Jump to content

Sourate An-Nahl

Khadija

Recommended Posts

• Members

Sourate 16 - AN-NAHL - Les abeilles

Verset falsifié : 

16.120. Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.

Verset corrigé :

16.120. Abraham représentait le peuple Hanifiste (haniyfan حنيفا),  soumis à Dieu et il n’était point du nombre des associateurs

Verset falsifié :

16.123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Verset corrigé :

16.123. Puis Nous t’avons révélé : "Suis la religion d’Abraham qui était un Hanifiste (Haniyfan حنيفا) et n’était point du nombre des associateurs".

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4009-comment-devons-nous-nous-appeler-en-islam/

• Thanks 9

• Members
il y a 21 minutes, Khadija a dit :

Verset falsifié : 

16.120. Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.

Verset corrigé :

16.120. Abraham représentait le peuple Hanifiste (haniyfan حنيفا),  soumis à Dieu et il n’était point du nombre des associateurs

Verset falsifié :

16.123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Verset corrigé :

16.123. Puis Nous t’avons révélé : "Suis la religion d’Abraham qui était un Hanifiste (Haniyfan حنيفا) et n’était point du nombre des associateurs".

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4009-comment-devons-nous-nous-appeler-en-islam/

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Qu’Allah SWT vous récompense Soeur Khadija pour tout ce travail. 

Que Dieu SWT vous Bénisses tous.

• Thanks 8

• Members
Il y a 5 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Qu’Allah SWT vous récompense Soeur Khadija pour tout ce travail. 

Que Dieu SWT vous Bénisses tous.

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

Amine, Frère Béchir. 

Que Dieu nous récompense tous, pour chaque instant où l'on vient sur ce site béni, en recherchant la Face de Dieu.

Et Dieu est Voyant et Entendant. Il connait les cœurs de chacun.

Il nous récompensera, et élèvera, inchaAllah, pour tous nos efforts fournis (aussi petits soient-ils) d'avoir soutenu et porté assistance à Son Messager Hicham. 

Et tellement la Miséricorde de Dieu est Grande, que souvent je m'étonne de Ses faveurs et de Ses grandes Grâces. 

Sans doute, Dieu aime chez le Croyant des choses que lui-même n'a pas conscience. 

Et je me dis que peut-être tout se joue sur des détails ...

Que Dieu bénisse Son Messager Bien-Aimé Hicham, 

Que Dieu vous bénisse mes Sœurs et Frères. 

• Thanks 8

• 3 weeks later...
  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah,

Précision dans le verset :

16.44. (Et Nous avons envoyés des Prophètes aux gens du Livre) avec des preuves évidentes et (fait descendre sur eux) des Livres révélés. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, afin que tu clarifies aux gens ce qu’on a fait descendre sur eux (Juifs et Chrétiens) pour qu’ils réfléchissent.

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4055-pourquoi-n’y-a-t-il-pas-de-genèse-dans-le-coran/

• Thanks 7