Aller au contenu

Suite - Le pouvoir de l’esprit Divin en nous !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 27/04/2024 à 20:00, Libertad a dit :

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Ce post est une mine d'or à celui qui prend le temps de le comprendre et le mettre en pratique. 

Je peux témoigner que dans ma vie à chaque fois que je delaissais une chose de la dounya, elle me revenait d'elle même quelque temps plus tard sans le moindre effort, par la grâce d'Allah. Je comprends mieux pourquoi dorénavant. 

Merci infiniment pour cette science divine. 

Pour revenir sur le verset, cela veut-il dire que ce pouvoir peut être utilisé à mauvais escient, comme la sorcellerie par exemple, ou le mauvais œil ? 

 

Que Dieu swt vous bénisse 


Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente mon Frère.

 

 

Je vais vous dévoiler certaines choses de ce monde, qui n'ont jamais été révélées auparavant.  

Toutefois, je limiterai l'accès, car de nombreuses personnes, imams, savants et autres opportunistes, ne viennent ici que pour dérober ces nouvelles connaissances, s'en attribuer la paternité et en faire leurs prochains sujets phares. Leur but malhonnête étant de se faire passer pour des hommes de science.

Néanmoins, ne nous attardons pas sur ces imposteurs, qui ont égaré la communauté avec des savoirs qu'ils ne maîtrisent pas.  
 

Avant toute chose, mes Frères et Sœurs, comprenez que tout ce qui existe dans l'univers est Dieu.

Il n'y a aucun pouvoir dans l'univers, si ce n'est celui de Dieu.


 

18:39 "Il n'y a de puissance qu'en Dieu" (Lā quwwata illā billāh). لا قوة إلا بالل

 

 

Lorsque je dis à mon Frère Libertad ceci :

"Il existe une condition que les anges déchus enseignent aux hommes pour réaliser eux-mêmes leurs désirs surnaturels, en faisant appel à la sorcellerie ou au miracle."

 

C’est parce que je mets sur un pied d'égalité le miracle et la sorcellerie. Car tous deux proviennent du pouvoir Divin en chacun de nous, lesquels peuvent être utilisés à bon ou à mauvais escient pour faire le bien ou le mal, comme peuvent le faire la plume ou le marteau.
 

Les rituels de sorcellerie ne sont en réalité que des outils pour créer une atmosphère, en nous plongeant dans une ambiance qui facilite l'activation de ce pouvoir Divin en nous.
La victime d'une sorcellerie, qu'elle en soit consciente ou non, subira les effets de la sorcellerie, indépendamment de son état. On ne demande pas à la victime d’avoir foi pour qu’elle y soit touchée.
Tandis que le créateur de cette sorcellerie ne réussira, que s'il croit fermement à ce qu’il fait.
C'est pourquoi les anges maléfiques, mentionnés dans le verset ci-dessous, posent comme condition, afin que la sorcellerie soit réalisable, d'y croire fermement, sans avoir de doute.


 

2.102. ainsi que ce qui était descendu aux deux anges, Hârout et Mârout. Ces deux-là n'enseignent rien à personne (le pouvoir de) la sorcellerie sans dire : "Nous sommes des êtres maléfiques (fitna), n’en doutez pas (mécroire)".

 

 

Pour clore cette première partie, je vous donnerai un exemple de ce pouvoir Divin, qui peut être employé de diverses manières et avec différentes intentions, à travers Moïse et Pharaon.

 

Jadis, les Égyptiens avaient atteint un niveau de spiritualité qu'aucun autre peuple n'avait égalé. Ils connaissaient bien le pouvoir Divin et avaient accompli de grandes choses. 

Lorsque Moïse se présenta devant Pharaon, ce dernier ordonna que l'on jette les bâtons à terre et les transforma en véritables serpents, contrairement à ce qu'enseignent les prétendus savants de notre communauté, affirmant que la transformation des bâtons de Pharaon en serpents n'était qu'une illusion, existant seulement dans l'esprit des gens.


Or, le serpent de Moïse était réellement devenu un serpent et a mangé les serpents des magiciens, qui étaient eux aussi réellement devenus matière "serpents".


 

7.117 Et Nous inspirâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà qu'il se mit à manger ce qu'ils avaient forgé.

 

 

 

 

 

Moïse était venu auprès de Pharaon avec un statut Divin, "il était Dieu en Dieu".  

Dieu l'avait au préalable familiarisé avec la puissance Divine présente en lui, et qui habite en chacun de nous.


 

Exode 7. 1:

L’Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. 

 


C’est-à-dire qu’il pouvait réaliser de grands prodiges, grâce au pouvoir intérieur, et non directement de Dieu (Swt).

