Aller au contenu

Dieu passe avant son conjoint.


Hicham

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

mes Sœurs et Frères,

 

Soyez le bienvenu, Frère Nicolas, dans ce lieu béni,

où notre Cher Frère Hicham nous enseigne des sciences et des connaissances, qui jusqu'à aujourd'hui restent inégalées de par leur Lumière de guidance, et leur Vérité évidente, pour celui qui recherche sincèrement la Proximité Divine.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum cher Hicham, mes frères et mes soeurs . 

 

La grande bienvenue à toi frère Nicolas dans ce sanctuaire béni de Dieu (swt) .

Dieu (swt) vous bénisses et vous protèges . 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Merci pour cette accueil chaleureux cela fait plus de 10 ans voir 15 que je suis de loin les ponts et échanges. Depuis l'époque du fabuleux site la route de l'islam. 

Vos messages me touche. Je sent beaucoup de bonté en vous.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 34 minutes, Nicolas a dit :

Merci pour cette accueil chaleureux cela fait plus de 10 ans voir 15 que je suis de loin les ponts et échanges. Depuis l'époque du fabuleux site la route de l'islam. 

Vos messages me touche. Je sent beaucoup de bonté en vous.

Salam alaykoum mon frère,

 

EL HAMDOULILLAH, DIEU EST GRAND

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/04/2022 à 14:54, Nicolas a dit :

Salem allekum a tous, 

 

Je pense que toutes notres vie nous sommes epprouvés. Il faut s'élever au dessus de tout cela. Il faut ecouter cette voix intérieur qui nous pousse à aller de l'avant. Cette voix qui éxiste dans notre écosystème interieur. Dans notre caverne. Dans notre entre-soi. C'est cette part du divin qui nous guide. 

Je pense qu'il ne faut jamais perdre de vue nos objectifs et travailler à rendre le monde meilleur, plus lumineux.

Que l'éternel nous montre tjrs les bons choix a faire

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

 

Salem Aleykoum Cher frère Nicolas.

 

Sois le bienvenu ici, cher frère.

Que Dieu te guide vers la vérité, la seule et l'Unique. La bonne guidance. Et que ton chemin soit facilité par la grâce Divine.

Car le chemin reste encore long et rempli d'embûches.

Bienvenu à toi.

 

Que Dieu nous facilite. ?

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 11 minutes, Mag a dit :

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs

 

Salem Aleykoum Cher frère Nicolas.

 

Sois le bienvenu ici, cher frère.

Que Dieu te guide vers la vérité, la seule et l'Unique. La bonne guidance. Et que ton chemin soit facilité par la grâce Divine.

Car le chemin reste encore long et rempli d'embûches.

Bienvenu à toi.

 

Que Dieu nous facilite. ?

Oui merci sachant que je reviens de très loin aussi. Mon pseudo d'emprunt sur ce site est Nicolas car il signifie la victoire au peuple. Le peuple c est la masse invisible qui ne vaux plus rien aujourd'hui aux yeux des grands de ce monde.

 

Tel fut mon grand etonnement en frequentant les "élites" ces derniers utilisent le peuple comme bétail à sacrifier. 

 

J'ai aussi pendant de longue année frequenter une mosquee a coté de chez moi. Mosquee d'obédience salafiste. Je dois aussi vous avouer que j'ai longtemps valider cette doctrine archaïque et barbare. Même si je savais que cela n'étais pas la vérité il m'étais difficile de faire autrement car la masse influet toujours.

 

C'est pourquoi j'ai prié Dieu sincerement et en m'éloignant d'eux ( et c est certes un oxymores ) j'ai pu me rapprocher du véritable Islam. The true Islam. Depuis et je persevere dans mon cheminement beaucoup de signe divin et de rencontre divine me furent accordé. Je ne peux qu'être reconnaissant a la providence qui m'aiguiller toujours. Je pense aussi que ma présence ici n'est pas un hasard.

