Jump to content

Recommended Posts

• Members
Posted
Il y a 6 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum,

Merci mon frère.

" Le Machia'h au dessus de l'âne " : le Machia'h va guider le peuple Juif tout en guidant un âne , l'âne symbolise notre communauté ?

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

• Thanks 9
  • Members
Posted
Il y a 1 heure, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

Merci mon frère.

" Le Machia'h au dessus de l'âne " : le Machia'h va guider le peuple Juif tout en guidant un âne , l'âne symbolise notre communauté ?

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Je crois que notre frère Hicham en avait déjà parlé, mais je ne suis pas sûr.

• Thanks 10
  • Administrateur
Posted
Il y a 15 heures, Yaïl a dit :

Je crois que notre frère Hicham en avait déjà parlé, mais je ne suis pas sûr.

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

Barkallaoufikoum.

Je vous réponds sous peu, inchAllah.

• Thanks 13
  • 11 months later...
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

• Thanks 10
  • 2 weeks later...
  • Members
Posted

Salam alaykoum mon Frère

Je partage avec vous cette vidéo interessante sur le Mahdi

• Thanks 9
  • Administrateur
Posted
Il y a 5 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère

Je partage avec vous cette vidéo interessante sur le Mahdi

Salam Alaykoum mon Frère,

BarakAllaoufik mon Frère, très bon rappel.

Oui, nombreuses personnes ne réalisent pas l’importance de l’enjeu et la responsabilité qui leur incombe en ces moments décisif qu’est la Fin des Temps. Ils ne réalisent pas qu’ils sont sous le regard attentif de Dieu (Swt), un regard qui déterminera leur finalité éternelle.

• Thanks 12
  • Members
Posted
Il y a 8 heures, Hicham a dit :

Oui, nombreuses personnes ne réalisent pas l’importance de l’enjeu et la responsabilité qui leur incombe en ces moments décisif qu’est la Fin des Temps. Ils ne réalisent pas qu’ils sont sous le regard attentif de Dieu (Swt), un regard qui déterminera leur finalité éternelle.

Alaykoum salam mon Frère,

Que Dieu (swt) les guide  et les ramène ici dans l'Arche de Dieu (swt).
L'insouciance des gens d'aujourd'hui m'a fait rappelé ce verset de l'Evangile de Mathieu

Ils ne réalisent pas la mission du Messager, ils vivent comme si de rien n'était, jusqu'au moment ou l'intervention divine arrive.

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

• Thanks 8
  • Members
Posted
Il y a 11 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum,

Que Dieu ( swt ) nous pardonne de rester en retrait dès que l'on voit la moindre vague, à la moindre petite difficulté de cette vie, au moindre prétexte que l'on trouve...cela en dit beaucoup sur notre ingratitude envers Notre Dieu qui nous a tout donné, que Dieu ( swt ) nous pardonne de ne pas LE suivre pleinement et activement dans une confiance Absolu et plus encore car nous ne pourrons jamais le remercier comme il se doit.

81 Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit: « Ne partez pas au combat pendant cette chaleur ! » Dis: « Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur. » -S'ils comprenaient !

87 Il leur plaît, (après le départ des combattants) de demeurer avec celles qui sont restées à l'arrière. Leurs cœurs ont été scellés et ils ne comprennent rien.

88 Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront.

10 Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

11 Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière te diront: « Nos biens et nos familles nous ont retenus: implore donc pour nous le pardon. » Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs cœurs ( en réalité, ils cherchent inconsciemment des prétextes pour rester en retrait, ce qui montre indirectement l'état de leurs cœurs et l'importance qu'ils donnent aux Injonctions de Dieu, ce n'est pas du tout la priorité pour eux car ils ont toujours des choses à régler avant de suivre La Parole de Dieu, des choses de dounia qu'ils considèrent être plus importantes que CELUI qui leur a tout donné ). Dis: « Qui donc peut quelque chose pour vous auprès d'Allah s'Il veut vous faire du mal ou s'Il veut vous faire du bien ? Mais Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous œuvrez.

• Thanks 8
  • Members
Posted

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

Malheureusement, les gens sont inattentifs aux signes précurseurs de la fin du monde !

Nous devons remercier Dieu (swt) chaque jour pour nous avoir accordé la grâce d’être auprès de Son Messager et de l’avoir comme guide.

De nombreux frères et sœurs qui ont déserté ce lieu ne saisissent pas la chance que Dieu (swt) leur a donnée d’être dans cette Arche bénie avec l’Imam de la fin des temps, afin qu’il les guide vers le salut éternel !

Q’Allah (swt) accorde à son Messager la guidance dans toutes les affaires qui le concerne pour bien mener sa mission inchallah 

Q’Allah (swt) nous accorde une foi avec sincérité, la pureté de l’esprit,la sagesse et l’humilité pour suivre les pas de son Messager et faire sa volonté sur terre et dans tout l’univers inchallah 🤲

Que Dieu vous Bénisse 

• Thanks 10
  • Members
Posted
il y a une heure, Hasbiyallah a dit :

De nombreux frères et sœurs qui ont déserté ce lieu ne saisissent pas la chance que Dieu (swt) leur a donnée d’être dans cette Arche bénie avec l’Imam de la fin des temps, afin qu’il les guide vers le salut éternel !

Salam alaykoum,

merci mon cher frère, celui qui a vu la vérité et qui se détourne ou s'éloigne comme s'il s'en fiche complètement est pire que le mécréant ignorant qui doute.

• Thanks 9
  • Members
Posted
il y a une heure, Hasbiyallah a dit :

Celui qui sait n'est pas comme celui qui ne sait pas, c'est beaucoup plus grave de se détourner ou de s'éloigner quand on connait la vérité.

• Thanks 9