Aller au contenu

Si ce n'était qu'un problème de livraison ou de jour férié ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 14/01/2020 à 10:12, Prince de la paix a dit :

Salam Alaykoum messager d'Allah! 

Si je ne me trompe pas à un moment de l'histoire de la révélation coranique le prophète sws à eu des doutes car il ne recevait plus de versets. Ce qu'il le mis dans une situation de doute. Corrige moi messager si je me suis trompé ! Qu'allah te fortifie dans ta mission. 

Ton petit frère Unité, 

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Ce dont tu supposes, est la version des pieux ignorants et infaillibles. Il faut impérativement s'en défaire.

Ils enseignent qu'il y a eut simplement une interruption. Ceci, afin de cacher cette réalité que j'enseigne, que les Prophètes et les Messagers commettent des péchés, et qu'ils ne sont pas infaillibles.

 

En effet, ils ne sont pas infaillibles.

Certains ont été châtiés ici-bas par Dieu (swt) pour avoir désobéit, d'autres se sont vus retirer leur rang de Prophète, et sont redevenus des gens comme tout le monde. D'autres ont été maintenus dans leur statut, qu'après avoir expié leurs fautes, puis ils ont été pardonnés.

 

Je donne comme exemple Aaron, qui est connu de tous, pour vous éviter de faire de longues recherches : 

Dieu a décrété de punir le Prophète Aaron, de le châtié ici-bas, puis de le faire mourir.
Mais Moïse n'a cessé de supplier Dieu (swt), matin et soir, pour qu'Il pardonne à Aaron, et Dieu retira Sa colère et lui pardonna.

 

Lorsque Dieu (swt) menace le Prophète Mohamed, ce n'est pas pour faire semblant, ni pour meubler le Coran.

Non, la menace Divine est réelle.

 

 

46.9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers ; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé ; et je ne suis qu’un avertisseur clair".

 

 

A lui seul, ce verset anéantit tous les faux hadiths, qui prétendent vous garantir l'au-delà.

Comme ceux qui se font exploser (kamikazes), personne ne peut leur garantir quoi que ce soit.

 

Aussi, concernant le sens des versets, tout en bas du post, ce n'est pas moi qui le donne, mais c'est Dieu (swt).

 

Voilà un petit exercice pour toi mon Frère Réfléchis un peu, et j'en suis sûr que tu trouveras la réponse.

Alors, dis moi ce que Dieu (swt) dit, dans ce verset ci-dessous ?

 

 

10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi (sur le contenu du Coran)
 

 

Le doute est-il pointé sur le contenu, ou sur une prétendue interruption du message ?

 

Pour t'aider, si ces versets désignaient des retards ou des interruptions momentanés de la Révélation, alors, selon eux, Dieu aurait ordonné au Prophète qui était en doute, d'aller comparer les horaires de livraison avec les Gens Livre ? ?

Il faut vraiment en rire, c'est tellement stupide et cela dénature le sens des versets.


"interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi "

 

 

Je remets ci-dessous les versets et le post d'origine :

 

 

10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi (sur le contenu du Coran), interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

10.95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d’Allah. Tu serais alors du nombre des perdants.

 

 

 

Relire ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2439-dieu-nous-révèle-quà-un-moment-de-sa-vie-le-prophète-a-douté-sur-la-révélation/

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum mon frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Avec du recul, on voit bien qu'ils usent de milles artifices pour cacher la vérité. Dire que le prophète a douté à cause d'une pause dans la révélation, c'est l'excuser, mais surtout implicitement; c'est de remettre la faute sur celui qui a causé ces soi-disants retards, en l'occurrence Dieu..starfoullah

On retrouve bien la ruse du diable le maudit, qui accuse Dieu à plusieurs reprises (l'épisode de la chute d'Adam et Eve, le refus de se prosterner etc)

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Seul Dieu(swt) est infaillible.

 

Les prophetes et messagers commettent des erreurs.

 

Rendre Mohamed infaillible c'est l’élevé au rang de divinité et l'adorer comme un Dieu.C'est ce que font les savants à mon avis c'est pour cela que lorsqu'on leur rappel les versets d'Allah(swt) la majorité vous lancent leur hadith comme étant sacré.Ils ne luttent pas avec le coran mais avec les hadiths pour abroger le coran ainsi sans s'en rendre compte les gens ne croient à aucun livre .Ils trouvent des excuses au prophete pour le rendre parfait sur tout les plans.Depuis quelques decennie c'est devenu les pieux predecesseurs qui sont divinisés et ils disent d'eux qu'Allah les agrées ou ils sont promis au paradis.Ce sont des promesses que le diable leur fait car le diable ne fait que des promesses qui ne tiendra pas car il a aucun pouvoir et il sait qu'il ira au feu de l'enfer alors allez-vous le suivre?

