Aller au contenu

Le calendrier préislamique et les Sabéens.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 15/04/2022 à 10:46, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

Barakallahoufik Cher Frère Hicham pour ces preuves incontestables, qui ont mises fin à cette imposture de plus.

Est ce que le verset ci-dessous vient confirmer qu'avant le Prophète Mohammad, les gens avaient un calendrier luni-solaire, et qu'ils continuaient de compter ainsi, alors que le Prophète avait instauré un calendrier lunaire, ce qui expliquerait le verset ci-dessous ?

Ou sinon, que quoi s'agit-il exactement dans ce verset ?

 

 

9.37. Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ce verset très explicite, où l’on voit qu’avant l’air islamique, il existait presque le même problème entre les croyants et certains mécréants idolâtres, dans ce lieu qui était un carrefour des religions, et qui abritait une multitude de croyances. 

Et où il fallait faire en quelque sorte, la circulation des mois sacrés des uns et des autres. C’est un peu comme pour une salle des fêtes, où on doit la libérer pour une autre communauté, afin qu'à son tour, elle puisse célébrer ses fêtes.

 

Ainsi, les idolâtres voulaient imposés aux croyants de Dieu, qu'ils célèbrent leur pèlerinage et autre, qu’une année sur deux.

Comme les idolâtres ne se référaient pas au calendrier lunaire des croyants (qui est dynamique), alors ils imposaient aux Musulmans leur propre planning. Et ainsi, ils piégeaient les croyants, en leur imposant des mois qui n’étaient plus sacrés et qui n’étaient plus ceux de Dieu (swt).

 

C’est le même problème aujourd’hui, avec ces Youtubeurs qui veulent nous imposer un mois fixe. Ainsi, nous sortirions des mois sacrés de Dieu (swt), car la Lune est dynamique, comme l’univers entier.

 

La Lune tourne autour de la Terre, et l’accompagne durant sa révolution autour du Soleil. Ainsi, la Lune fait également ses douze mois, puisqu’elle accompagne la Terre dans sa révolution. Ce sont les années de la Lune, et non du Soleil.

Et Dieu (swt) a institué des mois sacrés sur les mois lunaires, et non solaires. Qu’on ne vous trompe pas !

 

Je voudrais revenir sur ce que j’ai écris plus haut, qui peut interpeler plus d’une personne, où j’écris : "l’existence de l’islam avant Mohammed (sws)". En effet, ils étaient une petite minorité de musulmans croyants.

Mais ils vont me dire : "Comment est-ce possible que l’islam existe avant le Prophète Mohammed ?"

Et justement, voilà une grande imposture, que j'ai déjà dénoncé de nombreuses fois sur ce site. 

Les savants vous ont mené en bateau, et ont complètement changé le plan Divin.

 

En effet, l’islam existait depuis Adam. Et tous les Prophètes et Messagers de Dieu étaient tous Musulmans (soumis à Dieu). Et il ne peut pas en être autrement.

 

Avant la révélation, Mohamed était un Sabéen, un croyant monothéiste qui croyait en Allah (swt).

D’ailleurs son père s’appelait Abdallah (serviteur d’Allah), et il suivait les rites Ismaéliens.

Alors, tenez vous bien, à la mort du Prophète, les compagnons sous l’ordre du khalif ont brûlé tous leurs livres Divin, et ont fait disparaître leur croyance.

Ils ont exterminé ce peuple et ont commis un génocide contre eux.

Ils ont fait disparaître toutes traces de leur existence, afin que les gens restent ignorants de leur histoire et des crimes commis par ces prétendus compagnons.

 

Aujourdhui, ceux qui se prétendent les héritiers des pieux prédécesseurs, ont volontairement brouillé les traces de ces Sabéens, en tant que soumis à Dieu, à travers leurs traductions Coraniques. 

Ainsi, ils font passer les Sabéens pour des associateurs, et des adorateurs d’étoiles. Et de cette manière, personne ne s’intéressera à eux, ni à leur histoire.

Et ils ne sont pas à leur premier crime (lire sur ce site l’extermination de la famille du Prophète et la destruction de leurs biographies).

