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Les arnaques spirituelles 


Hicham

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  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
 

Les arnaques spirituelles 

 

 

 


Cet imam passe vraisemblablement son temps à fouiller notre site, dans le seul but de s'approprier un savoir qu'il ne maîtrise point, inapte qu'il est à les enseigner avec pertinence.
Dès lors, il s'embourbe et s'écarte entièrement du juste chemin dans ses prêches.

 

A 7mn14 de la vidéo, par un coup de baguette magique, les mots changent de sens. 😀

En effet, il définit le terme "mektoub" comme renvoyant à "l'Omniscience", redéfinissant ainsi les mots du lexique selon son bon vouloir.

 

Or, comme le montre le dictionnaire, "mektoub" désigne "l'inéluctable destin" dans la tradition islamique.  

Faute de vraie connaissance, cet individu se complaît dans un nombrilisme puéril, dévoyant les concepts au profit de sa propre personne.

Un tel comportement ne saurait être celui d'un érudit, soucieux de transmettre la vérité; au contraire, il révèle la vacuité de son discours.

 

Il tente de faire croire à son auditoire que le "mektoub" est simplement du "libre arbitre".

😀

 

Voyons maintenant, ce que dit le dictionnaire, au sujet du mot "mektoub" :
 

Citation

Terme qui est emprunté à la langue arabe. Il fait référence au destin, à la fatalité, dans la religion musulmane. Le concept est que la destinée de l'homme est entièrement déterminée par Dieu, l'homme n'y a pas de libre arbitre.
 

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mektoub/

 

 

Cependant, il sait pertinemment que ces propos ne reflètent guère l'enseignement dispensé par son cursus et ses pieux prédécesseurs, qui enseignent tous le "sixième pilier de l'islam" (la croyance au destin).
Il ne parle ici qu'au nom de ses propres opinions, non conformes aux préceptes de l'islam.

 

Pris en défaut, il évite soigneusement de citer ses savants égarés, comme Ibn Kathir, qui affirment clairement que Dieu a tout prédestiné et que nous devons accepter et se soumettre à notre destin, afin d'accumuler des mérites pour l'au-delà.

En réalité, ses propos s'opposent frontalement à la doctrine islamique classique de la prédestination et de la fatalité, qu'il tait ici pour réécrire son islam à son auditoire. 😲

 

 

Exégèse d’Ibn Kathir :

 

Nulle calamité ne frappe l’homme qu’avec la permission de Dieu et d’après Sa prédestination: «Allah guide le cœur de qui se donne à Lui». Car quiconque atteint d'un certain malheur, croit que c’est une chose que Dieu lui est prédestinée, se résigne, l’endure avec foi en espérant avec conviction et espoir d’être récompensé en échange, celui-là Dieu lui compensera tout ce qu’il aura raté de ce monde, Il le guide et remplit son cœur de foi et de certitude. Ibn Abbas l’a commenté et dit: Dieu dirige le cœur de cet homme-là vers la certitude, et alors il sait que ce qui l’avait atteint ne saurait le manquer, et ce qui l'avait manqué ne saurait l’atteindre. Il est cité dans les deux Sahih que le Messager de Dieu  qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Le cas du croyant m'étonne car tout ce que Dieu lui prédestine ne lui rapporte que le bien: Si un malheur l'atteint il se résigne et ce sera un bien pour lui. Par contre si un bonheur lui arrive il se montre reconnaissant et ce sera un bien pour lui. Cela n'est réservé qu'au croyant» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)111

 

 

————

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

(Rapporté par sahih al-Bukhari )

 

                                                      ———————————-

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. »

(rapporté par sahih al-Boukhari et Mouslim).

 

 

 

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  • Hicham changed the title to Les arnaques spirituels 
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Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Il est vraiment têtu, je n'ai pas l'impression qu'il changera un jour. En tout cas il ne montre aucun signe de changement et d'évolution depuis des années, malgré le fait qu'il vienne sans doute prendre des enseignements ici. 

 

A 2.17, il dit "... je ne dis pas que le destin n'existe pas, car comme vous le savez il fait parti du dogme, des 6 piliers de la foi, d'avoir foi au destin qu'il soit bon ou mauvais..."

 

Quel dogme ? Celui des hadiths de Boukhari et cie certainement, parce qu'aucun verset coranique ne mentionne la foi au destin comme un pilier de la foi. Dieu nous enseigne dans le Coran les piliers de la foi et le destin n'en fait pas partie.

 

4 : 136 - Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
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Salam Alaykoum


On n'a l'habitude avec celui là il n'en est pas à sa première vidéo ou il se foire totalement en plagiant les enseignements du site.

 

Dans une autre il déblatère qu'un prophète n'est pas forcément messager mais qu'un messager est forcément un prophète.

...

Mais qu'avons nous fait au bon Dieu ?

 

Allez moi je vais à la synagogue, je vais apprendre l’hébreu ces mieux.

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Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et sœurs

 

Non mais sérieux il se rends compte ce que qu'il dit n'a aucun sens !

 

Il s'attribuer tes enseignements mais comme il n'a aucune spiritualité ni discernement il ne maîtrise rien !

 

Il révise le dictionnaire a sa guise sans aucun discernement et avec une grande malhonnêteté il ne sait même pas que l'omniprésence n'a rien avoir avec le destin (fatalité) !

 

OMNISCIENT, adj.

[Appliqué à Dieu]

Qui a une connaissance approfondie de toutes choses:

 

Il y a une grande différence entre savoir toutes choses et déterminer toute chose avec fatalité !

 

C'est tellement élémentaire mais ces ânes reste accroché à leurs enseignements de leurs pieux prédécesseurs mais ils hésitent plus a remanié leurs enseignements pour inventer des bricoles tant ils sont face au mur avec toutes leurs contradictions et malheureusement pour eux il y a pas de hadiths existant pour contredire la Parole de Dieu et de son Envoyé alors il essayent de réformer avec de l'ancien pour plaire à leurs auditoire et donnait une sensation de maîtrise alors qu'il ne savent rien et font semblant de savoir !

 

Honte à eux il devrait se taire à jamais et retourner vendre des siwak et des pantacourts aux puces il était bien plus performant dans ce domaine !

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse 

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Le 09/06/2023 à 20:34, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
 

Les arnaques spirituelles 

 

 

 


Cet imam passe vraisemblablement son temps à fouiller notre site, dans le seul but de s'approprier un savoir qu'il ne maîtrise point, inapte qu'il est à les enseigner avec pertinence.
Dès lors, il s'embourbe et s'écarte entièrement du juste chemin dans ses prêches.