 

Votre seul allié c'est Allah(swt) qui a révélé le coran c'est une lumière qui dissipe les ténèbres et un discernement afin que vous suivez un chemin clair.

 

Sourate 7 verset 3

Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

46.9. Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair".

 

Lisez cette parole et répétez-là je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous et vous comprendrez que Mohamed pas plus que moi ne sait ou il va finir.je ne tiens pas pour acqui l'accés au paradis parce que je suis et je suivrais un messager Inch'Allah.On est responsable de nos actes et on devra en répondre devant Dieu(swt) le jour dernier.

Choisissez votre chemin avec Allah(swt) et écartez-vous de ces savants et ceux qui les vénérent.leur camp est celui du diable

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum messager!

Merci pour ta correction. Je suis vraiment content d'être revenu dans ce lieu bénit. Qu'allah te renforce dans ta mission ! Amine. 

Ton petit frère Unité 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Merci beaucoup mon cher frère Hicham ( sws ), j'aimerais savoir si Dieu ( swt ) veut, est-ce que iblis ( avant qu'il devienne un diable maudit ) était un prophète de Dieu ( swt ) pour son peuple djinns ?

 

Que Dieu ( swt ) me pardonne si je m'égare.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frere Hicham, me Frères et Soeurs,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon Frère pour ces enseignements, d’une véracité implacable.

 

Tout coule de source, c’est tellement logique et au fond de moi, je sais que c’est la vérité.

 

Cette histoire que le prophète (sws) douta suite a une interruption de la révélation n’existe que dans les fables rapporter par Pierre-Paul-Jack.

 

Dieu (swt) parle de doute et eux d’un retard de livraison, pourquoi sont-ils toujours dans la contradiction et jamais en accord avec la parole divine ?

 

C’est bien la preuve que ces gens sont complètement à l’ouest !

 

Et comme tu la si bien dis, un tour de passe-passe pour faire croire que le prophète ne douté jamais, ne péché pas, était infaillible et le tour et joué puis ils diront que les chrétiens on divinisé Jésus ??


En faite ça les arrange bien de nous faire croire cela car ça leur permet de surenchérir avec les hadith infaible de la sounna dès pieux ignorants et voila que le musulman se transforme en mouton à tondre ?

 

allant jusqu’à nous faire boire de la pisse de chameau puisque le prophète a dit. ces sounna  ?

 

Vraiment tout cela est pathétique et lamentable, que Dieu (swt) nous vienne en aide.

 

Amine.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je tenais à vous faire partager un hadith très suspect sur les compagnons promis au paradis.

 

D'après Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Omar (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Othmane (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Ali (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Talha (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Zubayr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Said Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abou Oubeida Ibn Al Jarah (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis ».
(Rapporté par Tirmidhi n°3747 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de SounanTirmidhi)

 

C’est comme si c’était le prophète  Mohammad saws qui les avait jugés sur terre et qu’il connaissait ce que cachent ses compagnons dans leur for intérieur, c’est placer le prophète en tant que juge et non Dieu Swt l’Unique au jour de la résurrection.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

j'aimerais partager cette vidéo : ( je ne vise pas la personne de la vidéo mais seulement l'enseignement diabolique qu'il relaye ).

 

à 0:57 : il dit que Dieu ( swt ) a voulu cultiver en Mohammed ( sws ) le doute. ???

 

Il enseigne clairement que Dieu ( swt ) égare ses Prophètes, c'est une grave insulte envers notre Dieu ( swt ), leur enseignement est diabolique.

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère une nouvelle fois encore de détruire leurs supercherie ! 

 

Ils sont vraiment aveugle et de très grand ignorants Dieu swt Lui même dit au prophète sws qu'il swt par Sa Grâce Infini Lui pardonne ses péchés passé et futur ! 

 

La victoire éclatante (Al-Fatĥ):1 - En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

La victoire éclatante (Al-Fatĥ):2 - afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

 

Cela signifie bien que Mohammed (sws) à commis des péchés c'est clair comme de l'eau de roches ! 