 

Pour revenir a cette victoire du peuple ( du cœur) voici ce que je pu comprendre. En effet, une tradition prophetique rapporte :

"Celui qui voit un mal qui le change par :

 

- sa main sinon par 

- sa bouche sinon par 

- son cœur ❤ .

Et après cela il n y a plus de foi." 

 

Le corps c'est le pays. La main qui tend vers la justice est celle du pouvoir armée, policier qui protège la veuve et l'orphelin.

 

La bouche représente les penseurs intellectuelle religieux. Tout les lettrés en somme qui doivent interdire le blâmable et dire la vérité. 

 

Enfin le dernier rempart au mal c'est le coeur ici le peuple. Et après cela effectivement il n'y a plus rien. 

Voici donc ma conclusion

 

Au sein du peuple cela se reproduit ainsi, des actes bons, des propos juste, et une intention saine du cœur. Ainsi le ❤  est le big-bang de toute chose.

 

Je m'arrête ici au risque d'alourdir la lecture. Mais il y aurait beaucoup a dire. Mais je me devais vous parler un peu de moi en toute transparence.

 

Que la lumière Divine nous accompagne tous, et durant notre sombre époque nous guidé à la verité.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/04/2022 à 14:54, Nicolas a dit :

Salem allekum a tous, 

 

Je pense que toutes notres vie nous sommes epprouvés. Il faut s'élever au dessus de tout cela. Il faut ecouter cette voix intérieur qui nous pousse à aller de l'avant. Cette voix qui éxiste dans notre écosystème interieur. Dans notre caverne. Dans notre entre-soi. C'est cette part du divin qui nous guide. 

Je pense qu'il ne faut jamais perdre de vue nos objectifs et travailler à rendre le monde meilleur, plus lumineux.

Que l'éternel nous montre tjrs les bons choix a faire

Salam u alikum

 

Bienvenue à toi frère Nicolas

Que Dieu te bénisse 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/04/2022 à 17:26, Nicolas a dit :

Oui merci sachant que je reviens de très loin aussi. Mon pseudo d'emprunt sur ce site est Nicolas car il signifie la victoire au peuple. Le peuple c est la masse invisible qui ne vaux plus rien aujourd'hui aux yeux des grands de ce monde.

 

Tel fut mon grand etonnement en frequentant les "élites" ces derniers utilisent le peuple comme bétail à sacrifier. 

 

J'ai aussi pendant de longue année frequenter une mosquee a coté de chez moi. Mosquee d'obédience salafiste. Je dois aussi vous avouer que j'ai longtemps valider cette doctrine archaïque et barbare. Même si je savais que cela n'étais pas la vérité il m'étais difficile de faire autrement car la masse influet toujours.

 

C'est pourquoi j'ai prié Dieu sincerement et en m'éloignant d'eux ( et c est certes un oxymores ) j'ai pu me rapprocher du véritable Islam. The true Islam. Depuis et je persevere dans mon cheminement beaucoup de signe divin et de rencontre divine me furent accordé. Je ne peux qu'être reconnaissant a la providence qui m'aiguiller toujours. Je pense aussi que ma présence ici n'est pas un hasard.

 

Pour revenir a cette victoire du peuple ( du cœur) voici ce que je pu comprendre. En effet, une tradition prophetique rapporte :

"Celui qui voit un mal qui le change par :

 

- sa main sinon par 

- sa bouche sinon par 

- son cœur ❤ .

Et après cela il n y a plus de foi." 

 

Le corps c'est le pays. La main qui tend vers la justice est celle du pouvoir armée, policier qui protège la veuve et l'orphelin.

 

La bouche représente les penseurs intellectuelle religieux. Tout les lettrés en somme qui doivent interdire le blâmable et dire la vérité. 

 

Enfin le dernier rempart au mal c'est le coeur ici le peuple. Et après cela effectivement il n'y a plus rien. 