En effet, nous le voyons clairement avec ce passage de la Bible, où il est reproché à Moïse d’avoir eut peu de foi, d’avoir douté de soi-même dans la réalisation du prodige : 

 

 

Nombres 20:12 - Moïse doute de pouvoir faire jaillir de l'eau du rocher, et Dieu lui reproche son manque de foi.

 

Alors que si le miracle provenait directement de Dieu, il se réaliserait bon gré et mal gré, quelques soient nos doutes et connaissances.

 

Nous le voyons clairement avec le récit d’Abraham, que le miracle Divin se réalise au delà de la connaissance et des doutes d’Abraham.

 

 

2.260. Et quand Abraham dit: "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et Sage."

 


Conclusion : Toute la Puissance et le Pouvoir ne proviennent que de Dieu (Swt). Tous ces phénomènes, tels que les prodiges et sorcelleries, ne proviennent que du pouvoir Divin qui réside en chacun de nous. 
 

il n’y a de force ni de puissance qu’en Dieu.

Au-delà de cette compréhension, il n’y a que de l'associationnisme. 

“La hawla wa la qouwata ila billah”
 لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلا بِالله


 

 

 

A suivre. 

 

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4759-les-serpents-de-pharaon-étaient-ils-virtuels-ou-réels/

 

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Suite - Le pouvoir de l’esprit Divin en nous !
  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs,

Barakallahoufik mon frère Hicham pour ce rappel.

D'où la demande de protections auprès d'Allah dans la sourate an-nas

1 Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2 Le Souverain des hommes,

3 Dieu des hommes,

4 contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6 qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. »

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

BarakAllahou fik mon Frère pour ces nouveaux enseignements puissants qui ne peuvent que provenir d'un Messager de Dieu. On est loin des futilités des savants et des sujets sans intêrets des imams, "savants"et prédicateurs qui ne connaissent pas la Religion de Dieu.

 

Maintenant je comprends mieux certains passages bibliques comme celui ci-dessous.

Dans le verset 11 il est bien dit que les magiciens firent pareil que le Miracle de Moïse et d'Aaron, il n'est pas question d'illusions.

A cause des explications des "savants" de notre communauté j'étais bloqué je ne comprenais pas comment ils pouvaient en faire autant que les Messagers de Dieu

 

09 « Si Pharaon vous demande d’accomplir un prodige, tu diras alors à Aaron : Prends ton bâton, jette-le devant Pharaon, et qu’il devienne un serpent. »

10 Moïse et Aaron allèrent trouver Pharaon et firent comme l’avait ordonné le Seigneur. Aaron jeta son bâton devant Pharaon et ses serviteurs, et le bâton devint un serpent.

11 Pharaon, à son tour, convoqua les sages et les enchanteurs. Les magiciens d’Égypte en firent autant avec leurs sortilèges.

 

ou celui encore 

 

01 Le Seigneur dit à Moïse : « Va dire à Aaron : Étends la main avec ton bâton sur les rivières, les canaux, les étangs, et fais grimper les grenouilles sur le pays d’Égypte. »

02 Aaron étendit la main sur les eaux d’Égypte ; les grenouilles grimpèrent et couvrirent le pays d’Égypte.

03 Mais les magiciens en firent autant avec leurs sortilèges ; ils firent grimper, eux aussi, des grenouilles sur le pays d’Égypte.

 

Citation

 

Jadis, les Égyptiens avaient atteint un niveau de spiritualité qu'aucun autre peuple n'avait égalé. Ils connaissaient bien le pouvoir Divin et avaient accompli de grandes choses. 

Lorsque Moïse se présenta devant Pharaon, ce dernier ordonna que l'on jette les bâtons à terre et les transforma en véritables serpents, contrairement à ce qu'enseignent les prétendus savants de notre communauté, affirmant que la transformation des bâtons de Pharaon en serpents n'était qu'une illusion, existant seulement dans l'esprit des gens.


Or, le serpent de Moïse était réellement devenu serpent et a mangé les serpents des magiciens, qui étaient eux aussi réellement devenus matière "serpents".

 

 

7.117 Et Nous inspirâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà qu'il se mit à manger ce qu'ils avaient forgé.

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon frère Hicham,mes frères et sœurs 

 

Merci mon frère Hicham pour cette science , tu est vraiment un véridique et messager de Dieu pour enseigner de telles science.

J’ai une question si tu me le permets mon frère.

 

Quand tu dit

Les rituels de sorcellerie ne sont en réalité que des outils pour créer une atmosphère, en nous plongeant dans une ambiance qui facilite l'activation de ce pouvoir Divin en nous.

Est-ce qu’il existe des Rituels que nous pouvons pratiqué pour accélérer l’activation de ce pouvoir en nous , comme le font les sorciers ou les égyptiens de l’époque ?

