Aller au contenu

Au sujet des Anges déchus


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Le 19/06/2021 à 12:57, Mag a dit :

Salem Aleykoum cher Messager  mes frères et soeurs. 

 

Je découvre ce sujet très intéressant, et qui permet clairement de comprendre l'origine des sciences occultes, comportement démoniaque, comportement pervers etc....

 

Messager tu enseignes que Dieu a fait un grand reset sur terre pour détruire les démons  suite aux plaintes des croyants.  Pour cela Noé à agit selon la demande Divine avec son Arche. Et avec l'intervention des Anges.

 

Ma question est comment, suite à ce ménage  les démons sont t'ils réapparus?

 

J'ai compris dans les postes précédents que le Diable sera présent jusqu'à la fin de ce monde.

Il me semble avoir compris également que de tous temps des Anges, Djinns sont déchus. ?!

Es ce donc un recommencement incessant ? Comme avant le sauvetage avec Noé ?

 

Et enfin..... j'ai du mal a comprendre, du moins imaginer comment ces Anges et Djinns sont déchus.....

Je m'explique, pour être déchus,  il faut qu'il y est cet aspect de rébellion présente là où ils vivent. 

Ils connaissent donc des sentiments négatifs qui font qu'ils mettent Dieu en colère et sont déchus.....

Donc de ce que je comprend,  ils ne sont pas à l'abri de mauvaises pensées et sentiments. 

Et de ce fait j'interprète du coup que seul le Paradis, les Paradis nous protègent de ces états, ?!

 

Bon J'espère avoir été le plus clair possible, ? 

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs

 

 

 

 

Alaykoum salam ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton post. Tes questions sont très pertinentes.

 

 

Dans le déluge, Dieu détruisit certains descendants d’Adam, et tous les êtres hybrides issus de l’accouplement entre des démons et des femmes humaines.

Il fut un temps, il était possible qu’ils se matérialisent et s’accouplent avec des femmes.

 

Mais Dieu (swt) mit un terme à cela, comme Il mit un terme à la présence de Djinns dans l’assemblée Céleste.

Quelque soit l’élévation spirituelle des Djinns, ils ne peuvent plus assister aux assemblées Divine. Cela leur est interdit.

 

Les Anges déchus n’ont pas tous été neutralisés, et encore moins le diable. Aussi, ils se reproduisent très rapidement.

Il faut noter que ce ne sont pas des anges de Lumière, mais des anges de maqam, et qu'ils ont acquis ce statut par élévation spirituelle.

 

De la même manière, les hommes peuvent prendre le même cheminement qu’iblis, et devenir à leur tour des diables-humains (diable de maqam).

 

 

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. 

 

 

Les Djinns et les Humains ont été créés pour vivre dans un libre arbitre.

Ils sont libres d’obéir ou de désobéir à Dieu.

 

Cela implique que, n’importe quelle pensée négative peut leur traverser l’esprit.

 

Aussi, plus on s’élève, et plus la Lumière nous empêche les mauvaises pensées de nous atteindre.

D’où la nécessité de vivre constamment dans le rappel, et d’obéir à Dieu, quelques soient les circonstances.

 

Et pour finir ce premier début de réponse,

Sachez que l’existence du mal sur Terre et de la désobéissance à Dieu, sont antérieures à la rébellion d’iblis et des anges déchus. 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Messager de Dieu

 

Merci pour ce début de réponse. 

Je comprend donc que malgré le grand nettoyage effectué au moment de Noé, des Anges déchus ( qui sont des djinns, qui ont atteint un niveau de spiritualité un moment donné) ont survécu et ont pu se reproduire.

 

Je comprend donc bien la suite,  et ce recommencement du mal, via ces espèces démoniaques présentes avec Iblis.

 

Et à ne surtout pas confondre avec les Anges de lumière ceux qui sont à proximité de Dieu.

Chose que j'ai faite dans ma question.

 

Et lorsque Dieu pris la décision que ces djinns ne puissent plus se matérialiser afin de s'accoupler avec les humaines et qu'ils ne puissent plus voir les assembler divines, Dieu a voulu contrôler l'accélération de la déchéance.  Ceci permet de temporiser son développement de façon beaucoup moins rapide que ça l'a été au temps de Noé. 

