Aller au contenu

Un imam se permet de donner des leçons sur l’Evangile, alors qu’il ne connait même pas son propre Livre.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

 

 

 

 

Abdelali Mamoun est un imam qui s'adonne fréquemment à des débats interreligieux, et qui véhicule une vision totalement erronée de l'islam, donnant à notre communauté une mauvaise image de croyants, dépourvus de science.

Il n’est pas du tout à la hauteur de ce débat.

Il ne sait absolument rien de la Religion de Dieu, comme d'ailleurs de nombreuses personnes de notre communauté, à part leur prétention à la connaître.

 

En effet, lorsqu'un adversaire le prend au piège, en lui demandant, à 7mn02 et 8mn15 de la vidéo :
"Où est donc alors passé, selon vous, notre Évangile de Jésus ?"

 

Cet imam se met à improviser et à mentir, en affirmant que Jésus est remonté au ciel avec son Évangile ! 😲 Alors qu'aucun enseignement islamique ne corrobore ce fait.

Comment peut-on prétendre connaître mieux que les Gens du Livre, leurs propres Prophètes ? Et ce, en dehors du cadre de ce que nous enseigne Dieu (Swt).


Pourquoi se met-il à mentir, alors qu’il ne sait pas ?

Or, Dieu nous exhorte d’aller vers les Gens du Livre, sur des choses que Dieu ne nous a pas enseigné, afin d'enrichir nos connaissances.

 

Il affirme que les Évangiles ne sont pas la Parole de Dieu, et que les Évangiles actuels ne peuvent être un guide, et qu'ils ne sont qu’une compilation des récits de la vie de Jésus, écrite par la main des hommes, contrairement au Coran qui ne contient que la Parole de Dieu. 
 

Si ce qu’il affirme (que l’Évangile n’existe plus sur Terre) est vrai, alors comment Allah (Swt) peut-Il promettre la réussite dans l’au-delà à tous ceux qui, dans le futur, continueront de suivre Jésus après sa mort (voir le verset ci-dessous)?

Comment pourront-ils le suivre, si les Croyants n’auront plus de référentiel (Livre)?

 

 

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort (مُتَوَفِّيكَ)  et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 

 

Cet imam se permet de donner des leçons aux autres communautés de Dieu, alors qu'il nous démontre qu'il ne sait même pas ce que renferme son propre Livre (le Coran). 

En effet, le Coran ne se limite pas à la Parole de Dieu. Il rapporte également la parole du diable, des anges et des Prophètes...

Le fait que les Évangiles furent rédigés par les apôtres, ne fait pas d'eux des livres dépourvus de caractère Divin.

 

Comprenons que, comme les Évangiles qui ont été écrits de la main des hommes, le Coran fut également rédigé de la main d'un homme.  
 

Le mode de la Révélation Divine diffère d'un Prophète à l'autre.


Mohammed a reçu la Révélation par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, et ses compagnons l’ont ensuite écrit.

Jésus a reçu la Révélation directement de Dieu (swt), et ses compagnons se sont employés à la mettre par écrit.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Un imam se permet de donner des leçons sur l’Evangile, Alors qu’il ne connait même pas son propre Livre.
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Il y a 15 heures, Hicham a dit :

Cet imam se met à improviser et à mentir, en affirmant que Jésus est remonté au ciel avec son Évangile ! 😲 Alors qu'aucun enseignement islamique ne corrobore ce fait.

 

Vraiment là, c'est du grand n'importe quoi !😅

Voyant que personne ne voulait l'écouter, Jésus a décidé de plier bagage, en retirant le Message Divin qu'est l'Evangile, pour lequel il avait été envoyé et de retourner chez Son Père.

Cela ne ressemble vraiment pas aux comportements ni au enseignements de ce qui l'animait. Ce n'était pas un homme avare et il pardonnait aux pêcheurs.

 

Quand je fais une recherche sur internet, pour connaître le point de vue islamique sur l'Evangile,

je m'aperçois qu'ils veulent réduire l'Evangile au même niveau que la sunna musulmane (traditions des hadiths).

Ils argumentent du fait que l'Évangile originel n'existe plus, et qu'il ne reste que des rapporteurs de cet Évangile originel ( selon Luc, selon Matthieu, ...), ce qui, selon eux, est comparable à leur sunna Prophétique ( selon Boukhari, Moslim,...).

 

Et ceci est complètement faux, car à la base l'Évangile est un Livre Révélé par Dieu.

 

 

5.110. Et quand Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’évangile!

 

 

Par cet Évangile, Jésus est venu modifier certaines loi de la Torah, mais uniquement suite à une Révélation Divine. Ce qui n'est absolument pas comparable aux hadiths, qui n'ont rien de divins.

 

 

Matthieu 5:17-19 :

 

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ».

 

 

La plupart des musulmans rabaisse l'Évangile pour la comparer au même niveau que la sunna. Ce qui leur donne ainsi la liberté d'abroger certains versets Coraniques, grâce à leur sounna ( voir lien ci-dessous).

