Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Mashia'h & Mahdi

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
La chaine du site sur Youtube

Les Croyants (les Musulmans)

1. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Les piliers de l'Islam, tels qu'on nous les présente (voir ci-dessous), ont été tirés de faux hadiths, et ne sont qu'une version réduite de ce qui devrait être. En effet, le diable s'est infiltré dans l'enseignement et la compréhension de la Religion de Dieu. Les savants et imams ont dans leur cœur une maladie. Ils sont envoûtés et possédés par le diable, et de surcroît, ils sont aveugles et pervers. On ne peut que constater qu'ils comprennent la Religion à l'envers, et qu'ils ont égaré la communauté. Voici des exemples : Dieu dit, que le Coran confirme les Livre…

2. Hicham

La Prière, où que vous soyez, et dans n’importe quelles circonstances ! Voici la traduction erronée et incohérente qu’on vous a enseigné, afin de vous rendre la Religion de Dieu lourde, et pleine de contraintes, alors que Dieu (swt) ne veut que votre facilité et votre réussite. Versets mal traduits : 2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. 2.239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas …

3. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Être Musulman est un moyen pour atteindre le vrai, mais ne nous garantit pas une bonne finalité. Car chez Dieu (swt) il y a des conditions. Et certaines d’entre-elles sont associées à d’autres, et les unes ne fonctionnent pas sans les autres. En effet, ce qui nous garantit notre réussite dans l’au-delà, ce sont nos bonnes œuvres. Les bonnes œuvres sont les témoins de ce que nous sommes réellement. Elles reflètent notre nature intérieure. La bonne œuvre est le pilier manquant de l’Islam, le sixième pilier, et la condition Divine pour que notre croyance soit complète et accomplie. …

4. Hicham

Salam aleykoum ma Sœur, Une fois que vous avez lu et compris ce post, il n'y a plus aucune raison, ni d'excuse de regrouper vos prières, ni aucune excuse de ne pas les accomplir. Vous pouvez les raccourcir, grouper Dohr et Asr, les faire en marchant, ou en conduisant, comme je vous l'ai enseigné dans le précédent post. Voir le lien ci-dessous : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1954-la-prière-où-que-vous-soyez-et-dans-n’importe-quelles-circonstances/&tab=comments#comment-15910 Le croyant a l’obligation de faire sa prière dans n’importe quelle circonstance de sa vie. Qu'il soit extrêmement mala…

5. Hicham
    Started by Hicham,

Thawbân rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu -sur lui la grâce et la paix- : Peu s'en faut que les nations ne se liguent contre vous, à la manière de mangeurs se conviant à manger du même plat. L'un des compagnons demanda : - Serons-nous en minorité ce jour-là, Envoyé de Dieu ? - Non, vous serez nombreux, mais [sans plus de valeur] que l'écume charriée par un torrent ; et Dieu ôtera du cœur de vos ennemis la crainte que vous leur inspiriez et Il mettra de la faiblesse dans les vôtres.

6. Hicham
    Started by Hicham,

Suite du sujet - La malédiction Divine est sur cette communauté. Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Parce qu'ils perpétuent leurs trahisons envers le Prophète, glorifient leurs prédécesseurs qui ont trahi Dieu, ainsi que le Prophète et sa famille ; la malédiction Divine est toujours pesante sur cette communauté. Cette malédiction, visible, a fait que pour nombre d'entre eux, ils ne prospèreront jamais, même si on leur donnerait toutes les richesses de la Terre, tout le pétrole du monde, toutes les mines d'or et de gaz ... Ils seront toujours les derniers, et rien ne changera. 13.11. [ En vérité ] Dieu ne…

7. Hicham
    Started by Hicham,

Salam Alaykoum mon Frère, Barakallaoufik pour ton intervention. Pour comprendre les intentions de chacun, il faut rappeler, qui est qui, et qui a fait quoi ? Abou Sufyān était le chef de la Mecque, durant la période antéislamique. Il était l'ennemi numéro un de l'Islam, et combattait farouchement Mohamed (sws). Il était le père du fameux Mu'awiya. L'épouse d'Abou Sufyān, Hind, était une cannibale. Elle bouffa, par haine et esprit de vengeance, le foie de Hamza, l'oncle bien-aimé du Prophète. Tous ceux-là, ne se sont convertis à l'Islam que par crainte d'être exécutés. Ils n'ont jamais accepté d'avoir été humiliés,…

8. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum mon Frère, Tu as eu tout à fait raison. Chez Dieu (swt), il est formellement interdit de faire la prière derrière des hypocrites (imams égarés). En effectuant la prière derrière eux, vous cautionnez toutes les injustices, les crimes et les mensonges sur la Religion de Dieu (swt), et sur Son Prophète. Il faut être intransigeant là dessus. On ne joue pas avec la Religion de Dieu. Jusqu’à aujourd’hui, et à cause de ces hypocrites, nous héritons d’une grande malédiction Divine, qui a un très grand impact sur notre vie spirituelle et matérielle. En effet, cette malédiction Divine a fait que personne n’est ja…

9. Hicham
    Started by Hicham,

La Miséricorde et guidance Divine peut toucher tout le monde !