 

 

Verset falsifié : 

22.17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

 


Verset corrigé :

22.17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens, les Nazaréens, les Mésopotamiens et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

 

 

Voyez-vous, un mensonge restera un mensonge. Et il ne sera jamais comme la vérité. 

En effet, ([les adorateurs des étoiles])  et les Mages ne sont pas dans le texte arabe du verset ci-dessus. Nous voyons clairement qu’il y a une très forte volonté d’altérer la vérité, chez les hypocrites musulmans.


Demandez à vos savants : "Si vous êtes sincères et justes avec Allah (Swt), dites nous pourquoi Dieu a mit les Sabéens parmi le groupe des promis au Paradis ? Et pourquoi Il les considère comme croyants monothéistes, comme cité dans le verset ci-dessous ?

 

Et s’ils étaient considérés comme des associateurs et des idolâtres, alors pourquoi dans le verset ci-dessous, Dieu (swt) leur promettrait-Il le Paradis ?
 

 

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Baraka Allahou fik mon Frère pour toutes explications et baraka Allahou fiki à Soeur Khadija pour la question.

 

Le seul chemin à suivre pour ne pas s'égarer est celui des Prophètes et Messagers de Dieu (swt). 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Merci pour toute ses explications, renfermé dans leur mensonge avec toutes ses vérités qui ne laisse plus la place a leur bêtise , on les voit chercher un échappatoire ouii maiss selon abu ....

 

beaucoup ont du mal a comprendre, et peur de réfléchir par eux même.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Merci pour tous ces nouveaux enseignements, Cher Frère Hicham. 

 

Je ne savais pas que les Sabéens avaient été exterminés par les Musulmans. 

Quelle horreur ! C'est incroyable cette omerta venant du consensus islamique et des représentants de l'islam, concernant ces tristes et sombres récits de notre oumma qui se sont passés après la mort du Prophète Mohammed. 

Il y a une vraie volonté de couvrir tous ces criminels et de nous faire croire que les compagnons étaient tous irréprochables et donc étaient les héritiers infaillibles des Prophètes.

 

Maintenant que nous sommes éveillés, nous voyons ici une grande stratégie du diable pour faire barrage à un quelconque autre Prophète, qui se présenterait dans le futur. 

 

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont empoisonné le Prophète Mohammed et tué toute sa famille et ses descendants. C'est vraiment pour fermer la porte à la prophétie de Dieu ! 

 

Comme vous nous l'avez enseigné, vraiment nous ne devons pas suivre ni cautionner tous ces grands hypocrites, ainsi que tous ces criminels qui ne sont que les serviteurs du diable,  et qui sont frappés de la Malédiction Divine.

Nous les désavouons et les condamnons avec force.

 

Il est important que l'on connaisse l'histoire de ce peuple de Dieu, qu'est notre communauté, ainsi que tout ce qui s'est intégralement passé, sans cacher des passages de l'histoire. 

 

Que Dieu fasse que nous apprenions toujours des Sciences véridiques et utiles auprès de vous, Cher Frère Hicham. 

Que Dieu vous fasse descendre toutes ces sciences, sans limite. Amine.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ce verset très explicite, où l’on voit qu’avant l’air islamique, il existait presque le même problème entre les croyants et certains mécréants idolâtres, dans ce lieu qui était un carrefour des religions, et qui abritait une multitude de croyances. 

Et où il fallait faire en quelque sorte, la circulation des mois sacrés des uns et des autres. C’est un peu comme pour une salle des fêtes, où on doit la libérer pour une autre communauté, afin qu'à son tour, elle puisse célébrer ses fêtes.

 

Ainsi, les idolâtres voulaient imposés aux croyants de Dieu, qu'ils célèbrent leur pèlerinage et autre, qu’une année sur deux.

Comme les idolâtres ne se référaient pas au calendrier lunaire des croyants (qui est dynamique), alors ils imposaient aux Musulmans leur propre planning. Et ainsi, ils piégeaient les croyants, en leur imposant des mois qui n’étaient plus sacrés et qui n’étaient plus ceux de Dieu (swt).

 

C’est le même problème aujourd’hui, avec ces Youtubeurs qui veulent nous imposer un mois fixe. Ainsi, nous sortirions des mois sacrés de Dieu (swt), car la Lune est dynamique, comme l’univers entier.