Alors que chaque lois Divines ne peuvent être modifiées qu'à travers une Révélation Divine, et non pas des récits des compagnons plus ou moins douteux.

 

 

https://www.maison-islam.com/articles/?p=745

 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum frère Hicham mes frères et sœurs,

qu'Allah guide nos pseudo savant, 

Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! », ou « Comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ?

Voilà a quoi me fait pensé quand j'ai lu leur explication fastidieuse, ils comparent l'évangile à la sunna car c'est des récits écrit par les hommes plusieurs années après la mort des prophètes et en insinuant donc qu'on ne doit pas prendre en compte les évangiles à cause de ces erreurs, mais si on ose s'attaquer à la sunna on est directement taxé de mécréants. Ils devraient faire d'abord un énorme ménage dans leur sunna avant de s'attaquer à celle des autres.

 

Et de plus ils osent dire que la sunna est la hikma dont parle Allah dans le coran mais disent plus haut que la sunna comporte des erreurs donc comment la hikma d'Allah peut elle comporter des erreurs qui peuvent être blasphématoire.

 

Un ramassis de connerie

qu'Allah les guide ils ne savent plus quoi inventer.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/01/2024 à 21:21, Hicham a dit :

Cet imam se met à improviser et à mentir, en affirmant que Jésus est remonté au ciel avec son Évangile ! 😲 Alors qu'aucun enseignement islamique ne corrobore ce fait.

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

 

Dieu ( swt ) demande au Prophète Mohammed de dire au gens du Livre de se conformer à la Torah, à l'évangile,... :

 

5.68 Dis: "ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l´Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."...

 

Si l'Evangile était remonté au ciel avec Jésus alors le verset ci-dessous n'aurait aucun sens car comment se conformer à un livre qui n'est pas là ou qui est faux dans le fond ?

 

On constate que toute les communautés ont couvert de faux leur partie du livre mère avec des fausses traductions, des exégèses ( conjectures ), des histoires farfelus mais le livre est toujours là et chacun détient sa part, personne ne peut effacer ou réduire à néant la Parole De Dieu, Dieu est Grand.

 

Pour le croyant, le faux est comme la main qui essaie de cacher le soleil, le croyant voit clairement la Lumière du soleil bien qu'il y ait une main diabolique qui essaie en vain de cacher le soleil.

 

Et pour les négateurs, ils ne croiront jamais même si on leurs donne le pouvoir de toucher le soleil.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

 

Dieu ( swt ) demande au Prophète Mohammed de dire au gens du Livre de se conformer à la Torah, à l'évangile,... :

 

5.68 Dis: "ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l´Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."...

 

Si l'Evangile était remonté au ciel avec Jésus alors le verset ci-dessous n'aurait aucun sens car comment se conformer à un livre qui n'est pas là ou qui est faux dans le fond ?

 

On constate que toute les communautés ont couvert de faux leur partie du livre mère avec des fausses traductions, des exégèses ( conjectures ), des histoires farfelus mais le livre est toujours là et chacun détient sa part, personne ne peut effacer ou réduire à néant la Parole De Dieu, Dieu est Grand.

 

Pour le croyant, le faux est comme la main qui essaie de cacher le soleil, le croyant voit clairement la Lumière du soleil bien qu'il y ait une main diabolique qui essaie en vain de cacher le soleil.

 

Et pour les négateurs, ils ne croiront jamais même si on leurs donne le pouvoir de toucher le soleil.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Bien parlé mon Frère, et le verset que tu apportes est très explicite.

 

BarakAllaoufik.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum,

 

Bien parlé mon Frère, et le verset que tu apportes est très explicite.

 

BarakAllaoufik.

 

Que Dieu ( swt ) te récompense Infiniment de nous ouvrir les yeux de jour en jour, El Hamdoulillah

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/01/2024 à 21:21, Hicham a dit :

 

 

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

 

 

 

 

 

Abdelali Mamoun est un imam qui s'adonne fréquemment à des débats interreligieux, et qui véhicule une vision totalement erronée de l'islam, donnant à notre communauté une mauvaise image de croyants, dépourvus de science.

Il n’est pas du tout à la hauteur de ce débat.

Il ne sait absolument rien de la Religion de Dieu, comme d'ailleurs de nombreuses personnes de notre communauté, à part leur prétention à la connaître.

 

En effet, lorsqu'un adversaire le prend au piège, en lui demandant, à 7mn02 et 8mn15 de la vidéo :
"Où est donc alors passé, selon vous, notre Évangile de Jésus ?"

 

Cet imam se met à improviser et à mentir, en affirmant que Jésus est remonté au ciel avec son Évangile ! 😲 Alors qu'aucun enseignement islamique ne corrobore ce fait.

Comment peut-on prétendre connaître mieux que les Gens du Livre, leurs propres Prophètes ? Et ce, en dehors du cadre de ce que nous enseigne Dieu (Swt).


Pourquoi se met-il à mentir, alors qu’il ne sait pas ?

Or, Dieu nous exhorte d’aller vers les Gens du Livre, sur des choses que Dieu ne nous a pas enseigné, afin d'enrichir nos connaissances.