 

A 7mn14 de la vidéo, par un coup de baguette magique, les mots changent de sens. 😀

En effet, il définit le terme "mektoub" comme renvoyant à "l'Omniscience", redéfinissant ainsi les mots du lexique selon son bon vouloir.

 

Or, comme le montre le dictionnaire, "mektoub" désigne "l'inéluctable destin" dans la tradition islamique.  

Faute de vraie connaissance, cet individu se complaît dans un nombrilisme puéril, dévoyant les concepts au profit de sa propre personne.

Un tel comportement ne saurait être celui d'un érudit, soucieux de transmettre la vérité; au contraire, il révèle la vacuité de son discours.

 

Il tente de faire croire à son auditoire que le "mektoub" est simplement du "libre arbitre".

😀

 

Voyons maintenant, ce que dit le dictionnaire, au sujet du mot "mektoub" :
 

 

 

Cependant, il sait pertinemment que ces propos ne reflètent guère l'enseignement dispensé par son cursus et ses pieux prédécesseurs, qui enseignent tous le "sixième pilier de l'islam" (la croyance au destin).
Il ne parle ici qu'au nom de ses propres opinions, non conformes aux préceptes de l'islam.

 

Pris en défaut, il évite soigneusement de citer ses savants égarés, comme Ibn Kathir, qui affirment clairement que Dieu a tout prédestiné et que nous devons accepter et se soumettre à notre destin, afin d'accumuler des mérites pour l'au-delà.

En réalité, ses propos s'opposent frontalement à la doctrine islamique classique de la prédestination et de la fatalité, qu'il tait ici pour réécrire son islam à son auditoire. 😲

 

 

Exégèse d’Ibn Kathir :

 

Nulle calamité ne frappe l’homme qu’avec la permission de Dieu et d’après Sa prédestination: «Allah guide le cœur de qui se donne à Lui». Car quiconque atteint d'un certain malheur, croit que c’est une chose que Dieu lui est prédestinée, se résigne, l’endure avec foi en espérant avec conviction et espoir d’être récompensé en échange, celui-là Dieu lui compensera tout ce qu’il aura raté de ce monde, Il le guide et remplit son cœur de foi et de certitude. Ibn Abbas l’a commenté et dit: Dieu dirige le cœur de cet homme-là vers la certitude, et alors il sait que ce qui l’avait atteint ne saurait le manquer, et ce qui l'avait manqué ne saurait l’atteindre. Il est cité dans les deux Sahih que le Messager de Dieu  qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Le cas du croyant m'étonne car tout ce que Dieu lui prédestine ne lui rapporte que le bien: Si un malheur l'atteint il se résigne et ce sera un bien pour lui. Par contre si un bonheur lui arrive il se montre reconnaissant et ce sera un bien pour lui. Cela n'est réservé qu'au croyant» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)111

 

 

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Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

(Rapporté par sahih al-Bukhari )

 

                                                      ———————————-

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. »

(rapporté par sahih al-Boukhari et Mouslim).

 

Salem Alaykoum,

 

Arrivera le moment où il n’aura plus d’explication aussi tordu à transmettre. On voit bien qu’il ne maîtrise plus rien, et que la vérité ne se mélange pas avec le faux. il essaye coûte que coûte à concilier, l’inconciliable. Le destin d’un côté, ce dogme ancrée depuis des siècles et la notion de libre arbitre ou la personne est libre de ces choix, dont bien sure, Dieu (swt) en a connaissance bien avant que nous soyons venu au monde (l’omniscience). Il cite une partie du verset de la Sourate 13 AR-RAAD (Le tonnerre), en nous expliquant que nous avons le choix finalement. 
 

Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.

 

Il y’a un mais ? je pense qu’il utilise également cette partie du verset, pour nous dire regarder : Dieu (swt) changera les choses que si vous décidez de changer vous d’abord (du libre arbitre à la carte). Et si vous décidez pas de changer, hélas pour vous, le destin prends le relais. Encore du blasphème. astaghfirullah.

J’aime bien au début de la vidéo quand il parle de l’échange avec un homme qui était venu le solliciter pour un conseil, et que cette expert lui a demander de la plus bienveillante qu’il soit 😁 «pourquoi est ce qu’il commettait de manière très récurrente un péché en particulier » et cette homme lui aurait répondu « c’est le mektoub, c’est le destin, je n’y peux rien Allah raleb ». Et c’est grâce à ça, que "érudit" a compris que cette notion de destin était mal comprise 🤔. Vraiment ? Je trouve que cette homme a très bien compris votre notion , Mr le pseudo savant 😁, et qu’il n’y pourrait rien, vu que c’est plus fort que lui.

 

 

Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) les guide.


Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège.

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  • 2 months later...
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Le 09/06/2023 à 20:34, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
 

Les arnaques spirituelles 

 

 

 


Cet imam passe vraisemblablement son temps à fouiller notre site, dans le seul but de s'approprier un savoir qu'il ne maîtrise point, inapte qu'il est à les enseigner avec pertinence.
Dès lors, il s'embourbe et s'écarte entièrement du juste chemin dans ses prêches.

 

A 7mn14 de la vidéo, par un coup de baguette magique, les mots changent de sens. 😀

En effet, il définit le terme "mektoub" comme renvoyant à "l'Omniscience", redéfinissant ainsi les mots du lexique selon son bon vouloir.

 

Or, comme le montre le dictionnaire, "mektoub" désigne "l'inéluctable destin" dans la tradition islamique.  

Faute de vraie connaissance, cet individu se complaît dans un nombrilisme puéril, dévoyant les concepts au profit de sa propre personne.

Un tel comportement ne saurait être celui d'un érudit, soucieux de transmettre la vérité; au contraire, il révèle la vacuité de son discours.

 

Il tente de faire croire à son auditoire que le "mektoub" est simplement du "libre arbitre".

😀

 

Voyons maintenant, ce que dit le dictionnaire, au sujet du mot "mektoub" :
 

 

 

Cependant, il sait pertinemment que ces propos ne reflètent guère l'enseignement dispensé par son cursus et ses pieux prédécesseurs, qui enseignent tous le "sixième pilier de l'islam" (la croyance au destin).
Il ne parle ici qu'au nom de ses propres opinions, non conformes aux préceptes de l'islam.

 

Pris en défaut, il évite soigneusement de citer ses savants égarés, comme Ibn Kathir, qui affirment clairement que Dieu a tout prédestiné et que nous devons accepter et se soumettre à notre destin, afin d'accumuler des mérites pour l'au-delà.

