Administrateur Hicham Posted July 17, 2019 Administrateur Posted July 17, 2019 Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, Pour répondre aux Frères Issa et Béchir : Mes Frères et Sœurs, Voilà l’un des sujets les plus importants, montrant combien la communauté est profondément dans l’erreur. En effet, savants, théologiens, exégètes, imams et prédicateurs ont tous dit que l’Ange Gabriel est l’Esprit "Rûh" de Dieu. Or, Gabriel n’est pas l’Esprit. Pour étayer que Gabriel est l’Esprit de Dieu, ils ont recours à des stratagèmes et manipulations, comme dans le verset mal traduit, ci-dessous, où nous pouvons lire que Gabriel est l’Esprit : 19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. Or, l’Esprit "Rûh" n’est pas un Ange, et n’est pas Gabriel. Mais il est la Parole Divine, l’ordre de Dieu (swt) qui donne la vie, et la théophanie Divine dans ce monde. Ainsi, lorsque Dieu insuffla en Marie, la vie, Il n’a pas insufflé Gabriel dans son ventre. Non, certainement pas. De plus, dire que Gabriel est venu seul vers Marie, pour en déduire que c'est lui qui est l’Esprit, ceci est totalement faux. En effet, ce jour-là, il y eut plusieurs Anges, et non un seul, qui étaient accompagnés de l’Esprit, théophanisé sous la forme d’un homme. Ils annoncèrent à Marie l’intention Divine, qu’elle sera enceinte, et qu'elle mettra au monde l’un des plus grand Prophète de Dieu. Dieu (swt), dans Sa Grande Sagesse, mit Marie au courant du plan Divin par leurs intermédiaires, afin qu’elle ne soit pas choquée, ou qu’elle ne pense pas qu’on l’ait drogué, puis violé. Les Anges et l’Esprit la rassurèrent. Ils l'informèrent que la conception se fera sans que les Anges ne la touchent. Que cela ne se fera qu’avec la Puissante Parole de Dieu "koun fayakoun", pour matérialiser la conception, puis avec Son Esprit, pour donner la vie (nafs de Jésus). 3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah". 3.46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". 3.47. Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ?" - "C’est ainsi !" dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. Suite du post dans ce lien : http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2175-l’esprit-de-dieu-n’est-ni-un-homme-ni-un-ange/ 16 Quote
Members Paix interieure Posted July 17, 2019 Members Posted July 17, 2019 Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham. Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs. Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce grand enseignement. Sache qu’à chaque fois que je lisais le Coran en arabe et que je voyais le mot Rûh, je me posais la question « Est-il question de l’Ange Gabriel (a.s) ?». J’avais vraiment ce questionnement dans ma tête. Ensuite, il y a eu ton poste, cher Frère Hicham, pour expliquer la différence entre le Nafs et l’Esprit. C’était devenu plus clair notamment lorsque tu as dit que l’Esprit est hiérarchiquement au-dessus du Nafs. Il y a bien une distinction entre les deux de la part de Dieu (s.w.t). Alors ce qui est vrai pour l’être humain devrait l’être également pour toute la création (djinn, Anges …). L'Esprit est au-dessus de tous ce qui anime les créatures. Dans la sourate Al Qadr, Dieu (s.w.t) mentionne l’Esprit et les Anges. Et Dieu (s.w.t) fait bien la distinction. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Sourate 97 - verset 1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr. Sourate 97 - verset 2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ? Sourate 97 - verset 3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. Sourate 97 - verset 4. Durant celle-ci descendent les Anges et l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Sourate 97 - verset 5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. Tandis que dans le verset suivant, Dieu (s.w.t) mentionne les Anges mais également l’Ange Gabriel, l’Ange Michaël. Sourate 2 - verset 98. [Dis : ] “Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles”. Donc lorsque Dieu (s.w.t) veut mentionner l’Ange Gabriel (a.s), Il (s.w.t) le mentionne nommément par rapport au reste des anges mais il n’y a jamais de lien avec l’Esprit. Si Dieu (s.w.t) veut faire une distinction entre les Anges Il (s.w.t) le précise. En effet, dans le coran, si vous cherchez toutes les fois où Dieu (s.w.t) mentionne Gabriel, il n’y a jamais le mot Esprit qui suit son nom. Mais pour perdre les gens, les savants and co de la communauté mettent son nom entre parenthèse dès qu’il y a le mot Rûh « Esprit ». Que Dieu (s.w.t) te bénisse pour toutes ces clarifications, cher Frère Hicham. Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham. Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs. 12 Quote