 

Voici donc ma conclusion

 

Au sein du peuple cela se reproduit ainsi, des actes bons, des propos juste, et une intention saine du cœur. Ainsi le ❤  est le big-bang de toute chose.

 

Je m'arrête ici au risque d'alourdir la lecture. Mais il y aurait beaucoup a dire. Mais je me devais vous parler un peu de moi en toute transparence.

 

Que la lumière Divine nous accompagne tous, et durant notre sombre époque nous guidé à la verité.

 

Salam Aleykoum cher frère Hicham,  mes frères et sœurs

 

Bienvenue frère Nicolas 

Que Dieu swt te bénisse 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 21/04/2022 à 17:26, Nicolas a dit :

Oui merci sachant que je reviens de très loin aussi. Mon pseudo d'emprunt sur ce site est Nicolas car il signifie la victoire au peuple. Le peuple c est la masse invisible qui ne vaux plus rien aujourd'hui aux yeux des grands de ce monde.

 

Tel fut mon grand etonnement en frequentant les "élites" ces derniers utilisent le peuple comme bétail à sacrifier. 

 

J'ai aussi pendant de longue année frequenter une mosquee a coté de chez moi. Mosquee d'obédience salafiste. Je dois aussi vous avouer que j'ai longtemps valider cette doctrine archaïque et barbare. Même si je savais que cela n'étais pas la vérité il m'étais difficile de faire autrement car la masse influet toujours.

 

C'est pourquoi j'ai prié Dieu sincerement et en m'éloignant d'eux ( et c est certes un oxymores ) j'ai pu me rapprocher du véritable Islam. The true Islam. Depuis et je persevere dans mon cheminement beaucoup de signe divin et de rencontre divine me furent accordé. Je ne peux qu'être reconnaissant a la providence qui m'aiguiller toujours. Je pense aussi que ma présence ici n'est pas un hasard.

 

Pour revenir a cette victoire du peuple ( du cœur) voici ce que je pu comprendre. En effet, une tradition prophetique rapporte :

"Celui qui voit un mal qui le change par :

 

- sa main sinon par 

- sa bouche sinon par 

- son cœur ❤ .

Et après cela il n y a plus de foi." 

 

Le corps c'est le pays. La main qui tend vers la justice est celle du pouvoir armée, policier qui protège la veuve et l'orphelin.

 

La bouche représente les penseurs intellectuelle religieux. Tout les lettrés en somme qui doivent interdire le blâmable et dire la vérité. 

 

Enfin le dernier rempart au mal c'est le coeur ici le peuple. Et après cela effectivement il n'y a plus rien. 

 

Voici donc ma conclusion

 

Au sein du peuple cela se reproduit ainsi, des actes bons, des propos juste, et une intention saine du cœur. Ainsi le ❤  est le big-bang de toute chose.

 

Je m'arrête ici au risque d'alourdir la lecture. Mais il y aurait beaucoup a dire. Mais je me devais vous parler un peu de moi en toute transparence.

 

Que la lumière Divine nous accompagne tous, et durant notre sombre époque nous guidé à la verité.

 

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs.

 

Merci frère Nicolas d'avoir partagé avec nous ton ressenti et une partie de ton expérience.

Quand aux extrémismes, de mon expérience, je pense qu'une grande majorité de musulmans et /ou de convertis ont eu à faire à leur doctrine.(moi même) et peu de temps avant d'arriver ici, j'allais quitter le Coran pour aller vers la Torah a force de mal être intérieur, aux enseignements illogiques, pervers et sanguinaires de "ceux  qui représentent" aujourd'hui le Livre. De plus en constatant sans cesse une hypocrisie énorme de leur part en tout et pour tout.

Hamdoulillah l'important c'est que Dieu est agit à travers nous pour nous en éloigner. Si Dieu swt a voulu nous en éloigner c'est qu'Il connait et aime ce que nous avons dans nos poitrines. A nous, de n'a pas l'abandonner et de LE chercher sans cesse.

