Aller au contenu

Le pouvoir de l’esprit Divin en nous !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 26/04/2024 à 21:32, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

 

Ce Youtubeur, à 7mn10 de la vidéo, s’improvise à l'exégèse en proposant une interprétation erronée des écrits d’Ibn Arabi, mais s'égare totalement lorsqu'il nie l'existence des Anges déchus. Il commet la même erreur que nombreux savants et imams égarés, qui par méconnaissance, enseignent que les anges ne sont constitués que de lumière et ne font que des bonnes œuvres.

 

 

IMG_3925.jpeg


 Ces gens contredisent clairement la Parole Coranique ci-dessous, qui nous révèle l’existence de deux anges maléfiques.


Mais alors, est-ce Dieu qui enseigne aux hommes, ou est-ce eux qui enseignent à Dieu ?

 

Nous lisons clairement que deux anges maléfiques enseignent la sorcellerie aux hommes.

 

 

Verset corrigé :

 

2.102 Ils suivirent ce que les diables récitaient au sujet du royaume de Salomon. Salomon n'a pas dénié, mais les diables ont dénié. Ils enseignaient aux gens la magie, et ce qui avait été révélé à Babylone aux deux anges, Hârout et Mârout. Ces deux-là n'enseignent rien à personne (le pouvoir de) la sorcellerie, sans dire : "Nous sommes des êtres maléfiques (fitna), n’en doutez pas (mécroire)". Ils apprennent d'eux les moyens de séparer l'homme de son épouse, mais ils ne peuvent nuire à personne sans la permission de Dieu, et ils apprennent ce qui leur nuit et non pas ce qui leur est utile. Et ils savent certainement que celui qui achète cela n'aura aucune part dans l'Au-delà. Combien est misérable ce contre quoi ils ont  marchandé leur personne, s'ils savaient !

 

 

Or, nous avons déjà vu que les termes "ange" et "diable" désignent des maqams (station d’élévation de Lumière ou de ténèbres) et ne désignent pas la constitution de la créature. Il n’est pas nécessaire que je répète ce cours. Ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance sur ce sujet, trouveront de nombreux traités que j’ai posté.

 

 

43.60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

 

 

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables parmi les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées.

 

 

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels!"

 

 

Et pour finir, si le diable a désobéit, c’est par-ce qu’il était tout simplement un ange. Sinon, il ne se serait pas senti concerné par cet ordre Divin, et que ferait-il à l’assemblée des anges ? Aucune créature ne peut participer à l’assemblée des anges, si ce n’est que les anges :

 

 

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception du diable qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Nous avons vu dans les précédents posts, comme celui ci-dessus, que les savants, imams et gens du commun n’hésitent pas à changer la Parole de Dieu, pour faire coïncider leurs égarements et faire dire à Dieu ce qu’ils veulent entendre.

 

Pour eux, il est impensable que des Anges désobéissent à Dieu, simplement parce qu’ils ne comprennent rien à la religion, au Royaume de Dieu, ni de leur propre Livre. Or, nous voyons clairement ci-dessous, que ces anges enseignent la sorcellerie et la division dans les couples.

 

 

2.102. (...) deux anges, Hârout et Mârout. Ces deux-là n'enseignent rien à personne (le pouvoir de) la sorcellerie, sans dire : "Nous sommes des êtres maléfiques (fitna), n’en doutez pas (mécroire)".

 


Explication du segment du verset ci-dessus:

Il existe une condition que les anges déchus enseignent aux hommes, pour réaliser soi-mêmes leurs désirs surnaturels, en faisant appelle à la sorcellerie ou au miracle, en faisant intervenir leur propre pouvoir Divin, qui se trouve à l’intérieur de chacun d’eux.

Pour se faire, il est impératif de croire à ce qu’on demande pour que cela se réalise. Sans cette foi inébranlable, cela échouera inévitablement.

 

La croyance (la certitude) est la clé de l’esprit, qui déverrouille l’accès au pouvoir Divin en chacun de nous.

 

Le principe de ne pas douter et d'avoir une foi inébranlable pour accomplir des miracles est présent à plusieurs endroits dans la Bible, à la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

Voici quelques exemples:

 

Dans l'Ancien Testament:

 

- Nombres 20:12 - Moïse doute de pouvoir faire jaillir de l'eau du rocher, et Dieu lui reproche son manque de foi.