 

Un autre exemple 

 

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 73]

وَإِن كَادُوا لَيَفْتِنُونَكَ عَنِ الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ لِتَفْتَرِيَ عَلَيْنَا غَيْرَهُ ۖ وَإِذًا لَّاتَّخَذُوكَ خَلِيلًا

Il s’en est fallu de peu que leur tentation ne te fît abandonner ce que Nous t’avons révélé, dans l’espoir de t’amener à forger de fausses révélations et à Nous les imputer, moyennant quoi ils t’auraient adopté pour ami intime.

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 74]

وَلَوْلَا أَن ثَبَّتْنَاكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْئًا قَلِيلًا

Et si Nous ne t’avions pas apporté Notre soutien, tu aurais failli leur faire un tant soit peu confiance.

 

Nous lisons clairement que si Dieu swt n'avait pas soutenu et raffermi le Prophète (sws) il aurai abandonné la révélation Divine et serait tomber dans l'erreur ! 

 

Que vont ils nous sortir cette fois une rupture de stocks ?

 

Pour ce hadith ma Soeur :

 

D'après Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Omar (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Othmane (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Ali (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Talha (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Zubayr (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abder Rahman Ibn Awf (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Said Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis, Abou Oubeida Ibn Al Jarah (qu'Allah l'agrée) est dans le paradis ».
(Rapporté par Tirmidhi n°3747 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de SounanTirmidhi)

 

Nous pouvons utiliser les verset que notre cher Frère Hicham à poster plus haut qui tombe à pic ! 

 

46.9. Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair".

 

Le Prophète (sws), ne savait pas ce que l'ont ferai de Lui (sws), ni aux gens comment pouvait Il (sws) dirent un telle est au Paradis de plus ils aurait dû dire va allez au paradis pas est dans le paradis car le Paradis ne sera accessible que au jours du jugement dernier ! 

 

Dieu swt est Sont Messager savent mieux 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements et révélations, nous voyons clairement que même les prophètes peuvent perdre leurs rangs et chuter, d’autres l’on retrouvé ( leurs statut).

C'est une sacré et dur épreuve, nous devons rester sur nos garde, et rester auprès de Dieu (swt) et de son messager Hicham (as) quoiqu’il advienne.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as), 

Que dieu (swt) vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Nous avons pris conscience que même un prophète n est pas a l abri d effectuer des erreurs et de perdre son statue, je me demander comment une personne simple peut savoir dans quelle stade se trouve t elle auprès d Allah , s Il est en colère, miséricorde envers lui, si nous sommes assisté, ou perdu .. 

 

car c est compliqué de nous situer 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

46.9. Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair".

 

 

Je comprends d'après le verset ci-dessus, que les Envoyés de Dieu n'ont aucune certitude de leur devenir. Vous nous expliquez que même des Prophètes ont été destitués de leur mission ou de leur fonction, suite à une erreur ou à un péché de leur part.

La prophétie n'est pas un chemin tout tracé, ni sans risque pour les Prophètes.

Ces derniers ne sont pas non plus l'incarnation de l'Esprit Divin. Ils reçoivent des guidances et des révélations Divines. Mais cela n'empêche pas qu'ils puissent traverser des doutes, des angoisses, des inquiétudes et des troubles.

 

Et pour chaque croyants en Dieu, l'incertitude est la même. 

Chaque enseignements prônant la garantie à 100% d'obtenir le Paradis, sont totalement faux. D'autant plus, quand on vous demande d'aller vous suicider au nom de Dieu et de vous faire exploser, tout en tuant autour de vous des victimes innocentes.

 

Voyez jusqu'où, la perversion de ces savants et leurs mensonges enseignés, on pu induire trop de gens dans l'erreur, l'égarement, le blasphème, l'arrogance, le mépris des autres, la haine, le meurtre et la destruction. Et ceux-ci n'ont rien à voir avec l'enseignement du Prophète Mohammed.

 

Finalement la plupart de la oumma se retrouve, tel le serpent qui se mord la queue, dans ce cercle vicieux d'enseignement faussé et destructeur pour la foi.

Le problème fondamental de notre oumma, c'est qu'elle ne réfléchit plus.

Et ce ne sont pas ces pseudos-savants, ni ces enseignants de l'ignorance et de la bêtise, qui interviendront ou intercedront pour nous le jour du jugement dernier.

Ce sont de grands hypocrites, ils n'obtiendront que l'intercession du diable !

