Jump to content

Sourate An-Nisa'a


Khadija

Recommended Posts

  • Members

 

Sourate 4 - AN-NISA'A - Les Femmes

 

 

verset mal traduit :

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

 

 

Verset corrigé :

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin sur eux.

 

 

  • Thanks 15
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • Members

             Sourate 4 - AN-NISA'A - Les Femmes

 

 

Verset mal traduit :

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

 

 

Verset corrigé :

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, parlez-leurs, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et interrompez toute relation [provisoirement]. Si elles redeviennent dociles, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

 

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1824-peut-on-frapper-la-femme-selon-le-coran/&tab=comments#comment-14744

 

 

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

 

Petite précision concernant le verset 4.34. :

 

 

Verset corrigé :

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, frappez-les d'un éloignement conjugal (lits) [interrompez toute relation provisoirement] et si elles reviennent à l'écoute, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


4.35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2654-deuxième-partie-peut-on-frapper-la-femme-selon-le-coran/&tab=comments#comment-25957

 

  • Thanks 14
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

 

Sourate 4 - AN-NISA'A - Les Femmes

 

 

 

Verset mal traduit :

4.3. Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent, mais si vous craignez de ne pas être justes, alors une seule, ou ce que vous possédez par serment. Ceci est plus approprié afin de ne pas faire d'injustice.

 

 

Verset corrigé :

4.3. Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui sont plus appropriées pour vous, mais si vous craignez de ne pas être justes, alors une seule, ou ce que vous possédez par serment. Ceci est plus approprié afin de ne pas faire d'injustice.

 

 

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4726-question-sur-un-verset-coranique/&do=findComment&comment=50440

 

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.