Aller au contenu

L’ état de l'âme dans l’au-delà


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 01/02/2022 à 12:05, Khadija a dit :


 

 

 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Chère Assemblée bénie de Dieu, 

 

Quand je lis vos citations, qui démontrent que l'âme ne meurt pas,

et qu'au delà du corps elle vit d'autre réalités,

Et quand je lis le verset ci-dessous, où Dieu interroge le réssuscité,

On a l'impression que l'âme n'a pas le souvenir de toutes ces réalités, pourtant nous savons que l'âme ne dort pas.

 

Comment cela peut s'expliquer ?

 

 

2.259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne ... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Barakallaoufiki Sœur Khadija, ta question est très pertinente.

 


Pour comprendre ce qui va suivre plus bas, ainsi que la notion de vie dans l’au-delà, je commencerai par rappeler que le diable est le véritable ennemi de l’homme.

En effet, depuis l’aube de l’humanité, il mène une guerre sans relâche, et avec acharnement, contre les humains.

Chaque jour l’homme doit revivifier sa foi. Il doit combattre et repousser les forces du mal, qui essayent de le faire tomber.

Il y parviendra par le dhikr, en propageant la Parole Divine et les enseignements des Prophètes, en soutenant ces derniers afin d’aider les gens à sortir des ténèbres pour aller vers la Lumière, en rendant visite au malade, en portant secours aux pauvres, à l’orphelin …

Par ces moyens nous repoussons ainsi les ténèbres, qui nous assaillent sans relâche.

 

 

12.5. (…) le Diable est certainement pour l’homme un ennemi déclaré.

 

7.16. (…) [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
7.17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

 

17.53. (…) le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.

 

 

Chaque jour, le véritable croyant est en guerre contre le mal. S’il est tué pour une raison ou pour une autre, il sera mort en état de guerre contre les forces du mal. Il sera mort pour la cause d’Allah (swt), sur Son chemin. Car il a consacré et sacrifié sa vie toute entière pour Dieu (swt).

 

Et Dieu nous annonce que tous ceux qui finissent leur vie dans le sentier de Dieu ne sont pas morts, mais vivants auprès de Lui. Ils ne connaitront pas les affres de la mort.

 

 

3.169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

 

 

Ils sont vivants et restent conscients. Cela veut dire qu’ils gardent leur conscience. Ils n’ont pas d’absence, comme ce serait le cas s’ils étaient dans le coma ou le sommeil.

Dans l’au-delà, les vrais croyants jouiront immédiatement, dès leur mort, des bienfaits d’Allah.

Ils vivront des états de béatitude indescriptibles, ainsi que d’autres expériences d’univers infinis.

La suite ci-dessous, du verset 3.169, résume bien ce qui vient d'être dit :

 

 

3.170. et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.
3.171. Ils sont ravis d’un bienfait d’Allah et d’une faveur, et du fait qu’Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants.

 

 

Cette étape, entre la fin de ce monde et l’entrée au Paradis, est un monde infiniment meilleur que l’enfer Terrestre et toutes ses contraintes et inconforts. Les vrais Croyants connaîtront une forme de paradis, avant le Paradis promis.

Et le grand Jour, ils rentreront au Paradis sans passer par l’épreuve du Jugement Dernier, puisqu’ils auront déjà été jugés sur Terre.

Les croyants qui ont consacré leur vie à Dieu, ne seront pas inquiétés au Jour du Jugement dernier, car ils auront déjà été jugés ici-bas par la Science infinie de Dieu, qui connait notre passé, notre présent et notre futur.

 

 

11.86. Ce qui demeure auprès d’Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! 

 

87.16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

87.17. alors que l’au-delà est meilleur et plus durable.

 

 

Sachez que de nombreuses personnes sont jugées et condamnées ici-bas, avant le Jugement Dernier, et rien ne pourra les sauver de leur destination finale, qu’est l’enfer, où ils y demeureront éternellement.

 

Comme c’est le cas pour les deux personnes ci-dessous, et bien d’autres, qui ont combattu un Prophète de Dieu.

