Aller au contenu

Questionnement sur un passage de la Sourate 6


Tounka

Messages recommandés

  • Members

Aujourd'hui en lisant la Sourate 6 j'ai été interpellé par un passage de ces versets ci-dessous

 

6:130] "Ô assemblée de djinns et d'humains, ne vous est-il pas venu des messagers, parmi vous, vous relatant Mes signes et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ?" Ils dirent : "Nous témoignons contre nous-mêmes". La vie d'ici-bas les a trompés, et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'ils étaient dénégateurs. [6:131] C'est que ton Seigneur ne détruit pas injustement des cités dont les gens sont ignorants. [6:132] Pour tous, des rangs selon leurs actions. Ton Seigneur n'est pas ignorant de ce qu'ils font. [6:133] Ton Seigneur se suffit à Lui-même, Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et vous ferait succéder par qui Il veut, comme Il vous a fait naître de la descendance d'autres gens. 

 

C'est ce passage du dernier verset qui m'a interpellé

"...comme Il vous a fait naître de la descendance d'autres gens."

Le verset 130 et les versets suivant me laissent penser que Dieu s'adresse à toute l'humanité. Allahou a'lam.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs,

Barakallahoufik frére Tounka, je pense aussi que dieux s'adresse à tous l'humanité le jour du jugement, ce qui m'interpelle c'est la fin du verset 131 "descendance d'autres gens" de qui Allah parle t-il?

qu'Allah vous bénisse.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 11 heures, Tounka a dit :

Aujourd'hui en lisant la Sourate 6 j'ai été interpellé par un passage de ces versets ci-dessous

 

6:130] "Ô assemblée de djinns et d'humains, ne vous est-il pas venu des messagers, parmi vous, vous relatant Mes signes et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ?" Ils dirent : "Nous témoignons contre nous-mêmes". La vie d'ici-bas les a trompés, et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'ils étaient dénégateurs. [6:131] C'est que ton Seigneur ne détruit pas injustement des cités dont les gens sont ignorants. [6:132] Pour tous, des rangs selon leurs actions. Ton Seigneur n'est pas ignorant de ce qu'ils font. [6:133] Ton Seigneur se suffit à Lui-même, Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et vous ferait succéder par qui Il veut, comme Il vous a fait naître de la descendance d'autres gens. 

 

C'est ce passage du dernier verset qui m'a interpellé

"...comme Il vous a fait naître de la descendance d'autres gens."

Le verset 130 et les versets suivant me laissent penser que Dieu s'adresse à toute l'humanité. Allahou a'lam.

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

Très bonne question.

 

Ce verset Coranique a été très mal traduit.

Il faut le lire comme ceci: "comme Il vous a jadis tiré des générations passées".

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Hicham a dit :

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

Très bonne question.

 

Ce verset Coranique a été très mal traduit.

Il faut le lire comme ceci: "comme Il vous a jadis tiré des générations passées".

 

 

 

Alaykoum salam mon Frère,

 

BarakAllahou fik.
Il y a malheureusement trop d'erreurs de traductions ou d'altération volontaire pour que cela colle avec les faux hadiths.

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.