10. Hicham
    Started by Hicham,

La Bénédiction Divine s’est arrêtée peu de temps avant la mort du Prophète (sws). La communauté n’a pas respecté les dernières volontés du Prophète, lorsqu’il disait : "Apportez-moi de quoi écrire (un scripte)", pour consigner ce qu’il avait à dire en terme de recommandation, afin que la communauté ne s’égare pas après lui et qu’elle soit bénie de Dieu. C’est une obligation Divine de la part d’un Prophète, que de laisser des instructions avant de mourir. Tous les Prophètes avant lui l’ont fait. C’est obligatoire. Mais, ils l’empêchèrent et dirent : "Ne lui apportez rien, il délire." A cette phrase, le Prophète (sws) rent…

11. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Suite du sujet - Faut-il détruire Al Qouds ? Tous les Omeyyades ont désobéi au Prophète et ont combattu Dieu et Ses enseignements. Ce sont eux qui ont assassiné toute la famille du Prophète. Ce sont encore eux qui ont désobéi à Dieu (Swt) en privant les Juifs de leur lieu de culte, en construisant la mosquée du Dôme du rocher, et la mosquée d'Al-Aqsa sur l’emplacement même du Temple de Salomon. Que dirions-nous et que ferions-nous si les Juifs avaient construit jadis un temple au-dessus de la Kaaba, après qu'elle fut détruite à plusieurs reprises…

Hasbiyallah
  12. Hicham

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, La malédiction Divine sur les Arabes, existe depuis les débuts de la création. En effet, La Parole Divine, descendue à travers Abraham, s’est déjà réalisée. Cette Parole écrite dans la Torah, définie la descendance d’Ismaël (les Arabes) "d’ânes sauvages", c’est à dire de gens écervelés, qui sont portés à la sauvagerie (violence, ...). Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères (Genèse 16 12) Lorsque nous analysons les enseignements religieux qu’ils diffusent à travers le mo…

13. Hicham
    Started by Hicham,

Voici un témoignage émouvant : https://vt.tiktok.com/ZSu35eYum/

14. Hicham

Témoignage d’un Frère Marocain sur l’Algérie !

15. Hicham
    Started by Hicham,

Attention à ce vous mangez et à ce qu'on peut mettre dedans !

16. Hicham

Salam alaykoum mon Frère, Barakallaoufik pour ton intervention. En effet, beaucoup de livres ont été publiés pour étayer leurs fausses interprétations Coranique, afin de faire croire que leur religion est au-dessus de celle des Gens du Livre. Alors que Dieu (swt) ne fait aucune distinction entre les Peuples de Dieu, si ce n'est que dans les bonnes œuvres : 5.48. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous dive…

17. Hicham
    Started by Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Très bonne question. Que Dieu (swt) t’ajoute de Sa Lumière, ainsi qu’aux Frères et Sœurs de ce site. Voilà encore une grande imposture que tu soulèves par une question. En réalité, dans les versets que tu cites de la sourate 89, il ne s’agit même pas du Pèlerinage. Cela démontre bien que les savants et les traducteurs sont sous l’emprise du diable, car ils font de graves erreurs d’interprétation. En réalité, dans ces versets, Dieu désigne l’une des actions les plus grandes et les plus nobles du Serviteur de Dieu : le fait de se prosterner et d'être en adoration la nuit pour Die…

18. Hicham

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.

19. Hicham
    Started by Hicham,

Les Algériens et les Marocains sont Frères. et les Marocains peuvent travailler en Algérie et sont les Bienvenus

20. Hicham
    Started by Hicham,

Les animaux abattus selon les rites musulmans ne souffrent pas, contrairement à ceux issus des autres méthodes d’abattage.

21. Hicham

Salam Alaykoum mes Frères et Soeurs, Réponse à la vidéo de l’Imam derrière « Génération 2.0 » À travers cette vidéo, nous constatons une fois de plus que mes enseignements interpellent et dérangent au point que certains se sentent obligés d’y répondre. Cela prouve que de nombreuses personnes commencent à s’interroger et à remettre en question certains dogmes figés transmis sans discernement. Voici donc un Youtubeur imam qui se permet d’émettre des fatwas et de juger les croyants avant même Dieu (Swt), sans aucune base scientifique ou théologique solide, mais simplement pour le buzz et l’auto-…

• Thanks
    • 5 replies
    • 434 views
Background Picker

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.