 

Chacun doit prendre en main sa vie, ses choix et ses décisions, car même les Prophètes n'ont pas la garantie Divine à 100%, car ils ont un devoir d'obéissance à Dieu. Et chacun de nous devra rendre des comptes par rapport à cela aussi.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/01/2020 à 21:30, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

46.9. Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair".

 

 

Je comprends d'après le verset ci-dessus, que les Envoyés de Dieu n'ont aucune certitude de leur devenir. Vous nous expliquez que même des Prophètes ont été destitués de leur mission ou de leur fonction, suite à une erreur ou à un péché de leur part.

La prophétie n'est pas un chemin tout tracé, ni sans risque pour les Prophètes.

Ces derniers ne sont pas non plus l'incarnation de l'Esprit Divin. Ils reçoivent des guidances et des révélations Divines. Mais cela n'empêche pas qu'ils puissent traverser des doutes, des angoisses, des inquiétudes et des troubles.

 

Et pour chaque croyants en Dieu, l'incertitude est la même. 

Chaque enseignements prônant la garantie à 100% d'obtenir le Paradis, sont totalement faux. D'autant plus, quand on vous demande d'aller vous suicider au nom de Dieu et de vous faire exploser, tout en tuant autour de vous des victimes innocentes.

 

Voyez jusqu'où, la perversion de ces savants et leurs mensonges enseignés, on pu induire trop de gens dans l'erreur, l'égarement, le blasphème, l'arrogance, le mépris des autres, la haine, le meurtre et la destruction. Et ceux-ci n'ont rien à voir avec l'enseignement du Prophète Mohammed.

 

Finalement la plupart de la oumma se retrouve, tel le serpent qui se mord la queue, dans ce cercle vicieux d'enseignement faussé et destructeur pour la foi.

Le problème fondamental de notre oumma, c'est qu'elle ne réfléchit plus.

Et ce ne sont pas ces pseudos-savants, ni ces enseignants de l'ignorance et de la bêtise, qui interviendront ou intercedront pour nous le jour du jugement dernier.

Ce sont de grands hypocrites, ils n'obtiendront que l'intercession du diable !

 

Chacun doit prendre en main sa vie, ses choix et ses décisions, car même les Prophètes n'ont pas la garantie Divine à 100%, car ils ont un devoir d'obéissance à Dieu. Et chacun de nous devra rendre des comptes par rapport à cela aussi.

 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Très bon post. Très bon constat sur les savants et l'état lamentable de la communauté.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Tu a bien parler ma sœur Khadija, cette communauté a était infiltré par le diable qui se déguise en religieux et voila le résultat aujourd'hui.

 

Un peu comme un cancer qui bousille tout de l'intérieur !

 

La seule chose que j'espère, ces que cette communauté ne manquera pas au rendez-vous de Dieu et répondra présent à l'appel du messager, c'est sa seule chance de s'en sortir.

 

Sans l'aide de Dieu (swt) nous sommes perdu d'ailleurs voyez le résultat d'une communauté qui c'est éloignez de Dieu (swt) tous les jours.

 

A travers Hicham, Dieu (swt) nous a donner une dernière chance j'espère qu'ils seront assez intelligent pour le suivre et ne pas faire comme les anciens ...

 

Et quand à nous, je remercie Dieu de m'avoir fait connaître Hicham, puissions nous être ses alliés de la première heure et ceux de la dernière.

 

Amine.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/01/2020 à 21:30, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

46.9. Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair".

 

 

Je comprends d'après le verset ci-dessus, que les Envoyés de Dieu n'ont aucune certitude de leur devenir. Vous nous expliquez que même des Prophètes ont été destitués de leur mission ou de leur fonction, suite à une erreur ou à un péché de leur part.

La prophétie n'est pas un chemin tout tracé, ni sans risque pour les Prophètes.

Ces derniers ne sont pas non plus l'incarnation de l'Esprit Divin. Ils reçoivent des guidances et des révélations Divines. Mais cela n'empêche pas qu'ils puissent traverser des doutes, des angoisses, des inquiétudes et des troubles.

 

Et pour chaque croyants en Dieu, l'incertitude est la même. 

Chaque enseignements prônant la garantie à 100% d'obtenir le Paradis, sont totalement faux. D'autant plus, quand on vous demande d'aller vous suicider au nom de Dieu et de vous faire exploser, tout en tuant autour de vous des victimes innocentes.