En réalité, ses propos s'opposent frontalement à la doctrine islamique classique de la prédestination et de la fatalité, qu'il tait ici pour réécrire son islam à son auditoire. 😲

 

 

Exégèse d’Ibn Kathir :

 

Nulle calamité ne frappe l’homme qu’avec la permission de Dieu et d’après Sa prédestination: «Allah guide le cœur de qui se donne à Lui». Car quiconque atteint d'un certain malheur, croit que c’est une chose que Dieu lui est prédestinée, se résigne, l’endure avec foi en espérant avec conviction et espoir d’être récompensé en échange, celui-là Dieu lui compensera tout ce qu’il aura raté de ce monde, Il le guide et remplit son cœur de foi et de certitude. Ibn Abbas l’a commenté et dit: Dieu dirige le cœur de cet homme-là vers la certitude, et alors il sait que ce qui l’avait atteint ne saurait le manquer, et ce qui l'avait manqué ne saurait l’atteindre. Il est cité dans les deux Sahih que le Messager de Dieu  qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Le cas du croyant m'étonne car tout ce que Dieu lui prédestine ne lui rapporte que le bien: Si un malheur l'atteint il se résigne et ce sera un bien pour lui. Par contre si un bonheur lui arrive il se montre reconnaissant et ce sera un bien pour lui. Cela n'est réservé qu'au croyant» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)111

 

 

————

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

(Rapporté par sahih al-Bukhari )

 

                                                      ———————————-

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. »

(rapporté par sahih al-Boukhari et Mouslim).

 

Salam alaykom 

 

monsieur l’imam vous êtes suivie par des millions de musulmans faites un geste repentez vous avant qu’il ne soit trop tard dénoncez les assassins du Prophète Mohamed faites circulez la vérité 

 

Faites le pour l’amour de Dieu 

délaissez et cessez de servir le diable l’au delà est milles fois mieux que ce bas monde 

 

Que Dieu swt vous guide avant qu’il soit trop tard 

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  • 2 months later...
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Le 09/06/2023 à 20:34, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
 

Les arnaques spirituelles 

 

 

 


Cet imam passe vraisemblablement son temps à fouiller notre site, dans le seul but de s'approprier un savoir qu'il ne maîtrise point, inapte qu'il est à les enseigner avec pertinence.
Dès lors, il s'embourbe et s'écarte entièrement du juste chemin dans ses prêches.

 

A 7mn14 de la vidéo, par un coup de baguette magique, les mots changent de sens. 😀

En effet, il définit le terme "mektoub" comme renvoyant à "l'Omniscience", redéfinissant ainsi les mots du lexique selon son bon vouloir.

 

Or, comme le montre le dictionnaire, "mektoub" désigne "l'inéluctable destin" dans la tradition islamique.  

Faute de vraie connaissance, cet individu se complaît dans un nombrilisme puéril, dévoyant les concepts au profit de sa propre personne.

Un tel comportement ne saurait être celui d'un érudit, soucieux de transmettre la vérité; au contraire, il révèle la vacuité de son discours.

 

Il tente de faire croire à son auditoire que le "mektoub" est simplement du "libre arbitre".

😀

 

Voyons maintenant, ce que dit le dictionnaire, au sujet du mot "mektoub" :
 

 

 

Cependant, il sait pertinemment que ces propos ne reflètent guère l'enseignement dispensé par son cursus et ses pieux prédécesseurs, qui enseignent tous le "sixième pilier de l'islam" (la croyance au destin).
Il ne parle ici qu'au nom de ses propres opinions, non conformes aux préceptes de l'islam.

 

Pris en défaut, il évite soigneusement de citer ses savants égarés, comme Ibn Kathir, qui affirment clairement que Dieu a tout prédestiné et que nous devons accepter et se soumettre à notre destin, afin d'accumuler des mérites pour l'au-delà.

En réalité, ses propos s'opposent frontalement à la doctrine islamique classique de la prédestination et de la fatalité, qu'il tait ici pour réécrire son islam à son auditoire. 😲

 

 

Exégèse d’Ibn Kathir :

 

Nulle calamité ne frappe l’homme qu’avec la permission de Dieu et d’après Sa prédestination: «Allah guide le cœur de qui se donne à Lui». Car quiconque atteint d'un certain malheur, croit que c’est une chose que Dieu lui est prédestinée, se résigne, l’endure avec foi en espérant avec conviction et espoir d’être récompensé en échange, celui-là Dieu lui compensera tout ce qu’il aura raté de ce monde, Il le guide et remplit son cœur de foi et de certitude. Ibn Abbas l’a commenté et dit: Dieu dirige le cœur de cet homme-là vers la certitude, et alors il sait que ce qui l’avait atteint ne saurait le manquer, et ce qui l'avait manqué ne saurait l’atteindre. Il est cité dans les deux Sahih que le Messager de Dieu  qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Le cas du croyant m'étonne car tout ce que Dieu lui prédestine ne lui rapporte que le bien: Si un malheur l'atteint il se résigne et ce sera un bien pour lui. Par contre si un bonheur lui arrive il se montre reconnaissant et ce sera un bien pour lui. Cela n'est réservé qu'au croyant» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)111

 

 

————

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

(Rapporté par sahih al-Bukhari )

 

                                                      ———————————-

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. »

(rapporté par sahih al-Boukhari et Mouslim).

 

 

 

Salam alaykoum,

 

😄

 

Ils ont donné une nouvelle définition au mot " Mektoub " pour tromper les nouvelles générations, ils sont malhonnêtes au point de ne plus citer leurs hadiths très embarrassants qui expliquent clairement que tous les actes bons ou mauvais ont été décidé par Dieu :

 

Avant, ils citaient des hadiths à chaque phrase et, maintenant, ils cachent ce qui n'arrange pas leurs remix 😄

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

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Le 15/12/2023 à 23:57, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

😄

 

Ils ont donné une nouvelle définition au mot " Mektoub " pour tromper les nouvelles générations, ils sont malhonnêtes au point de ne plus citer leurs hadiths très embarrassants qui expliquent clairement que tous les actes bons ou mauvais ont été décidé par Dieu :

 

Avant, ils citaient des hadiths à chaque phrase et, maintenant, ils cachent ce qui n'arrange pas leurs remix 😄

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 


Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère. À 8m32 cette homme dit " Le destin ou la prédestination 

n’est que la conséquence d’un attribut ou deux du divin" 🤔. Astaghfiroullah. 

Et juste avant il dit à 07m17 : " si on enlève cette liberté, on va mettre l’imposition. On est contraint de faire des choses VOULU PAR DIEU (swt)".