 

Il affirme que les Évangiles ne sont pas la Parole de Dieu, et que les Évangiles actuels ne peuvent être un guide, et qu'ils ne sont qu’une compilation des récits de la vie de Jésus, écrite par la main des hommes, contrairement au Coran qui ne contient que la Parole de Dieu. 
 

Si ce qu’il affirme (que l’Évangile n’existe plus sur Terre) est vrai, alors comment Allah (Swt) peut-Il promettre la réussite dans l’au-delà à tous ceux qui, dans le futur, continueront de suivre Jésus après sa mort (voir le verset ci-dessous)?

Comment pourront-ils le suivre, si les Croyants n’auront plus de référentiel (Livre)?

 

 

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort (مُتَوَفِّيكَ)  et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

 

 

Cet imam se permet de donner des leçons aux autres communautés de Dieu, alors qu'il nous démontre qu'il ne sait même pas ce que renferme son propre Livre (le Coran). 

En effet, le Coran ne se limite pas à la Parole de Dieu. Il rapporte également la parole du diable, des anges et des Prophètes...

Le fait que les Évangiles furent rédigés par les apôtres, ne fait pas d'eux des livres dépourvus de caractère Divin.

 

Comprenons que, comme les Évangiles qui ont été écrits de la main des hommes, le Coran fut également rédigé de la main d'un homme.  
 

Le mode de la Révélation Divine diffère d'un Prophète à l'autre.


Mohammed a reçu la Révélation par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, et ses compagnons l’ont ensuite écrit.

Jésus a reçu la Révélation directement de Dieu (swt), et ses compagnons se sont employés à la mettre par écrit.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Dans le Coran il est fait mention que d'un Evangile révélé à Jésus (as), alors que les Gens du Livre et ont plusieurs versions
Est-ce que cela signifie que Jésus a révélé à chacun de ses apôtres chois,i une part de l'Evangile révélé,

chacun a écrit ce que Jésus lui a révélé.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 4 minutes, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Dans le Coran il est fait mention que d'un Evangile révélé à Jésus (as), alors que les Gens du Livre et ont plusieurs versions
Est-ce que cela signifie que Jésus a révélé à chacun de ses apôtres chois,i une part de l'Evangile révélé,

chacun a écrit ce que Jésus lui a révélé.

Il y a aussi les rajouts humains et les mauvaises traductions qui contribuent à créer de nouvelles versions de l'Evangile

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/01/2024 à 21:21, Hicham a dit :

Le fait que les Évangiles furent rédigés par les apôtres, ne fait pas d'eux des livres dépourvus de caractère Divin.

Salam alaykoum,

 

je viens de me souvenir que je voulais poster le verset, ci -dessous, il y a 2 jours ou peut-être 3 jours :

 

5.111. Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon Messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons ; et sois témoin que nous sommes Musulmans".

 

Dieu ( swt ) nous dit qu'IL a fait une REVELATION aux apôtres, et la tournure du verset montre ( à mon avis ) que Dieu fait cette révélation directement aux apôtres sans l'intermédiaire de Jésus, donc je ne vois pas comment certains peuvent affirmer que Dieu n'a pas révélé la façon décrire l'Evangile à certains apôtres car Dieu nous dit qu'IL a déjà fait une révélation aux apôtres.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

je viens de me souvenir que je voulais poster le verset, ci -dessous, il y a 2 jours ou peut-être 3 jours :

 

5.111. Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon Messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons ; et sois témoin que nous sommes Musulmans".

 

Dieu ( swt ) nous dit qu'IL a fait une REVELATION aux apôtres, et la tournure du verset montre ( à mon avis ) que Dieu fait cette révélation directement aux apôtres sans l'intermédiaire de Jésus, donc je ne vois pas comment certains peuvent affirmer que Dieu n'a pas révélé la façon décrire l'Evangile à certains apôtres car Dieu nous dit qu'IL a déjà fait une révélation aux apôtres.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

Bien vu mon Frère, excellent.

Que Dieu (Swt) t’ajoute du discernement et de Sa Science.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Hicham a dit :

Bien vu mon Frère, excellent.

Que Dieu (Swt) t’ajoute du discernement et de Sa Science.

 

 

 

Amine mon cher frère Hicham, je suis heureux de te suivre, EL Hamdoulillah, que Dieu ( swt ) te récompense Infiniment pour nous ouvrir les yeux de jour en jour.

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 18 minutes, Yahya a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Ca c’est bien vu mon Frère Yaïl que Dieu (swt) te bénisse.

Salam alaykoum,

 

BarakAllahoufik mon frère et que Dieu ( swt ) vous bénisse tous mes frères et sœurs de l'Arche, je suis content que Dieu m'est permis d'être parmi vous tous car vous êtes des Lumières dans ce monde qui tombe de plus en plus dans les ténèbres.

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Un imam se permet de donner des leçons sur l’Evangile, alors qu’il ne connait même pas son propre Livre.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.