Car lorsqu'on lit les écrits historiques on se demande comment ils ont pu atteindre de tel degrés de perversité en aussi peu de temps.

 

Barrack allahoufik cher Messager 

 

Que Dieu te bénisse et te récompense ici bas comme dans l'autre delà Hicham ??

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

As salam aleykoum à ce Sanctuaire béni,

 

Il y a 4 heures, Hicham a dit :

Et pour finir ce premier début de réponse,

Sachez que l’existence du mal sur Terre et de la désobéissance à Dieu, sont antérieures à la rébellion d’iblis et des anges déchus. 

 

Quand je lis cet enseignement, je me dis qu'iblis n'est pas l'inventeur, ni le pionnier de la désobéissance Divine, il n'en est qu'un acteur.

 

On peut s'imaginer qu'avant les Djinns et les Hommes, il y avait peut-être sur Terre d'autres créatures qui vivaient dans le libre arbitre, et qu'elles s'étaient  rebellées aux Ordres Divins.

Peut-être que c'étaient des Djinns, ou d'autres créatures dont Dieu ne nous a pas parlé. 

 

Et Seul un Messager de Dieu pourra nous en informer, car archéologiquement, on a jamais retrouvé de squelette de djinn !

 

Dieu soit Loué !

La Connaissance de Dieu dépasse toutes les autres conaissances.

Dieu et Son Messager nous suffit !

 

 

  • Like 1
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/06/2021 à 19:43, Hicham a dit :

Alaykoum salam ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton post. Tes questions sont très pertinentes.

 

 

Dans le déluge, Dieu détruisit certains descendants d’Adam, et tous les êtres hybrides issus de l’accouplement entre des démons et des femmes humaines.

Il fut un temps, il était possible qu’ils se matérialisent et s’accouplent avec des femmes.

 

Mais Dieu (swt) mit un terme à cela, comme Il mit un terme à la présence de Djinns dans l’assemblée Céleste.

Quelque soit l’élévation spirituelle des Djinns, ils ne peuvent plus assister aux assemblées Divine. Cela leur est interdit.

 

Les Anges déchus n’ont pas tous été neutralisés, et encore moins le diable. Aussi, ils se reproduisent très rapidement.

Il faut noter que ce ne sont pas des anges de Lumière, mais des anges de maqam, et qu'ils ont acquis ce statut par élévation spirituelle.

 

De la même manière, les hommes peuvent prendre le même cheminement qu’iblis, et devenir à leur tour des diables-humains (diable de maqam).

 

 

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. 

 

 

Les Djinns et les Humains ont été créés pour vivre dans un libre arbitre.

Ils sont libres d’obéir ou de désobéir à Dieu.

 

Cela implique que, n’importe quelle pensée négative peut leur traverser l’esprit.

 

Aussi, plus on s’élève, et plus la Lumière nous empêche les mauvaises pensées de nous atteindre.

D’où la nécessité de vivre constamment dans le rappel, et d’obéir à Dieu, quelques soient les circonstances.

 

Et pour finir ce premier début de réponse,

Sachez que l’existence du mal sur Terre et de la désobéissance à Dieu, sont antérieures à la rébellion d’iblis et des anges déchus. 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

Salam alaykoum,

 

Baraka Allahou fik pour ce rappel. Que Dieu (swt) nous facilite à vivre constamment dans le Rappel, dans la Lumière qui nous préserve des ténèbres, et dans l'obéissance en toute circonstance.

 

Le verset ci-dessous nous montre qu'iblis a rejoint les infidèles, ce qui prouve que la désobéissance à Dieu (swt) existait avant la rébellion du diable

 

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

 

Et sur l'existence du mal sur Terre et de créatures ayant vécu avant l'arrivée des Fils d'Adam, voici un extrait de poste que notre Frère avait posté

 

Citation

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : «Je vais établir sur la terre un vicaire. Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?» - Il dit : «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !».

 

 

Le fait que les Anges répondent à Dieu : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang… »,

Cela montre clairement que les Anges avaient une certaine expérience de la Terre, qu’il y avait des créatures avant Adam, qui commettaient du désordre, des guerres et répandaient le sang sur Terre.