Mais finalement nous sommes libre ou pas ?

 

Il tiens un discours assez ambiguë, je trouve. pour lui le destin est indissociable du libre arbitre. Selon lui, rien ne nous ai imposé du fait que nous soyons totalement libre de nos actions, mais le fait que Dieu (swt) sache toutes choses avant même qu’elles n’arrivent vont faire que ça nous ait imposé dans notre libre arbitre, parce que ça été écrit 🤯. Comme il le démontre dans sa vidéo en disant que c’est le destin que ces auditeurs soit là à l’écouter. Une liberté imposée finalement.

C’était écrit + vous avez choisit librement d’être la (liberté déjà choisit pour vous) = le destin 🫣.
Mais le fait que Dieu (exalté et glorifié) soit omniscient, ne veut pas dire qu’il (swt) que nous ne sommes pas libre de choix.  
Dès le début de sa vidéo il dit bien que le destin, la prédestination pose problème. 


Sourate 20- TA-HA :

98.En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.

 

Que Dieu (swt) me pardonne si mes propos sont erronés.


Dieu (swt) et son messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège.

 

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Le 09/06/2023 à 20:34, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
 

Les arnaques spirituelles 

 

 

 


Cet imam passe vraisemblablement son temps à fouiller notre site, dans le seul but de s'approprier un savoir qu'il ne maîtrise point, inapte qu'il est à les enseigner avec pertinence.
Dès lors, il s'embourbe et s'écarte entièrement du juste chemin dans ses prêches.

 

A 7mn14 de la vidéo, par un coup de baguette magique, les mots changent de sens. 😀

En effet, il définit le terme "mektoub" comme renvoyant à "l'Omniscience", redéfinissant ainsi les mots du lexique selon son bon vouloir.

 

Or, comme le montre le dictionnaire, "mektoub" désigne "l'inéluctable destin" dans la tradition islamique.  

Faute de vraie connaissance, cet individu se complaît dans un nombrilisme puéril, dévoyant les concepts au profit de sa propre personne.

Un tel comportement ne saurait être celui d'un érudit, soucieux de transmettre la vérité; au contraire, il révèle la vacuité de son discours.

 

Il tente de faire croire à son auditoire que le "mektoub" est simplement du "libre arbitre".

😀

 

Voyons maintenant, ce que dit le dictionnaire, au sujet du mot "mektoub" :
 

 

 

Cependant, il sait pertinemment que ces propos ne reflètent guère l'enseignement dispensé par son cursus et ses pieux prédécesseurs, qui enseignent tous le "sixième pilier de l'islam" (la croyance au destin).
Il ne parle ici qu'au nom de ses propres opinions, non conformes aux préceptes de l'islam.

 

Pris en défaut, il évite soigneusement de citer ses savants égarés, comme Ibn Kathir, qui affirment clairement que Dieu a tout prédestiné et que nous devons accepter et se soumettre à notre destin, afin d'accumuler des mérites pour l'au-delà.

En réalité, ses propos s'opposent frontalement à la doctrine islamique classique de la prédestination et de la fatalité, qu'il tait ici pour réécrire son islam à son auditoire. 😲

 

 

Exégèse d’Ibn Kathir :

 

Nulle calamité ne frappe l’homme qu’avec la permission de Dieu et d’après Sa prédestination: «Allah guide le cœur de qui se donne à Lui». Car quiconque atteint d'un certain malheur, croit que c’est une chose que Dieu lui est prédestinée, se résigne, l’endure avec foi en espérant avec conviction et espoir d’être récompensé en échange, celui-là Dieu lui compensera tout ce qu’il aura raté de ce monde, Il le guide et remplit son cœur de foi et de certitude. Ibn Abbas l’a commenté et dit: Dieu dirige le cœur de cet homme-là vers la certitude, et alors il sait que ce qui l’avait atteint ne saurait le manquer, et ce qui l'avait manqué ne saurait l’atteindre. Il est cité dans les deux Sahih que le Messager de Dieu  qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Le cas du croyant m'étonne car tout ce que Dieu lui prédestine ne lui rapporte que le bien: Si un malheur l'atteint il se résigne et ce sera un bien pour lui. Par contre si un bonheur lui arrive il se montre reconnaissant et ce sera un bien pour lui. Cela n'est réservé qu'au croyant» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)111

 

 

————

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

(Rapporté par sahih al-Bukhari )

 

                                                      ———————————-

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. »

(rapporté par sahih al-Boukhari et Mouslim).

 

 

 

 

 

Le 09/06/2023 à 20:34, Hicham a dit :

Cependant, il sait pertinemment que ces propos ne reflètent guère l'enseignement dispensé par son cursus et ses pieux prédécesseurs, qui enseignent tous le "sixième pilier de l'islam" (la croyance au destin).
Il ne parle ici qu'au nom de ses propres opinions, non conformes aux préceptes de l'islam.

 

Pris en défaut, il évite soigneusement de citer ses savants égarés, comme Ibn Kathir, qui affirment clairement que Dieu a tout prédestiné et que nous devons accepter et se soumettre à notre destin, afin d'accumuler des mérites pour l'au-delà.

En réalité, ses propos s'opposent frontalement à la doctrine islamique classique de la prédestination et de la fatalité, qu'il tait ici pour réécrire son islam à son auditoire. 😲

 

 

Exégèse d’Ibn Kathir :

 

Nulle calamité ne frappe l’homme qu’avec la permission de Dieu et d’après Sa prédestination: «Allah guide le cœur de qui se donne à Lui». Car quiconque atteint d'un certain malheur, croit que c’est une chose que Dieu lui est prédestinée, se résigne, l’endure avec foi en espérant avec conviction et espoir d’être récompensé en échange, celui-là Dieu lui compensera tout ce qu’il aura raté de ce monde, Il le guide et remplit son cœur de foi et de certitude. Ibn Abbas l’a commenté et dit: Dieu dirige le cœur de cet homme-là vers la certitude, et alors il sait que ce qui l’avait atteint ne saurait le manquer, et ce qui l'avait manqué ne saurait l’atteindre. Il est cité dans les deux Sahih que le Messager de Dieu  qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Le cas du croyant m'étonne car tout ce que Dieu lui prédestine ne lui rapporte que le bien: Si un malheur l'atteint il se résigne et ce sera un bien pour lui. Par contre si un bonheur lui arrive il se montre reconnaissant et ce sera un bien pour lui. Cela n'est réservé qu'au croyant» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)111

 

 

————

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

(Rapporté par sahih al-Bukhari )

 

                                                      ———————————-

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. »

(rapporté par sahih al-Boukhari et Mouslim).