 

- 1 Rois 17:17-24 - Élie ressuscite le fils de la veuve de Sarepta grâce à sa foi en Dieu.

 

- Daniel 3:16-28 - Shadrac, Méshac et Abed-Nego sont protégés dans la fournaise ardente grâce à leur foi inébranlable.

 

 

Dans le Nouveau Testament:

 

- Matthieu 17:20 - Jésus dit que si les disciples avaient la foi, même petite comme un grain de sénevé, ils pourraient déplacer des montagnes.

 

- Marc 11:22-24 - Jésus enseigne que si l'on croit sans douter, on peut obtenir ce qu'on demande dans la prière.

- Jacques 1:5-8 - Jacques exhorte à demander avec foi, sans douter, sinon on ne recevra rien du Seigneur.

 

Donc la Bible et le Coran soulignent l'importance d'une foi ferme ‘’sans doute’’, pour voir agir de manière puissante et miraculeuse ce que l’on désire.

 

 


À suivre.

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4751-suite-le-pouvoir-de-l’esprit-divin-en-nous/

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/04/2024 à 08:46, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Nous avons vu dans les précédents posts, comme celui ci-dessus, que les savants, imams et gens du commun n’hésitent pas à changer la Parole de Dieu, pour faire coïncider leurs égarements et faire dire à Dieu ce qu’ils veulent entendre.

 

Pour eux, il est impensable que des Anges désobéissent à Dieu, simplement parce qu’ils ne comprennent rien à la religion, au Royaume de Dieu, ni de leur propre Livre. Or, nous voyons clairement ci-dessous, que ces anges enseignent la sorcellerie et la division dans les couples.

 

 

2.102. (...) deux anges, Hârout et Mârout. Ces deux-là n'enseignent rien à personne (le pouvoir de) la sorcellerie, sans dire : "Nous sommes des êtres maléfiques (fitna), n’en doutez pas (mécroire)".

 


Explication du segment du verset ci-dessus:

Il existe une condition que les anges déchus enseignent aux hommes, pour réaliser soi-mêmes leurs désirs surnaturels, en faisant appelle à la sorcellerie ou au miracle, en faisant intervenir leur propre pouvoir Divin, qui se trouve à l’intérieur de chacun d’eux.

Pour se faire, il est impératif de croire à ce qu’on demande pour que cela se réalise. Sans cette foi inébranlable, cela échouera inévitablement.

 

La croyance (la certitude) est la clé de l’esprit, qui déverrouille l’accès au pouvoir Divin en chacun de nous.

 

Le principe de ne pas douter et d'avoir une foi inébranlable pour accomplir des miracles est présent à plusieurs endroits dans la Bible, à la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

Voici quelques exemples:

 

Dans l'Ancien Testament:

 

- Nombres 20:12 - Moïse doute de pouvoir faire jaillir de l'eau du rocher, et Dieu lui reproche son manque de foi.

 

- 1 Rois 17:17-24 - Élie ressuscite le fils de la veuve de Sarepta grâce à sa foi en Dieu.

 

- Daniel 3:16-28 - Shadrac, Méshac et Abed-Nego sont protégés dans la fournaise ardente grâce à leur foi inébranlable.

 

 

Dans le Nouveau Testament:

 

- Matthieu 17:20 - Jésus dit que si les disciples avaient la foi, même petite comme un grain de sénevé, ils pourraient déplacer des montagnes.

 

- Marc 11:22-24 - Jésus enseigne que si l'on croit sans douter, on peut obtenir ce qu'on demande dans la prière.

- Jacques 1:5-8 - Jacques exhorte à demander avec foi, sans douter, sinon on ne recevra rien du Seigneur.

 

Donc la Bible et le Coran soulignent l'importance d'une foi ferme ‘’sans doute’’, pour voir agir de manière puissante et miraculeuse ce que l’on désire.

 

 


À suivre.

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

 

Mon frère Hicham, si tu me le permets, j'aimerais savoir incha'Allah comment éliminer ce conditionnement au doute qui bloque nos pouvoirs Divin ?