Dieu les a jugé et condamné, durant leur vie sur Terre :

 

 

111.1. Que périssent les deux mains d’Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.
111.3.
Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

111.4. de même sa femme, la porteuse de bois,

 

 

Pour terminer ce post, sachez que, comme pour la première fois, lors de votre naissance sur Terre, dès que l’âme est introduite dans le corps, il y a une sorte de « reset ».

L’âme n’a plus accès au souvenir de lorsqu’elle n’était qu’un esprit auprès de Son Seigneur.

De même, lors de la Résurrection au Jour Dernier, lorsque l’âme sera réintroduite dans son corps, elle ne se souviendra plus de ce qu’elle aura vécu avant la Résurrection. Elle pensera n’y avoir passé que quelques instants.

 

 

23.111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd’hui pour ce qu’ils ont enduré ; et ce sont eux les triomphants.
23.112. Il dira : "Combien d’années êtes-vous restés
en terre ? (dans la mort)"

23.113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
23.114. Il dira : "Vous n’y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3875-dieu-l’avocat-des-justes/

 

  • Like 1
  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Chère Assemblée bénie de Dieu, 

 

Barakallaoufik Cher Frère Hicham pour votre réponse et toutes ces nouvelles Sciences inconnues, qui nous permettent d'adorer Dieu et Son Immense Miséricorde pour Ses Serviteurs. 

Quel Grand Amour Il a pour Ses adorateurs !!!

 

Qu'Allah nous permettent de faire partie de ces vrais Croyants, qui vouent leur vie entière à l'adoration de Son Seigneur, et que nous puissions bénéficier de ces Grâces Immenses, de rentrer au Paradis sans avoir des comptes à rendre, au Jour du Jugement dernier.

 

Que Dieu fasse descendre sur vous, Cher Frère Hicham,  toutes les Sciences qui permettront à chaque croyants sincères, d'obtenir la grande Victoire et la félicité éternelle, auprès du Seigneur de l'univers.

 

Amine, amine, amine !

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ces puissants enseignements.

 

A travers ce poste, nous pouvons voir la Générosité et l’Amour de Dieu (s.w.t) pour les véritables croyants.

 

C’est juste magnifique ce que Dieu (s.w.t) permet aux croyants, ayant sacrifié leur vie pour Sa cause, avant le Paradis Promis.

 

Dieu (s.w.t) est Bon et Généreux envers Ses serviteurs.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham merci enseignement Grandiose.

 

Dieu (swt) est Généreux, Sa Promesse et Vérité El hamdullilah.

 

A travers cette enseignement nous ressentons l'Amour de Dieu (swt) pour Ses Créatures qui ont consacré leurs vies a l'Adoré et lutté dans Sa Voie.

 

Que Dieu (swt) nous permettre d'être parmis Ses Serviteurs qui ne vivent que pour Sa Cause jusqu'à leurs derniers souffle de vie ce monde est illusoire la réalité et la clé de la réussite est avec Dieu (swt).

 

Que Dieu (swt) nous accorde Son Amour la meilleur chose dans ce Monde.

 

Amine ?.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum Frère Hicham, frères et sœurs,

 

Personne à ce jour n'a apporté autant d'informations et de précisons concernant l'état de l'âme dans l'au-delà.

 

Merci frère Hicham pour cette science. 

 

Que Dieu (SWT) te bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs 

 

Barrack allahoufik frère Hicham pour cet enseignement. 

Voilà encore de nouvelles connaissances sur l'état de notre âme dans l'au-delà. 

Je viens d'apprendre que l'âme ne souviendra plus de son moment d'attente dans l'au-delà, entre la mort physique de l'individu et sa Résurrection.

 

Certains, pour avoir comblé Dieu swt, de part leur actions sur Terre pour Lui,  seront  déjà jugé ici bas pour entrer au Paradis et éviteront me jugement dernier. Hamdoulillah.  Dieu reconnaît ses véritables amoureux.

Il est vraiment Généreux et Miséricordieux.

 

Que Dieu nous permette de faire partie de ses personnes, InchAllah, en restant loyaux et prêt de Lui.

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci frère Hicham pour ce merveilleux enseignement.

 

Que Dieu Swt nous permette de mourir dans son sentier. 
Que cette vie ne nous trompe pas et que nous fassions plus d’efforts afin de combattre les forces du mal avec l’aide de Dieu Swt.

