Aller au contenu

Le culte du diable en islam


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


 

Etudions ce hadith ci-dessous :


1814. Selon 'Imran Ibn Housayn , le Prophète (sws) a dit : « Depuis la création d'Adam jusqu'au jour de la Résurrection, il n'y aura pas d'évènement plus important que la venue de l'Antéchrist. (dajjal) »

[Muslim]
 

 

Tiens donc ! Nous lisons que le plus grand événement de l'histoire de la Création, serait celui du Dajjal.

Cela voudrait dire que le diable (djinn), celui qui égara l'humanité entière, serait moins grave en termes de mal, que le Dajjal-humain (antéchrist).

Selon eux, la présence du diable serait beaucoup moins importante que l'événement futur, incarné par un humain ''le Dajjal''.

 

Les Musulmans sont vraiment tombés dans le piège du diable. 

Car ce dernier a réussi à leur faire croire que l'humain est la plus grande source du mal sur Terre, et que le Dajjal-humain le détrônera, avec ses pouvoirs. Et il se prendra pour Dieu.

 

Et pire que ça, le plus grand savant de la communauté, Ibn kathir, enseigne que le Dajjal est en complicité avec Dieu (swt), pour égarer l'humanité, et que Dieu orchestrerait tout cela.

 

Aussi, il enseigne que c'est Dieu qui enverra le Dajjal pour tromper l'humanité :

 

 

  Citation

 

Al Imâm Ismâ’îl Ibn Kathîr (qu’Allâh lui fasse miséricorde) résume la vie du Dajjal  :

1 – C’est un être humain qu’Allâh a créé pour éprouver les hommes à la fin des temps. Il en égarera beaucoup à travers lui, et en guidera beaucoup. Il n’égarera cependant que les pervers.

 

8 – Allâh lui accordera de multiples pouvoirs afin d’égarer les gens qu’Allâh aura voulu parmi Ses créatures. Cependant les croyants ne céderont pas à ses tentations, ils vont au contraire se raffermir dans la foi, et seront plus clairvoyants et guidés.

 

 

 

Tous les savants de la communauté enseignent (entre les lignes), que le diable est en réalité innocent, qu'il n'y est pour rien, et qu'il ne pouvait pas faire autrement : puisque le sixième pilier de l'islam est de croire que Dieu prédestine toute chose.

 

  1. Premier pilier de la foi : croire en un Dieu unique.
  2. Deuxième pilier de la foi : croire aux Anges.
  3. Troisième pilier de la foi : croire aux Livres.
  4. Quatrième pilier de la foi : croire aux Messagers de Dieu.
  5. Cinquième pilier de la foi : croire au Jour du Jugement dernier.
  6. Sixième pilier de la foi : croire que Dieu prédestine toute chose, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

 

 

Leur enseignement est infesté, et infiltré par le diable. 
Ils enseignent clairement que tout ce qui nous arrive dans la vie, ne serait que le résultat d'une prédestination, d'un destin inéluctable, auquel le diable ne pouvait y échapper lui-même.

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

De toute évidence, leur enseignement ne peut être qu'inspiré par le diable.  

Et selon le hadith ci-dessous, le premier homme aurait mangé du fruit défendu, parce que Dieu l'aurait induit en erreur et lui aurait prescrit de le manger :

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : " 0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ? " » 

Rapporté par al-Bukhari 
Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » 

(Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.)

 


Voyez-vous, il faut savoir lire entre les lignes, pour comprendre où ils nous conduisent : ''au culte de diable''.

 

Avec de tels enseignements, vous ne pouvez être qu'au cœur du royaume du diable.

 

C'est pour cela qu'ils ont abrogé l'Amour, la Paix, et tous les Livres Lumineux antérieurs.

Leurs cœurs ne sont inspirés que par le mal, l'épée, le sang et le désordre sur Terre.

 

Rien, mais rien, n'est cohérent chez eux.

Il n'y a aucune cohérence, ni Lumière dans les ténèbres.

 

Et pour finir cette partie :

Ci-dessous, ils enseignent que même si une créature humaine est de nature bonne, et que toute sa vie elle n'a fait que du bien, une fois arrivée au seuil de sa vie, Dieu la dénaturera, et l'obligera à commettre de mauvaises œuvres pour qu'elle finisse en enfer.