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/04/2024 à 08:46, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Nous avons vu dans les précédents posts, comme celui ci-dessus, que les savants, imams et gens du commun n’hésitent pas à changer la Parole de Dieu, pour faire coïncider leurs égarements et faire dire à Dieu ce qu’ils veulent entendre.

 

Pour eux, il est impensable que des Anges désobéissent à Dieu, simplement parce qu’ils ne comprennent rien à la religion, au Royaume de Dieu, ni de leur propre Livre. Or, nous voyons clairement ci-dessous, que ces anges enseignent la sorcellerie et la division dans les couples.

 

 

2.102. (...) deux anges, Hârout et Mârout. Ces deux-là n'enseignent rien à personne (le pouvoir de) la sorcellerie, sans dire : "Nous sommes des êtres maléfiques (fitna), n’en doutez pas (mécroire)".

 


Explication du segment du verset ci-dessus:

Il existe une condition que les anges déchus enseignent aux hommes, pour réaliser soi-mêmes leurs désirs surnaturels, en faisant appelle à la sorcellerie ou au miracle, en faisant intervenir leur propre pouvoir Divin, qui se trouve à l’intérieur de chacun d’eux.

Pour se faire, il est impératif de croire à ce qu’on demande pour que cela se réalise. Sans cette foi inébranlable, cela échouera inévitablement.

 

La croyance (la certitude) est la clé de l’esprit, qui déverrouille l’accès au pouvoir Divin en chacun de nous.

 

Le principe de ne pas douter et d'avoir une foi inébranlable pour accomplir des miracles est présent à plusieurs endroits dans la Bible, à la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

Voici quelques exemples:

 

Dans l'Ancien Testament:

 

- Nombres 20:12 - Moïse doute de pouvoir faire jaillir de l'eau du rocher, et Dieu lui reproche son manque de foi.

 

- 1 Rois 17:17-24 - Élie ressuscite le fils de la veuve de Sarepta grâce à sa foi en Dieu.

 

- Daniel 3:16-28 - Shadrac, Méshac et Abed-Nego sont protégés dans la fournaise ardente grâce à leur foi inébranlable.

 

 

Dans le Nouveau Testament:

 

- Matthieu 17:20 - Jésus dit que si les disciples avaient la foi, même petite comme un grain de sénevé, ils pourraient déplacer des montagnes.

 

- Marc 11:22-24 - Jésus enseigne que si l'on croit sans douter, on peut obtenir ce qu'on demande dans la prière.

- Jacques 1:5-8 - Jacques exhorte à demander avec foi, sans douter, sinon on ne recevra rien du Seigneur.

 

Donc la Bible et le Coran soulignent l'importance d'une foi ferme ‘’sans doute’’, pour voir agir de manière puissante et miraculeuse ce que l’on désire.

 

 


À suivre.

 

Salam alaykoum frère hicham frères et sœurs 

 

Merci infiniment frère hicham 

Que Dieu swt vous accorde tout ce que vous souhaitez 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 27/04/2024 à 09:47, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

 

Mon frère Hicham, si tu me le permets, j'aimerais savoir incha'Allah comment éliminer ce conditionnement au doute qui bloque nos pouvoirs Divin ?

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

C’est un état qui ne nécessite pas d’expérience, ni de cheminement particulier. C’est un état de certitude, où on a tellement foi en Dieu, que les vibrations qui s'en dégagent font sauter tous les verrouillages (serrures) de l’Esprit.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Merci beaucoup cher Frère Hicham pour ce grand rappel essentiel à nous tous.

La foi et la confiance en Dieu sont tout deux la clé de la réussite ici bas et dans l'au delà, inch'Allah.

 

Vous citez Moïse qui a douté. Il y a aussi le Prophète Mohammad qui à un moment de sa vie a douté de ce qui descendait sur lui, ainsi qu'Adam qui a douté des Paroles de Dieu jusqu'à suivre celles du diable.

 

Nous voyons que malheureusement personne n'est épargné par ce doute et ce manque de confiance.

 

Qu'Allah nous permette de ne jamais douté de Lui, de lui faire entièrement confiance et de suivre les enseignements de Son Messager Hicham.

 

Qu'Allah aide et soutienne Son Messager en toute chose, ainsi que pour ses compagnons.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 27/04/2024 à 09:47, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci Infiniment.

