Aller au contenu

L’origine des épreuves


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 18/06/2019 à 16:01, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Chers Frères et Soeurs,

 

Depuis un petit moment je voulais faire un post sur ce sujet: les épreuves.

 

 

Le plus difficile de l'épreuve, quand on la traverse, est déjà de comprendre "pourquoi cette épreuve"?

C'est pas toujours facile, car j'ai constaté que la plupart du temps, c'est quand on sort de cette épreuve que l'on comprend le réel sens de celle-ci, en vivant son dénouement et son aboutissement.

 

Aussi, souvent je me pose la question de qui est à l'origine de cette épreuve?

Est ce la conséquence de ce que mes propres mains on fait? 

42.30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis.
Et Il pardonne beaucoup.

 

Ou est-ce un processus divin que Dieu a imposé à chacun de nous, tout au long de notre vie?

...pour nous montrer qui de nous est soumis à Dieu...

 

76.2. En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé

[aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi]
Nous l’avons fait entendant et voyant.

                                    

2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de
faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne
annonce aux endurants,
2.156. qui disent, quand un malheur les atteint:
"Certes nous sommes à
Allah, et c’est à Lui que nous retournerons".

                                   

29.2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: "Nous croyons!"
sans les éprouver?
29.3. Certes,
Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi]
Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

 

...Et pour nous montrer qui sont les hypocrites et les négateurs?

 

6.53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres, pour qu’ils
disent: "Est-ce là ceux qu’Allah a favorisés parmi nous?" N’est-ce pas
Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants?

 

22.11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S’il leur

arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils
détournent leur visage
, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà.
Telle est la perte évidente!

 

En résumé,  je trouve que les épreuves sont très déstabilisantes. C'est dans ces moments là que l'on doit redoubler de patience, car notre raisonnement n'est pas toujours clairvoyant et nous n'avons pas toujours le recul suffisant pour comprendre certaines choses.

 

Et il n'y a que quand on en sort vainqueur, par l'aide de Dieu, qu'on évolue réellement dans Sa foi. 

 

 

Je vous mets le verset que la soeur de la vidéo à cité,  un très beau verset, 

qui a mon sens se suffit à  lui-même même, pour nous aider à  nous accrocher à Dieu en toutes circonstances. 

2.214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore
subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous?

Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à
ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés:

"Quand viendra le secours d’Allah?" - Quoi! Le secours d’Allah est
sûrement proche.

 

Qu'Allah nous facilite toutes les épreuves dans nos vies, qu'Il agrée notre bonne foi, nos bonnes actions, nous purifie, nous pardonne tous nos excès et nos dérives,

Qu'Il nous épargne et nous protège contre les épreuves irrémédiables,  insurmontables et celles qui nous feraient perdre tout le bénéfice de notre foi et de notre Amour en Lui.

Amin.

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton post, qui ouvre les portes à de nombreuses connaissances cachées sur notre Seigneur.

 

 

En effet, nombreuses traductions et tafsirs nous mettent en doute sur la sincérité de leurs auteurs ;

au point que nous ne savons plus comment nous devrions les comprendre.

 

En effet, il est difficile d’avoir une compréhension et une vision pure, avec toutes ces impostures et attaques du diable.

Et c’est pourquoi nous allons créer cette rubrique de correction, qui pourra sauver spirituellement de nombreuses personnes à travers le monde.

 

Reprenons l’exemple du verset que tu donnes, ma Sœur Khadija :

 

 

76.2. En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.

 

 

Nous constatons au premier regard des anomalies de taille, qui peut vous mettre en doute sur l’intention Divine et sur l’origine de l’épreuve, ainsi que le mal sur Terre.

 

Nous sommes victimes de leurs mauvaises traductions, qui sont en réalité des infiltrations d’iblis, dans les Paroles Divine.

C’est malheureusement ainsi, depuis le premier homme sur Terre : Adam.

 

En effet, nous lisons dans cette traduction, que l’homme a été créé d’une goutte de sperme, pour qu’il soit mis à l’épreuve par Dieu (swt). Or, cela est totalement faux. Dieu n’a créé l’homme que pour qu’il l’adore.

 

 

51.56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

 

 

C’est une erreur de taille et un blasphème !

 

En effet, Dieu ne nous a pas créé pour nous éprouver. Il n’est pas un pervers ignorant, qui a besoin d'étendre Ses connaissances à travers les épreuves des hommes. Mais Il nous a créé que pour que nous l’adorions.

 

Cette traduction blasphématoire tente d’affecter l’Omniscience Divine.

Car Dieu, l’Omniscient, se passe totalement d’épreuve, pour connaître les réalités de Ses créatures.

 

La particule : « pour le mettre à l’épreuve » a été mal traduite.

La vraie traduction est :

 

 

76.2. Nous avons créé l’homme d’un mélange de sperme, en lui donnant (une vie) de lutte. Nous l’avons fait entendant et voyant.

 

 

Et toutes les fois où nous lirons dans le Coran que Dieu nous éprouve, la réalité est qu’il ne faut pas tomber dans le piège et l'interpréter, comme si Dieu ne savait pas ce nous sommes, et qu'Il nous éprouverait pour le savoir.

 

Mais s'Il nous éprouve, c'est pour séparer le bon grain de l’ivraie (les hypocrites, des sincères), ou pour fortifier l’homme, afin qu’il sorte plus fort de ses expériences, ou encore, pour lui éviter un malheur plus grand ...

 

 

 

A suivre !

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Que dieu swt te bénisse mon frère et élu Hichem pour cette révélations de taille. 

Nous lutterons jusqu’à la fin en espérant mourir du bon côté comme dirais l’autre inchalah.

Que dieu te bénisse élu d’allah Swt et vous bénissent mes frères et sœurs.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

 Chers Frères et Soeurs,

 

Merci pour vos corrections des versets et pour vos explications, Messager d'Allah Hicham.

Si j'ai bien compris, quand il est dit qu'Allah nous éprouve, cela est une réalité, mais pas un but en soit.

 

Les épreuves misent par Dieu sont là pour nous ramener vers Lui, pour nous purifier , pour nous protéger d'un mal, pour nous élever dans notre foi...

 

Peut-on dire que l'épreuve Divine fait partie intégrante de ce monde terrestre?

Et que c'est Dieu qui le veut ainsi? Et que forcément l'épreuve Divine est alors un bienfait pour le croyant?

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ces enseignements

Barakallahoufiki ma Sœur pour avoir poser la question 

 

Que Dieu swt nous accorde une bonne compréhension de Sont Livre et nous accorde toujours une bonne opinion de Lui swt 

 

Amine 

 

Que Dieu swt Te Bénisse cher Messager ainsi que vous tous et toutes mes chers Frères et Sœurs en Dieu swt

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Que Dieu swt te bénisse mon Frère Hicham pour ce nouveau enseignement inédit, vraiment merci de nous dévoilés toutes ces impostures !

 

Quand je vois toutes ces manipulations, toutes ces impostures, je me dis que j'ai perdu tellement de temps, nous avons était grandement trompé, nous les musulmans qui ne comprenons du coran que ses traductions frauduleuse ...

Toutes ces fausses déductions, ces faux enseignements qui nous on trompé et changer nos états intérieur, pour certains, nous on rendu aigris, violent, intolérant, dur etc ...

 

On fait que certains s'égarent ou pire encore quitte l'islam ne comprenant pas le sens d'une religion parfaite rendu incohérente par les manipulations du diable et l'aide des salades-frites, les premiers à combattre Dieu swt et sa religion en réalité.

 

Que Dieu swt secours sa religion et fasse triomphé la vérité !

 

amine.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.