 

Salam alaykoum,

 

à 01mn23s : " ...toute chose est décrétée même la paresse et l'action... "

 

Ces " GRANDS SAVANTS " ont des cerveaux exceptionnelles qui arrivent à appréhender la finesse de la science des contradictions omeyyades, ils nous expliquent que Dieu a décrété ton action et ton inaction ainsi que tout ce qui va t'arriver de bon ou mauvais, ET ils nous expliquent aussi qu'il faut s'efforcer de faire les " causes ",

 

- MAIS, POURQUOI FAIRE LES "CAUSES" SI CELA NE CHANGE RIEN ???, demandent les cerveaux normaux.

 

- CAR C'EST TON DESTIN, répondent les cerveaux Lunaires

 

 

 

 

 

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Le 10/06/2023 à 00:54, ISSA91 a dit :

Il révise le dictionnaire a sa guise sans aucun discernement et avec une grande malhonnêteté il ne sait même pas que l'omniprésence n'a rien avoir avec le destin (fatalité) !

 

OMNISCIENT, adj.

[Appliqué à Dieu]

Qui a une connaissance approfondie de toutes choses:

 

Il y a une grande différence entre savoir toutes choses et déterminer toute chose avec fatalité !

 

C'est tellement élémentaire mais ces ânes reste accroché à leurs enseignements de leurs pieux prédécesseurs mais ils hésitent plus a remanié leurs enseignements pour inventer des bricoles tant ils sont face au mur avec toutes leurs contradictions et malheureusement pour eux il y a pas de hadiths existant pour contredire la Parole de Dieu et de son Envoyé alors il essayent de réformer avec de l'ancien pour plaire à leurs auditoire et donnait une sensation de maîtrise alors qu'il ne savent rien et font semblant de savoir !

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Forcément nous voyons bien que le destin , tel que les hadiths l'expliquent ne peuvent pas coller avec le libre arbitre. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre.

 

C'est comme si Dieu nous disait que dans ce monde, notre corps est en même temps mortel et éternel. Cela n'est pas possible. Soit il est l'un soit il est l'autre.

 

Mais jamais ces orgeuilleux ne reconnaîtrons que leur 6ème pilier de la foi est une énorme imposture et un mensonge qui ne vient absolument pas de Dieu.

Car s'ils venaient à reconnaître que  ce pilier de la foi est un faux enseignement et un blasphème, ils verront tous leurs enseignements remis en question un par un, et tout leur édifice (hadiths, sunna et pieux prédécesseurs) s'effondrer. Ils seront dévoilés et considérés comme des grands menteurs et des ennemis de la religion de Dieu.

 

C'est ce qui explique qu'ils ne reconnaîtrons jamais la vérité, sans quoi ils devront fermer leurs chaînes youtube, Tik toc, ... Fermer leurs sites, où ils vendent des sessions pour faire la prière et apprendre leurs débilités et quitter leur fonction d'imam, de prédicateur, de théologien, d'érudit, ...se retrouver sans aucune ressource et devoir changer de métier. Car tous les croyants éveillés vont les détester.

 

 

 

 

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Salam alikoum frère Hicham, mes frères et sœurs 

Oui il n'oseront jamais dire qu'il ont eu tord car ils perdent tous, ils sont tellement attaché au bien éphémère de se monde qu'il en oublié le vrai amour d'Allah, exactement comme les chrétiens et les juifs

 

 

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Salem Aleykoum cher frère Hicham et mes chers frères et soeurs.

 

De manière la plus simple, sans tortuosité....Pourquoi Dieu swt nous aurait donner des Livres avec des règles à suivre, afin que nous concourions dans les meilleurs voies si c'est pour nous imposer un mektoub.

 

Notre existence, le jour du jugement n'aurait aucun sens? Nous serions juste des personnages créés pour un jeux entre Dieu swt et le diable ? Quelle énorme insulte, envers Dieu swt !

 

La majorité du Saint Coran nous montre bien que nous avons le choix d'emprunter tel ou tel chemin. En exemple la Sourate 3 "la famille d'Imran" et bien d'autres. Il y en a tellement qu'il faudrait lire le Coran dans son entierté.

 

Sourate 5 verset 48

 

5 : 48 - Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

 

C'est vraiment désolant,  et incompréhensible pour ceux doués de discernement, de constater qu'il est ecrit des paroles, très censées et très claires, explicites et que ces ânes enseignent des mensonges qui n'ont aucun sens avec les écritures. 

 

Pas étonnant que les musulmans n'imposent aucune crédibilité aux yeux des autres communautés. Car beaucoup se convertissent mais ne comprennent rien! Et pour un.peu qu'ils soit entourés de malades extrémistes, c'est la catastrophe assurée !

 

Cet Imam n'a t'il pas peur de Dieu swt?

 

N'est guidé que celui qui le souhaite sincèrement !

 

 

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  • 4 weeks later...
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Le 09/06/2023 à 20:34, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
 

Les arnaques spirituelles 

 

 

 


Cet imam passe vraisemblablement son temps à fouiller notre site, dans le seul but de s'approprier un savoir qu'il ne maîtrise point, inapte qu'il est à les enseigner avec pertinence.
Dès lors, il s'embourbe et s'écarte entièrement du juste chemin dans ses prêches.

 

A 7mn14 de la vidéo, par un coup de baguette magique, les mots changent de sens. 😀

En effet, il définit le terme "mektoub" comme renvoyant à "l'Omniscience", redéfinissant ainsi les mots du lexique selon son bon vouloir.

 

Or, comme le montre le dictionnaire, "mektoub" désigne "l'inéluctable destin" dans la tradition islamique.  

Faute de vraie connaissance, cet individu se complaît dans un nombrilisme puéril, dévoyant les concepts au profit de sa propre personne.

Un tel comportement ne saurait être celui d'un érudit, soucieux de transmettre la vérité; au contraire, il révèle la vacuité de son discours.

 

Il tente de faire croire à son auditoire que le "mektoub" est simplement du "libre arbitre".

😀

 

Voyons maintenant, ce que dit le dictionnaire, au sujet du mot "mektoub" :
 

 

 

Cependant, il sait pertinemment que ces propos ne reflètent guère l'enseignement dispensé par son cursus et ses pieux prédécesseurs, qui enseignent tous le "sixième pilier de l'islam" (la croyance au destin).
Il ne parle ici qu'au nom de ses propres opinions, non conformes aux préceptes de l'islam.