Members ISSA91 Posted July 17, 2019 Members Posted July 17, 2019 Salam Alaykoum Rasoul Allah Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs Barakallahoufik mon cher Frère de dénoncer tout ceci et rétablir la Vérité encore une fois nous j'étais égaré de penser cela. Grâce à cette enseignement je vois la manœuvre du diable qui nous fait dire la même que ce que disent les Chrétien que le Saint Esprit donc Dieu swt est serait venu sur Marie pour engendrer Jésus as astarfirroulah astarfirroulah astarfirroulah Alors que Dieu swt dit Seulement sois et fût ! La famille d’Imran ('Āli `Imrān):59 - Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. Que Dieu swt Te Bénisse cher Messager 11 Quote
Members Yahya Posted July 18, 2019 Members Posted July 18, 2019 Salam Alaykoum, Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs, Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère Hicham pour ces explications, une fois de plus tu dévoiles (encore) une autre grande imposture des hypocrites de l'islam ! Comment peuvent-ils osé falsifié la traduction coranique et ajouté des mots que Dieu (swt) n'a pas dit ? Ces gens la son les plus grand maudit que la Terre et jamais porté, ne craignent pas Dieu (swt) et trompent tout le monde depuis des siècles avec leurs apparences, leurs barbes etc ... Bien sur qu'ils ne se son pas gêné pour ajouté (Gabriel) à toutes les sauces après Esprit car pour eux il est inconcevable que l'Esprit Divin puisse se théophanisé en un homme, insufflé dans de la matière, etc ... En faite ils on le cœur tellement dur qu'ils comprennent l'islam de traviole et comme si cela ne suffisait pas, imposent leurs visions de la religion à travers: des traductions coranique Falsifiés, des Hadith montés de toutes pièces, des Savants et imams promoteurs du Faux et toute une légion de combattants armés par ces gens pour propager leurs mensonges aux quatre coins du monde ! Que Dieu (swt) nous éloigne du Faux ! Amine. 10 Quote
Members Tounka Posted January 28 Members Posted January 28 Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum à Tous, Barak Allahou fik. Ce sujet montre une fois de plus à quel point ces savants ont égaré la communauté depuis le début et à quel point on est dans les ténèbres. Tous sont unanimes pour dire que l'Esprit c'est l'Ange Gabriel parce qu'ils ne connaissent pas la nature de l'Esprit. Seul un messager de Dieu peut rétablir la Vérité et nous enseigner des connaissances sur l'Esprit, à la différence des faux savants et imams qui nous apporte de faux enseignements. Citation Question On lit au verset 87 de la sourate la Vache, ce texte : Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit. . Qui est le saint- esprit ? Texte de la réponse Louange à Allah. C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint. Cheikh ach. Chinquti a dit : « la parole du Très Haut : Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit (Coran, 2 : 87) désigne Gabriel selon l’avis le plus juste. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : et l' Esprit fidèle est descendu avec cela (Coran, 26 : 193) et Sa parole : Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. (Coran, 19 : 17). Ibn Abi Hatim a rapporté d’après Ahmad ibn Sinan qui le tenait d’Abou Zaara qu’Abd Allah a dit : C’est Gabriel qui est l’Esprit saint Et puis, il a dit : « Le même avis a été rapporté d’après Muhammad ibn Kaab al-Quradhi et Qatada et Atiyya al-Awfi et as Suddiy et Rabi ibn Anas. Cet avis est corroboré par les hadith précédents et par ce qui a été rapporté par les Deux Cheikh (Boukhari et Mouslim) grâce à leurs chaînes d’après Abou Salama ibn Abd Rahman Ibn Awf qui a déclaré avoir entendu Hassan ibn Thabit al-Ansari prendre à témoin Abou Hourayra en ces termes : Je te supplie au nom d’Allah de dire si tu as entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : ô Hassan ! Prends la défense du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Mon seigneur, soutiens là grâce à l’Esprit saint ? Abou Hourayra répondit : oui Voir at-tafsir al-masbour par Dr Hikmat Bachir, 1/192-193. Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya a dit : « La majorité des ulémas affirment qu’Allah a nommé Djibril tantôt l’Esprit fidèle tantôt l’Esprit saint. Voir Daqiq at-tafsir, tome 1 p. 310. Il a consacré au sujet un chapitre dans lequel il dit : chapitre sur la signification de le saint-Esprit . Le Très Haut a dit : 110- Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. (Coran, 5 :110 ). En effet, Allah a renforcé le Christ (psl) grâce au saint-Esprit comme cela est indiqué dans le verset susmentionné et dans celui de la sourate 2 qui dit : À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit. (Coran, 2 : 253 ). Ce soutien n’est pas réservé au Christ puisqu’il avait dit à David : L’Esprit saint ne s’écartera pas de toi Et notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Hassan ibn Thabit : Mon Seigneur , apporte lui Ton soutien par l’entremise de l’Esprit saint Une autre version dit : l’Esprit saint ne cessera de te soutenir aussi longtemps que tu assureras la défense du prophète L’une et l’autre versions sont citées dans le Sahih. Pour les Chrétiens, les Apôtres furent animés par le saint-Esprit.Allah a dit dans la sourate 16 : « Dis: "C' est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l' a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu' un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Coran, 16 :102 ). Et le Très Haut a dit ailleurs : et l' Esprit fidèle est descendu avec cela (Coran, 26 :193 ) et a dit : Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit. (Coran, 2 :87 ). Ceci indique clairement que Gabriel est appelé ici l’Esprit saint. Il (Cheikh al islam) dit : Personne n’a dit qu’on entend par là la vie d’Allah, et les termes ne l’indiquent pas puisqu’ils ne sont pas utilisés dans ce sens. . Voir Daqaïq at-tafsir, tome 2, p. 92. 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. 72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". 73. Alors tous les Anges se prosternèrent, Si on devait suivre leur raisonnement c'est Gabriel qui fut insufflé en Adam et c'est la raison pour laquelle tous les Anges se sont prosternés devant Adam... Mais on voit bien que ça n'aucun sens, l'Ange Gabriel n'est pas l'Esprit. D'ailleurs il le dit lui-même dans ce verset de l'Evangile L’annonciation Lc 1 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge,..., le nom de la jeune fille était Marie... Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire...? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre... Marie dit alors: « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta. 4 Quote
Members Ahmed-2 Posted January 28 Members Posted January 28 Il y a 2 heures, Tounka a dit : Salam alaykoum mon Frère Salam alaykoum à Tous, Barak Allahou fik. Ce sujet montre une fois de plus à quel point ces savants ont égaré la communauté depuis le début et à quel point on est dans les ténèbres. Tous sont unanimes pour dire que l'Esprit c'est l'Ange Gabriel parce qu'ils ne connaissent pas la nature de l'Esprit. Seul un messager de Dieu peut rétablir la Vérité et nous enseigner des connaissances sur l'Esprit, à la différence des faux savants et imams qui nous apporte de faux enseignements. 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. 72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". 73. Alors tous les Anges se prosternèrent, Si on devait suivre leur raisonnement c'est Gabriel qui fut insufflé en Adam et c'est la raison pour laquelle tous les Anges se sont prosternés devant Adam... Mais on voit bien que ça n'aucun sens, l'Ange Gabriel n'est pas l'Esprit. D'ailleurs il le dit lui-même dans ce verset de l'Evangile L’annonciation Lc 1 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge,..., le nom de la jeune fille était Marie... Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire...? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre... Marie dit alors: « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta. Salam Alaykoum, Barakallahoufik mon frère pour cette réflexion. Comme on peut le lire dans plusieurs versets, Dieu (SWT) fait bien la distinction entre les anges et l’esprit. Si je ne dis pas de bêtises l’ange Jibril est reconnu comme le messager et qui a apporté les révélations aux Prophètes de Dieu (SWT) tandis que l’esprit saint est mentionné mais n’est pas explicitement assimilé à l’ange Jibril. Allah (SWT) o A3lem. Sourate 70- Al-mariij (Les voies d’ascensions): 4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. Sourate 78 - An-naba (La nouvelle): 38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité. Sourate 97 - Al-qadr (La destinée): 4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Dieu (SWT) et son Messager savent mieux. Que Dieu (Exalté et Glorifié soit-Il) vous bénisse et vous protège. 4 Quote
Recommended Posts