Tous ces phénomènes, tels que les prodiges et sorcelleries, ne proviennent que du pouvoir Divin qui réside en chacun de nous. 

 

Je parle bien de rituels conformes aux prescriptions Divine.

Que Dieu me pardonne si je m’éloigne du sujet.

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 28/04/2024 à 18:42, Hasbiyallah a dit :

 

Est-ce qu’il existe des Rituels que nous pouvons pratiqué pour accélérer l’activation de ce pouvoir en nous , comme le font les sorciers ou les égyptiens de l’époque ?

 

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

Des petits rituels halal ? 😀

 

Mon Frère, j’ai déjà répondu en partie à ta question, au début de mon post. Comprends que tout ne peut être dit dans ce lieu, vu le grand nombre de personnes très malintentionnées qui passent ici :

 

Le 28/04/2024 à 12:44, Hicham a dit :

 

Toutefois, je limiterai l'accès, car de nombreuses personnes…

 

Toutefois, en vous imprégnant de mes sujets, vous arriverez avec patience à aller vers cette réalisation, si Dieu le veut.
 

 

Que Dieu te bénisse.

 

  • Thanks 15
  • Sourire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 28/04/2024 à 19:16, Hicham a dit :

Salam aleykoum mon Frère,

 

Des petits rituels halal ? 😀

 

Mon Frère, j’ai déjà répondu en partie à ta question, au début de mon post. Comprends que tout ne peut être dit dans ce lieu, vu le grand nombre de personnes très malintentionnées qui passent ici :

 

 

Toutefois, en vous imprégnant de mes sujets, vous arriverez avec patience à aller vers cette réalisation, si Dieu le veut.
 

Que Dieu te bénisse.


Merci mon frère et désolé pour mon incompréhension.

 

Des petits rituels halal ?

😂😂😂

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 12
  • Sourire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Un grand merci pour ces nouvelles clés de compréhension qui permettent de repousser encore plus loin les limites qu'on nous a instauré au fil des siècles. 

Inchallah que nous puissions expérimenter un jour ce pouvoir en pleine conscience. 

Je dis pleine conscience car je me dis que ce pouvoir est sûrement déjà utilisé par nous tous, mais mal utilisé sans que nous en ayons véritablement conscience . Par exemple une personne négative dans ses pensées et dans des propos attire le négatif. Dire "jamais je n'arriverai à faire telle ou telle chose", et y croire avec foi fera qu'on n'y réussira pas à coup sûr. Et on se confortera ensuite en nous disant "je savais que j'en étais incapable".. 

À l'inverse, nous avons beaucoup d'exemple de gens qui ont cru dur comme fer à leur projet insensé et ont fini par réussir alors que personne n'aurait misé un centime sur eux... 

On rejoint ce qu'on appelle communément "la loi de l'attraction". C'est un sujet à la mode depuis quelques années, repris par la religion new edge qui s'affranchit de Dieu swt, mais en réalité elle est un attribut divin pour l'homme depuis ses débuts. 

 

ALLAH ou halem, pardonnez mes erreurs si je me suis égaré 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam ou aleykoum Frère Hicham que la Paix et la Bénédiction de l'Éternel soit sur Toi et ta famille. 

 

Assalam ou aleykoum les frères et sœurs. 

 

Frères Hicham, merci pour ces enseignements, en te lisant mon cœur se rassurent à chaque fois. 

 

En lisant le sujet, je me suis dit que

Si pour activer les mauvais choses il faut y croire avec force. Je me dis que pour sans protèger , il faut aussi y croire avec force et que l'Éternel à pouvoir sur toutes choses. 

 

Désolé si je m' égare dans mes propos. 

 

Que l'Éternel vous bénisse et vous protège Frère Hicham ainsi que les frères et sœurs. 

Amine 

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 29/04/2024 à 08:30, Tawhida a dit :

Assalam ou aleykoum Frère Hicham que la Paix et la Bénédiction de l'Éternel soit sur Toi et ta famille. 

 

Assalam ou aleykoum les frères et sœurs. 

 

Frères Hicham, merci pour ces enseignements, en te lisant mon cœur se rassurent à chaque fois. 

 

En lisant le sujet, je me suis dit que

Si pour activer les mauvais choses il faut y croire avec force. Je me dis que pour sans protèger , il faut aussi y croire avec force et que l'Éternel à pouvoir sur toutes choses. 

 

Désolé si je m' égare dans mes propos. 

 

Que l'Éternel vous bénisse et vous protège Frère Hicham ainsi que les frères et sœurs. 

Amine 

 

 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Tu as tout à fait raison. Il faut avoir une foi ferme en la protection Divine, puisque Dieu garantit Sa protection aux croyants. Et le mot "croyant" renvoie à la croyance, c’est-à-dire à la certitude que Dieu est Omnipotent sur toute chose.