 

Pris en défaut, il évite soigneusement de citer ses savants égarés, comme Ibn Kathir, qui affirment clairement que Dieu a tout prédestiné et que nous devons accepter et se soumettre à notre destin, afin d'accumuler des mérites pour l'au-delà.

En réalité, ses propos s'opposent frontalement à la doctrine islamique classique de la prédestination et de la fatalité, qu'il tait ici pour réécrire son islam à son auditoire. 😲

 

 

Exégèse d’Ibn Kathir :

 

Nulle calamité ne frappe l’homme qu’avec la permission de Dieu et d’après Sa prédestination: «Allah guide le cœur de qui se donne à Lui». Car quiconque atteint d'un certain malheur, croit que c’est une chose que Dieu lui est prédestinée, se résigne, l’endure avec foi en espérant avec conviction et espoir d’être récompensé en échange, celui-là Dieu lui compensera tout ce qu’il aura raté de ce monde, Il le guide et remplit son cœur de foi et de certitude. Ibn Abbas l’a commenté et dit: Dieu dirige le cœur de cet homme-là vers la certitude, et alors il sait que ce qui l’avait atteint ne saurait le manquer, et ce qui l'avait manqué ne saurait l’atteindre. Il est cité dans les deux Sahih que le Messager de Dieu  qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Le cas du croyant m'étonne car tout ce que Dieu lui prédestine ne lui rapporte que le bien: Si un malheur l'atteint il se résigne et ce sera un bien pour lui. Par contre si un bonheur lui arrive il se montre reconnaissant et ce sera un bien pour lui. Cela n'est réservé qu'au croyant» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)111

 

 

————

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

(Rapporté par sahih al-Bukhari )

 

                                                      ———————————-

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. »

(rapporté par sahih al-Boukhari et Mouslim).

 

 

 

Salam alaykoum,

 

C'est officiel, le cadre et le ton sont sérieux, voici les nouvelles définition du Destin paru chez AbouLarousse :

 

( avant de donner les définitions, le " cheikh " de la vidéo commence, comme par hasard, à parler de l'omniscience Divine pour conclure que tout est destin, c'est à dire que tout est La Volonté de Dieu, son exposé est tellement brouillon que l'on se demande si ce n'est pas un sketch ).

 

- Destin non-forcé = Libre arbitre dans l'immatériel 🤓 ( bravo, ils n'ont pas froid aux yeux, ils ont osé...)

 

- Destin forcé = Volonté contraignante de Dieu dans l'immatériel = Lois qui régissent l'univers au niveau de l'immatériel

 

Ensuite, ces 2 destins passent par le filtre de la confirmation ou de l'annulation Divine pour se matérialiser, " Allah confirme ou annule ce QUI DOIT CE FAIRE " ( à 10mn30s de la vidéo ), donc Dieu aurait confirmé ( validé ) les meurtres, les viols,...  STARHFOURLAH :

 

 

 

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Salam alykoum,

 

à 03mn00s : "...ON A DU MAL À SE SOUMETTRE ET À ACCEPTER LE DECRET DEFAVORABLE D'ALLAH CAR notre égo NOTRE NAFS ( cf. le Message de notre frère Hicham sur le nafs ) NE SAIT PAS TOTALEMENT SOUMISE À ALLAH ( SWT ).......on a un destin général....et UN DESTIN ANNUEL MODIFIABLE PAR DES INVOCATIONS..."

 

Un message à notre cher Grand IMAM Youtubeur ( de la chaîne "comprends ton dine " ) qui est venu ici voir le sujet d'Hicham sur l'Omniscience Divine : 

- D'après ton remix, l'Omniscience d'Allah = Dieu sait tout = décrets d'ALLAH de A à Z ( c'est du grand n'importe quoi ), et tu nous dis que l'on est pas totalement soumis à ALLAH si l'on ne se soumet pas au décret défavorable donc les invocations pour modifier un destin annuel sont un manque de soumission envers ALLAH, l'invocation devient une rébellion, une chose à ne pas faire si l'on veut se soumettre totalement à ALLAH ( swt ). Est-ce que tu réalises que ton remix est du grand n'importe quoi ?

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

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il y a 29 minutes, Yaïl a dit :

Salam alykoum,

 

à 03mn00s : "...ON A DU MAL À SE SOUMETTRE ET À ACCEPTER LE DECRET DEFAVORABLE D'ALLAH CAR notre égo NOTRE NAFS ( cf. le Message de notre frère Hicham sur le nafs ) NE SAIT PAS TOTALEMENT SOUMISE À ALLAH ( SWT ).......on a un destin général....et UN DESTIN ANNUEL MODIFIABLE PAR DES INVOCATIONS..."

 

Un message à notre cher Grand IMAM Youtubeur ( de la chaîne "comprends ton dine " ) qui est venu ici voir le sujet d'Hicham sur l'Omniscience Divine : 

- D'après ton remix, l'Omniscience d'Allah = Dieu sait tout = décrets d'ALLAH de A à Z ( c'est du grand n'importe quoi ), et tu nous dis que l'on est pas totalement soumis à ALLAH si l'on ne se soumet pas au décret défavorable donc les invocations pour modifier un destin annuel sont un manque de soumission envers ALLAH, l'invocation devient une rébellion, une chose à ne pas faire si l'on veut se soumettre totalement à ALLAH ( swt ). Est-ce que tu réalises que ton remix est du grand n'importe quoi ?

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 Dès les premiers exemples qu'il donne on voit qu'il dit n'importe, DIeu (swt) certes sait absolument tout de ses créatures et de leurs actions à venir mais Il n'a absolument rien prescrit ( ordonné) de leurs actions, ça c'est la théorie du diable qui accuse Dieu de l'avoir trompé et qui a inspiré cette croyance blasphématoire comme un pilier de la Foi.

Comme notre Frère Hicham nous a expliqué nous sommes libres dans nos actions et Dieu est innocent.

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Le 09/06/2023 à 20:34, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,
 

Les arnaques spirituelles 

 

 

 


Cet imam passe vraisemblablement son temps à fouiller notre site, dans le seul but de s'approprier un savoir qu'il ne maîtrise point, inapte qu'il est à les enseigner avec pertinence.
Dès lors, il s'embourbe et s'écarte entièrement du juste chemin dans ses prêches.

 

A 7mn14 de la vidéo, par un coup de baguette magique, les mots changent de sens. 😀

En effet, il définit le terme "mektoub" comme renvoyant à "l'Omniscience", redéfinissant ainsi les mots du lexique selon son bon vouloir.

 

Or, comme le montre le dictionnaire, "mektoub" désigne "l'inéluctable destin" dans la tradition islamique.  