 

La Lune tourne autour de la Terre, et l’accompagne durant sa révolution autour du Soleil. Ainsi, la Lune fait également ses douze mois, puisqu’elle accompagne la Terre dans sa révolution. Ce sont les années de la Lune, et non du Soleil.

Et Dieu (swt) a institué des mois sacrés sur les mois lunaires, et non solaires. Qu’on ne vous trompe pas !

 

Je voudrais revenir sur ce que j’ai écris plus haut, qui peut interpeler plus d’une personne, où j’écris : "l’existence de l’islam avant Mohammed (sws)". En effet, ils étaient une petite minorité de musulmans croyants.

Mais ils vont me dire : "Comment est-ce possible que l’islam existe avant le Mohammed ?"

Et justement, voilà une grande imposture, que j'ai déjà dénoncé de nombreuses fois sur ce site. 

Les savants vous ont mené en bateau, et ont complètement changé le plan Divin.

 

En effet, l’islam existait depuis Adam. Et tous les Prophètes et Messagers de Dieu étaient tous Musulmans (soumis à Dieu). Et il ne peut pas en être autrement.

 

Avant la révélation, Mohamed était un Sabéen, un croyant monothéiste qui croyait en Allah (swt).

D’ailleurs son père s’appelait Abdallah (serviteur d’Allah), et il suivait les rites Ismaéliens.

Alors, tenez vous bien, à la mort du Prophète, les compagnons sous l’ordre du khalif ont brûlé tous leurs livres Divin, et ont fait disparaître leur croyance.

Ils ont exterminé ce peuple et ont commis un génocide contre eux.

Ils ont fait disparaître toutes traces de leur existence, afin que les gens restent ignorants de leur histoire et des crimes commis par ces prétendus compagnons.

 

Aujourdhui, ceux qui se prétendent les héritiers des pieux prédécesseurs, ont volontairement brouillé les traces de ces Sabéens, en tant que soumis à Dieu, à travers leurs traductions Coraniques. 

Ainsi, ils font passer les Sabéens pour des associateurs, et des adorateurs d’étoiles. Et de cette manière, personne ne s’intéressera à eux, ni à leur histoire.

Et ils ne sont pas à leur premier génocide (lire sur ce site l’extermination de la famille du Prophète et la destruction de leurs biographies)

 

 

Verset falsifié : 

22.17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

 


Verset corrigé :

22.17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens, les Nazaréens, les Mésopotamien et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

 

 

Voyez-vous, un mensonge restera un mensonge. Et il ne sera jamais comme la vérité. 

En effet, ([les adorateurs des étoiles])  et les Mages ne sont pas dans le texte arabe du verset ci-dessus. Nous voyons clairement qu’il y a une très forte volonté d’altérer la vérité, chez les hypocrites musulmans.


Demandez à vos savants : "Si vous êtes sincères et justes avec Allah (Swt), dites nous pourquoi Dieu a mit les Sabéens parmi le groupe des promis au Paradis ? Et pourquoi Il les considère comme croyants monothéistes, comme cité dans le verset ci-dessous ?

 

Et s’ils étaient considérés comme des associateurs et des idolâtres, alors pourquoi dans le verset ci-dessous, Dieu (swt) leur promettrait-Il le paradis ?
 

 

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

baraka allahou fik pour tout ses éclaircissements 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Khadija a dit :

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Merci pour tous ces nouveaux enseignements, Cher Frère Hicham. 

 

Je ne savais pas que les Sabéens avaient été exterminés par les Musulmans. 

Quelle horreur ! C'est incroyable cette omerta venant du consensus islamique et des représentants de l'islam, concernant ces tristes et sombres récits de notre oumma qui se sont passés après la mort du Prophète Mohammed. 

Il y a une vraie volonté de couvrir tous ces criminels et de nous faire croire que les compagnons étaient tous irréprochables et donc étaient les héritiers infaillibles des Prophètes.

 

Maintenant que nous sommes éveillés, nous voyons ici une grande stratégie du diable pour faire barrage à un quelconque autre Prophète, qui se présenterait dans le futur. 

 

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont empoisonné le Prophète Mohammed et tué toute sa famille et ses descendants. C'est vraiment pour fermer la porte à la prophétie de Dieu ! 