 

  • Like 2
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Cette clef que notre Frère Hicham nous donne est incroyable !

 

Merci mon Frère et que Dieu (swt) te récompense de nous enseigner, Amine.

 

Hasbiyallah nous avons déjà des rituels par exemple le sacrifice d'une bête est un rituel sacré qui nous apporte beaucoup de bénédiction et de bien fait comme l'aumône aussi par exemple.

 

Le rituel d'aller prier le Vendredi aussi, etc...

 

La circambulation de la Kaaba, etc... 

 

D'ailleurs quand tu compares, tu verras que les satanistes par exemple font la même chose pour satan mais dans un sens diabolique comme le sacrifice d'être humains, les messes noires certains jours, etc...

 

Que Dieu (swt) les anéantissent à tout jamais ces maudits, Amine.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/04/2024 à 08:43, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Tu as tout à fait raison. Il faut avoir une foi ferme en la protection Divine, puisque Dieu garantit Sa protection aux croyants. Et le mot "croyant" renvoie à la croyance, c’est-à-dire à la certitude que Dieu est Omnipotent sur toute chose.

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci Infiniment, ces enseignements Divin nous emmène à ouvrir les yeux sur le résultat d'une action, est-ce qu'une action a vraiment le pouvoir de produire un résultat ? ou est-ce que, en réalité, c'est ce pouvoir Divin qui créé un résultat à une action quand nous sommes certains du résultat ? Ainsi, en fonction de notre certitude en ce pouvoir Divin, si j'ai bien compris, on peut avoir le résultat que l'on veut avec n'importe quel action, et l'action ne devient qu'un support pour " fixer " notre certitude.

Et si j'ai bien compris, dire qu'une action a le pouvoir de créer un résultat, c'est de l'association, car il n'y a de force et de puissance qu'en Dieu ( swt ), c'est le pouvoir Divin qui crée le résultat que l'on veut.

 

Gloire à Dieu qui nous ouvre de jour en jour les yeux par l'intermédiaire de notre frère Hicham, EL Hamdoulillah

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

 

Barakallahoufik Cher Frère Hicham pour tous ces enseignements lumineux.

Comme vous nous l'enseignez, tout est une question de foi et de certitude. Ceci est l'aboutissement d'un travail sur soi et de vision différente de l'esprit. Il faut ouvrir le champs du possible et ne pas biaiser les capacités del'esprit à cause du mental.

 

 

15.99. et adore ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne la certitude.

 

51.20. Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude;

51.21. ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas?

 

 

Concernant les magiciens de Pharaon, quand ils ont vu le miracle de Moïse, leurs esprits ont reconnu le vrai Dieu de cette science, et ils reprochent à  Pharaon de les avoir contraints à lui obéir (au faux Dieu), et d'avoir utilisé leur capacités miraculeuses ( pouvoir Divin) a mauvais escient ( magie, sorcellerie).

 

 

20.73. Nous croyons en notre Seigneur, afin qu’Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu (Pharaon) nous as contraints". Et Allah est meilleur et éternel.

 

 

Les Prophètes et Messagers de Dieu sont les plus connus pour avoir accompli les plus grands miracles. Aujourd'hui vous nous enseignez que cela n'est pas spécifique qu'à eux.

Est ce que cela veut dire que chacun de nous est capable d'accomplir des miracles, au même titre que les apôtres de Jésus ?

Dans le passage ci-joint dessous, on peut toutefois lire que c'est Jésus lui-même qui leurs donna ce pouvoir de guérison, par la permission d'Allah.

 

Dans quelle limite pouvons-nous développer notre pouvoir Divin ? Faut- il une autorisation ou une bénédiction du Messager de Dieu pour évoluer vers Dieu et développer son pouvoir Divin ? Où est ce que c'est Dieu qui choisit des personnes pour leur octroyé ce don, afin de servir le plan Divin?

 

 

Mathieu 10

1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

2 Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;

3 Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;

4 Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.

5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;

10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.

 

au sujet de Paul : Dieu accomplissait par les mains de Paul des miracles peu banals, à tel point qu'on prenait, pour les appliquer aux malades, des mouchoirs ou des linges qui avaient touché sa peau. Ces gens étaient alors débarrassés de leurs maladies, et les esprits mauvais s'en allaient. (Ac 19,11-12)

 

 

Comme cité dans le passage Biblique ci-dessous, Dieu nous a soumis ce monde " Il a mis toutes choses sous nos pieds".

 

Mais que peut-on faire avec ce pouvoir Divin?

 

Pour le croyant, j'imagine que nous devons le mettre au service de Dieu,

Et pour cela, devons-nous attendre qu'Il nous ouvre la porte de ce pouvoir caché en nous, ou est ce que vraiment toute cette science est déjà en nous, et c'est à nous même de la chercher seul?