 

Mon frère Hicham, si tu me le permets, j'aimerais savoir incha'Allah comment éliminer ce conditionnement au doute qui bloque nos pouvoirs Divin ?

 

J’ajouterai qu’il faut faire un travail sur soi, de façon à ce que ce bas monde ne soit jamais votre préoccupation première, avant celui de l’au-delà.

La distance qui vous éloigne de Dieu est proportionnelle à la distance qui vous rapproche des futilités et poussières de ce bas monde.

 

Il ne faut pas le comprendre dans le sens qu’il faut s’abstenir de ce monde matériel, mais simplement de ne pas lui donner toute l’importance prioritaire qu’on lui donne, au point que ça nous mobilise tout l’esprit sur des choses qui nous sont déjà offertes.

 

Le monde matériel est là, laissez-le venir et prenez ce qu’il y a à prendre, sans vous prosterner, comme on se prosternerait par amour devant un être ou devant un roi. Ne lui donnez pas cette importance. Prenez ce qu’il y a à prendre et tournez votre esprit vers Dieu. Il faut que votre adoration, votre vie et votre amour ne soient orientés que pour Dieu.

 

Cela fera grandir votre foi et votre certitude. Une alchimie s’opérera inévitablement en vous, que vous le vouliez ou non, de façon à ce que tout ce que vous souhaitez vous sera apporté sur un plateau. Sachez que si vous ne courrez pas derrière cette dounia, elle viendra à vous.

 

Il n’y a pas de protocole, de chemin à suivre, ni de porte à ouvrir. N’y penser pas, ne vous tourmentez pas à chercher la porte à ouvrir, ne vous inquiétez pas. Les choses viendront sans que vous compreniez comment cela se réalise. Ne cherchez pas à comprendre, mais servez-vous en remerciant Dieu (Swt) pour tous Ses Bienfaits.

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/04/2024 à 10:24, Hicham a dit :

Salam aleykoum mon Frère, 

 

C’est un état qui ne nécessite pas d’expérience ou un cheminement particulier. C’est un état de certitude, où l'on a tellement foi en Dieu, que les vibrations qui s'en dégagent font sauter tous les verrouillages (serrures) de l’Esprit.

 

 

 

Merci Infiniment mon frère Hicham, tous tes enseignements Divin sont un Bonheur pour nous, que Dieu ( swt ) te récompense Infiniment.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/04/2024 à 11:00, Hicham a dit :

 

J’ajouterai qu’il faut faire un travail sur soi, de façon à ce que ce bas monde ne soit jamais votre préoccupation première, avant celle de l’au-delà.

La distance qui vous éloigne de Dieu est proportionnelle à la distance qui vous rapproche des futilités et poussières de ce bas monde.

 

Il ne faut pas le comprendre dans le sens qu’il faudrait s’abstenir de ce monde matériel, mais simplement de ne pas lui donner toute l’importance prioritaire qu’on lui donne, au point que ça nous mobilise tout l’esprit sur des choses qui nous sont déjà offertes.

 

Le monde matériel est là, laissez-le venir et prenez ce qu’il y à a prendre, sans vous prosterner comme on se prosternerait par amour devant un être ou devant un roi. Ne lui donnez pas cette importance. prenez ce qu’il y a à prendre et tournez votre esprit vers Dieu. Il faut que votre adoration, votre vie et votre amour ne soient orientés que pour Dieu.

 

Cela fera grandir votre foi et votre certitude. Une alchimie qui s’opérera inévitablement en vous, que vous le vouliez ou non, de façon à ce que tout ce que vous souhaitez, vous sera apporter sur un plateau. Sachez que si vous ne courrez pas derrière cette dounya, elle viendra à vous.

 

Il n’y a pas de protocole, de chemin à suivre, ni de porte à ouvrir. N’y pensez pas, ne vous tourmentez pas à chercher la porte à ouvrir. Ne vous inquiétez pas, les choses viendront sans que vous compreniez comment cela se réalise. Ne cherchez pas à comprendre, mais servez-vous en remerciant Dieu (Swt), pour tous Ses Bienfaits.