 

Comme vous nous l'avez enseigné, vraiment nous ne devons pas suivre ni cautionner tous ces grands hypocrites, ainsi que tous ces criminels qui ne sont que les serviteurs du diable,  et qui sont frappés de la Malédiction Divine.

Nous les désavouons et les condamnons avec force.

 

Il est important que l'on connaisse l'histoire de ce peuple de Dieu, qu'est notre communauté, ainsi que tout ce qui s'est intégralement passé, sans cacher des passages de l'histoire. 

 

Que Dieu fasse que nous apprenions toujours des Sciences véridiques et utiles auprès de vous, Cher Frère Hicham. 

Que Dieu vous fasse descendre toutes ces sciences, sans limite. Amine.

 

Amine 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

BarakAllahoufik mon frère Hicham de nous enseigner l'histoire t'elle qu'elle c'est dérouler et nous voyons qu'elle ne correspond pas à se que l'on nous enseigne.

 

Cela parce que ça ne les arranges pas de dire la vérité, ces grand menteurs et hypocrites !

 

Les gens qui ont commit cela n'étaient pas des vrais musulmans mais des infiltrés, des hypocrites que le diable à tromper ces gens doivent être bannit à jamais de cette communauté ainsi que tous ceux qui les suivent.

 

C'est à dire, tous les gens qui falsifient l'histoire, qui prient pour les assassins du prophète (sws) et de sa famille, etc ... cela est non seulement inacceptable mais aussi impardonnable !!!

 

Dire qu'ils côtoyèrent le prophète (sws) au final nous voyons que leurs intentions n'étaient pas Dieu (swt).

 

Il faut une prise de conscience massive pour que soit renversé cette élite satanique qui œuvre à travers l'extrémisme religieux qui sont le cancer de la communauté, il faut les éradiquer à la racine avec un réveille massif de la communauté musulmane.

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces Enseignements.

 

Plus nous avançons plus nous voyons les horibles crimes des sois disant compagnons et piteux prédécesseurs, ils sont véritablement les vrais ennemis de Dieu (swt) et de Ses Envoyés, ils ont cacher des crimes à n'en plus finir comment peut ton les montrés comme exemples a suivrent encore de nos jours ?

 

Barakallahoufik je ne savais pas que les sabbéens été jadis des soumis à Dieu (swt) et que le Prophète (sws) été issu d'eux !

 

La grandes manipulations est évidentes toutes histoire a été falsifié,une grande partie détruire et cacher pour réécrire l'histoire à leurs sauce !

 

Nous nous désolidarisont de ses gens criminels ignobles et hypocrites qui combattent Dieu (swt) et la Vérité !

 

Ils sont un véritable poisons pour notre communauté tant que le ménages n'aura pas été fait notre communauté ne pourra pas avancer et restera sous la Malédiction Divine.

 

Barakallahoufik, Inch'Allah le Message Divin continuera à faire Son chemin pour rétablir la Vérité et ce l'Envoyé de Dieu (swt) soit reconnu !

 

Que Dieu (swt) nous élève davantage au près de Son Élu.

 

Amine

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et soeurs

 

Merci pour ce post qui vient rétablir encore une fois la vérité face à une histoire qui a été cachée, manipulée, réécrite à la sauce Walt Disney.

Une raison de plus pour ceux qui en doutent de s'écarter à jamais des ces "pieux prédécesseurs"...que dis-je : les fuir!

De tout temps on nous a présenté le prophète préislamique (ce mot ne veut rien dire en fait vu que l'islam existe depuis toujours mais on se comprend), on nous présente le prophète Mohamed (psl) comme égaré. Sans véritable religion. Perdu. A prier à sa façon sans vraiment de cadre. Or, s'il était sabéen, il était déjà croyant et pratiquant des rites de ce peuple. Pas de pratique hasardeuse comme ils veulent nous le faire croire. 

Dieu (swt) est grand

BarakAllahoufikoum

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

Baraka Allahou fik mon frère Hicham pour toutes ces connaissances que tu nous apporte sur le peuple et l'histoire caché du peuple Sabeen. 

 

Ce peuple était sans aucun doute béni par Dieu (swt) puisqu'il suivait ce que Ismaël leur avait apporter. 

