Aller au contenu

Messages recommandés

• Administrateur
Posté(e)
Le 25/01/2022 à 18:58, landrogyne a dit :

Salam aleykum cher Frere Hicham mes Freres et Soeurs

Je vous ai posé une question mon Frère Hicham par mail, concernant le verset ci-dessous et vous m'avez répondu de le poster sur le site, afin que tout le monde puisse bénéficier de la reponse.

Sourate 6 verset 93

Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».

l'extrait" laissez sortit vos âmes "comment on doit le comprendre car dans le post rien ne peut contenir l'âme

Notre corps matériel n’est donc qu’une interprétation de l’âme.

Et cette dernière ne peut être encapsulée dans un corps purement virtuel

comme le corps est une interprétation de l'âme et que l'âme ne peut être contenu dans le corps alors comment l'ange de la mort prend il l'âme alors que l'âme est incréer

pour faire plus simple comment un être créer peut-il prendre l'âme qui est incréer?

ou comment un être créer peut-il dire laissez sortir vos âmes ?

Que Dieu(swt) vous bénisse

En réponse à ce sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3847-entrez-dans-l’eternité-de-dieu/#comment-38710

Salam, Paix, Shalom, …

Barakallaoufik pour tes interrogations pertinentes.

Voilà de nombreuses interrogations qui demandent des posts et des posts. Les réponses que je vous transmettrai seront nécessaires, au vu de ce que j’ai révélé en terme de connaissance.  

Pour commencer, le Coran est une merveille littéraire.

Sur certains points, il est la continuité des autres Livres antérieurs.

Il s’adresse à tous les êtres humains de cette Terre, contrairement aux autres Livres qui ne s’adressent qu’au Peuple de la révélation.

En d’autres termes, le Coran a été envoyé pour le peuple Ismaélite.

Son plan à suivre et ses rites ont été révélés pour ce peuple d’Arabie, et cela ne concerne pas les autres communautés de Dieu.

Cependant, le Coran ne s’arrête pas à ceci.

Il invite tous ceux qui ne font partie d’aucun de ces deux Peuples de Dieu (peuples d’Ismaël et d’Isaac), de s’unir à cette Lumière, descendue pour sauver les hommes d’un Jour terrible. Cette invitation concerne également tous ceux qui souhaitent, pour quelque raison que ce soit, changer de législation.

Comprenons que, bien que le Coran soit descendu pour le peuple d’Ismaël, il s’adresse également au peuple d’Isaac, en leur transmettant de nouvelles connaissances du Ciel, dont ils peuvent s’inspirer.

Il confirme leurs révélations et donne quelques recommandations, afin qu’ils corrigent leurs erreurs de croyance qui se sont glissées au fil du temps. 

Revenons aux questions que tu me poses.

Le Coran est intemporel. Il s’adresse à toutes les époques : du bédouin vivant jadis dans le désert, jusqu’à tout être humain du futur.

Le Coran renferme une partie exotérique, qui ne demande aucun effort intellectuel, ainsi qu’une autre partie ésotérique, qui demande un niveau spirituel et qui n’est pas accessible aux profanes. 

Je vous donne un exemple, pour mieux saisir mes enseignements :

Lorsque nous lisons dans le Coran, où Dieu dit qu’Il a façonné Adam de Ses deux mains :

38.75. (Allah) lui dit : "ô Iblis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés ?"

Certains s’imagineront que Dieu est descendu du ciel, sur Terre, qu’Il a pris de l’argile, et a façonné un corps qui deviendra Adam.

Ceci est la vison de certaines personnes très limitées, qui ont besoin qu’on leur explique les choses de cette manière (par des images). Et vous n’arriverez pas à leur faire croire autre chose, tant qu’ils ne feront pas un grand effort spirituel, afin qu’ils puissent changer leur vision du monde et leur lecture Coranique.

Ils ignorent complètement qu’en lisant les versets Coraniques, ils sont en réalité dans un univers de métaphores Divine.

Leur connaissance n’est pas entièrement fausse, si on lit comme eux au pied de la lettre, tout en se plaçant sur leur grille de lecture. 