 

De toute évidence, ça ne pouvait être des djinns, puisqu’ils sont constitués de feu, et non de sang.

La composition du sang est faite des éléments de Terre, et non de feu.

 

 

 

 


 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/06/2021 à 19:43, Hicham a dit :

Alaykoum salam ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton post. Tes questions sont très pertinentes.

 

 

Dans le déluge, Dieu détruisit certains descendants d’Adam, et tous les êtres hybrides issus de l’accouplement entre des démons et des femmes humaines.

Il fut un temps, il était possible qu’ils se matérialisent et s’accouplent avec des femmes.

 

Mais Dieu (swt) mit un terme à cela, comme Il mit un terme à la présence de Djinns dans l’assemblée Céleste.

Quelque soit l’élévation spirituelle des Djinns, ils ne peuvent plus assister aux assemblées Divine. Cela leur est interdit.

 

Les Anges déchus n’ont pas tous été neutralisés, et encore moins le diable. Aussi, ils se reproduisent très rapidement.

Il faut noter que ce ne sont pas des anges de Lumière, mais des anges de maqam, et qu'ils ont acquis ce statut par élévation spirituelle.

 

De la même manière, les hommes peuvent prendre le même cheminement qu’iblis, et devenir à leur tour des diables-humains (diable de maqam).

 

 

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. 

 

 

Les Djinns et les Humains ont été créés pour vivre dans un libre arbitre.

Ils sont libres d’obéir ou de désobéir à Dieu.

 

Cela implique que, n’importe quelle pensée négative peut leur traverser l’esprit.

 

Aussi, plus on s’élève, et plus la Lumière nous empêche les mauvaises pensées de nous atteindre.

D’où la nécessité de vivre constamment dans le rappel, et d’obéir à Dieu, quelques soient les circonstances.

 

Et pour finir ce premier début de réponse,

Sachez que l’existence du mal sur Terre et de la désobéissance à Dieu, sont antérieures à la rébellion d’iblis et des anges déchus. 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements, et science que tu (sws) nous révèle.


Sourate 7 Al A’raf :

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

 

Le mal sera présent jusqu’à la fin, encore plus en cette fin des temps. il faut toujours redoubler d’effort et être constamment au aguets. Car Satan nous connaît bien, et mets sans cesse en place des scénarios, pour nous faire chavirer, chuter. 
Que Dieu (swt) nous pardonne nos péchés, et nous préserve de tous mal quelqu’il soit visible ou invisible Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.


 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Members

Salem Aleykoum frère Hichem et mes frères et soeurs.

 

Hier je réfléchissait et il m'est venu une question. 

Adam et Eve sont apparus 4000 ans av. J.C., donc il y a plus de 6000 ans.

Iblis qui existait déjà avant cette création d'Adam et Eve serait donc plus âgé que cela.....car il agit aussi, encore de nos jours.

Ma question est, mais combien de temps les djinns vivent ils? Sont ils mortels? 

 

Merci frère Hicham, si tu peux répondre à cette question par la grâce de Dieu. 

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Mag a dit :

Salem Aleykoum frère Hichem et mes frères et soeurs.

 

Hier je réfléchissait et il m'est venu une question. 

Adam et Eve sont apparus 4000 ans av. J.C., donc il y a plus de 6000 ans.

Iblis qui existait déjà avant cette création d'Adam et Eve serait donc plus âgé que cela.....car il agit aussi, encore de nos jours.

Ma question est, mais combien de temps les djinns vivent ils? Sont ils mortels? 

 

Merci frère Hicham, si tu peux répondre à cette question par la grâce de Dieu. 

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham 

 

Mes Sœurs et Frères 

Ma Sœur Mag, 
 

Pour répondre à ta question concernant la mortalité des djinns, oui ils sont mortels, Dieu dit dans le Coran béni tout âme goûtera à la mort. Le maudit à un délai qui lui a été accordé cela sous entend que son terme est fixé comme à nous tous. Hicham nous a enseigné que les djinns pouvait vivre très longtemps.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Chere Sœur Mag et Frère Béchir, 

 

Dans ce lien, notre frère Hicham nous dit ceci :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2807-y-a-t-il-des-djinns-soumis-à-dieu-swt/&tab=comments#comment-27944

 

Citation

Tous les Djinns ne sont pas croyants comme ceux que l’on trouvent dans la Sourate 46.
En effet, il y a parmi eux des djinns-démons, qui sont des ennemis déclarés de la race humaine.