 

 

Hébreux 2

 

1C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.

2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,

3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,

Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.

5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.

6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?

7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,

Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.

 

 

Qu'Allah nous facilite toutes ces connaissances afin de gagner Son Amour et Sa Proximité.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 03/05/2024 à 00:18, Khadija a dit :

Les Prophètes et Messagers de Dieu sont les plus connus pour avoir accompli les plus grands miracles. Aujourd'hui vous nous enseignez que cela n'est pas spécifique qu'à eux.

Est ce que cela veut dire que chacun de nous est capable d'accomplir des miracles, au même titre que les apôtres de Jésus ?

Dans le passage ci-joint dessous, on peut toutefois lire que c'est Jésus lui-même qui leurs donna ce pouvoir de guérison, par la permission d'Allah.

 

Salam aleykoum Khadija,

 

Dans les versets de la Bible, comme dans les versets du Coran, certains versets apportent des précisions plus profondes. On peut les retrouver dans d’autres versets qui les complètent.

 

Voici un exemple :

 

Jean 14:12: "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers mon Père (Dieu Suprême)."

 

 

On peut lire que les apôtres, bien qu’ils n'étaient pas des Prophètes, pouvaient réaliser des miracles plus grands qu’un Prophète de Dieu.

 

Que Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) te bénisse.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/05/2024 à 12:50, Hicham a dit :

 

Salam aleykoum Khadija,

 

Dans les versets de la Bible, comme dans les versets du Coran, certains versets apportent des précisions plus profondes. On peut les retrouver dans d’autres versets qui les complètent.

 

Voici un exemple :

 

Jean 14:12: "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers mon Père (Dieu Suprême)."

 

 

On peut lire que les apôtres, bien qu’ils n'étaient pas des Prophètes, pouvaient réaliser des miracles plus grands qu’un Prophète de Dieu.

 

Que Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) te bénisse.

 

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum mes Frères et soeurs,

 

Je réalise que dans le Coran dans la sourate 27 il y a le passage de" Celui apporta le trône de la reine de Saba plus rapidement qu'un clin d'oeil" alors qu' un djinn puissant s'est proposé de ramener le trône avant que le Prophète Salomon (as) ne se lève de sa place. Cet homme a probablement usé de son pouvoir intérieur pour accomplir ce si grand miracle au service du Prophète de Dieu.

D'un côté on lit que le Djinn met en avant sa puissance physique pour ramener le trône tandis que l'Homme qui a une connaissance du Livre à la certitude absolue qu'il apportera le trône immédiatement auprès de Salomon et c'est ce qui se produit.

 

 

38. Il dit: ‹Ô notables! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis?›

39. Un djinn redoutable dit: "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance".

40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil›. Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: ‹Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux›.

 

BarakAllahou fiki à la soeur Khadija pour ses questions.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 53 minutes, Hicham a dit :

 

Salam aleykoum Khadija,

 

Dans les versets de la Bible, comme dans les versets du Coran,  certains versets apportent des précisions plus profondes. On peut les retrouver dans d’autres versets qui les complètent.

 

Voici un exemple :

 

Jean 14:12: "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers mon Père (Dieu Suprême)."

 

 

On peut lire que les apôtres, bien qu’ils n'étaient pas des Prophètes, pouvaient réaliser des miracles plus grands qu’un Prophète de Dieu.

 

Que Dieu (qu’Il soit glorifié et exalté) te bénisse.

 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Barakallahoufik Cher Frère Hicham pour cette clé de compréhension.

Cela rejoint le verset Coranique ci-joint dessous. 

 

 

3.31. Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

 

Qu'Allah vous bénisse et vous élève éternellement.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Ses enseignements nous rappel que l être humain est le représentant de Dieu sur terre.  Nous avons on chaqu un de nous se lien qui nous relie a Dieu directement notre volonté peut devenir Sa volonté pour qu elle se réalise. Nous avons besoin de nous reconnecté a notre 1 ere nature pour retrouver toutes les capacités qui nous ont été octroyer par notre Seigneur. 

 

le vide dans lequel l homme évolue de nos jours lui permets de rien percevoir, il est gardé dans se brouillard étouffé par la dureté de la vie

 

Que Dieu nous permette de trouver la porte qui ouvrira ses bienfaits 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 28/04/2024 à 12:44, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente mon Frère.

 

 

Je vais vous dévoiler certaines choses de ce monde, qui n'ont jamais été révélées auparavant.  

Toutefois, je limiterai l'accès, car de nombreuses personnes, imams, savants et autres opportunistes, ne viennent ici que pour dérober ces nouvelles connaissances, s'en attribuer la paternité et en faire leurs prochains sujets phares. Leur but malhonnête étant de se faire passer pour des hommes de science.