Mais toutefois, cette grille de lecture est bridée. Elle ne vous permet pas de vous élever spirituellement.

C’est pourquoi, certains religieux ont construit leur religion uniquement sur des apparences. Et on a vite fait le tour de leurs connaissances, qui tourne en rond sur YouTube, dans les mosquées, ou ailleurs.

pour tous ceux qui cherchent un autre degré de Science, et prendre leur envol vers la Proximité Divine, ils devront aller au-delà de cette grille de lecture et de ses apparences.

Il s’attarderont plus sur le verset ci-dessous, qui rejoint notre sujet premier : que tout est information, que Dieu créé uniquement par l’information (par le Verbe Divin) « Kun faya Kun ».

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut (Kun faya Kun)

A suivre.

• Thanks 21
  • Members
Posté(e)

Salam aleykum cher Frere Hicham mes freres et soeurs

Merci pour avoir ouvert le sujet qui promet d'être surprenant avec de nouvelles révélations.

Que Dieu(swt) vous bénisse

• Like 1
  • Thanks 15
  • Members
Posté(e)

Salam Alaykoum,

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère, merci pour t’es enseignements et de nous expliquer ce qu’est la religion de Dieu.

• Thanks 15
  • Members
Posté(e)

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ce grand eenseignement.

El hamdullilah tu nous apporte une vision intérieur profonde et spirituelle de la Révélation Divine qui recèle de nombreux fruits qui élève l'âme et la rapproche d'avantage de son Seigneur.

Dieu (swt) utilise nombreuses métaphore pour nous enseigné Sa Science et nous élevés vers Lui (swt) et malheuresement parfois certains prennent cela au pied de la lettre ce qui leurs donnent une image tronqué de la Religion !

La vache (Al-Baqarah):26 - Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers...

Que Dieu (swt) vous Bénisse

• Thanks 13
  • Members
Posté(e)

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Cher Sœurs et Frères en Allah, 

Barakallaoufik Cher Frère Hicham pour toutes ces clefs de compréhension. 

Comme vous le dites, chercher la Proximité Divine requiert d'un minimum de spiritualité, d'une insatiable quête personnelle de Dieu, et d'un cœur ouvert à Sa Guidance.

Comment pourrions-nous adorer Dieu sans spiritualité, sans Amour,  ni éveil du cœur ?

"Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."
[ Sourate 51 - Verset 56]

Dieu, par Sa Miséricorde et Ses métaphores,  a expliquer la religion de la façon la plus accessible à tous, et a préserver l'accès à  Sa Proximité, tel un trésor, aux travers de Ses métaphores. 

Nous devons comprendre que si le niveau de la oumma est toujours resté dans un niveau bas de compréhension du Coran, et que pour eux la spiritualité est synonyme d'égarement,  c'est qu'en réalité tous ces imams, chefs religieux et prétendus savants, n'ont aucune science qui leur aurait permis d'élever leur niveau de compréhension.

Ils ne nous ont jamais encouragé à obéir à Dieu (l'adorer d'un Amour exclusif), de devenir des savants (des gens qui connaissent les Sciences Divines), ni d'étudier et de s'instruire à travers les Paroles de Dieu (Coran).

3.79. Il  ne conviendrait  pas  à  un  être  humain  à  qui  Allah  a  donné  le  Livre, la  Compréhension  et la  Prophétie,  de  dire ensuite aux  gens :  "Soyez  mes adorateurs, à  l’exclusion d’Allah" ;  mais au  contraire,  [il devra  dire] : "Devenez des savants,  obéissant  au  Seigneur,  puisque  vous enseignez  le Livre  et  vous l’étudiez". 

Ils n'ont jamais pu s'élever à ce niveau, peut-être parceque seul un Prophète est capable d'enseigner ces grandes Sciences Divines.

Et seul le Messager de la fin des temps sera dans la capacité d'expliquer le sens métaphorique de certains versets Coraniques, et des grands trésors qu'ils contiennent pour s'élever vers Dieu.

Quelle grande Grâce de Dieu nous vivons tous, auprès de Son Élu Bien-aimé !

• Thanks 13