Toute éloge de leurs parts, sur les bienfaits des religions, doivent vous interpeller.

Car ils ne sont que stratégies trompeuses. Ils sont maudits et ne peuvent revenir de leur malédiction.

 

Autrefois, ces derniers étaient des Anges de maqam.
Ils assistaient aux assemblées Divine. Mais depuis leur chute, ils sont devenus des Anges déchus, bannis à jamais.

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2286-les-enfants-du-ciel/&tab=comments#comment-18635
Citation

 

Oui, les Anges (Djinns) sont continuellement déchus, dont également leurs enfants.

Ce sont ceux là dont le diable rassembla pour corrompre la Terre. Ils sont les enfants d’Anges déchus. Il n’y a que le diable qui jouit d’une longévité jusqu’à la fin des temps, d’un délai.


Et depuis la chute d'iblis, ils sont interdits aux assemblées Divine.

 

 

38.77. (Allah) dit : "Sors d’ici, te voilà banni ;
38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu’au jour de la Rétribution".

38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu’au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "
Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu’au jour de l’Instant bien Connu".

 

 

 

 

 

 

 

 

A travers ces écrits, ,on comprend qu'un délai de vie a été accordé par Dieu, au diable jusqu'au jour de la Résurrection.

 

Il me semble qu'il en est de même pour les Anges de maqam qui l'on suivit et qui ont été déchus en même temps que lui (A verifier).

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

 

Barakallahoufikoum pour vos interrogations.

 

38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu’au jour de l’Instant bien Connu".

 

Comme la rappeler notre Sœur Khadija le diable pour sa part a un délai jusqu'au jour de la résurrection dont il a fait la demande à Dieu (swt) dans son combat contre l'homme et Dieu (swt).

 

C'est pour cela que notre cher frère Hicham nous a enseigné que même après la mort le diable peut encore nous égarer et ce jusqu'au jour de la résurrection.

 

Pour revenir au sujets dans ce verset Dieu (swt) dit a iblis ((Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé..)

 De ceux c'est à dire que le diable fait partie de cette catégorie d'être qui ont un délai jusqu'au jour de la résurrection.

 

On peut se demander qui sont les autres qui bénéficie de ce délai.

Je pense comme le dit Khadija que les anges de Makam aussi bénéficie de ce délai.

 

On peut prendre exemple des 2 anges déchus Harout et Marout comme nous la enseigné notre cher Hicham ils font partie des anges déchus par Dieu (swt) lors de la descente iblis est pourtant il sont encore là a Babylone plusieurs siècles plus tard !

 

La vache (Al-Baqarah):102 - Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone;,...

 

La piste des anges déchus qui bénéficie de ce délai comme le diable est plausible.

 

Je pense aussi que les djinns sont belle et bien mortel sinon le diable n'aura pas demandé de délai.

 

Allahou Ahlem

 

Dieu (swt) est Son Envoyé savent mieux.

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum mes frères et soeurs.

 

Barrack allahoufik à vous pour m'avoir apporté  la réponse. 

 

Pour le verset, où Allah swt donne un temps déterminé à Iblis, je ne l'avais pas compris, comme étant une exception pour Iblis, jusqu'à lui rallonger sa durée de vie. 

Mais plutôt, es ce qu'Allah n'a pas fixé se temps, en fonction également, de son espérance de vie.... 

Et du coup je me suis dis mais combien de temps ils vivent ces êtres là ? 

 

Et j'aurais bien voulu connaître, pour le coup l'espérance de vie des djinns ?

 

Mais grâce un lien partagé par soeur kadidja, il y a bien la réponse comme quoi Iblis fait partie d'une exception.

 

" Il n’y a que le diable qui jouit d’une longévité jusqu’à la fin des temps, d’un délai."

 

Et lorsque je demandais s'ils étaient mortels  c'était de façon ironique ? car en faisant se calcul, on tombe sur un âge, pour iblis très grand.

 

Barrack allahoufik mes frères et soeurs pour votre aide.

Que Dieu vous récompense.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.