 

Ce khalifa est vraiment atroce car ils n'ont laisser aucune trace (livres Divin) comme des sauvage! 

 

Dans la lignée Ismaëlienne, il n'y a aucun livre Divin  seulement le Coran alors que dans la lignée d'Issac c'est le contraire. 

 

Et voilà que maintenant, ils attendent tous le Mahdi mais vont-ils encore se remettre en conflit comme c'était le cas au sujet du calendrier préislamique qu'ils voulaient imposé aux Sabeens? 

 

Ils piétinent la venue du Mahdi sans que ce soit un prophète ou messager de Dieu (swt), alors comment vont-ils le reconnaître? 

 

Ils le reconnaîtront comme un imam, ce qui les arrangent bien mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils risquent que Dieu (swt) leurs jette la haine et l'inimitié. 

 

Ils ne font que exulter leurs délire. 

 

Cela se voit sur YouTube, 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 8 heures, hicham2 a dit :

Salam Alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

Baraka Allahou fik mon frère Hicham pour toutes ces connaissances que tu nous apporte sur le peuple et l'histoire caché du peuple Sabeen. 

 

Ce peuple était sans aucun doute béni par Dieu (swt) puisqu'il suivait ce que Ismaël leur avait apporter. 

 

Ce khalifa est vraiment atroce car ils n'ont laisser aucune trace (livres Divin) comme des sauvage! 

 

Dans la lignée Ismaëlienne, il n'y a aucun livre Divin  seulement le Coran alors que dans la lignée d'Issac c'est le contraire. 

 

Et voilà que maintenant, ils attendent tous le Mahdi mais vont-ils encore se remettre en conflit comme c'était le cas au sujet du calendrier préislamique qu'ils voulaient imposé aux Sabeens? 

 

Ils piétinent la venue du Mahdi sans que ce soit un prophète ou messager de Dieu (swt), alors comment vont-ils le reconnaître? 

 

Ils le reconnaîtront comme un imam, ce qui les arrangent bien mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils risquent que Dieu (swt) leurs jette la haine et l'inimitié. 

 

Ils ne font que exulter leurs délire. 

 

Cela se voit sur YouTube, 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

En réalité  l’œuvre du prophète Mohamed (sws) a était spolié par une bande de racaille de la pire des espèces, ces gens ne voulaient que le pouvoir et les biens de dounia et sûrement pas Dieu (swt).

 

Une bande de corrompus, hypocrites qui manigancèrent un coup d'état à la mort du prophète (sws) voila la vérité ... loin des récits fantasmé par les bourricots prédécesseurs.

 

Et le comble ces que pour ceux qui se donnent la peine de chercher les faits sont dans les livres d'histoires, les hadith sunnite et chiite, il suffit de chercher un petit peu et de manière objective.

 

Je ne comprend pas qu'une majorité écrasante n'est pas neutralisé ces traîtres !

 

Comment cela est-il possible qu'aucun des compagnons n'étaient présent à l'enterrement du prophète ?

 

Voilà pourquoi il faut être sans aucune pitié avec les hypocrites, Moise mis à mort ceux qui entraînèrent son peuple dans le culte du veau d'or !

 

Ces parasites vous gangrène de l'intérieur et vous foute en l'air tous vos efforts, ils entraînent tout le monde dans leur chute et vous ramène la poisse sur des générations.

 

Noé pria Dieu (swt) de ne laisser aucun de ces mécréants en vie car ils sont de la mauvaise graine qui finissent par envahir tout votre jardin.

 

La communauté musulmane doit vraiment se restructuré et ne plus rien laisser passer !

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Le 15/04/2022 à 12:26, Hicham a dit :

Avant la révélation, Mohamed était un Sabéen, un croyant monothéiste qui croyait en Allah (swt).

D’ailleurs son père s’appelait Abdallah (serviteur d’Allah), et il suivait les rites Ismaéliens.

Alors, tenez vous bien, à la mort du Prophète, les compagnons sous l’ordre du khalif ont brûlé tous leurs livres Divin, et ont fait disparaître leur croyance.

 

Permettez moi, Cher Frère Hicham,  de revenir sur ce point important que vous nous révélez. 