Faute de vraie connaissance, cet individu se complaît dans un nombrilisme puéril, dévoyant les concepts au profit de sa propre personne.

Un tel comportement ne saurait être celui d'un érudit, soucieux de transmettre la vérité; au contraire, il révèle la vacuité de son discours.

 

Il tente de faire croire à son auditoire que le "mektoub" est simplement du "libre arbitre".

😀

 

Voyons maintenant, ce que dit le dictionnaire, au sujet du mot "mektoub" :
 

 

 

Cependant, il sait pertinemment que ces propos ne reflètent guère l'enseignement dispensé par son cursus et ses pieux prédécesseurs, qui enseignent tous le "sixième pilier de l'islam" (la croyance au destin).
Il ne parle ici qu'au nom de ses propres opinions, non conformes aux préceptes de l'islam.

 

Pris en défaut, il évite soigneusement de citer ses savants égarés, comme Ibn Kathir, qui affirment clairement que Dieu a tout prédestiné et que nous devons accepter et se soumettre à notre destin, afin d'accumuler des mérites pour l'au-delà.

En réalité, ses propos s'opposent frontalement à la doctrine islamique classique de la prédestination et de la fatalité, qu'il tait ici pour réécrire son islam à son auditoire. 😲

 

 

Exégèse d’Ibn Kathir :

 

Nulle calamité ne frappe l’homme qu’avec la permission de Dieu et d’après Sa prédestination: «Allah guide le cœur de qui se donne à Lui». Car quiconque atteint d'un certain malheur, croit que c’est une chose que Dieu lui est prédestinée, se résigne, l’endure avec foi en espérant avec conviction et espoir d’être récompensé en échange, celui-là Dieu lui compensera tout ce qu’il aura raté de ce monde, Il le guide et remplit son cœur de foi et de certitude. Ibn Abbas l’a commenté et dit: Dieu dirige le cœur de cet homme-là vers la certitude, et alors il sait que ce qui l’avait atteint ne saurait le manquer, et ce qui l'avait manqué ne saurait l’atteindre. Il est cité dans les deux Sahih que le Messager de Dieu  qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Le cas du croyant m'étonne car tout ce que Dieu lui prédestine ne lui rapporte que le bien: Si un malheur l'atteint il se résigne et ce sera un bien pour lui. Par contre si un bonheur lui arrive il se montre reconnaissant et ce sera un bien pour lui. Cela n'est réservé qu'au croyant» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)111

 

 

————

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

(Rapporté par sahih al-Bukhari )

 

                                                      ———————————-

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. »

(rapporté par sahih al-Boukhari et Mouslim).

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

à 2mn30s : "...l'inconscience de l'ordre ( = ) l'inconscience de la volonté du Divin..."

 

Ensuite, il parle de notre rôle à jouer ( comme une pièce de théâtre ) et de notre volonté, il dit une chose et son contraire dans la même vidéo en concluant ceci :

 

à 10mn40s : "...à ce moment là, on comprend le sens du mektoub, c'est toujours la conscience de l'ordre après l'évènement, et Incha'Allah c'est toujours la conscience de la responsabilité avant l'évènement...".

 

Donc,

 

- MEKTOUB = " conscience de l'ordre après l'évènement " = après chaque action il faut savoir que c'est la volonté du Divin.

 

- Incha'Allah = " conscience de la responsabilité avant l'évènement " = avant chaque action il faut savoir que nous sommes responsable des conséquences.

 

à 02mn50s : "...c'est autant l'acceptation de son destin que la responsabilité de l'action dans la vie, ce sont ces 2 éléments là de l'équilibre qu'il faut marier avec une conscience profonde..."

= il faut se creuser profondément la tête pour accepter que ces 2 définitions complètements opposées forment une seule définition.

 

 

Jour = Lumière

Nuit = Absence de Lumière

- Peut-on accepter l'enseignement de prédicateurs qui essayent de nous faire bugger en nous disant qu'il faut intégrer dans notre conscience que Jour = Nuit ?

Il y a des limites quand même...

 

 

 

Je ne comprends pas pourquoi ces prédicateurs continuent d'apporter sans cesse des nouvelles définitions au mektoub ? alors que nous savons tous que le mektoub a été défini clairement dans des hadiths ommeyyades comme étant une fatalité ( accusant Dieu d'avoir décidé de tous nos actes bons et mauvais ) :

 

 

Le 09/06/2023 à 20:34, Hicham a dit :

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" »

(Rapporté par sahih al-Bukhari )

 

                                                      ———————————-

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. »

(rapporté par sahih al-Boukhari et Mouslim).

 

 

Que Dieu ( swt ) guide les gens qui le mérite ici dans ce sanctuaire Béni

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Il y a 3 heures, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

à 2mn30s : "...l'inconscience de l'ordre ( = ) l'inconscience de la volonté du Divin..."

 

Ensuite, il parle de notre rôle à jouer ( comme une pièce de théâtre ) et de notre volonté, il dit une chose et son contraire dans la même vidéo en concluant ceci :

 

à 10mn40s : "...à ce moment là, on comprend le sens du mektoub, c'est toujours la conscience de l'ordre après l'évènement, et Incha'Allah c'est toujours la conscience de la responsabilité avant l'évènement...".

 

Donc,

 

- MEKTOUB = " conscience de l'ordre après l'évènement " = après chaque action il faut savoir que c'est la volonté du Divin.

 

- Incha'Allah = " conscience de la responsabilité avant l'évènement " = avant chaque action il faut savoir que nous sommes responsable des conséquences.

 

à 02mn50s : "...c'est autant l'acceptation de son destin que la responsabilité de l'action dans la vie, ce sont ces 2 éléments là de l'équilibre qu'il faut marier avec une conscience profonde..."

= il faut se creuser profondément la tête pour accepter que ces 2 définitions complètements opposées forment une seule définition.

 

 

Jour = Lumière

Nuit = Absence de Lumière

- Peut-on accepter l'enseignement de prédicateurs qui essayent de nous faire bugger en nous disant qu'il faut intégrer dans notre conscience que Jour = Nuit ?

Il y a des limites quand même...

 

 

 

Je ne comprends pas pourquoi ces prédicateurs continuent d'apporter sans cesse des nouvelles définitions au mektoub ? alors que nous savons tous que le mektoub a été défini clairement dans des hadiths ommeyyades comme étant une fatalité ( accusant Dieu d'avoir décidé de tous nos actes bons et mauvais ) :

 

 

 

 

Que Dieu ( swt ) guide les gens qui le mérite ici dans ce sanctuaire Béni

 

Salam aleykoum mon Frère, 

 

Barakallaoufik.
 