Nous voyons clairement que ce hadith profite au diable, lui qui jadis était pieux et qui, après sa chute, accusa Dieu de l'avoir obligé de désobéir, à cause du destin qu'Il lui aurait écrit :

 

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), , nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

Rapporté par le Sahih Al-Bukhârî et Muslim

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Baraka Allahou fik. On voit encore une fois la manipulation du diable à travers tous ces faux hadiths blasphématoires. Depuis la mort du Prophète (saws), il a insufflé dans le cœur des hypocrites qui l'ont ensuite présenté comme des hadiths du Prophète (saws), des enseignements faux et blasphématoire : croyance à la prédestination, croyance qu'il n'y aura plus de prophète ni messager après Mohamed, croyance aux Livres divins abrogés, croyance que dajjal est un être humain envoyé par Dieu ...  Tout a été orchestré pour que notre attention se détourne de lui et que notre spiritualité disparaisse. Et comme ça le moment ou Dieu enverra le messager de la fin des temps à l'humanité entière, mentionné dans les Livres antérieur et dans le Coran, les gens de cette communauté se détournent de lui et le traitent d'imposteur et le voient comme le dajjal.

 

Pourtant notre Seigneur (swt) nous met en garde contre lui et ses tromperies, son seul but est que les gens soit avec lui dans le feu éternel de l'Enfer.

 

1. Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.

2. Ce qu'Allah accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne à le relâcher après Lui. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

3. Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]?

4. Et s'ils te traitent de menteur, certes on a traité de menteurs des Messagers avant toi. Vers Allah cependant, tout est ramené.

5. Ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.

6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham!

 

J'ai remarqué une autre grave  anomalie sur cette citation :

 

 Citation

 

Al Imâm Ismâ’îl Ibn Kathîr (qu’Allâh lui fasse miséricorde) résume la vie du Dajjal  :

1 – C’est un être humain qu’Allâh a créé pour éprouverles hommes à la fin des temps. Il en égarera beaucoup à travers lui, et en guidera beaucoup. Il n’égarera cependant que les pervers.

 

Il est dit que le Dajjal aussi "en guidera beaucoup "

 

Mais il ( le Dajjal) va guidé qui si il est là pour égarer l'humanité ???

 

Nous sommes vraiment dans le Top du Tip Top du grand n'importe quoi !

 

Un Dajjal qui en égarera beaucoup et qui en guidera beaucoup ?

 

Ben ça alors!

 

Un véritable magicien ce Dajjal !

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 11
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 23/12/2019 à 22:23, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham!

 

J'ai remarqué une autre grave  anomalie sur cette citation :

 

 Citation

 

Al Imâm Ismâ’îl Ibn Kathîr (qu’Allâh lui fasse miséricorde) résume la vie du Dajjal  :

1 – C’est un être humain qu’Allâh a créé pour éprouverles hommes à la fin des temps. Il en égarera beaucoup à travers lui, et en guidera beaucoup. Il n’égarera cependant que les pervers.

 

Il est dit que le Dajjal aussi "en guidera beaucoup "

 

Mais il ( le Dajjal) va guidé qui si il est là pour égarer l'humanité ???

 

Nous sommes vraiment dans le Top du Tip Top du grand n'importe quoi !

 

Un Dajjal qui en égarera beaucoup et qui en guidera beaucoup ?

 

Ben ça alors!

 

Un véritable magicien ce Dajjal !

 

Que Dieu vous bénisse !

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik.

Oui, tu as raison. Bien vu. Un petit trophée ? aussi.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

"Le Dajjal guidera des gens" : on voit très bien que c'est diabolique.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher fera Hicham (as),

Mes frères et soeurs,

 

Ouah !! Tout vas dans leurs sens, je m'explique, je commet des péchés toute ma vie et a la fin grâce au dajjal coperfield tout disparaîtras et il renverse la balance et me voila au paradis. Ce discours va dans leurs sens a cent pour cent. Mais malheureusement ce ne seras pas le cas ni aussi simple. 

Merci mon cher frère Hicham (as) de mettre a bas leurs mensonges, ne voient ils pas qu'ils s'égarent gravement et entrainent avec eux beaucoup de monde. Que dieu (swt) leurs ouvrent les yeux sur les vérités inchalah.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as), et vous bénissent mes frères et soeurs ainsi que tout vos proches inchalah. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher pour ces enseignements qui encore une fois de plus nous montre les manipulations du diable et la propagande de tout c'est savant bien guidée dans égarements ! 

 

Après Abou hourayra le père de la grosse tchatche voici ibn khatir qui nous enseigne que Dieu est à l'origine du mal sur Terre que Dieu swt nous prédestiné chacune de nos action mais le même Dieu nous éprouvé alors qu'il nous égare mais il guide? également mais il nous enseigne également la bonne voie ?mais si il nous a prédestiné à l'enfer ?ou paradis à quoi bon suivre sa voie????

Ah oui nous avont aussi un libre arbitre dans la prédestination ??? donc Il décide pour moi mais aux fond je suis quand même libre ? et oui pile je gagne face tu perd et en plus de cela aux jours du jugement dernier vous aurait a répondre de chacune de nos actions prédestiné  Dieu nous dira pourquoi à tu commis ce dont je t'es prédestiné ??? ??? Je sais difficile de comprendre l'incohérence 

 

Astarfiroulah Astarfiroulah Dieu swt est loin de Tout cela

Tu est le plus Juste des Justes Tu est loin de ce qu'il dise de Toi. 

