Aller au contenu

Anachronisme et récits complètement faux


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Mes Frères et Sœurs,

Faites attention, nous vivons une époque où les ignorants se prennent pour des érudits. Cette époque a été annoncée par le Prophète (sws).

 

Et c’est ce que nous vivons actuellement. En effet, regardez la vidéo dans ce lien :  https://youtu.be/BH8IhLqoHek

 

 

 

 

Dans cette vidéo, un Youtubeur relate l'histoire de David et de Goliath, à sa sauce.
Et il commet de nombreuses erreurs, tout au long de la vidéo : rien de ce qu'il dit n'est vrai. 😮

 

De surcroît, il vous sollicite des encouragements sous forme de "j'aime" et d'abonnement à sa chaîne🙂. Il se justifie en expliquant ses grands efforts pour réaliser ses vidéos, qui lui demandent énormément de temps.

Ne serait-ce que faire des recherches approfondies dans les poubelles et déchetteries de Google, sans oublier les sites web aussi débiles et ignorants que lui, pour en faire ses montages vidéos, voilà ses sources. 🤣

 

Ce personnage ne connaît absolument rien de l'islam, mais s'arroge le droit de l’enseigner, et ce, sans la moindre crainte de Dieu.
Il mélange ainsi des événements importants de l’histoire, et il le fait sans prendre le temps de vérifier ces informations.

 

En effet, dès le début de la vidéo, il prétend que l'armée du roi Saül ne possédait aucun cheval. Je ne sais pas d'où il tire cette information 🙂, car il s'agit d'une affirmation débile et ridicule.

 

Aussi, aux alentours de 3mn58, il mentionne que l'Arche de l'alliance s’est retrouvée entre les mains du roi Saül, lors de la bataille contre Goliath.
Cette affirmation est fausse : l'Arche était en réalité entre les mains du prêtre Éléazar, car le roi Saül avait commis une erreur et avait été puni par Dieu, qui lui avait retiré l'Arche.

 

C'est pourquoi, il s'est avéré incapable de faire face à l'armée de Goliath, et a proposé la main de sa fille en mariage à celui qui parviendrait à tuer Goliath.

Si le roi Saül avait été en possession de l'Arche de l'alliance, il aurait disposé d'un grand pouvoir Divin, suffisant pour anéantir des milliers d’armées. Et il se serait passé de l'aide de quiconque.

 

En outre, ce Youtubeur, qui s'autoproclame savant, commet un grave anachronisme. Car environ 300 ans se sont écoulés entre le moment où les Philistins ont capturé l'Arche de l'alliance, et le couronnement de Saül, premier roi d'Israël.

 

Il affirme également que l'Arche de l'alliance était entre les mains des Philistins au temps du roi Saül, que ces derniers étaient accablés par une malédiction, et qu'ils ont finalement décidé de renvoyer l'Arche dans une charrette, avant de la restituer aux Israélites, grâce à l'intervention d'anges. Or, comme je l'ai souligné précédemment, il y a 300 ans d'écart entre ces deux événements.

 

De toute évidence, ce Youtubeur n’a aucune connaissance de l’histoire de David. Il ne cherche en réalité, qu’une audience, des ‘’j’aime’’, et se faire des contacts.
Mais ce qu'il ne sait pas probablement, c’est qu’il joue avec sa finalité. Car il s’attaque directement à la religion du Seigneur des mondes, et ça c’est très très grave, le jour où il devra rendre des comptes.

 

Avec ses absurdités, ce Youtubeur nous fait honte devant le reste du monde.

 

https://youtu.be/BH8IhLqoHek

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Anachronisme et récits complètement faux
  • Members

Salam Alaykoum

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham pour t'es avertissements.

 

Les musulmans doivent faire très très attention, nous sommes dans le viseur du nouveau désordre mondial qui cherche à nous détruire et pour cela il passera par les musulmans et leur amour de dounia.

 

A force de prendre leur religion comme une source de distraction, de machine à buzz, de mode, etc ... etc ... nous allons finir par désacralisé totalement la religion et nous auto-détruire.

 

Non mais depuis quand nous sommes devenu une communauté des anges de la télé-réalité ?

 

La il faut arrêter y'en a marre que tous les cas sociaux de la planète prennent la parole en notre nom !

 

J'aimerais tellement que nous soyons comme les juifs avec une sorte de clergé ou de haute instance religieuse qui tape sur les doigts de tous les petits opportunistes, les imposteurs et colporteurs de ragots et de fables en tout genre.

 

Quand tu parles d'islam et d'Allah (swt) publiquement en vous auto-proclamant imams vous devriez être extrêmement prudent au lieu de cela les vidéos chocs et à buzz explosent sur youtube depuis l'émergence des réseaux.

 

Qu'elle malheur ces réseaux sociaux maudit !

 

Ces gens sont vraiment des grands ignorants doublés d'imbéciles et ne comprennent pas qu'une spiritualité saine est la fondement même d'une communauté à l'instar de l'esprit humain !

 

A agir de la sorte vous ne faite que de combattre Dieu (swt) inconsciemment ou non, vous servez satan !

 

Après les guignols de l'info sur canal plus pour les anciens voici en 2023 les guignols de l'islam sur YouTube !

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Après vous me direz qu'un clergé ou une instance religieuse pour qu'elle soit efficace il faudrait qu'elle même connaisse le sujet hors chez nous malheureusement les gens censé être compétent sont en réalité pour beaucoup de très très grand incompétent.

 

Il suffit de voir l'état de la communauté musulmane pour le comprendre.

 

Comme le dit le proverbe : on reconnaît un arbre à ses fruits !

 

Alors j'en appelle à tous les musulmans, venez apprendre votre religion ici sur se site et ensuite vous pourrez parlez et faire autant de vidéo que vous voudrez lorsque vous maîtriserez vos sujets mais arrêtez de propager le faux.

 

Et en plus c'est quoi cette manie de faire des vidéos comme des influenceurs en pleine puberté ? vous êtes devenus très efféminé bientôt vous pourrez chanter la sérénade à vos femmes au clair de lune comme l'autre soit disant imam qui a rendu licite le riba et a fait enlevé le foulard à sa femme pour montré qu'il est bien assimilé.

 

Et dire qu'il y'a des hommes qui ont donné leurs vies pour que ça puisse vivre !

  • Thanks 4
  • Sourire 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.