Néanmoins, ne nous attardons pas sur ces imposteurs, qui ont égaré la communauté avec des savoirs qu'ils ne maîtrisent pas.  
 

Avant toute chose, mes Frères et Sœurs, comprenez que tout ce qui existe dans l'univers est Dieu.

Il n'y a aucun pouvoir dans l'univers, si ce n'est celui de Dieu.


 

18:39 "Il n'y a de puissance qu'en Dieu" (Lā quwwata illā billāh). لا قوة إلا بالل

 

 

Lorsque je dis à mon Frère Libertad ceci :

"Il existe une condition que les anges déchus enseignent aux hommes pour réaliser eux-mêmes leurs désirs surnaturels, en faisant appel à la sorcellerie ou au miracle."

 

C’est parce que je mets sur un pied d'égalité le miracle et la sorcellerie. Car tous deux proviennent du pouvoir Divin en chacun de nous, lesquels peuvent être utilisés à bon ou à mauvais escient pour faire le bien ou le mal, comme peuvent le faire la plume ou le marteau.
 

Les rituels de sorcellerie ne sont en réalité que des outils pour créer une atmosphère, en nous plongeant dans une ambiance qui facilite l'activation de ce pouvoir Divin en nous.
La victime d'une sorcellerie, qu'elle en soit consciente ou non, subira les effets de la sorcellerie, indépendamment de son état. On ne demande pas à la victime d’avoir foi pour qu’elle y soit touchée.
Tandis que le créateur de cette sorcellerie ne réussira, que s'il croit fermement à ce qu’il fait.
C'est pourquoi les anges maléfiques, mentionnés dans le verset ci-dessous, posent comme condition, afin que la sorcellerie soit réalisable, d'y croire fermement, sans avoir de doute.


 

2.102. ainsi que ce qui était descendu aux deux anges, Hârout et Mârout. Ces deux-là n'enseignent rien à personne (le pouvoir de) la sorcellerie sans dire : "Nous sommes des êtres maléfiques (fitna), n’en doutez pas (mécroire)".

 

 

Pour clore cette première partie, je vous donnerai un exemple de ce pouvoir Divin, qui peut être employé de diverses manières et avec différentes intentions, à travers Moïse et Pharaon.

 

Jadis, les Égyptiens avaient atteint un niveau de spiritualité qu'aucun autre peuple n'avait égalé. Ils connaissaient bien le pouvoir Divin et avaient accompli de grandes choses. 

Lorsque Moïse se présenta devant Pharaon, ce dernier ordonna que l'on jette les bâtons à terre et les transforma en véritables serpents, contrairement à ce qu'enseignent les prétendus savants de notre communauté, affirmant que la transformation des bâtons de Pharaon en serpents n'était qu'une illusion, existant seulement dans l'esprit des gens.


Or, le serpent de Moïse était réellement devenu un serpent et a mangé les serpents des magiciens, qui étaient eux aussi réellement devenus matière "serpents".


 

7.117 Et Nous inspirâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà qu'il se mit à manger ce qu'ils avaient forgé.

 

 

 

 

 

Moïse était venu auprès de Pharaon avec un statut Divin, "il était Dieu en Dieu".  

Dieu l'avait au préalable familiarisé avec la puissance Divine présente en lui, et qui habite en chacun de nous.


 

Exode 7. 1:

L’Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. 

 


C’est-à-dire qu’il pouvait réaliser de grands prodiges, grâce au pouvoir intérieur, et non directement de Dieu (Swt).

En effet, nous le voyons clairement avec ce passage de la Bible, où il est reproché à Moïse d’avoir eut peu de foi, d’avoir douté de soi-même dans la réalisation du prodige : 

 

 

Nombres 20:12 - Moïse doute de pouvoir faire jaillir de l'eau du rocher, et Dieu lui reproche son manque de foi.

 

Alors que si le miracle provenait directement de Dieu, il se réaliserait bon gré et mal gré, quelques soient nos doutes et connaissances.

 

Nous le voyons clairement avec le récit d’Abraham, que le miracle Divin se réalise au delà de la connaissance et des doutes d’Abraham.

 

 

2.260. Et quand Abraham dit: "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et Sage."

 


Conclusion : Toute la Puissance et le Pouvoir ne proviennent que de Dieu (Swt). Tous ces phénomènes, tels que les prodiges et sorcelleries, ne proviennent que du pouvoir Divin qui réside en chacun de nous. 
 

il n’y a de force ni de puissance qu’en Dieu.

Au-delà de cette compréhension, il n’y a que de l'associationnisme. 



“La hawla wa la qouwata ila billah”  لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلا بِالله


 

 

 

A suivre. 

