqué qu’au Pakistan la prière de ASR est toujours retardé d’une heure par rapport aux autres écoles de jurisprudence.

 

Ma question est la suivante : que doit-on suivre dans ce cas précis car l’assiduite est très importante dans la prière ? Est ce un péché d’effectuer sa prière en suivant l’école hanafite, car les 3 autres écoles effectuent la prière en même temps ? 

 

Merci beaucoup de tes éclaircissements Messager de Dieu Swt.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/06/2019 à 18:18, zaara a dit :

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Vu l’obligation d’effectuer sa prière en toute circonstance et avec assiduité, j’avais une question concernant la prière de ASR.

 

Lorsque je regarde le calendrier des prières sur l’application Muslim pro, il est indiqué l’heure de Asr à environ 18 h00  pour Paris d’après les 3 écoles de jurisprudence mais lorsque  je change je mets dans les paramètres l’école de jurisprudence hanafite il est environ 1 heure plus tard d’après leurs calculs.

 

Sachant que mon mari est pakistanais il m’a indiqué qu’au Pakistan la prière de ASR est toujours retardé d’une heure par rapport aux autres écoles de jurisprudence.

 

Ma question est la suivante : que doit-on suivre dans ce cas précis car l’assiduite est très importante dans la prière ? Est ce un péché d’effectuer sa prière en suivant l’école hanafite, car les 3 autres écoles effectuent la prière en même temps ? 

 

Merci beaucoup de tes éclaircissements Messager de Dieu Swt.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

On ne peut retarder la prière de Asr, et encore moins prier après son temps.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

  • Like 1
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members
Le 04/10/2018 à 20:48, Admin a dit :

Salam alaykoum mon cher Frère,

 

Très bonne question. Vous pouvez emporter avec vous une petite pierre "lisse", ainsi, vous serez dispensé de faire l'odho (avec l'eau). Mais vous la ferez, inchallah, de façon sèche.

Pour ce faire, prenez la pierre dans vos mains, dites "Bismillah" et prononcez l'intention de faire la prière de Dhor, par exemple.

Ensuite, frottez-la de vos deux mains (la pierre).

Ensuite, passez vos deux mains sur le visage (1 fois).

Puis, frottez vos mains entre-elles, puis passez vos mains jusqu’aux poignets, à tour de rôle, comme pour les laver (1 fois).

 

Ainsi, vous pouvez vous purifier en toute sécurité et discrétion, et cela, sans que personne ne le sache.

Que Dieu vous bénisse et accepte vos prières.

 

Mes Frères et Sœurs,

au sujet de la question sur le diable "d'après vous ?", je vous répondrai demain, inchallah.

 

Salem arleikoum rasoul Allah salem à tous . BarrackAllahofic Hicham pour cette enseignement qui nous facilitent notre pratique et que je vais appliquer maintenant  InchAllah. Que Dieu swt  te bénisse et accepte nos prières à tous InchAllah. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en La Prière, où que vous soyez, et dans n’importe quelles circonstances !
  • 1 an après...
  • Members
Le 15/09/2018 à 21:13, Hicham a dit :

 

 

La Prière, où que vous soyez, et dans n’importe quelles circonstances !

 

 

 

 

Voici la traduction erronée et incohérente qu’on vous a enseigné, afin de vous rendre la Religion de Dieu lourde, et pleine de contraintes, alors que Dieu (swt) ne veut que votre facilité et votre réussite.

 

 

Versets mal traduits :

2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

2.239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas

 

 

Versets corrigés :

2.238. Soyez assidus aux Prières et surtout la Prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [de reprendre vos prières comme il se doit], alors priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Comme pour le jeûne, Dieu nous a accordé des exceptions, afin de nous faciliter, de même Il en a accordé pour la prière.

Dieu sait parfaitement que tôt ou tard, nous rencontrerons des difficultés. Soit parce que nous serons retenus par des événements soudains et inattendus, ou par le travail, loin des lieux de culte.

 

Revenons à la traduction erronée du haut. Nous pouvons lire, entre parenthèses, ceci :

 

 

2.239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant

 

 

Ceci est une tromperie évidente du diable.

Car lorsque vous êtes en situation immédiate de grand danger, vous êtes dans le devoir de mettre en priorité, tout en œuvre, pour sauver votre vie ou échapper à un quelconque danger.

 

De plus, comprenez que face à un danger imminent, vous basculez automatiquement en mode survie. Ce qui se traduit par le fait que, toute l’énergie que vous possédez est requestionnée afin de sauver votre vie. Votre esprit est alors entièrement sur l’affaire. Vous ne pouvez penser, dans ces moments, à aucune autre chose qu'à vous sauver d’affaire. Vous ne pouvez certainement pas faire la prière.