 

 

 

 

 

 

 

Mon frère Hicham, vraiment un Immense merci, EL Hamdoulillah, je vois autrement maintenant le verset ci-dessous :

 

3.37 Son Seigneur l´agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d´elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d´elle de la nourriture. Il dit: "ô Marie, d´où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d´Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Merci beaucoup cher Frère Hicham pour ce grand rappel essentiel à nous tous.

La foi et la confiance en Dieu sont tout deux la clé de la réussite ici bas et dans l'au delà, inch'Allah.

 

Vous citez Moïse qui a douté. Il y a aussi le Prophète Mohammad qui à un moment de sa vie a douté de ce qui descendait sur lui, ainsi qu'Adam qui a douté des Paroles de Dieu jusqu'à suivre celles du diable.

 

Nous voyons que malheureusement personne n'est épargné par ce doute et ce manque de confiance.

 

Qu'Allah nous permette de ne jamais douté de Lui, de lui faire entièrement confiance et de suivre les enseignements de Son Messager Hicham.

 

Qu'Allah aide et soutienne Son Messager en toute chose, ainsi que pour ses compagnons.

 

 

Amine 

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs.

Barakallahoufik frère Hicham pour ce merveilleux rappel.

J'ai ressenti beaucoup de frisson en le lisant. qu'Allah nous permet d'atteindre le plus haut niveau de la foi.

qu'Allah vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

BarakAllahou fik pour ce grand enseignement. Dieu a mis en l'Homme le meilleur de tous les trésors ( Son Esprit ) mais à cause de nos conditionnements et des forces du mal on en est privé.

 

J'ai lu quelques passages dans la Bible il y a quelques mois, au temps du Prophète Moïse (as) qui montre que quand l'Esprit divin est activé en l'Homme, il est capable de réaliser des choses magnifiques par la  permission de Dieu (swt)

 

1 L'Eternel parla à Moïse en ces termes : 2 Vois, je désigne Betsaleel, fils d'Ouri, descendant de Hour, de la tribu de Juda, 3 et je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu qui lui confère de l'habileté, de l'intelligence et de la compétence pour exécuter toutes sortes d'ouvrages, 4 pour concevoir des projets et les exécuter en or, en argent et en bronze, 5 pour tailler des pierres à enchâsser, pour sculpter le bois. Ainsi il pourra réaliser toutes sortes d'ouvrages. 6 Je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d'Ahisamak, de la tribu de Dan et, de plus, j'ai accordé un surcroît d'habileté à tous les artisans experts, afin qu'ils soient capables d'exécuter tout ce que je t'ai ordonné : 7 la tente de la Rencontre, le coffre de l'acte de l'alliance, le propitiatoire qui doit lui servir de couvercle, et tous les objets de la Tente, 8 la table et ses ustensiles, le chandelier d'or pur et tous ses accessoires, l'autel des parfums, 9 l'autel des holocaustes et tous ses accessoires, la cuve et son socle, 10 les vêtements de cérémonie et les vêtements sacrés pour Aaron le prêtre, ainsi que ceux de ses fils, ceux qu'ils endosseront pour exercer les fonctions du sacerdoce, 11 l'huile d'onction et le parfum aromatique pour le sanctuaire. Pour exécuter tout cela, les artisans se conformeront aux ordres que je t'ai donnés.

 

Dans ce passage on lit que Dieu a choisi un homme qu'il l'a rempli de son Esprit ce qui lui confère des capacités à réaliser beaucoup  de choses.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Ce post est une mine d'or à celui qui prend le temps de le comprendre et le mettre en pratique. 

Je peux témoigner que dans ma vie à chaque fois que je delaissais une chose de la dounya, elle me revenait d'elle même quelque temps plus tard sans le moindre effort, par la grâce d'Allah. Je comprends mieux pourquoi dorénavant. 

Merci infiniment pour cette science divine. 