Ta justice fait que L'univers Subsiste a chaque instant 

 

Que Dieu swt les guide

 

Amine

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ) merci beaucoup.

 

J'ai trouvé un hadith sur le dadjjal humain, et devinez qui est l'auteur ? :

 

Mouslim a rapporté d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Quand l’un de vous prononce les deux professions de foi (qui prélude à la fin de la prière), qu’il demande à Allah de le protéger contre quatre : qu’il dise : mon Seigneur ! Je Te demande de me protéger contre le châtiment de la géhenne, contre le châtiment de la tombe, contre les tentations de la vie et celles liées à la mort et contre la tentation de l’Antéchrist  (rapporté par Mouslim sous le n° 924).

 

Pour abou, on ne demande pas à Dieu ( swt ) de nous protéger contre les insufflations du diable maudit, il ne le mentionne même pas, histoire de bien faire oublier aux gens que le diable maudit existe.

Dans une guerre, si les gens ne connaissent pas leur ennemi ( et s'ils n'ont même pas conscience que leur ennemi les attaque ), alors ils ne pourront jamais se défendre et encore moins contre-attaquer.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/12/2019 à 18:41, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


 

Etudions ce hadith ci-dessous :


1814. Selon 'Imran Ibn Housayn , le Prophète (sws) a dit : « Depuis la création d'Adam jusqu'au jour de la Résurrection, il n'y aura pas d'évènement plus important que la venue de l'Antéchrist. (dajjal) »

[Muslim]
 

 

Tiens donc ! Nous lisons que le plus grand événement de l'histoire de la Création, serait celui du Dajjal.

Cela voudrait dire que le diable (djinn), celui qui égara l'humanité entière, serait moins grave en termes de mal, que le Dajjal-humain (antéchrist).

Selon eux, la présence du diable serait beaucoup moins importante que l'événement futur, incarné par un humain ''le Dajjal''.

 

Les Musulmans sont vraiment tombés dans le piège du diable. 

Car ce dernier a réussi à leur faire croire que l'humain est la plus grande source du mal sur Terre, et que le Dajjal-humain le détrônera, avec ses pouvoirs. Et il se prendra pour Dieu.

 

Et pire que ça, le plus grand savant de la communauté, Ibn kathir, enseigne que le Dajjal est en complicité avec Dieu (swt), pour égarer l'humanité, et que Dieu orchestrerait tout cela.

 

Aussi, il enseigne que c'est Dieu qui enverra le Dajjal pour tromper l'humanité :

 

 

  Citation

 

Al Imâm Ismâ’îl Ibn Kathîr (qu’Allâh lui fasse miséricorde) résume la vie du Dajjal  :

1 – C’est un être humain qu’Allâh a créé pour éprouver les hommes à la fin des temps. Il en égarera beaucoup à travers lui, et en guidera beaucoup. Il n’égarera cependant que les pervers.

 

8 – Allâh lui accordera de multiples pouvoirs afin d’égarer les gens qu’Allâh aura voulu parmi Ses créatures. Cependant les croyants ne céderont pas à ses tentations, ils vont au contraire se raffermir dans la foi, et seront plus clairvoyants et guidés.

 

 

 

Tous les savants de la communauté enseignent (entre les lignes), que le diable est en réalité innocent, qu'il n'y est pour rien, et qu'il ne pouvait pas faire autrement : puisque le sixième pilier de l'islam est de croire que Dieu prédestine toute chose.

 

  1. Premier pilier de la foi : croire en un Dieu unique.
  2. Deuxième pilier de la foi : croire aux Anges.
  3. Troisième pilier de la foi : croire aux Livres.
  4. Quatrième pilier de la foi : croire aux Messagers de Dieu.
  5. Cinquième pilier de la foi : croire au Jour du Jugement dernier.
  6. Sixième pilier de la foi : croire que Dieu prédestine toute chose, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

 

 

Leur enseignement est infesté, et infiltré par le diable. 
Ils enseignent clairement que tout ce qui nous arrive dans la vie, ne serait que le résultat d'une prédestination, d'un destin inéluctable, auquel le diable ne pouvait y échapper lui-même.

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

De toute évidence, leur enseignement ne peut être qu'inspiré par le diable.  

Et selon le hadith ci-dessous, le premier homme aurait mangé du fruit défendu, parce que Dieu l'aurait induit en erreur et lui aurait prescrit de le manger :

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : " 0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ? " » 

Rapporté par al-Bukhari 
Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » 

(Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.)

 


Voyez-vous, il faut savoir lire entre les lignes, pour comprendre où ils nous conduisent : ''au culte de diable''.