 

Je vous donne un exemple :

Supposons que vous voyez au loin, courir un chien très dangereux et féroce, pour vous attaquer, et ce, juste au moment de l’heure de la prière. Il est évident que vous ne pouvez ignorer ce grand danger, puis entrer en prière.

Et encore moins, de tourner le dos au chien et de prier en marchant.

 

De toute évidence, la prière en marchant, dans les transports ou autres ont été instituées par Dieu, pour tous ceux qui ne peuvent l'effectuer à l’heure, dans les conditions normales.

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Pour conclure ce premier post, nous devons remettre les versets dans leur contexte, pour les comprendre.

Il s’agit ici, en réalité, de la crainte de ne pas être assidu, et de ne pas pouvoir réaliser la prière en son temps prescrit ; et non pas, comme l’affirment les traductions erronées, d'«un très grand danger qui menacerait la personne ».

 

Non, il s’agit ici de la notion de temps et d’assiduité, comme l’affirme Dieu (swt) :

 

 

2.238. Soyez assidus aux Prières et surtout la Prière médiane ...

 

 

Notons qu’une prière faite en marchant, ne se compose pas de station d’inclinaison, ni de prosternation, mais se réalise virtuellement, dans le cœur du croyant.

 

Dieu enseigne que son serviteur peut effectuer la prière partout, et dans n’importe quelles circonstances !

 

 

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [de reprendre vos Prières comme il se doit], alors priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

Suite du post dans ces liens :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1955-lobligation-de-faire-sa-prière-dans-nimporte-quelle-circonstance/

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3650-regardez-la-réponse-stupide-de-ce-pieux-savant/

 

 

 

 

 

 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

 

c’est exactement ça ils ont fait exprès d’erronés la traduction pour nous alourdir la prière et c’est véridique quand je rentrai du travail je devais rattraper toutes les prières qui me prenais plus de 20 minutes parfois je m’endormais pendant les prières et il y’a des jours je n’arrivais même plus a les faire du à la fatigue trop malin le diable du coup j’abandonnais la prière pendant plusieurs jours car c’était comme une corvée que Dieu me pardonne voilà ce que ça donne les faux enseignements des piteux prédécesseurs

, nous alourdir ce que Dieu nous a rendu facile 

grâce a vos riches enseignements la prière n’est plus une corvée c’est un plaisir de la faire 

 

que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

J aurai une question frère Hicham au sujets des personnes qui ne porte pas le voile, peuvent elles faire la prière a l extérieur sans le voile ? 

comme a l école, lieu de travail, dans le train, en voiture ou l extérieur ?

 

 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

J aurai une question frère Hicham au sujets des personnes qui ne porte pas le voile, peuvent elles faire la prière a l extérieur sans le voile ? 

comme a l école, lieu de travail, dans le train, en voiture ou l extérieur ?

 

 

 

Que Dieu vous bénisse

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

 Oui, on doit faire la prière dans n’importe quelle situation, hijab ou pas hijab.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/06/2019 à 18:18, zaara a dit :

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Vu l’obligation d’effectuer sa prière en toute circonstance et avec assiduité, j’avais une question concernant la prière de ASR.

 

Lorsque je regarde le calendrier des prières sur l’application Muslim pro, il est indiqué l’heure de Asr à environ 18 h00  pour Paris d’après les 3 écoles de jurisprudence mais lorsque  je change je mets dans les paramètres l’école de jurisprudence hanafite il est environ 1 heure plus tard d’après leurs calculs.

 

Sachant que mon mari est pakistanais il m’a indiqué qu’au Pakistan la prière de ASR est toujours retardé d’une heure par rapport aux autres écoles de jurisprudence.

 

Ma question est la suivante : que doit-on suivre dans ce cas précis car l’assiduite est très importante dans la prière ? Est ce un péché d’effectuer sa prière en suivant l’école hanafite, car les 3 autres écoles effectuent la prière en même temps ? 

 

Merci beaucoup de tes éclaircissements Messager de Dieu Swt.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

Salam Alaykoum

 

Les pakistanais ils feraient bien de faire comme tout le monde, l'heure c'est l'heure, on ne fait pas attendre Dieu (swt) parce qu'on a décidé sur un coup de tête qu'on avait le droit de repoussé les horaires des prières comme par enchantement.

 

Toujours à vouloir tout compliqué les musulmans !

 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.