Aller au contenu

L’Ange de la mort et Abraham


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

 

 

 Historiquement, Abraham n’a jamais rencontré l’Ange de la mort durant sa vie. Cela ressemble plus à des légendes qu’on raconte au coin du feu.

Car si l’ange de la mort fait son apparition, c’est que c’est la fin pour vous. On ne peut le voir autrement.

On ne peut contacter l’Ange de la mort pour l’interroger, le saluer ou lui casser la figure, comme l’affirme une autre légende sur Moïse. 🙂


Rappelons que nombreux musulmans ont rejeté la lecture de la Torah et de l’Evangile, et se sont vite retrouvés à court d’informations sur les Prophètes de Dieu. Car le Coran n’en parle que brièvement.

Alors, ils se sont mis à inventer des légendes comme celle-ci, et bien d’autres...

 

C’est le fruit de leur imagination, face à l'inconnu historique.
Lorsque les prétendus pieux prédécesseurs ont été confrontés à des lacunes dans leur compréhension de l'histoire et des récits religieux, ils ont eu tendance à combler celles-ci e
n imaginant des histoires et des anecdotes, pour répondre aux nombreuses questions de leurs auditoires.


Cependant, cette tendance dangereuse à imaginer des histoires, nous conduit inévitablement à l’égarement.

Et lorsque nous acceptons ces légendes et contes, comme étant des vérités historiques, nous tombons dans l'erreur de nous éloigner de la vérité.

Par conséquent, il est important de maintenir une distinction claire entre la vérité historique et la fiction, et de ne pas confondre les deux, comme le font de nombreux arabes.

 

Dans le contexte religieux, cette distinction est très importante, car elle influence notre compréhension de la vérité, notre relation avec Dieu et notre spiritualité.
 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en L’Ange de la mort et Abraham
  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Ils ont beaucoup d'imaginations pour inventer des récits pareils.

Comme vous l'avez dit beaucoup de musulmans rejettent la Thora et L'Evangile et préfèrent inventer des récits débiles et incohérents sur les Prophètes ou les Anges.

Dans la vidéo ci-dessous c'est le Prophète Dawud qui rencontre cette fois l'Ange de la mort. Ce dernier l'informe qu'il est arrivé au terme de sa vie, ensuite il y a un dialogue bizarre entre l'ange de la mort, l'ange lui dit qu'il lui a envoyé plusieurs signes indiquant sa mort prochaine

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 31/05/2023 à 19:06, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Ils ont beaucoup d'imaginations pour inventer des récits pareils.

Comme vous l'avez dit beaucoup de musulmans rejettent la Thora et L'Evangile et préfèrent inventer des récits débiles et incohérents sur les Prophètes ou les Anges.

Dans la vidéo ci-dessous c'est le Prophète Dawud qui rencontre cette fois l'Ange de la mort. Ce dernier l'informe qu'il est arrivé au terme de sa vie, ensuite il y a un dialogue bizarre entre l'ange de la mort, l'ange lui dit qu'il lui a envoyé plusieurs signes indiquant sa mort prochaine

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik.

 

C’est tellement stupide et débile. 🙂 Et bien évidemment, l’ange de la mort prit l’âme de David.


Mais alors, qui raconta ce récit entre l’ange de la mort et David ?🤔 , puisque David n’était plus de ce monde ?

 

Ah oui, désolé ! Il a envoyé un fax au Enfants d’Israël pour s’excuser et pour raconter ce qui lui est arrivé ! 🤣🤣🤣

 

 

Vous déléguez votre éternité à des savants qui ne possèdent même pas un atome de discernement. 🙂

 C’est tellement élémentaire et évident. Depuis 14 siècles, il n’y a même pas eu un savant pour relever cette incohérence évidente.😀

 

 

 

 

 

  • Thanks 7
  • Rire 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Question: Comment ce récit du dialogue entre le Prophète et l'Ange a pu être rapporté si le Prophète Dawud est décédé comme le décrit la vidéo. 

Ce ne sont pas les Livres anciens ou le Coran qui en parle en tout cas.

  • Thanks 5
  • Rire 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Une autre histoire merveilleuse que j'avais déjà lu avant.

Cette fois c'est le dialogue entre l'Ange de la mort et le Prophète Salomon au sujet d'un homme qui ayant vu l'ange de la mort, demanda au Prophète d'ordonner aux vents de le transporter jusqy'aux Indes pour échapper à la mort...

 

 

  • Thanks 7
  • Rire 2
  • Pleures 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.