Nous voyons bien que Dieu Swt a une très grande générosité envers ses serviteurs sincères.

 

Merci mon Dieu Swt de nous avoir donné la vie et toutes ces merveilleuses choses alors j’imagine même pas ce que nous ignorons de la création Divine.

 

Nous devons nous ressaisir et faire le maximum de bonnes actions chaque journée afin de vivre que pour Dieu Swt et non pour ce monde périssable.

 

Je t’aime mon Dieu Swt même avec tous les péchés que je commets, je ne désespère pas de ta miséricorde.
Mon Dieu Swt fait que ma vie, mon cœur et mon temps ne soit consacré que pour Toi et personne d’autre.
Je ne souhaite aucune satisfaction à part la Tienne et que rien ne touche ma foi à part Ton Rappel. 
Je veux vivre ma vie  en toute sincérité pour Toi et pas hypocritement car Toi Seul sait ce qui se cache dans la poitrine de tes serviteurs.

Ma plus grande crainte est de rendre l’âme et de ne pas avoir voué ma vie pour pour celui qui m’a donné la vie, et ce sentiment de désespoir je ne le souhaite en aucun cas ressentir.

C’est pour cette raison que tant que j’ai la vie je veux me repentir et me réformer et soutenir Ta Cause autant que je le peux.

 

Gloire et Pureté au Maître des Univers.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 16 heures, zaara a dit :

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci frère Hicham pour ce merveilleux enseignement.

 

Que Dieu Swt nous permette de mourir dans son sentier. 
Que cette vie ne nous trompe pas et que nous fassions plus d’efforts afin de combattre les forces du mal avec l’aide de Dieu Swt.

Nous voyons bien que Dieu Swt a une très grande générosité envers ses serviteurs sincères.

 

Merci mon Dieu Swt de nous avoir donné la vie et toutes ces merveilleuses choses alors j’imagine même pas ce que nous ignorons de la création Divine.

 

Nous devons nous ressaisir et faire le maximum de bonnes actions chaque journée afin de vivre que pour Dieu Swt et non pour ce monde périssable.

 

Je t’aime mon Dieu Swt même avec tous les péchés que je commets, je ne désespère pas de ta miséricorde.
Mon Dieu Swt fait que ma vie, mon cœur et mon temps ne soit consacré que pour Toi et personne d’autre.
Je ne souhaite aucune satisfaction à part la Tienne et que rien ne touche ma foi à part Ton Rappel. 
Je veux vivre ma vie  en toute sincérité pour Toi et pas hypocritement car Toi Seul sait ce qui se cache dans la poitrine de tes serviteurs.

Ma plus grande crainte est de rendre l’âme et de ne pas avoir voué ma vie pour pour celui qui m’a donné la vie, et ce sentiment de désespoir je ne le souhaite en aucun cas ressentir.

C’est pour cette raison que tant que j’ai la vie je veux me repentir et me réformer et soutenir Ta Cause autant que je le peux.

 

Gloire et Pureté au Maître des Univers.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

 

 

Amine !

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 35 minutes, zaara a dit :

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci frère Hicham pour ce merveilleux enseignement.

 

Que Dieu Swt nous permette de mourir dans son sentier. 
Que cette vie ne nous trompe pas et que nous fassions plus d’efforts afin de combattre les forces du mal avec l’aide de Dieu Swt.

Nous voyons bien que Dieu Swt a une très grande générosité envers ses serviteurs sincères.

 

Merci mon Dieu Swt de nous avoir donné la vie et toutes ces merveilleuses choses alors j’imagine même pas ce que nous ignorons de la création Divine.

 

Nous devons nous ressaisir et faire le maximum de bonnes actions chaque journée afin de vivre que pour Dieu Swt et non pour ce monde périssable.

 

Je t’aime mon Dieu Swt même avec tous les péchés que je commets, je ne désespère pas de ta miséricorde.
Mon Dieu Swt fait que ma vie, mon cœur et mon temps ne soit consacré que pour Toi et personne d’autre.
Je ne souhaite aucune satisfaction à part la Tienne et que rien ne touche ma foi à part Ton Rappel. 
Je veux vivre ma vie  en toute sincérité pour Toi et pas hypocritement car Toi Seul sait ce qui se cache dans la poitrine de tes serviteurs.