 

Malheureusement, issu de la Chrétienté, j'avais tendance à tendre l'autre joue. De vouloir changer le mal en faisant le bien en espérant une amélioration. Mais après mettre épuisée en tout, et avoir eu échec sur échec, j'ai finis par comprendre que parfois, même souvent,  la profondeur du mal, le vis est tel, qu'il vaut mieux s'éloigner et laisser ceci a Dieu swt, pour notre bien et équilibre à nous (se protéger des attaques). J'ai appris grâce au frère Hicham, et ses enseignements, qu'à moi seule je ne pourrais pas changer le monde (ce qui paraît bien sûr évident ?). Mais que je peux me sauver moi dans un 1er temps. Me guérir, moi, avant toute chose en m'éloignant pour me protéger de tous ce qui est parasite. Et en se guérissant, inch'Allah nous pourrons guerrir autour de nous également. Inchallah ?. D'où mon expression plus haut "un long et périlleux chemin". Il bien plus dur de se guerrir nous ! Ça passe par un combat contre les forces invisibles, par une prise de recul, par de la patience, savoir s'humilier, se battre pour se rapprocher de Dieu swt, suivre ses recommandations afin de se protéger, accepter de lâcher prise en ce qui concerne toutes les injustices et abominations qui nous entourent, et accepter le monde tel qu'il est pour le moment...... Dans un 1er temps bien sûr. Viendra ensuite le combat de la fin des temps.... Pour cela il faut être préparé et prêt.

 

Nous sommes arrivés en un temps où le mal est extrêmement profond et encré. Les humains sont complètement dépassés et hors jeux (pour ne pas dire autre chose) par manque de connaissance, et de droiture. Ils sont piégés. (Les forces invisibles sont en grand nombre, se déchaînent et n'épargnent personne. Telle a été la promesse d'Iblis à Dieu swt)

La seule solution, est de se préserver.

Et venir vers Dieu swt , chercher à le connaître, et prendre connaissance de ses réelles paroles et enseignements par l'intermédiaire hamdoulillah de son Messager.

 

Que Dieu swt nous protège et nous éloigne du mal. ?

Barrack allahoufik à tous. Frère Hicham et tous mes frères et sœurs ici présent. 

Que Dieu swt vous bénisse.

 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Merci beaucoup pour ton témoignage je te comprend parfaitement. 

 

Je voulais savoir s'il éxiste un groupe WhatsApp pour les membres de l'arche afin d'échanger des messages interposés et ou audio ?

 

Merci pour votre retour

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 22 heures, Nicolas a dit :

Merci beaucoup pour ton témoignage je te comprend parfaitement. 

 

Je voulais savoir s'il éxiste un groupe WhatsApp pour les membres de l'arche afin d'échanger des messages interposés et ou audio ?

 

Merci pour votre retour

 


Tout d’abord salam alaykoum mon Frère, puis bonne fête de l’Aïd, c’est très important pour la bienséance.

 

Pour te répondre, nous ne faisons pas de discussions en dehors du site, pour des raisons de sécurité. Celui qui veut parler, qu'il parle ici. 
 

Nous avons subi de nombreuses attaques des pantacourts hypocrites du "groupe sauvé", héritiers des pieux prédécesseurs Ommeyades (ennemis de la famille du Prophète), garants et détenteurs de la voie ultime de l’égarement.


Leur technique de chaytan est d'isoler quelques personnes pour mieux les manipuler, pour diviser ou recruter. Puis, de leurs injecter leurs idéologies nauséabondes et ténébreuses.

 

Si tu es sincère, sois le bienvenu. Tu peux discuter ici, et poser des questions autant que tu veux, dans le but uniquement de se rapprocher de Dieu (Swt).