 

Voyez jusqu'où, la perversion de ces savants et leurs mensonges enseignés, on pu induire trop de gens dans l'erreur, l'égarement, le blasphème, l'arrogance, le mépris des autres, la haine, le meurtre et la destruction. Et ceux-ci n'ont rien à voir avec l'enseignement du Prophète Mohammed.

 

Finalement la plupart de la oumma se retrouve, tel le serpent qui se mord la queue, dans ce cercle vicieux d'enseignement faussé et destructeur pour la foi.

Le problème fondamental de notre oumma, c'est qu'elle ne réfléchit plus.

Et ce ne sont pas ces pseudos-savants, ni ces enseignants de l'ignorance et de la bêtise, qui interviendront ou intercedront pour nous le jour du jugement dernier.

Ce sont de grands hypocrites, ils n'obtiendront que l'intercession du diable !

 

Chacun doit prendre en main sa vie, ses choix et ses décisions, car même les Prophètes n'ont pas la garantie Divine à 100%, car ils ont un devoir d'obéissance à Dieu. Et chacun de nous devra rendre des comptes par rapport à cela aussi.

 

 

 

Salam alaykoum Khadija,


Il y eut, jadis, un Prophète qui avait désobéi à Dieu (swt). 

Alors, Dieu inspira un lion. Il le mit sur son chemin et le prophète périt par ce fauve. Dieu le tua.

De même, si Mohamed avait désobéit, Dieu l'aurait fait périr, au même titre. On vous a menti sur l'infaillibilité des Prophètes :

 

 

69.44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées
69.45. Nous l’aurions saisi (Mohamed) de la main droite,
69.46. ensuite, 
Nous lui aurions tranché l’aorte.
69.47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart

 


 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 16/01/2020 à 23:04, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum Khadija,


Il y eut, jadis, un Prophète qui avait désobéi à Dieu (swt). 

Alors, Dieu inspira un lion. Il le mit sur son chemin et le prophète périt par ce fauve. Dieu le tua.

De même, si Mohamed avait désobéit, Dieu l'aurait fait périr, au même titre. On vous a menti sur l'infaillibilité des Prophètes :

 

 

69.44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées
69.45. Nous l’aurions saisi (Mohamed) de la main droite,
69.46. ensuite, 
Nous lui aurions tranché l’aorte.
69.47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

 

Pardonne moi, mon frère Hicham, si j’ai bien compris dieu fait périr tous les prophètes et messager qui désobéisse, sans exception ? Où est ce un exemple.

Pardonne moi seigneur (swt) si je m’égare du sujet.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 17/01/2020 à 07:56, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

 

Pardonne moi, mon frère Hicham, si j’ai bien compris dieu fait périr tous les prophètes et messager qui désobéisse, sans exception ? Où est ce un exemple.

Pardonne moi seigneur (swt) si je m’égare du sujet.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Dieu (swt) n'accepte pas qu'un Prophète ou un Messager désobéisse à Son Créateur.

Et cela se comprend parfaitement, du fait de leur proximité Divine et des preuves qu'ils ont reçu.

A ce rang, la désobéissance est considérée comme une forme de trahison, assimilable à la désobéissance d'iblis.

 

Dieu (swt) n'a pas fait périr tous les Prophètes. Certains ont péri, d'autres ont été sauvés par la Miséricorde Divine.

 

Tout cela, pour dire qu'il faut être très vigilants quant aux marchands de sable, ici-bas, qui vous vendent des billets de rêve pour l'au-delà.

 

 

Que Dieu (swt) vous protège.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 17/01/2020 à 09:50, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Dieu (swt) n'accepte pas qu'un Prophète ou un Messager désobéisse à Son Créateur.

Et cela se comprend parfaitement, du fait de leur proximité Divine et des preuves qu'ils ont reçu.

A ce rang, la désobéissance est considérée comme une forme de trahison, assimilable à la désobéissance d'iblis.

 

Dieu (swt) n'a pas fait périr tous les Prophètes. Certains ont péri, d'autres ont été sauvés par la Miséricorde Divine.

 

Tout cela, pour dire qu'il faut être très vigilants quant aux marchands de sable, ici-bas, qui vous vendent des billets de rêve pour l'au-delà.

 

 

Que Dieu (swt) vous protège.

 

Salem alaykoum,

Mon frère Hicham (as),

Mes frères et sœurs,

 

Merci beaucoup, et je comprends tout à fait.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham (as) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Si ce n'était qu'un problème de livraison ou de jour férié ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.