Ma plus grande crainte est de rendre l’âme et de ne pas avoir voué ma vie pour pour celui qui m’a donné la vie, et ce sentiment de désespoir je ne le souhaite en aucun cas ressentir.

C’est pour cette raison que tant que j’ai la vie je veux me repentir et me réformer et soutenir Ta Cause autant que je le peux.

 

Gloire et Pureté au Maître des Univers.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Amine pour ta doua touchante, ma Sœur Zaara.

Amine pour votre doua, mes Sœurs et Frères. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/02/2022 à 19:41, Hicham a dit :

Les vrais Croyants connaîtront une forme de paradis, avant le Paradis promis.

Et le grand Jour, ils rentreront au Paradis sans passer par l’épreuve du Jugement Dernier, puisqu’ils auront déjà été jugés sur Terre.

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Cher Frère Hicham, vous nous enseignez que pour les vrais croyants, ils rentreront au Paradis sans passer par le Jugement dernier.

Mais forcément il y en aura parmi eux qui auront commis des péchés durant leur vie.

Est ce que les personnes, qui ont subit des injustices ou des souffrances de la part de ces vrais Croyants, leur pardonneront automatiquement ?

Comment la balance pourra se faire en toute justice ?

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3875-dieu-l’avocat-des-justes/

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour toutes ses sciences que tu nous apporte tous prend un sens, toute les informations sont en adéquat avec la parole du Coran pour ceux qui cherche la vérité les réponses nous sont là .

 

 

Que Dieu vous bénisse et ramène le coeur des humains a la vrai source de la lumière Divine.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham

Mes frères et sœurs,

 

Merci frère Hicham pour cette nouvelle science qui nous donne de l’espoir.

Chaque jour tu nous révèle des sciences qui nous rapproche encore plus de Dieu (swt) grâce à tes enseignements 

 

Que Dieu (swt) illumine ta mission et qu’il nous garde auprès de son Messager pour cheminer ensemble vers le salut éternel inchallah!


Que Dieu vous Bénisse 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

Barak Allahou fik pour ces nouvelles explications sur le devenir après la vie d'ici-bas.

Le 01/02/2022 à 19:41, Hicham a dit :

Et Dieu nous annonce que tous ceux qui finissent leur vie dans le sentier de Dieu ne sont pas morts, mais vivants auprès de Lui. Ils ne connaitront pas les affres de la mort.

 

Est-ce que les gens de cette catégorie ont connaissance de ce qui se passe ici-bas ? Est-ce qu'ils savent par exemple que nous sommes aux derniers temps de ce monde ? Que Dieu envoie son Messager pour guider l'Humanité ?

 

Quand je parle des gens de cette catégorie, je pense en particulier à tous ceux qui ont vécu aux temps des Messagers ( Noé, Hud, Salih, Jésus etc) et qui les ont soutenu. Savent-ils que la Fin est proche ?

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour ce nouvelle enseignement pleins d’espoir. Gloire à Dieu (swt) le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

Merci mon Dieu (swt) de m’avoir guidé dans ce sanctuaire béni.
Que Dieu (swt) nous permette de nous élever davantage auprès de son messager Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 02/02/2022 à 11:26, Khadija a dit :

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Cher Frère Hicham, vous nous enseignez que pour les vrais croyants, ils rentreront au Paradis sans passer par le Jugement dernier.

Mais forcément il y en aura parmi eux qui auront commis des péchés durant leur vie.

Est ce que les personnes, qui ont subit des injustices ou des souffrances de la part de ces vrais Croyants, leur pardonneront automatiquement ?

Comment la balance pourra se faire en toute justice ?

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

baraka allahou fik d’avoir poser cette question j’espère que frère hicham pourras répondre ça m’intéresse fortement car j’espère que mes bourreaux paierons pour toutes les injustices qu’ils m’ont fait subir depuis mon enfance pendant des années ils m’ont détruit je survie malgré tout , je garde espoir que le Seigneur me vengeras. 

Que le Seigneur nous protège 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.