Pour revenir sur le verset, cela veut-il dire que ce pouvoir peut être utilisé à mauvais escient, comme la sorcellerie par exemple, ou le mauvais œil ? 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien:

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4751-suite-le-pouvoir-de-l’esprit-divin-en-nous/

 

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Cela me faisait pensé à une discussion avec un ami juif qui me racontais qu’une fois il avait tellement de chose prévu à un moment où il devait ce jour là travailler. Et il me disait qu’il se tracasser l’esprit pour savoir comment faire. Et il a dit qu’il plaçait sa confiance en Hachem, vu qu'il avait fait ce qu’il pouvait. Et tout c’était alors débloqué et ça ne coincer plus avec son jour de travail. 
Je te remercie mon frère pour cette enseignement et que Dieu (swt) nous permette de le mettre en pratique.

 

Il y a 1 heure, Libertad a dit :

Je peux témoigner que dans ma vie à chaque fois que je delaissais une chose de la dounya, elle me revenait d'elle même quelque temps plus tard sans le moindre effort, par la grâce d'Allah. Je comprends mieux pourquoi dorénavant. 


Je te rejoins mon frère Libertad sur le fait que parfois quand je faisait une chose et que je ne pouvait pas faire plus, j’obtenais satisfaction Soubhanallah. Alors que je me tracassait la tête pour rien au final. 
 

Que Dieu (exalté et glorifié) vous bénisse et vous protège.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Merci éternellement pour ces sciences mon 

frère Hicham.

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/04/2024 à 11:00, Hicham a dit :

Le monde matériel est là

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, pardonne moi si je m'égare avec mes réflexions, vu que le monde matériel est là et que nous pouvons comme transcender celui-ci pour découvrir que nous sommes Dieu en DIEU ( swt ), que nous sommes qu'un avec notre Dieu ( swt ), qu'il n'y a en réalité que l'existence de Dieu, SoubhanAllah.

 

Donc, notre propre volonté peut s'exprimer comme koun faya koun et que cela est la permission que Dieu nous a accordé ( Dieu a permis que notre volonté s'exprime dans une réalité, mais La Volonté de Dieu n'est pas forcement la volonté des hommes ), et l'expression incha'Allah est peut-être un rappel de la permission que Dieu nous a accordé ( pour ne pas s'enfler d'orgueil et comprendre que Dieu n'est pas l'homme mais que l'homme est Dieu en DIEU ) et non pas ( peut-être ) un appel à la volonté de Dieu ( swt ), je ne sais pas.

 

Que Dieu ( swt) vous bénisse.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces nouveaux enseignements Frère Hicham.

C’est très profond et très bien expliqué sur ce pouvoir divin caché en nous.

C’est toujours avec une très grande joie que nous lisons tes enseignements Frère Hicham.

 

Nous sommes tellement submergés par ce bas monde, que notre esprit corps et âme se prosterne malgré nous ici bas bas.

 

Nous devons faire un travail sur nous mêmes afin de nous rapprocher de notre Seigneur Swt.

 

Dieu Swt nous donne toutes les cartes en mains, c’est à nous de choisir et de prendre ce qui sera bénéfique pour nous ici bas et dans l’au-delà.


Que Dieu Swt nous rapproche de Lui Swt et nous éloigne des tentations de ce bas monde.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,


60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il est une Science de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

 

Grâce à vos enseignements nous savons maintenant que la Science de l'Heure  correspond au retour de l'Homme à sa vraie nature et d'être Dieu en Dieu pour le reste de la Création.

Dans le verset 60 qui précède Dieu nous dit qu'il s'il le voulait il ferait de nous des Anges et dans le verset suivant il est fait mention de la Science de l'Heure, est-ce que cela veut dire que c'est en retourant à leur vraie nature que les Hommes deviendront des Anges (de maqam) sur Terre ?

 

Citation

 

Il n’y a aucun mal d'être Dieu en Dieu, puisque c’est notre nature de l'être. Nous sommes à Son Image.
 

Réaliser que nous sommes Dieu en Dieu n'est pas une hérésie. Jésus était le Messager de cette réalité, il incarnait cette vérité.

Je vous apporte là une grande science au sujet de Jésus, qui est annoncée comme une science de l’heure (fin des Temps) et il est l’heure de vous l’enseigner.
 

Jésus était le Messager de cette réalité Divine en l'homme, afin qu’il retourne à sa véritable nature.

Et le diable fait tout pour que vous n'en n'ayez jamais connaissance, car cela l'anéantirait et ferait disparaître le mal sur Terre.

 

Jésus était Dieu en Dieu sur Terre.

 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.