 

 

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 13 heures, Nicolas a dit :

Merci beaucoup pour ton témoignage je te comprend parfaitement. 

 

Je voulais savoir s'il éxiste un groupe WhatsApp pour les membres de l'arche afin d'échanger des messages interposés et ou audio ?

 

Merci pour votre retour

Salam alaykoum,

 

tu es dans Le Lieu Sacré de Dieu pour cette fin des temps, c'est un Sanctuaire Divin où Dieu ( swt ) et Son Messager nous encadrent pour avancer sans nous égarer, pour se faire pardonner, se purifier et devenir pieux.

 

Ce n'est pas un club de jeux ou un club de rencontre, nous sommes ici pour Dieu ( swt ), seulement pour Dieu et pour arriver à accomplir notre plus grand devoir devant Dieu qui est de soutenir de toute nos forces Son Messager.

 

Nous vivons pour cela afin que Notre Dieu soit fier de nous devant toute Sa création, qu'IL nous aime, et nous ne nous moquons pas de Dieu ( swt ) et de Sa Mission en ne soutenant Son Messager qu'à 1 %, nous voulons arriver à le soutenir à 100%, notre vie pour Dieu et Sa Mission Sacré.

 

Nous ( les compagnons ), nous sommes très très loin d'être parfait mais jamais nous ne nous moquerons de Dieu ( swt ) et de Sa Mission, nous essayons d'être à 100 % avec le Messager, et ce que tu nous proposes ne sert qu'à nous détourner de notre seul But.

 

Je t'invite à y réfléchir sans orgueil car nous nous égarons tous de temps en temps, que Dieu ( swt ) nous renforce.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 16 minutes, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

tu es dans Le Lieu Sacré de Dieu pour cette fin des temps, c'est un Sanctuaire Divin où Dieu ( swt ) et Son Messager nous encadrent pour avancer sans nous égarer, pour se faire pardonner, se purifier et devenir pieux.

 

Ce n'est pas un club de jeux ou un club de rencontre, nous sommes ici pour Dieu ( swt ), seulement pour Dieu et pour arriver à accomplir notre plus grand devoir devant Dieu qui est de soutenir de toute nos forces Son Messager.

 

Nous vivons pour cela afin que Notre Dieu soit fier de nous devant toute Sa création, qu'IL nous aime, et nous ne nous moquons pas de Dieu ( swt ) et de Sa Mission en ne soutenant Son Messager qu'à 1 %, nous voulons arriver à le soutenir à 100%, notre vie pour Dieu et Sa Mission Sacré.

 

Nous ( les compagnons ), nous sommes très très loin d'être parfait mais jamais nous ne nous moquerons de Dieu ( swt ) et de Sa Mission, nous essayons d'être à 100 % avec le Messager, et ce que tu nous proposes ne sert qu'à nous détourner de notre seul But.

 

Je t'invite à y réfléchir sans orgueil car nous nous égarons tous de temps en temps, que Dieu ( swt ) nous renforce.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

salam yahya bien parlé et je suis entièrement d’accord avec toi 

je pense qu’il ne se rend pas compte ou il na pas conscience que nous sommes pas dans un n’importe quel site mais le site du Seigneur de l’univers j’avoue moi il fallu du temps pour prendre conscience et me rendre compte 

je pensais que c’était un simple comme n’importe quel site c’est tout 

 

 

 

qu’Allah le guide Nicolas 

et nous guide encore plus 

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 3 minutes, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

salam yahya bien parlé et je suis entièrement d’accord avec toi 

je pense qu’il ne se rend pas compte ou il na pas conscience que nous sommes pas dans un n’importe quel site mais le site du Seigneur de l’univers j’avoue moi il fallu du temps pour prendre conscience et me rendre compte 

je pensais que c’était un simple comme n’importe quel site c’est tout 

 

 

 

qu’Allah le guide Nicolas 

et nous guide encore plus 

Yael pardon 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.