 

 

 Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Cette puissance et pouvoir venant de Dieu en nous, peut on l imaginer comme par exemple une boule de feu en nous qu on peut l activer avec la croyance absolu et on connexion avec notre Créateur. 

 

se lien prend t il forme(se crée)  par la vibration du coeur ou par la vision.

 

car cela me fait également pensé au mauvais oeil qu on peut envoyer le bon comme le mauvais cela resort également d une émotion et d une réalisation d une pensée.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham mes frères et sœurs.

 

https://www.churchofjesuschrist.org/study/liahona/2016/12/the-divine-power-of-grace?lang=fra

 

Ce site ci-dessus, reprend a peu près  les mêmes enseignements que notre frère Hicham.

 

Par contre je n'ai pas saisi une chose concernant l'imperfection de l'âme qui peut être causé a cause du corps, n'est ce pas l'âme qui "commande" le corps car il n'est que enveloppe ?

 

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 8 heures, Tounka a dit :

D'un côté on lit que le Djinn met en avant sa puissance physique

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

Peux-tu me dire comment tu es arrivé à déduire que c’est grâce à sa force physique que le Djinn a pu déplacer le trône de Saba ?

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 34 minutes, Hicham a dit :

Salam aleykoum mon Frère,

 

Peux-tu me dire comment tu es arrivé à déduire que c’est grâce à sa force physique que le Djinn a pu déplacer le trône de Saba ?

 

Alaykoum salam mon Frère

 

Je me suis appuyé sur ce segment seulement

Citation

 je suis fort et digne de confiance".

Je me rends compte que ce n'est pas una argument suffisant pour dire qu'il a utilisé sa force physique. Désolé.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 04/05/2024 à 22:09, Tounka a dit :

Alaykoum salam mon Frère

 

Je me suis appuyé sur ce segment seulement

Je me rends compte que ce n'est pas una argument suffisant pour dire qu'il a utilisé sa force physique. Désolé.


Ce n’est rien mon Frère. La majorité des gens sont trompés par les traductions.

Les diables ont minés la compréhension du Coran, afin que personne ne puisse atteindre la vérité.

 

Il faut plutôt le comprendre par "puissant" et non "fort physiquement", comme dans le verset Coranique ci-dessous, où Dieu (Swt) utilise ce même mot :

 

ا قدروا الله حق قدره إن الله لقوى عزيز


Verset corrigé :

22.74. Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Puissant et Sage.

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/05/2024 à 22:24, Hicham a dit :


Ce n’est rien mon Frère. La majorité des gens sont trompés par les traductions.

Les diables ont minés la compréhension du Coran, afin que personne ne puisse atteindre la vérité.

 

Il faut plutôt le comprendre par "puissant" et non "fort physiquement", comme dans le verset Coranique ci-dessous, où Dieu (Swt) utilise ce même mot :

 

ا قدروا الله حق قدره إن الله لقوى عزيز


Verset corrigé :

22.74. Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Puissant et Sage.

 

 

 

BarakAllahou fik mon Frère. Les mauvaises traductions font beaucoup de tort aux musulmans, surtout ceux qui ne sont pas arabophones.

Très souvent il nous amène sur des mauvaises pistes quand on médite le Coran.

Si on devait se fier qu'aux traductions on penserait par exemple que Jésus n'est pas mort ou que le pont sirat est une réalité coranique.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 28/04/2024 à 12:44, Hicham a dit :


Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente mon Frère.

 

 

Je vais vous dévoiler certaines choses de ce monde, qui n'ont jamais été révélées auparavant.  

Toutefois, je limiterai l'accès, car de nombreuses personnes, imams, savants et autres opportunistes, ne viennent ici que pour dérober ces nouvelles connaissances, s'en attribuer la paternité et en faire leurs prochains sujets phares. Leur but malhonnête étant de se faire passer pour des hommes de science.

Néanmoins, ne nous attardons pas sur ces imposteurs, qui ont égaré la communauté avec des savoirs qu'ils ne maîtrisent pas.  
 

Avant toute chose, mes Frères et Sœurs, comprenez que tout ce qui existe dans l'univers est Dieu.

Il n'y a aucun pouvoir dans l'univers, si ce n'est celui de Dieu.


 

18:39 "Il n'y a de puissance qu'en Dieu" (Lā quwwata illā billāh). لا قوة إلا بالل

 

 

Lorsque je dis à mon Frère Libertad ceci :

"Il existe une condition que les anges déchus enseignent aux hommes pour réaliser eux-mêmes leurs désirs surnaturels, en faisant appel à la sorcellerie ou au miracle."

 

C’est parce que je mets sur un pied d'égalité le miracle et la sorcellerie. Car tous deux proviennent du pouvoir Divin en chacun de nous, lesquels peuvent être utilisés à bon ou à mauvais escient pour faire le bien ou le mal, comme peuvent le faire la plume ou le marteau.
 