 

Avec de tels enseignements, vous ne pouvez être qu'au cœur du royaume du diable.

 

C'est pour cela qu'ils ont abrogé l'Amour, la Paix, et tous les Livres Lumineux antérieurs.

Leurs cœurs ne sont inspirés que par le mal, l'épée, le sang et le désordre sur Terre.

 

Rien, mais rien, n'est cohérent chez eux.

Il n'y a aucune cohérence, ni Lumière dans les ténèbres.

 

Et pour finir cette partie :

Ci-dessous, ils enseignent que même si une créature humaine est de nature bonne, et que toute sa vie elle n'a fait que du bien, une fois arrivée au seuil de sa vie, Dieu la dénaturera, et l'obligera à commettre de mauvaises œuvres pour qu'elle finisse en enfer.


Nous voyons clairement que ce hadith profite au diable, lui qui jadis était pieux et qui, après sa chute, accusa Dieu de l'avoir obligé de désobéir, à cause du destin qu'Il lui aurait écrit :

 

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), , nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

Rapporté par le Sahih Al-Bukhârî et Muslim

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam u alikum

 

Grâce à toi et à Allah, nous voyons les pièges de plus en plus facilement, à travers ces hadiths diaboliques. Le coeur sait de suite s'ils sont véridiques ou si quelques chose cloche.

 

« Depuis la création d'Adam jusqu'au jour de la Résurrection, il n'y aura pas d'évènement plus important que la venue de l'Antéchrist. (dajjal) »

[Muslim]

 

Si c'est si important, alors comment se fait-il que le Coran n'en parle pas? 

 

Que Dieu vous bénisse 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 24/12/2019 à 00:23, Libertad a dit :

Salam u alikum

 

Grâce à toi et à Allah, nous voyons les pièges de plus en plus facilement, à travers ces hadiths diaboliques. Le coeur sait de suite s'ils sont véridiques ou si quelques chose cloche.

 

« Depuis la création d'Adam jusqu'au jour de la Résurrection, il n'y aura pas d'évènement plus important que la venue de l'Antéchrist. (dajjal) »

[Muslim]

 

Si c'est si important, alors comment se fait-il que le Coran n'en parle pas? 

 

Que Dieu vous bénisse 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, exactement.

Barakallaoufik.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

d'après le hadith suivant le royaume de l'homme dajjal s'étendra sur toute la terre sauf dans 3 villes, donc son royaume sera encore plus grand que celui de Salomon ( sws ), alors que nul homme n'a eu ou n'aura de royaume plus grand que Salomon ( sws ) :

 

Samura ibn Jundub relate que, après avoir accompli la prière de l'éclipse, le Prophète fit un discours. A un moment du discours, il parla de Dajjâl. Et il dit à son sujet :
"وإنه سيظهر على الأرض كلها، إلا الحرم وبيت المقدس. وإنه يحصر المؤمنين في بيت المقدس، فيزلزلون زلزالا شديدا. ثم يهلكه الله وجنوده، حتى إن جذم الحائط وأصل الشجرة لينادي،: يا مؤمن هذا كافر تعال فاقتله"" :
" Il établira sa domination sur toute la Terre, sauf le Haram et Bayt ul-maqdis. Il assiègera les croyants à Bayt ul-maqdis. Ceux-ci seront alors dans de grandes difficultés. Ensuite Dieu l'anéantira, ainsi que ses armées (جنوده). Jusqu'à ce que le pan du mur et la racine de l'arbre dira : " Croyant, voilà un incroyant qui se cache derrière moi, viens, tue-le " " (Ahmad, n° 19318, al-Hâkim, n° 1230 ; authentifié par adh-Dhahabî : TTNM, n° 17 ; Fat'h ul-bârî, 13/131).

 

Source : https://www.maison-islam.com/articles/?p=730

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 13
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

C’est très grave d’avoir employé le terme Al Massih Dajjal, on aurait l’impression comme si c’est Dieu Swt qui l’a envoyé alors que Dieu Swt envoie seulement des Messagers pour guider les peuples et non pour les égarer.

 

De plus je trouve en général dans la communauté qu’on ne parle pas assez que notre véritable ennemi c’est satan, on ne voit l’islam que comme une religion de pratique et d’apparence alors que notre plus grande bataille au quotidien ça doit être cela. C’est comme si satan appartenait à des légendes et comme on ne voit pas on n’y croit plus trop. On voit le mal chez nos frères et sœurs et dans notre entourage mais nous ne voyons plus l’origine du mal, celui qui souffle le mal dans le cœur des gens. Vraiment satan a bien réussi à égarer une grande partie de notre communauté  en se faisant passer pour une victime et d’avoir introduit le 6eme pilier.

 

Dieu Swt nous exhorte dans plusieurs versets du Coran à ne pas suivre les pas du diable :

 

200 Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.