Vous nous enseignez que les Sabeens détenaient des Livres Révélés de Dieu, descendus sur leur communauté. 

Cela prouve qu'il ya bien eut des prophètes de la lignée Ismaëlite, avant l'arrivée du Prophète Mohamed.

Est-ce que Mohammed était un descendant de cette lignée Prophétique ? 

Apparemment, les Sabeens étaient considérés comme des Arabes, car Dieu dit au Prophète :

 

 

41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: "Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?"

 

 

Aussi, comment comprendre le verset ci-dessous, qui s'adresse à Mohamed pour lui dire qu'avant lui, ce peuple Arabe n'avait pas reçu de Livre, alors que les Sabéens en avaient plusieurs ?

 

 

62.2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident, 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4004-les-hanifistes-et-les-sabéens-étaient-musulmans-avant-l’avènement-de-mohammed-sws/

 

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 16/04/2022 à 13:30, hicham2 a dit :

Salam Alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

Baraka Allahou fik mon frère Hicham pour toutes ces connaissances que tu nous apporte sur le peuple et l'histoire caché du peuple Sabeen. 

 

Ce peuple était sans aucun doute béni par Dieu (swt) puisqu'il suivait ce que Ismaël leur avait apporter. 

 

Ce khalifa est vraiment atroce car ils n'ont laisser aucune trace (livres Divin) comme des sauvage! 

 

Dans la lignée Ismaëlienne, il n'y a aucun livre Divin  seulement le Coran alors que dans la lignée d'Issac c'est le contraire. 

 

Et voilà que maintenant, ils attendent tous le Mahdi mais vont-ils encore se remettre en conflit comme c'était le cas au sujet du calendrier préislamique qu'ils voulaient imposé aux Sabeens? 

 

Ils piétinent la venue du Mahdi sans que ce soit un prophète ou messager de Dieu (swt), alors comment vont-ils le reconnaître? 

 

Ils le reconnaîtront comme un imam, ce qui les arrangent bien mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils risquent que Dieu (swt) leurs jette la haine et l'inimitié. 

 

Ils ne font que exulter leurs délire. 

 

Cela se voit sur YouTube, 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

Il y a 2 heures, Khadija a dit :

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

 

Permettez moi, Cher Frère Hicham,  de revenir sur ce point important que vous nous révélez. 

Vous nous enseignez que les Sabeens détenaient des Livres Révélés de Dieu, descendus sur leur communauté. 

Cela prouve qu'il ya bien eut des prophètes de la lignée Ismaëlite, avant l'arrivée du Prophète Mohamed.

Est-ce que Mohammed était un descendant de cette lignée Prophétique ? 

Apparemment, les Sabeens étaient considérés comme des Arabes, car Dieu dit au Prophète :

 

 

41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: "Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?"

 

 

Aussi, comment comprendre le verset ci-dessous, qui s'adresse à Mohamed pour lui dire qu'avant lui, ce peuple Arabe n'avait pas reçu de Livre, alors que les Sabéens en avaient plusieurs ?

 

 

62.2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident, 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

Salam alaykoum cher Frère Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Un Frère avait posé la question il y a quelques années et notre Frère Hicham lui avait répondu. Ce peuple monothéiste n''appartient ni à lignée d'Isaac ni à la lignée d'Ismael, c'est une autre lignée

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 57 minutes, Tounka a dit :

 

Salam alaykoum cher Frère Hicham,

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Un Frère avait posé la question il y a quelques années et notre Frère Hicham lui avait répondu. Ce peuple monothéiste n''appartient ni à lignée d'Isaac ni à la lignée d'Ismael, c'est une autre lignée

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

En fait, c'est très complexe. Et j'ai dû modifier en précisant certaines choses. Il y eut plusieurs peuples différents et plusieurs courants religieux, qui ont adopté le Sabéisme comme religion (en Irak et ailleurs dans le monde). 

Cette croyance remonte au Prophète Noé, qu'Abraham a suivi également.

 

Le nom de Noé a fait le tour de la Terre.

Nombreux peuples, que l'on trouve en Irak et ailleurs, sont des sectes qui se sont formées autour de cette croyance originale, qui ont perdu par la suite le vrai sens du message Divin.

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.