 

À 4mn42, il cherche à redorer son blason à travers le destin : "ne me reprochez rien".

 

En effet, Il est en train de nous expliquer, de la même manière que la course de la Terre dans sa rotation, de la lune, du soleil, de même que tu dois accepter ton destin qui t'a mis là, dans cette situation. 
 

Je donne un exemple : Si tu te retrouves à l'hôtel avec une femme, puis tu as commis l'adultère avec elle, tu dois accepter ton destin, et le prendre comme une épreuve Divine, car c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.😮
Ne te reproche donc rien. 🤷 Mais cherche plutôt le pourquoi des choses. 🙂


En effet, tu ne dois pas te questionner à chercher à comprendre ce que tu fais dans cette chambre avec cette jeune fille. Mais tu dois plutôt tenter de saisir la science qui se cache derrière ce destin. 🤔

 

Voyez-vous, mes Frères et Sœurs, ceci est l'art des prédateurs et prédicateurs, de rejeter tous leurs grands péchés sur le dos de Dieu (destin). 🤣

 

Franchement, ils manipulent la communauté avec une facilité déconcertante.

 

 

 

 

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il y a une heure, Yaïl a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ces prédicateurs continuent d'apporter sans cesse des nouvelles définitions au mektoub ? alors que nous savons tous que le mektoub a été défini clairement dans des hadiths ommeyyades comme étant une fatalité ( accusant Dieu d'avoir décidé de tous nos actes bons et mauvais ) :

 

Exactement, s'ils cherchent de nouvelles définitions au mektoub (autre que celui du hadith que tu as cité) c'est que c'est une preuve que l'antidote divin fait son effet dans le monde, petit à petit, ça les déstabilise.

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Il y a 2 heures, Hicham a dit :

 

 

Salam aleykoum mon Frère, 

 

Barakallaoufik.
 

 

À 4mn42, il cherche à redorer son blason à travers le destin : "ne me reprochez rien".

 

En effet, Il est en train de nous expliquer, de la même manière que la course de la Terre dans sa rotation, de la lune, du soleil, de même que tu dois accepter ton destin qui t'a mis là, dans cette situation. 
 

Je donne un exemple : Si tu te retrouves à l'hôtel avec une femme, puis tu as commis l'adultère avec elle, tu dois accepter ton destin, et le prendre comme une épreuve Divine, car c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.😮
Ne te reproche donc rien. 🤷‍♂️ Mais cherche plutôt le pourquoi des choses. 🙂


En effet, tu ne dois pas te questionner à chercher à comprendre ce que tu fais dans cette chambre avec cette jeune fille. Mais tu dois plutôt tenter de saisir la science qui se cache derrière ce destin. 🤔

 

Voyez-vous, mes Frères et Sœurs, ceci est l'art des prédateurs et prédicateurs, de rejeter tous leurs grands péchés sur le dos de Dieu (destin). Rire

 

Franchement, ils manipulent la communauté avec une facilité déconcertante.

 

 

 

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci Infiniment de nous avoir ouvert les yeux.

 

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

il cherche à redorer son blason, à travers le destin: "ne me reprochez rien."

 

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Si tu te retrouves à l'hôtel avec une femme, puis tu as commis l'adultère avec elle, tu dois accepter ton destin, et le prendre comme une épreuve Divine. Car c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.😮

 

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Franchement, ils manipulent la communauté avec une facilité déconcertante.

 

Oui, je n'avais pas vu qu'il essayait de mettre sur le dos de Dieu les actes d'adultères qu'il a commis, franchement au lieu de se repentir sincèrement, il s'enfonce en accusant Dieu.

 

Que Dieu ( swt ) éloigne les croyants sincères de ces prédicateurs.

 

 

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il y a une heure, Tounka a dit :

Exactement, s'ils cherchent de nouvelles définitions au mektoub (autre que celui du hadith que tu as cité) c'est que c'est une preuve que l'antidote divin fait son effet dans le monde, petit à petit, ça les déstabilise.

Salam alaykoum,

 

ils sont déstabilisés, c'est trop flagrant, on les voit s'embrouiller de plus en plus dans pleins de nouvelles explications qui ne tiennent pas la route, c'est comme si ils voulaient absolument contrer la Vérité Divine ( transmise par notre frère Hicham ) quitte à lancer des nouveaux concepts farfelus.

 

Le Message de Dieu transmis par notre frère Hicham est très clair comme le Jour et la Nuit, aucune personne ne peut dire honnêtement le contraire, et on voit beaucoup de prêcheurs s'obstiner à essayer de contrer le Message Divin avec des explications de plus en plus lunaires, mais qu'est-ce qui anime ces " prêcheurs " ? 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

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Salam alikoum,

Malheureusement notre communauté au lieu d'essayer de se reformer s'enfonce encore plus dans leur délire ommayade, Allah les prévient dans le coran mais sint tellement aveuglé qu'Allah les guides vers sa lumières.

43.20. Ils ont dit également : «Si le Miséricordieux l'avait voulu, nous n'aurions pas adoré ces idoles.» Qu'en savent-ils, au juste? Ce ne sont là que des affirmations gratuites.

43.21. Ou bien leur avons-Nous donné, avant le Coran, un Livre auquel ils se réfèrent?

43.22. Il n'en est rien. Ils disent seulement : «Nous avons trouvé nos pères attachés à ce culte et nous suivons leurs traces.»

 

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Il y a 5 heures, Hope a dit :

Salam alikoum,

Malheureusement notre communauté au lieu d'essayer de se reformer s'enfonce encore plus dans leur délire ommayade, Allah les prévient dans le coran mais sint tellement aveuglé qu'Allah les guides vers sa lumières.

43.20. Ils ont dit également : «Si le Miséricordieux l'avait voulu, nous n'aurions pas adoré ces idoles.» Qu'en savent-ils, au juste? Ce ne sont là que des affirmations gratuites.

43.21. Ou bien leur avons-Nous donné, avant le Coran, un Livre auquel ils se réfèrent?

43.22. Il n'en est rien. Ils disent seulement : «Nous avons trouvé nos pères attachés à ce culte et nous suivons leurs traces.»

 

Salam Alaykoum,

 

Alors qu’ils ne viennent pas pleurer si rien ne change.

 

Qua fait l’islam des Ommeyades depuis 14 siècles ? 
 

Le résultat est la sous nos yeux… et ça n’est pas fameux.

 

Tout se qu’ils savent faire c’est se plaindre et rester sur leurs acquis sans chercher à sincèrement comprendre.

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