Les rituels de sorcellerie ne sont en réalité que des outils pour créer une atmosphère, en nous plongeant dans une ambiance qui facilite l'activation de ce pouvoir Divin en nous.
La victime d'une sorcellerie, qu'elle en soit consciente ou non, subira les effets de la sorcellerie, indépendamment de son état. On ne demande pas à la victime d’avoir foi pour qu’elle y soit touchée.
Tandis que le créateur de cette sorcellerie ne réussira, que s'il croit fermement à ce qu’il fait.
C'est pourquoi les anges maléfiques, mentionnés dans le verset ci-dessous, posent comme condition, afin que la sorcellerie soit réalisable, d'y croire fermement, sans avoir de doute.


 

2.102. ainsi que ce qui était descendu aux deux anges, Hârout et Mârout. Ces deux-là n'enseignent rien à personne (le pouvoir de) la sorcellerie sans dire : "Nous sommes des êtres maléfiques (fitna), n’en doutez pas (mécroire)".

 

 

Pour clore cette première partie, je vous donnerai un exemple de ce pouvoir Divin, qui peut être employé de diverses manières et avec différentes intentions, à travers Moïse et Pharaon.

 

Jadis, les Égyptiens avaient atteint un niveau de spiritualité qu'aucun autre peuple n'avait égalé. Ils connaissaient bien le pouvoir Divin et avaient accompli de grandes choses. 

Lorsque Moïse se présenta devant Pharaon, ce dernier ordonna que l'on jette les bâtons à terre et les transforma en véritables serpents, contrairement à ce qu'enseignent les prétendus savants de notre communauté, affirmant que la transformation des bâtons de Pharaon en serpents n'était qu'une illusion, existant seulement dans l'esprit des gens.


Or, le serpent de Moïse était réellement devenu un serpent et a mangé les serpents des magiciens, qui étaient eux aussi réellement devenus matière ‘’ serpents’’.


 

7.117 Et Nous inspirâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà qu'il se mit à manger ce qu'ils avaient forgé.

 

 

 

 

 

Moïse était venu auprès de Pharaon avec un statut Divin, "il était Dieu en Dieu".  

Dieu l'avait au préalable familiarisé avec la puissance Divine présente en lui, et qui habite en chacun de nous.


 

Exode 7. 1:

L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. 

 


C’est-à-dire qu’il pouvait réaliser de grands prodiges, grâce au pouvoir intérieur et non directement de Dieu (Swt).

En effet, nous le voyons clairement avec ce passage de la Bible, où il est reproché à Moïse d’avoir eut peu de foi, d’avoir douté de soi-même dans la réalisation du prodige : 

 

 

Nombres 20:12 - Moïse doute de pouvoir faire jaillir de l'eau du rocher, et Dieu lui reproche son manque de foi.

 

 

 

Alors que si le miracle provenait directement de Dieu, il se réaliserait bon gré et mal gré, quelques soient nos doutes et connaissances.

 

 

 

 

Nous le voyons clairement avec le récit d’Abraham, que le miracle Divin se réalise au delà de la connaissance et des doutes d’Abraham.

 

 

2.260. Et quand Abraham dit: "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit: "Ne crois-tu pas encore?" "Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et Sage."

 


Conclusion : Toute la Puissance et le Pouvoir ne proviennent que de Dieu (Swt). Tous ces phénomènes, tels que les prodiges et sorcelleries, ne proviennent que du pouvoir Divin qui réside en chacun de nous. 
 

il n’y a de force ni de puissance qu’en Dieu.

Au-delà de cette compréhension, il n’y a que de l'associationnisme. 

 


“La hawla wa la qouwata ila billah”  لا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلا بِالله

 


 

 

 

A suivre. 

 

 

 

 

 

 

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

J'aurai une question concernant le verset ou Allah(swt) nous révèle

 

Sourate 7

116. "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

 

je crois que les gens pensent que c'est par le fait que les magiciens ensorcelèrent les yeux des gens afin qu'ils voient les serpents créant ainsi une illusion mais tu nous appris que c'était vraiment des serpents alors comment comprendre ce verset.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

 

https://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4759-les-serpents-de-pharaon-étaient-ils-virtuels-ou-réels/

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, landrogyne a dit :

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

J'aurai une question concernant le verset ou Allah(swt) nous révèle

 

Sourate 7

116. "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

 

je crois que les gens pensent que c'est par le fait que les magiciens ensorcelèrent les yeux des gens afin qu'ils voient les serpents créant ainsi une illusion mais tu nous appris que c'était vraiment des serpents alors comment comprendre ce verset.

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

je te réponds sous peu dans la journée, car je suis en déplacement.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.